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Astra (J) => Motorisations => Performances et préparations => Discussion démarrée par: Placi le 08 mai 2017 à 15:59:36
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Bonjour.
Dites, j'ai un gros problème.. Le soudeur m'a monté une ligne en inox (après cata) mais sans silencieux, du coup le bruit est vachement fort, même si je dois reconnaitre que c'est plutôt jolie.. Mais bon, je ne peux pas garder ça comme ça, je dois absolument atténuer le bruit..
Le soudeur me dit que derrière il ne sait plus y toucher, par contre il peut toujours mettre le silencieux dans intermédiaire.. Vous pensez que ça va atténuer un peu ou pas du tout ? Je compte mettre celui d'origine en acier avant de faire d'autres frais..
J'ai vraiment besoin de vos avis, je suis vraiment emmerdé embêté avec ça..
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2017%2F18%2F1494164787-img-4112.jpg&hash=42f12339a0d3fe77709d81defb4be25b72941095)
Merci d'avance :cry:
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Silencieux dans l'intermédiaire :reflexion:
Jamais vu ça :desole:
Pour moi les 2 éléments ne servent pas à la même chose et tu risques de brûler un dispositif type silencieux sans un intermédiare digne de ce nom.
Il faudrait ajouter un silencieux après l'intermédiaire il me semble, et le plus loin possible :bizarre2:
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Et il y a possibilité d'après la photo ?
On m'a dit de mettre un silencieux sport en inox, qu'en penses-tu d'ailleurs ?
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déja ajout une silencieux peut importe final ou intermediaire et ca va calmer les choses(comme toi que tube quand je demarré la miens elle faisait bruit de v8 :mdr: ) dès que j'ai mis silencieux arriere ca a calmé un peu, mais je vais mettre une intermediaire aussi pour faire supportable jusqu'à 140km/h
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déja ajout une silencieux peut importe final ou intermediaire et ca va calmer les choses(comme toi que tube quand je demarré la miens elle faisait bruit de v8 :mdr: ) dès que j'ai mis silencieux arriere ca a calmé un peu, mais je vais mettre une intermediaire aussi pour faire supportable jusqu'à 140km/h
MOi je suis emmerdé car je ne peux pas mettre de silencieux arrière.. je dois tout misé sur le central
On m'a dit de mettre un en inox sport, je ne sais pas si ça sera meilleur que l'original
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alors met le plus gros silencieux que tu mettre pour calmer :lol:
pour ceux qui est d'origine je dout que t'as changé diametre aussi donc tu peux pas mettre, et puis inox avec acier pas top
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alors met le plus gros silencieux que tu mettre pour calmer :lol:
pour ceux qui est d'origine je dout que t'as changé diametre aussi donc tu peux pas mettre, et puis inox avec acier pas top
Oui c'est ce que je vais faire, mettre un en inox bien long histoire de tasser au mieux le bruit, j'ai pas le choix.. Dzns tous les cas ça m'embête fortement, car le soudeur ne répond pas trop à mes messages, et il me laisse sans réponses..
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dans tout les cas pour moi il n'est pas professionnel car aurait pu prévenir du resultat
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peut-être parce que ton soudeur est un ... soudeur, et non un mécanicien automobile ? :reflexion:
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Oui c'est un ....., il aurait du me prévenir et ne pas faire le truc comme ça sans silencieux.. je ne suis pas un connsaisseur.. c'est maintenant que j'ai appris un peu plus sur les lignes..
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Pas d'insultes sur ce forum :wink:
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Désolé ^^
Le mec m'a dit qu'il va essayer de mettre la partie avant d'origine et voir ce que ça donne
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La travail semble bien fait, attention à pas tout gâcher. Prends bien le temps des renseignements et de la réflexion avant de faire faire. A force ça va aussi te couter cher :colere7:
Au passage la photo aussi est très parlante :cool4:
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La travail semble bien fait, attention à pas tout gâcher. Prends bien le temps des renseignements et de la réflexion avant de faire faire. A force ça va aussi te couter cher :colere7:
Au passage la photo aussi est très parlante :cool4:
Oui, je n'ai pas le choix de toute façon, je suis obligé de mettre un silencieux et voir ce que ça donne, normalement il va pas me faire payer pour remettre l'ancienne partie avant
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Salut, ce que tu peux essayer de faire cest de mettre une valve électrique qui te ferait avoir le bruit quand t'as envie et "le cacher" quand il le faut.
Je te laisse ici la piece a acheter apres faudra l'adapter a la voiture en gros tu peux jouer avec les soudures et avec ton ancien silencieux, en gros faire passer l'air par l'ancien silencieux quand tu veux pas de bruit et quand tu veux un peut de bruit op tu ouvres la valve et ca passe par l’échappement en inox.
Liens:
1-
https://fr.aliexpress.com/item/EPMAN-3-0-I-Type-Electric-Exhaust-Catback-Downpipe-E-Cutout-Valve-System-Remote-Kit-EP/32417068179.html?spm=2114.06010108.3.51.5UCrp3&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10068_5160014_436_10136_10137_10157_10060_10138_10155_10062_10156_10154_10056_10055_10054_10059_10099_10103_10102_10096_10147_10052_10053_10107_10050_10142_10051_5150017_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_10181_10183_10182_10185_10184_10078_10079_10073_10070_10123,searchweb201603_1,ppcSwitch_4&btsid=5362481b-8266-40aa-8577-2907b8cb324c&algo_expid=f3d0de92-4b92-4f48-bd30-7d740584a1a9-6&algo_pvid=f3d0de92-4b92-4f48-bd30-7d740584a1a9
2-
https://fr.aliexpress.com/item/Kylin-Store-Universal-car-new-style-2-5-3-Dump-Valve-Electric-Exhaust-Cutout-with-Wireless/32390195927.html?spm=2114.06010108.3.12.pZmsyV&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10065_10151_10068_5160014_436_10136_10137_10157_10060_10138_10155_10062_10156_10154_10056_10055_10054_10059_10099_10103_10102_10096_10147_10052_10053_10107_10050_10142_10051_5150017_10084_10083_10080_10082_10081_10177_10110_10111_10112_10113_10114_10181_10183_10182_10185_10184_10078_10079_10073_10070_10123-10051_10102_10111,searchweb201603_1,ppcSwitch_4&btsid=067e5810-a56e-4e85-99e8-d0732ffef2aa&algo_expid=5f381e2d-e3a7-4514-a682-186de7693419-1&algo_pvid=5f381e2d-e3a7-4514-a682-186de7693419
J'espere que ca pourra t'aider :cool4:
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je ne savais même pas que ça existait :o :lol:
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Pas beaucoup de monde connait ce genre de systeme, t'as meme des silencieux avec cette valve integré dedans, des que tu l'ouvres tu reconnais plus la voiture :content:
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je ne savais même pas que ça existait :o :lol:
beaucoup de voitures sport font ca aujourd'hui, par exemple nous sur clio rs on a des valves comme ca qui s'ouvrent plus ou moins et qui change le bruit en fonction de mode de conduite :bave2:
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Ca sert à rien de mettre une valve si la ligne est déjà en échappement libre :roll:
La solution la plus simple est de mettre une gamelle sur la partie intermédiaire avec un silencieux universel en inox histoire de conserver la même propreté de montage
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Sinon, demande a ton soudeur de posé deux ou trois sourdine sur les parties suffisamment longue (ça prends beaucoup moins de place qu'un silencieux et la laine de roche atténue bien le bruit ) :wink:
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Salut à vous tous.
Je vous remercie pour toutes vos idées, je vais voir cela avec lui, il est ne répond pas toujours, il ma juste donné rendez-vous ce vendredi.
Je vais voir si effectivement on peut mettre ces sourdines pour atténuer le bruit.. tu penses que le bruit va être agréable ?
Édit: j'ai l'impression qu'avec la sourdine ça fait bruit de scooter voir voiture de rallye, je suis allé voir quelques vidéos sur ytb :/
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Bonjour. :)
Finalement je ne suis pas retourné chez le soudeur qui m'a fait ça, j'ai compris que le mec n'était pas spécialisé sur ça, je vais aller donc chez un pro, qu'il va examiner la ligne et ensuite il me mettra certainement un silencieux intermédiaire en inox sport. Et peut-etre que lui il saura me mettre même à l'arrière. :reflexion:
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Bonjour. :)
Finalement je ne suis pas retourné chez le soudeur qui m'a fait ça, j'ai compris que le mec n'était pas spécialisé sur ça, je vais aller donc chez un pro, qu'il va examiner la ligne et ensuite il me mettra certainement un silencieux intermédiaire en inox sport. Et peut-etre que lui il saura me mettre même à l'arrière. :reflexion:
C'est mieux, car un échappement c'est un peu plus compliqué que juste faire du bruit ou ne pas en faire. Les 2 silencieux sont surtout là pour diminuer le bruit certes, mais aussi pour atténuer les fréquences [Hz] aigus du moteurs, pour bien comprendre chaque silencieux a une résonance différente qui permet d'amplifier/atténuer certains sons, en fonction de la disposition des chicanes/trous et de l'isolation dans les gamelles, on atténue les hautes fréquences ou les fréquences médianes. J’espère qu'il s'y connaît vraiment car monter une ligne de toute pièce c'est prendre le risque que le bruit ne soit pas celui attendu, s'il n'y a pas eu de tests préalables.
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C'est mieux, car un échappement c'est un peu plus compliqué que juste faire du bruit ou ne pas en faire. Les 2 silencieux sont surtout là pour diminuer le bruit certes, mais aussi pour atténuer les fréquences [Hz] aigus du moteurs, pour bien comprendre chaque silencieux a une résonance différente qui permet d'amplifier/atténuer certains sons, en fonction de la disposition des chicanes/trous et de l'isolation dans les gamelles, on atténue les hautes fréquences ou les fréquences médianes. J’espère qu'il s'y connaît vraiment car monter une ligne de toute pièce c'est prendre le risque que le bruit ne soit pas celui attendu, s'il n'y a pas eu de tests préalables.
Tout-à-fait.
Ce qui est sûr c'est que le gars qui m'a fait la ligne sans silencieux, il a pris les mêmes mesures que le Ragazzon du 1.6 turbo, alors que la mienne est une 1400.. Alors que Ragazzon n'a pas de ligne pour la 1400.. J'espère que les dimensions ne sont pas supérieurs pour ma motorisation, je n'ai pas envie de perdre du couple. :/
Si ça avère que la ligne n'est pas adéquate pour ma voiture, j'ai bien peur qu'il faudra en refaire une autre, dans ce cas là, j'irai voir le gars pour me rembourser..
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Il n'y aura pas de soucis niveau couple, car c'est une ligne après cata donc tu n'engendra pas de problèmes de contre pressions même si le flux d'échappement sera plus élevé en dernière partie.
Si tu n'as pas ressenti de différences maintenant, rien ne changera.
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Effectivement je viens de la tester à nouveau et je pense pas avoir perdu quelque chose !
Je suis content! je suis allé voir le gars et il a commandé le silencieux inox sport, il m'a un peu montré le genre ! Ca va vraiment bien donner :oui:
Même le gars m'a dit que le bruit était beau et avec le silencieux ça va le rendre parfait pour rouler :oui:
Vous pouvez m'en dire plus sur les silencieux inox sport ?
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:reflexion:
Bah il y a rien de différent d'un silencieux classique, c'est juste la taille des trous ou/et les chicanes à l'intérieur et/ou l'isolation qui change un peu (quantité ou/et grandeur) et ça fait plus ou moins de bruit :desole:
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:reflexion:
Bah il y a rien de différent d'un silencieux classique, c'est juste la taille des trous ou/et les chicanes à l'intérieur et/ou l'isolation qui change un peu (quantité ou/et grandeur) et ça fait plus ou moins de bruit :desole:
D'accord.
Le gars qui va me faire ça il a commandé le silencieux 'Myriad exhaust" assez long, en espérant qu'il ne va pas changer de bruit, qu'il garde le même en l'atténuant juste. J'ai oublié de lui demander :reflexion:
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voila je viens ici histoire de t'éclaircir apres mon experiance perso, perso j'ai installé une ligne en inox de D=70mm et sur voiture j'avais que cata origine(précata viré) et juste silencieux arriere, donc elle faisait trop de bruit surtout à l'interieur(trop de raissonnance) donc un pro m'as conseillé qu'on mets une intermediaire en plus de 37-40cm de longue et ca calme vraiment
donc pour toi je te conseille de regarder des silencieux intemediaire en inox de longueur de 45-55cm :bonjour:
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voila je viens ici histoire de t'éclaircir apres mon experiance perso, perso j'ai installé une ligne en inox de D=70mm et sur voiture j'avais que cata origine(précata viré) et juste silencieux arriere, donc elle faisait trop de bruit surtout à l'interieur(trop de raissonnance) donc un pro m'as conseillé qu'on mets une intermediaire en plus de 37-40cm de longue et ca calme vraiment
donc pour toi je te conseille de regarder des silencieux intemediaire en inox de longueur de 45-55cm :bonjour:
Salut :)
C'est exactement ce que le gars a pris comme mesure pour le silencieux en intermédiaire :)
Mais en même temps c'est peut-être normal qu'elle fait beaucoup de bruit la tienne, tu as vu le diamètre ? :o :lol:
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Le diamètre ne change pas le bruit, c'est surtout son moteur qui est plus gros ;)
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Le diamètre ne change pas le bruit, c'est surtout son moteur qui est plus gros ;)
Certains disent que oui :reflexion: haha
Je suis reparti pour attendre à nouveau 7 jours, car il doit commander la pièce. Mais je dois dire que je prends plaisir quand la voiture est bien chaude à accélérer sans silencieux. Mais je trouve que ça fait un peu beauf de laisser ça comme ça :lol:
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Salut :)
C'est exactement ce que le gars a pris comme mesure pour le silencieux en intermédiaire :)
Mais en même temps c'est peut-être normal qu'elle fait beaucoup de bruit la tienne, tu as vu le diamètre ? :o :lol:
oui lol à la base elle devait etre 63.5 mais bon j'ai eu en 70lol, et puis y a le moteur 2.0 turbo donc pas pareille
Le diamètre ne change pas le bruit, c'est surtout son moteur qui est plus gros ;)
si justement elle change le bruit, et même le type de l'inox(qualité, pourcentage) ca change enormement, le facon comment sont coudé les tubes tout joue
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oui lol à la base elle devait etre 63.5 mais bon j'ai eu en 70lol, et puis y a le moteur 2.0 turbo donc pas pareille
si justement elle change le bruit, et même le type de l'inox(qualité, pourcentage) ca change enormement, le facon comment sont coudé les tubes tout joue
C(est ce que je me dis, sinon pourquoi faire différentes dimensions.. Mon soudeur m'avait dit que si il avait fait un plus petit diamètre le bruit aurait été vraiment abeilleux ( :lol: ) genre rallye
Tu as des vidéos ? Même si ça ne reflète pas la réalité ^^
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C(est ce que je me dis, sinon pourquoi faire différentes dimensions.. Mon soudeur m'avait dit que si il avait fait un plus petit diamètre le bruit aurait été vraiment abeilleux ( :lol: ) genre rallye
Tu as des vidéos ? Même si ça ne reflète pas la réalité ^^
moi j'avais même vu des gens qui ont une logiciel sur ordinateur avec bruit d'échappement et en fonction de sonorité choisit le logiciel donnais les détails comment faire la ligne(longueur, diametre de tube, nombre des silencieux etc etc) un truc de ouf
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moi j'avais même vu des gens qui ont une logiciel sur ordinateur avec bruit d'échappement et en fonction de sonorité choisit le logiciel donnais les détails comment faire la ligne(longueur, diametre de tube, nombre des silencieux etc etc) un truc de ouf
Oui j'ai déjà vu ça sur youtube, c'est vraiment bien !!
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Théoriquement non :desole: En augmentant le diamètre, tu augmente la résonance mais tu diminue le flux gazeux
Voici la formule:
[Adb= Ai exp( -j kx ) + Ar exp ( j kx )] et [exp ( jx ) = cos x + j sin x]
Adb étant le niveau sonore au début
Ai étant le diamètre initial
Ar étant le diamètre final
j étant les nombres complexes (facilite le calcul) soit de -i à +i sur l’abscisse et -1 à +1 sur l'ordonnée.
Après il faut encore faire attention, le diamètre, s'il est régulier ne change rien, si comme sur la tienne il grandit significativement je veux bien te croire que la diminution du flux gazeux n'est pas suffisante. Moi je disait dans le cas ou depuis le collecteur jusqu'au bout, si tu met du 70, 63.5, ou du 50 sur toute la longueur, ça n'aura aucune incidence sur le bruit même du pot (mais aura une incidence sur le fonctionnement du moteur et donc de son bruit, conso)... :) ;)
Pour bien comprendre, il faut savoir que les sons, sont enfait des vibration qui ont une certaine fréquences (je simplifie) et on peut les retranscrire par des courbes sinosuïdales (ou cos), ce qui fait qu'elle est périodique, du coup, elle ne sortira jamais des mêmes valeurs.
Enfin bref on s'égare :lol:
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Théoriquement non :desole: En augmentant le diamètre, tu augmente la résonance mais tu diminue le flux gazeux
Voici la formule:
[Adb= Ai exp( -j kx ) + Ar exp ( j kx )] et [exp ( jx ) = cos x + j sin x]
Adb étant le niveau sonore au début
Ai étant le diamètre initial
Ar étant le diamètre final
j étant les nombres complexes (facilite le calcul) soit de -i à +i sur l’abscisse et -1 à +1 sur l'ordonnée.
Après il faut encore faire attention, le diamètre, s'il est régulier ne change rien, si comme sur la tienne il grandit significativement je veux bien te croire que la diminution du flux gazeux n'est pas suffisante. Moi je disait dans le cas ou depuis le collecteur jusqu'au bout, si tu met du 70, 63.5, ou du 50 sur toute la longueur, ça n'aura aucune incidence sur le bruit même du pot (mais aura une incidence sur le fonctionnement du moteur et donc de son bruit, conso)... :) ;)
Pour bien comprendre, il faut savoir que les sons, sont enfait des vibration qui ont une certaine fréquences (je simplifie) et on peut les retranscrire par des courbes sinosuïdales (ou cos), ce qui fait qu'elle est périodique, du coup, elle ne sortira jamais des mêmes valeurs.
Enfin bref on s'égare :lol:
Non non on s'égare pas, c'est déjà plus clair pour ceux qui en savent pas grand chose sur la nature du bruit. ^^ Nous t'en remercions :p
Tu as une opc ? ( si je prends en compte ton avatar :D )
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Théoriquement non :desole: En augmentant le diamètre, tu augmente la résonance mais tu diminue le flux gazeux
Voici la formule:
[Adb= Ai exp( -j kx ) + Ar exp ( j kx )] et [exp ( jx ) = cos x + j sin x]
Adb étant le niveau sonore au début
Ai étant le diamètre initial
Ar étant le diamètre final
j étant les nombres complexes (facilite le calcul) soit de -i à +i sur l’abscisse et -1 à +1 sur l'ordonnée.
Après il faut encore faire attention, le diamètre, s'il est régulier ne change rien, si comme sur la tienne il grandit significativement je veux bien te croire que la diminution du flux gazeux n'est pas suffisante. Moi je disait dans le cas ou depuis le collecteur jusqu'au bout, si tu met du 70, 63.5, ou du 50 sur toute la longueur, ça n'aura aucune incidence sur le bruit même du pot (mais aura une incidence sur le fonctionnement du moteur et donc de son bruit, conso)... :) ;)
Pour bien comprendre, il faut savoir que les sons, sont enfait des vibration qui ont une certaine fréquences (je simplifie) et on peut les retranscrire par des courbes sinosuïdales (ou cos), ce qui fait qu'elle est périodique, du coup, elle ne sortira jamais des mêmes valeurs.
Enfin bref on s'égare :lol:
je suis d'accord avec toi sur le point que c'est les vibrations qui font la sonorité, c'est grace aux touchées sur les murs de tube que ca en fait
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Toute façon plus petit sera le diamètre moins y aura des résonances, ce qui à priori changera juste la sonorité finale :reflexion:
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Après il ne faut pas voir l'échappement comme le générateur de bruit.
En diminuant le diamètre, tu diminue la capacité d'écoulement des gaz, et tu vas étouffer ton moteur qui ne marchera pas correctement et fera moins de bruit. En fait le soucis de tout ce qui est issue de l’ingénierie de pointe (tout en fait de nos jours), c’est que c'est l'ensemble des pièces qui travaillent ensemble qui donne un certain résultat, donc la formule que j'ai donné présente des limites:
Il ne faut pas avoir de coudes, au quel cas c'est une autre formule avec cette fois ci le diamètre D et un coefficient M selon la géométrie de la pièce, intervient aussi un les turbulences des flux gazeux généré par les turbos compresseurs des moteurs modernes...
En fait, j'ai une idée générale du truc car j'ai calculé des conduits dans le bâtiment (phonique justement) mais c'est pas tout a fait la même chose. Les formules que j'ai sortie (les mêmes que celles avec quoi j'ai bossé) viennent des ouvrages:"Les Techniques de l'ingénieur", section génie mécanique, l'optimisation de l'échappement. Etant dans une école d'ingénieurs en filière parallèle, j'y ai libre accès, mais il fait passé 400 pages.
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J'espère que le diamètre qui semble être légèrement supérieur à celui d'origine ne va pas influencer la consommation et autres soucis..
ceci dit on m'a dit que le matériel est tout de même de bonne qualité ce qui me rassure un peu.
Le mec qui ma fait ça il s'est basé sur l'1.6 turbo ragazzon, du fait qu'elle soit reprog..
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A mon avis tu auras pas de soucis avec ta ligne, si maintenant ça n'a rien changé, ça ne changera pas grand chose du point de vue performances moteurs, c'est pas un moteur dont l'optimisation n'est pas énorme, c'est une voiture pour la route avec les marges techniques que les constructeurs prennent pour pas changer de moteurs tous les 50'000 km. Le discours serait différent si on parlait d'une voiture de course (F1 par exemple).
Non non on s'égare pas, c'est déjà plus clair pour ceux qui en savent pas grand chose sur la nature du bruit. ^^ Nous t'en remercions :p
Tu as une opc ? ( si je prends en compte ton avatar :D )
Excuse moi Placi, j'avais pas vu ta question.
Oui j'ai une OPC, enfin maintenant 2 ;D
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Je te remercie pour les précisions, ca me rassure ! D'ailleurs je disais que j'avais essayé la voiture quand elle était bien chaude et je n'ai effectivement ps ressenti de différence. ^^
J'ai vu que tu avais l'opc H, Cest quoi la deuxième ? :bave2:
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J'ai vu que tu avais l'opc H, Cest quoi la deuxième ? :bave2: