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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Entretien => Discussion démarrée par: lionel.biehler le 19 mars 2007 à 22:01:00
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Voila la belle est de retour du garage pour une révision des 60 000 kms ou 1 an.Pour ma part c'était 57 600ms.
Resutatdes course lors de la reprise de la voiture je ressois un petit dossier avec la facture :
324€ TTC avec la vidange, revison et changemet de filtres (gazole, huile, habitacle) et niveau lae glace et liquide de frein. Pas besoin encore de changer les plaquettes de frein.
Puis page suivante un listing de 32 points à contrôler sur les astra de 2005 avec le moteur Z19DTH avec une colone si OK ou pas. Donc je sais exactement ce qu'il lui on fait, vu ou changé. En plus ca evite à ce que le garagiste oublie l'une ou l'autre étape. Franchement vraiment niuel lur systeme.
Je suis 100% satisfait de ce garage.
En plus ce mtin je recoi un sms me disant que mon anti-brouilard est arrivé et 3 heures après le chef d'atelier qui me tel pour prendre un RDV pour le remplacement car il est fissuré et mon asurance me le remplace en bris de glace.
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sa auré eté encor mieu san les 324€ TTC :moqueur3: :combat2:
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Exact mais bon je touve que ca reste resonable tou de meme. c'est une fois par an.
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Ils n'ont pas changé la courroie de distribution pour les 60000kms :?: :bizarre1:
Je croyais pourtant :bizarre2:
Ca m'arrange car j'y suis bientôt à la vitesse ou je roule en ce moment :cry:
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Ils n'ont pas changé la courroie de distribution pour les 60000kms :?: :bizarre1:
Je croyais pourtant :bizarre2:
Ca m'arrange car j'y suis bientôt à la vitesse ou je roule en ce moment :cry:
150000 kms je crois :wink: Enfin je veux pas relancer de polemique :lol:
Bon ben je sais a quoi m'attendre a la fin de l'été. Merci pour ces précisions :cool5:
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Puis page suivante un listing de 32 points à contrôler sur les astra de 2005 avec le moteur Z19DTH avec une colone si OK ou pas.
tu peux nous scanner/mettre à dispo ce document avec les 32 points stp ?
merci
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150000 kms je crois :wink: Enfin je veux pas relancer de polemique :lol:
Bon ben je sais a quoi m'attendre a la fin de l'été. Merci pour ces précisions :cool5:
Ah bin ok merci :mrgreen:
Ca m'arrange de toute facon :cool2:
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Sur la OPC je sais que la distri est à faire tous les 5ans ou 60 000km
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Voici ce document
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merci beaucoup
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Bonjour à tous,
il est temps d'emmener mon astra au garage (1.9 CDTI 150cv)^pour la révision des 60 000 km (j'ai dépassé l'echéance mais bon...).
Bref j'appelle les 2 garages Opel près de chez moi pour connaitre les tarifs et la stupeur :
le premier (grosse concession) m'annonce un tarif à 380€
le deuxieme (petit garage opel) m'annonce un tarif a 260€
Et personne ne sait m'expliquer pourquoi une telle différence
Mais c'est quoi ce délire ils sont fous ou quoi ?? Quelquun a-t-il constaté des ecarts pareils ?
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Le prix de l'heure de main-d'oeuvre est sûrement plus bas chez le petit garage.
Mais le personnel et les installations sont-ils à la pointe de la technique ?
Enfin, les prestations de la révision sont aussi à comparer.
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théoriquement les prestations doivent etre les memes non ? C'est standard suivant le plan d'entretien de la voiture ca non ?
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Ca fait quand même un sacré décalage entre 2 garages :bizarre1:
Enfin moi je vous dirai pour combien j'en ai eu car elle part demain matin au garage pour ses 60000km :pas-ca: :colere7: :mort:
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théoriquement les prestations doivent etre les memes non ? C'est standard suivant le plan d'entretien de la voiture ca non ?
Euh ... j'ai bien peur que non, vu ce qu'il se dit ailleurs à propos de la révision des 30 000 km.
Donc tu as effectivement intérêt à comparer les prestations.
Par ailleurs, la différence peut s'expliquer aussi par le fait qu'un des deux fait un prix forfaitaire et l'autre au temps passé.
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Mais c'est quoi ce délire ils sont fous ou quoi ?? Quelquun a-t-il constaté des ecarts pareils ?
salut,
il faut en effet que tu te renseigne sur la préstation qui est faite.
J'ai eu le même cas pour ma revision des 30 000 km que je vient de faire tout se joue avec cette histoire de révision intermétiaire.
rappel : chez opel deux type de révision une intermétiaire, et une complete
de plus au 60 000 km tu dois certainement changer les plaquettes de frein voir les disques
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Ca y est ma voiture est revenue du garage.
Bilan:
304,26€ dont 32€ pour faire changer par la même occasion mes essuis glaces avant.
Pas grand chose de special pour cette révision d'ailleurs.....huile, filtre à huile, à gasoil, à pollen....+ 2 heures de boulot à 52€ de l'heure :colere7:
Voilà je suis reparti pour un moment maintenant :D
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de plus au 60 000 km tu dois certainement changer les plaquettes de frein voir les disques
A plus de 55000kms, mes plaquettes ne sont pas a la moitié :wink: Je fais pas beaucoup d'autoroute pour info... Y' a pas a dire les pieces d'origines sont quand meme meilleures :cool5:
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A plus de 55000kms, mes plaquettes ne sont pas a la moitié :wink: Je fais pas beaucoup d'autoroute pour info... Y' a pas a dire les pieces d'origines sont quand meme meilleures :cool5:
faut pas rouler avec le pied sur le frein, si tu changes les disquettes a 60.000km, y a un soucis...ça doit durer la vie de la voiture(mon ex R21 affichait +500000km avec frein d'origine, et ça freinait sec !)
en revenant plus sur le sujet, mon concessionnaire fait effectivement des forfaits réparations, 60000, comme 30000, révision "principale" est a 304 € . (ajouter le prixdes prestations non comprise au forfait...)
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Ca y est, c'est mon tour demain pour la révision des 60.000 km. J'ai un peu d'appréhension pour le prix, je vous dirais demain. A 59.800 km je vous confirme également que mes plaquettes de frein sont encore bons pour un bon bout de temps (je les ai vérifiées aujourd'hui pour ne pas me faire arnaquer par le garage dans lequel je n'ai pas trop confiance).
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faut pas rouler avec le pied sur le frein, si tu changes les disquettes a 60.000km, y a un soucis...ça doit durer la vie de la voiture(mon ex R21 affichait +500000km avec frein d'origine, et ça freinait sec !)
en revenant plus sur le sujet, mon concessionnaire fait effectivement des forfaits réparations, 60000, comme 30000, révision "principale" est a 304 € . (ajouter le prixdes prestations non comprise au forfait...)
Ta R21 avec 500 000km avait les disques ou les plaquettes d'origine ? ("disquettes" ?)
Je veux bien ne pas appuyer sur le frein en roulant, mais faire 500 000km avec les mêmes disques et plaquettes ca me parait... impossible.
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Ta R21 avec 500 000km avait les disques ou les plaquettes d'origine ? ("disquettes" ?)
Je veux bien ne pas appuyer sur le frein en roulant, mais faire 500 000km avec les mêmes disques et plaquettes ca me parait... impossible.
Ba en tout cas 500000 kms avec les même plaquettes, j'avoue que sa me parait impossible :o :o
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Ba en tout cas 500000 kms avec les même plaquettes, j'avoue que sa me parait impossible :o :o
+1
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Bon, j'ai cherché ma belle ce soir de la révision des 60.000km (donc grand entretien), rien de spécial à signaler. Freins encore en très bonne santé. Changement de tous les filtres (air, huile, gasoil, pollen), purge des freins, vidange. On m'a mis aussi un poste dénommé "DIESAIR" de 18,84 HT sur la facture - après recherche sur internet j'ai compris que c'est un produit pour nettoyer les injecteurs et réduire la fumée noire chez les diesel, bon on aurait pu me demander, mais bon...
Montant de la facture: 339,94€ TTC - je pense à peu près dans la norme, mais ça fait quand même mal... :cool2:
Par contre deux gros moins :combat3: :
- ils me disent de revenir dans 15.000 km (pourtant c'est 30.000 km pour les CDTi en EcoService Standard), ont-ils tellement besoin de nous allumer??? Ca m'énerve! :colere5:
- ils ont oublié de tamponner et signer le carnet d'entretien - oubli ou fait exprès (car je n'ai fait que le premier service intermédiare à 30.000km), donc retour au garage ...
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+1
+1,
Je ne peux pas imaginer que les disques n'étaient pas voilés ni que l'épaisseur des disques était au-dessus de la côte constructeur.
Quant à l'état des plaquettes après 500 000 KMS...
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j en ai eu pour 521€ avec changement des plaquettes de frein avant
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j en ai eu pour 521€ avec changement des plaquettes de frein avant
:o :mouchoir: J'y passe le mois prochain :cry: Bon je n'ai pas de plaquettes deja mais quand meme.. le tarif me coupe le souffle ......... :mouchoir:
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prépare les économies :bizarre2:
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prépare les économies :bizarre2:
Les impots vont me les bouffer mes economies :cool2:
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Attention pas même frein entre 1.7 et 1.9 donc moin chere sur 1.7.
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Bonjour,aujourd'hui,révision des 60 000 kms je cite:
vidange moteur+remplacer filtre à huile
remplacer filtres à air; à gasoil; à pollen
controle niveaux,pression pneus,éclairage
controler freins
controler essuie glace
controler echappement
lavage ; essai sur route
mo mécanique t1 :2 heures à 52.00 €:104.00
huil 5w30 longlife 5 L : 45.00
joint torique : 0.51
filtre huile : 9.95
filtre gasoil : 14.90
filtre à air : 14.55
filtre pollen : 16.15
nettoyant frein : 4.68
graisse difcup : 4.54
lave glace 5 L : 4.10
FDD Fuel guad II : 15.45
huile 5w30 1 L : 9.00
tout çà HT;TTC : 290.42
mais j'ai un soucis :colere3: on m'a compté 6 l d'huile et le niveau sur la jauge est à 1 cms de plus que le maxi,j'ai appelé le garage, et il me dise que ce n'est pas grave :bizarre1:.qu'en penser vous.bonne soirée :wink:
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...
mais j'ai un soucis :colere3: on m'a compté 6 l d'huile et le niveau sur la jauge est à 1 cms de plus que le maxi,j'ai appelé le garage, et il me dise que ce n'est pas grave :bizarre1:.qu'en penser vous.bonne soirée :wink:
Si tu dépasses à froid mais que c'est en-dessous du max à chaud (moteur chaud et après avoir laissé reposer quelques minutes), il n'y a aucun souci, car c'est comme cela que l'on doit contrôler sur nos Astras.
Si ça dépasse encore, c'est plus embêtant.
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Si tu dépasses à froid mais que c'est en-dessous du max à chaud (moteur chaud et après avoir laissé reposer quelques minutes), il n'y a aucun souci, car c'est comme cela que l'on doit contrôler sur nos Astras.
Si ça dépasse encore, c'est plus embêtant.
C'est clair. Un collègue en a fait l'expérience sur un scénic, le moteur s'est emballé et à rendu l'âme!
En plus, c'est quand même étonnant qu'ils aient mis plus que nécessaire, eux qui rognent sur tout.
Je suis aussi suroris par l'essai sur route, je me suis fait avoir chez Fiat pour ma Punto il y a quelques années, 7km d'essai en
région Parisienne = 30mn à 280Frs (à l'époque) de l'heure, ça m'avait troué le c_l !!! :colere4: :colere2: :colere1:
Si je fais la révision de ma TT sur Paris, je leur demanderai d'oublier l'essai (surtout qu'à un an et surement à peu près 17000km),
il n'y a pas grand chose à voir en théorie.
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salut,moteur chaud et controle 1 heure aprés + 1 cms au dessus du maxi et 2 heures après idem :oops: @ + :bonjour:
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Regardes ce qu'ils disent dans la notice à ce sujet, mais il me semble qu'il est précisé de ne pas dépasser le max.
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Ce que je vois surtout c'est qu'il n'y a aucune différence entre la révision des 30000km et celle des 60000Km
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salut,moteur chaud et controle 1 heure aprés + 1 cms au dessus du maxi et 2 heures après idem :oops: @ + :bonjour:
:o Ah oui, là, à mon avis ça craint :!:
J'espère que c'est de la BP qu'ils t'ont mis :lol:
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Regardes ce qu'ils disent dans la notice à ce sujet, mais il me semble qu'il est précisé de ne pas dépasser le max.
je sais,sur la notice,c'est bien marqué :ne pas dépasser le maxi,demain je vais en vidanger 1 litre et après je recontrole le niveau.et il m'on facturé 6 L les bougres :colere1:
ma voiture est garanti jusqu'a 65 000 kms,et les prochaines révisions,je l'ai fait moi même,juste à acheter les pieces.bonne soirée :wink:
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J'espère que c'est de la BP qu'ils t'ont mis :lol:
même pas,de la GM :mouchoir:,la prochaine fois que je retourne au garage à Belfort,ça va friter :combat3: @ + :bonjour:
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bonjour :bonjour: suite mon soucis,j'ai revidangé 1 L d'huile,et je suis retourné chez le garage OPEL pour (gueuler) :colere1: et le chef d'atelier a été de mon avis.Il ne faut jamais mettre plus que le maxi de la jauge.il a appelé le jeune mécano et lui a demandé pourquoi,le mécano a dit:ben ,j'ai mis 5 L et c'était pas au maxi alors j'ai mis 6 L,et pourtant le jeune connaissait la contenance du moteur, il m'a dit 4 L 75,Bref,il mon redonner un bidon de 1L d'huile en cadeau :lol:
Quand vous allez chercher votre voiture après une vidange au garage;tirez la jauge :bizarre1:
bonne journée :lol: :wink:
PS:une fois la garantie finie,je fais mes révision moi même :mdr:.@ +
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Hola!
280€ pour ma 1.8L essence.
:cool2:
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...
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ma voiture n'etant plus garanti et bien je vais faire moi meme la revision des 60000km, je seul hic sera de remettre insp a 0.
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Aujourd'hui j'ai laissé la mienne en allemagne, non loin de là ou je bosse.
Verdict :
Entretien classique des 60.000 kms selon préconisation OPEL (cheklist fournie)
Vidange en 5W30
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à pollen
changement liquide de freins
Changement piles télécommande
Véhicule de remplacement
Le tout pour 330 € TTC
Bon c'est pas donné, mais bon ... c'est je pense dans la moyenne.
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Verdict lundi pour moi :cry:
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Bon ben voila, verdict 273€ TTC
Vidange synthese, tous les filtres, remplacement liquide de frein, lave glace, degraissage freins et controle.
Il a regardé au tech pour l'histoire du voyant qui s'est allumé deux fois, rien en memoire donc a suivre...
Il m'a dit que tout etait bien propre, pas de problemes, les plaquettes peuvent aller encore loin...
Une bonne chose de faite :cool4: a part le portefeuille... :(
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Oui ca fait mal :cry: :cry:
A tel point que j'hésite à faire ma visite intermédiaire chez Speedy :twisted:
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vas donc, vas donc chez speedy speedy :D
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Révision faite la semaine dernière à 44000 Km, je pensais qu’attendre 60000, ça faisait trop, surtout que j’avais déjà anticipé la première à 22000 Km. Donc elle passera en révision tous les 20 ou 25000 Km max.
Puis avec ma reprog, je pensais qu’il serrait bon de raccourcir un peu les temps entre chaque vidange et j’avais aussi quelques petits soucis à leur signaler. Ben j’ai finalement bien fait de me décider à prendre RDV.
Verdict 313 € :colere7: avec « soi-disant » 15% de remise sur la MO et 10% sur les pièces pour la révision :non:
Puis pour mes petits problèmes dont des taches de gras autour du reniflard d’huile et un sifflement assez fort dans le moteur que je n’avais pas avant :
- " On commande les pièces et on vous rappelle pour un RDV "
- " Ha bon ! Quelles pièces ? "
- " Le Turbo "
- :o :bizarre1: :bizarre2: Suite ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10897.new.html#new (https://www.astraforum.fr/index.php/topic,10897.new.html#new)
Par contre, aucune remarque sur ma reprog, donc ils n’y ont rien vu :chaud:
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Chez moi (à Ajaccio) il m'on fait la "grosse révision" pour les 30 000 Km bilan 202.64 € :colere7:.
Aujourd'hui pour la révision de 60 000 km seulement une vidange (+ changement biellette barre stabilisatrice en garantie) à 122.2 € :combat2:, ils mettent la charrue avant les bœufs.
Pour finir, ils m'ont commandé pour la seconde fois les commandes au volant (l'ordinateur de bord ne fonctionne pas à tous les coups, les commandes ont déjà été changés une fois), apparement ils ne veulent pas changer le boitier SIM.
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Chez moi (à Ajaccio) il m'on fait la "grosse révision" pour les 30 000 Km bilan 202.64 € :colere7:.
Aujourd'hui pour la révision de 60 000 km seulement une vidange (+ changement biellette barre stabilisatrice en garantie) à 122.2 € :combat2:, ils mettent la charrue avant les bœufs.
Pour finir, ils m'ont commandé pour la seconde fois les commandes au volant (l'ordinateur de bord ne fonctionne pas à tous les coups, les commandes ont déjà été changés une fois), apparement ils ne veulent pas changer le boitier SIM.
:reflexion: Grosse révision à 30000 km ... simple vidange à 60000 km
... ça peut paraître un peu étonnant !
A quels kilométrages les as-tu faites ?
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bein les 30 000 à 30 000 et les 60 000 à 58 300 :D
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rholalala ca me fait deja peut de voir tous vos chiffres en sachant que je suis a 58 000! et vais devoir y allé! :( :(
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bein les 30 000 à 30 000 et les 60 000 à 58 300 :D
Euh ... oui :D
Je voulais dire quel kilométrage et quel age (pour la voiture ;) )
... puisque c'est le premier des 2 qui impose normalement la révision.
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Euh ... oui :D
Je voulais dire quel kilométrage et quel age (pour la voiture ;) )
... puisque c'est le premier des 2 qui impose normalement la révision.
La révision des 30 000 à 11 mois et celle des 60 000 avant hier à 1 an et 9 mois
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La révision des 30 000 à 11 mois et celle des 60 000 avant hier à 1 an et 9 mois
C'est bizarre, alors, qu'ils t'aient fait la grosse à 30k et la petite à 60k :bizarre2:
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Oui apparement ils sont pas très serieux, maintenant ils me disent qu'il faut venir faire une vidange à 75 000 Km.
Pour mon problème de commande d'ODB ils vont me rechanger les commandes (ce qui ne résoudra pas mon problème), comme ça ils pousse jusqu'à la fin de ma garantie.
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Vu que ton problème a été signalé avant la fin de la garantie, ils sont sensés faire tout pour le résoudre, même si entretemps la date de fin de garantie est passée
... Ca serait trop facile pour eux, sinon :colere5:
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Vu que ton problème a été signalé avant la fin de la garantie, ils sont sensés faire tout pour le résoudre, même si entretemps la date de fin de garantie est passée
... Ca serait trop facile pour eux, sinon :colere5:
:+1:
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Vu que ton problème a été signalé avant la fin de la garantie, ils sont sensés faire tout pour le résoudre, même si entretemps la date de fin de garantie est passée
... Ca serait trop facile pour eux, sinon :colere5:
J'éspère bien qu'ils ont noté ca sur mon dossier.
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voili voila rdv merredi matin! et samedi matin chez carglass pour remplacer le pare-brise et les essuie glace :(
mon portefeuille va pas aimé tous ca!!!!
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et voila le verdict!! :colere7:
415 euro
alors la dedans j'ai donc l'entretien des 60 000 + plaquette de frein arrière + fusible de la pompe essuie glace (0€38 :non:) + réparation pneu arrière (il y avait un toute petit crevaison, donc voila pourquoi il etait bien dégonflé para port au autre quand j'ai vérifié la pression y a quelque jour) + refixé mon PC arriere.
Voila vous en pensé quoi? :reflexion:
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...
Voila vous en pensé quoi? :reflexion:
J'ai mal pour toi :cry:
Combien le prix pour les plaquettes :?:
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66 euro! :( quand je vois 415 euro il pourrai m'offrir le fusible a 38 cent!!
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Ouïe la douloureuse !
Tu aurais la répartition, pour qu'on se rende mieux compte ?
Les 66 euros de plaquettes, c'est avec ou sans main d'oeuvre ?
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la réparation? tu parle du PC? Si oui voici les photos. ils l'ont juste remis a ca place donc pas de réparation de peinture ni quoi que ce soit!
(justement suite au dépannage d opel ou j ai eu mon accrochage, ca a l'air de s'arrange! ca avant petit a petit, je ne touche a rien mais comme ca na rien avoir avec cette accrochage j'ai demandé de le refixé a ca place, ca fait déjà plus propre )
66 euro c'est juste les plaquettes, après j'ai un montant global de 160 euro de Main d'oeuvre.
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Euh... je disais répartition, pas réparation ;)
En fait je demandais combien tu avais payé pour chacune des différentes parties (forfait et pièces pour la révision proprement dite, plaquettes, PC, réparation pneu, ...)
... mais ce sera peut-être difficile, vu que la main d'oeuvre est globale.
Bref, si tu peux publier la facture ...
Pour info, ce "refixage" du PC, ça peut se faire avec quelques coups de paume de la main bien placés si les clips ne sont pas détruits ... je l'ai expérimenté sur la mienne.
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Euh... je disais répartition, pas réparation ;)
En fait je demandais combien tu avais payé pour chacune des différentes parties (forfait et pièces pour la révision proprement dite, plaquettes, PC, réparation pneu, ...)
... mais ce sera peut-être difficile, vu que la main d'oeuvre est globale.
Bref, si tu peux publier la facture ...
Pour info, ce "refixage" du PC, ça peut se faire avec quelques coups de paume de la main bien placés si les clips ne sont pas détruits ... je l'ai expérimenté sur la mienne.
opss désolé j ai mal lu :D
ouai si j'oublie pas je posterai la facture ce soir!
pour le PC j'avais deja essayé mais il ne bougeait pas...
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OK, merci d'avance.
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Voili voila comme promis :cool5:
EDIT: je retire les fichiers
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J'éspère bien qu'ils ont noté ca sur mon dossier.
Salut,
J'ai exactement le meme probleme sur mon astra 1.3 CDTI. Les commandes de l'ordinateur de bord fonctionne mal. Et j'ai trouvé ce à quoi c'est dû pour ma part ! Les commandes au volant de l'ODB ne fonctionne pas (ou mal) uniquement des que j'allume mes feux (position ou croisement).
Je suis allé chez Opel pour leur en parler vu que ma garantie prend fin en mai 2008. Je dis au mécanicien "Mes commandes au volant de l'ODB fonctionne pas ou mal" il me répond illico "Ah quand vous allumez vos feux non ?" "heu... bah ouai" "Oui c'est connu"
Le probleme est donc Connu d'opel ! et je tiens a préciser que ma CIM a déja été changé ! Le mécano ne pouvant me donner un RDV qui me convenait pour ce mois de mars j'ai rendez vous le mois prochain en lui précisant qu'il fallait faire cela avant mai 2008 pour la garantie. Il m'a dit "Monsieur garantie ou pas c'est une pièce electronique dont on parle là, garantie à vie !" AH BON ??
Douteux de sa réponse, j'appel mon conseiller juridique via le contrat assurance de mon vehicule, il me confirme également que les pieces electronique sont garantis à vie et ne sont pas soumises dans la catégorie "piece d'usure" ! Ah bah ca alors...
Et dans Autoplus (merci papa ;) ), on peut lire également a plusieurs reprise que les pieces dites electronique sont garanties à vie.
Perso je reste sceptique je tiens à le signaler car meme si cela s'avère etre vraie, reste a faire entendre au garage la raison de cela !
julien
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2 infos intéressantes :
* Le fait que ce problème de commandes au volant avec les phares soit bien connus chez Opel. Espérons qu'ils sauront maintenant le résoudre.
En tous cas, il est malheureusement connu sur le forum : voir ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,6065.0/topicseen.html
* Le fait que les pièces électroniques soient garanties à vie :
Ca, j'ai un peu du mal à y croire.
C'est évident que ce n'est pas une pièce d'usure mais ça ne suffit pas pour dire que c'est garanti à vie (d'ailleurs, les pièces d'usure ne sont pas couvertes par la garantie constructeur)
Peut-être ton conseil juridique parlait de la garantie contre vice caché, qui, elle, s'applique à vie ... mais c'est en général par procédure juridique que cela se résout.
Enfin ... si ton concessionnaire le dit, il ne faut surtout pas le contrarier ;)
... et si quelqu'un vient à contredire ce que je suppose, il est le bienvenu ;)
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Travaillant dans l'électronique automobile, je te confirme que l'électronique n'est pas garantie à vie. Pourquoi ce serait le cas d'ailleurs par rapport à une pièce mécanique ??
Par contre, si la pièce électronique (ou une pièce mécanique) a un vice de conception et que cela est reconnu comme tel... alors oui, c'est au constructeur de :
1) Soit organisé un rappel de tous les véhicules impactés si l'appararition de défaillance peut mener à un évenement grave (perte freinage, ouverture des portes intempestives, déclenchement airbags etc...)
2) Soit changer la pièce gratuitement mais seulement à l'apparition de la défaillance (si il n'y a pas de risque d'évenement grave) même si la garantie constructeur n'est plus applicable.
Voilà, donc aucune différence sur le sujet entre une pièce mécaniqe et une pièce électronique.
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Bonjour,
Ma voiture à atein les 62000km, la premiere revision à été faite à 48000km par l'ancien proprio.
Donc elle n'a pas encore fait 30000km apré la premiere revision.
Doi-je faire la révision quan même?
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Bonjour,
Ma voiture à atein les 62000km, la premiere revision à été faite à 48000km par l'ancien proprio.
Donc elle n'a pas encore fait 30000km apré la premiere revision.
Doi-je faire la révision quan même?
48000 kms sans faire une vidange entre les deux, :cry: et bien l'huile devait pas etre tres belle a voir!!
Pour la revision des 60.000kms, va y, y'a des courroies a changer
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Bonjour,
Ma voiture à atein les 62000km, la premiere revision à été faite à 48000km par l'ancien proprio.
Donc elle n'a pas encore fait 30000km apré la premiere revision.
Doi-je faire la révision quan même?
48000 kms sans faire une vidange entre les deux, :cry: et bien l'huile devait pas etre tres belle a voir!!
Pour la revision des 60.000kms, va y, y'a des courroies a changer
C'est exactement ce que je disais sur l'autre sujet où tu as posé la même question :combat2:
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j'ai un petit stress j'ai fait mon entretien a 58.000 et je ne crois pas qu'il m'ont changer des courroies!!! :(
et maintenant suis déjà a 70.000!
Édit : je viens de téléphoné! et il vient de me dire que pour mon 1.7cdti 100cv c'est a 90 000 qu'il faudra la changé!
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j'ai un petit stress j'ai fait mon entretien a 58.000 et je ne crois pas qu'il m'ont changer des courroies!!! :(
et maintenant suis déjà a 70.000!
Édit : je viens de téléphoné! et il vient de me dire que pour mon 1.7cdti 100cv c'est a 90 000 qu'il faudra la changé!
+1 pas de remplacement de courroie au 60000 kms :wink:
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c'est vraiment bizarre tout ca
avant on disait que la courroie de distrib se faisait a 150.000kms ou 10 ans et sur mes factures d'entretien, j'ai un petit astérique qui dit sur la nouvelle gamme astra, changement des courroies a 60.000kms ou 4 ans. Perso je prefere la 1er version a 150.000kms ou 10 ans, la tu sens que t'as un moteur robuste et fiable :cool4:
et là tu dis 90.000kms, c'est quelle courroie? l'accessoire? ou les deux (avec la distrib) ?
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Pour le moteur 1.9 150 ch c'est bizar car c'est le meme que la alfa gt et alfa romeo eux disent que il faut changer la courroie de distri a 80000km :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
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Pour le moteur 1.9 150 ch c'est bizar car c'est le meme que la alfa gt et alfa romeo eux disent que il faut changer la courroie de distri a 80000km :bizarre1: :bizarre1: :bizarre1:
Tout dépend des sollicitation et du type de courroie choisit il suffit qu'il prennent un caoutchouc plus dur mais plus bruyant pour que la durée de vie s'alonge mais qu'ele fasse plus de bruit ;)
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Bien vu :cool5: mais moi j'atten pas les 150000km dès que je dois changer la courroi d'alternanteur ben je fais la distri avec...car une fois que tout est ouvert ben faut en profiter uen bonne facture mais au moin c'est bon car j'ai pas envi que sa fasse comme gtcspirit moi :o :o :o
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il m'a juste dit que c'est pour les moteur essence qu'il faut la faire a 60 000km. et c'est vrai qu'on voie dans tout les atelier opel ainsi que dans les factures qu'il faut la changer a 60 000, mais donc il auraient du préciser pour moteur essence.
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c'est vraiment bizarre tout ca
avant on disait que la courroie de distrib se faisait a 150.000kms ou 10 ans et sur mes factures d'entretien, j'ai un petit astérique qui dit sur la nouvelle gamme astra, changement des courroies a 60.000kms ou 4 ans. Perso je prefere la 1er version a 150.000kms ou 10 ans, la tu sens que t'as un moteur robuste et fiable :cool4:
et là tu dis 90.000kms, c'est quelle courroie? l'accessoire? ou les deux (avec la distrib) ?
Je pense qu'on a à peu près tous le même message sur nos factures, mais il ne concerne qu'un moteur particulier (sur mes factures c'était précisé).
De tête, je ne sais plus quel est le kilométrage max pour le changement systématique des courroies, mais il y a aussi un contrôle beaucoup plus fréquent lors de révisions ... qui peut entraîner un changement si besoin.
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Un petit rappel
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2392.0.html
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Vous savez la différence entre petit garage OPEL ou Concession OPEL pour la révision?
parce que c'est vrai que le prix est vraiment différent! :bizarre1:
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Vous savez la différence entre petit garage OPEL ou Concession OPEL pour la révision?
parce que c'est vrai que le prix est vraiment différent! :bizarre1:
Logiquement aucune différence il font le même boulot ;)
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Un petit rappel
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2392.0.html
Merci du rappel de post, donc pour moi c'est 100.000kms ou 10 ans.
Je suis encore tranquille alors, ma voiture a 50.000 kms et bientôt 4 ans, 1er CT dans 1 mois :colere7:
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Merci du rappel de post, donc pour moi c'est 100.000kms ou 10 ans.
Je suis encore tranquille alors, ma voiture a 50.000 kms et bientôt 4 ans, 1er CT dans 1 mois :colere7:
:!::!::!::!::!::!::!::!: Ce post ne parle que des modèles 2006
... et ...
"Pour les autres Opel Astra H, nous vous conseillons de contacter votre Etablissement Agréé Opel qui selon l'année, la motorisation et le nombre de chevaux saura vous renseigner."
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:!::!::!::!::!::!::!::!: Ce post ne parle que des modèles 2006
... et ...
"Pour les autres Opel Astra H, nous vous conseillons de contacter votre Etablissement Agréé Opel qui selon l'année, la motorisation et le nombre de chevaux saura vous renseigner."
je suis vraiment perdu, merci opel pour votre clarté :colere1: :colere1: :colere1: :colere1: :colere1:
Et connaisant le concesionaire, lui il va te dire a 60.000kms, comme ca a fait :colere7:
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je suis vraiment perdu, merci opel pour votre clarté :colere1: :colere1: :colere1: :colere1: :colere1:
Et connaisant le concesionaire, lui il va te dire a 60.000kms, comme ca a fait :colere7:
Je vient de faire une demande pour la périodicité de TOUS LES MODÈLES en espérant qu'ils me répondront rapidement ;)
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moi je sais que le mien 1.7cdti 100cv c'est a 90 000!
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Normalement, chacun a l'info sur son carnet d'entretien, non ?
... A condition de bien avoir celui de l'année de mise en circulation.
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sauf moi! :twisted:
J'ai l'un des premiers modele :mrgrin:
Opel a sorti l'astra et a oublié de faire un carnet d'entretien avec la voiture, donc il te donne un carnet d'entretien ancienne génération, donc j'ai le carnet pour le moteur 1.7dti, qui lui est annoncé a 150.000kms ou 10 ans.
C'est pour ça que je suis perdu :bizarre1:
A mon avis j'irai a 90.000kms :D
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sauf moi! :twisted:
J'ai l'un des premiers modele :mrgrin:
Opel a sorti l'astra et a oublié de faire un carnet d'entretien avec la voiture, donc il te donne un carnet d'entretien ancienne génération, donc j'ai le carnet pour le moteur 1.7dti, qui lui est annoncé a 150.000kms ou 10 ans.
C'est pour ça que je suis perdu :bizarre1:
A mon avis j'irai a 90.000kms :D
demande leur un nouveau carnet...
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Ca y est !! J'ai laissé la voiture ce matin pour l'entretien des "60 000kms" !
La mienne en a 40 000 kms (vu le prix de l'essence, je limite mes déplacements)
Le mec m'a dit entre 200 et 300€ : on verra ce soir ou demain matin.
17h29 : Je viens de recevoir un texto me disant que ma voiture est prête et que cela va me couter 263,91€. J'y cours !!
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Bonjour, j'ai fais la révision des 2ans (ou 60 000km) à 29000km.
Verdict = 457 euro :colere7: :mort: x 2
Il m'ont mis de l'huile activa 9000 5w40 => pour 100 euros alors que un bidon de 5L coute 40 euros max , de plus le cout à l'unité est de 30 euros contre 15 euro contre l'huile sans nom de la revision de la 1ere année.
Changement de tous les filtres + un additif injection.
1/ Il faut faire le plein à cause de l'additif, je ne l'avais pas vu et quand je suis rentré, j'ai ressenti des vibrations dans les pedales et volant à l'arrêt beaucoup plus importante. J'espere que c'est à cause de l'additif et je verrais dans les jours qui suivent si ca va mieux avec un plein.
2/ J'ai remarqué que depuis que les filtres ont été changé, lorsque j'enclenche la ventilation au niveau 4, ça souffle déja tres fort, je vous raconte pas au niveau 7, je fais du sky surf dans l'astra :lol: ...C'est comme si au fur et à mesure un filtre s'etait bouché et même avec la puissance max, je ne ressentais plus vraiment l'air.
Je me demande si une essence coûte si cher pour une révision identique , j'ai oublié de demander.
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Ah tiens le coup du filtre faudrai que je regarde car chez moi c'est moyen je trouve :bizarre1:
Sinon pour le prix je suis pas étonné, c'est Opel :cool2:
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pour ma 2e révision j'ai payé 250 € :cool2:
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Je vais ajouter une précision sur cet entretien car j'avais posé la question sur le forum. J'ai regardé le livret d'entretien et il est marqué que le liquide de frein a été changé. Donc ca serait tous les 2 ans...
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Bonjour, j'ai fais la révision des 2ans (ou 60 000km) à 29000km.
Verdict = 457 euro :colere7: :mort: x 2
Il m'ont mis de l'huile activa 9000 5w40 => pour 100 euros alors que un bidon de 5L coute 40 euros max , de plus le cout à l'unité est de 30 euros contre 15 euro contre l'huile sans nom de la revision de la 1ere année.
Changement de tous les filtres + un additif injection.
1/ Il faut faire le plein à cause de l'additif, je ne l'avais pas vu et quand je suis rentré, j'ai ressenti des vibrations dans les pedales et volant à l'arrêt beaucoup plus importante. J'espere que c'est à cause de l'additif et je verrais dans les jours qui suivent si ca va mieux avec un plein.
2/ J'ai remarqué que depuis que les filtres ont été changé, lorsque j'enclenche la ventilation au niveau 4, ça souffle déja tres fort, je vous raconte pas au niveau 7, je fais du sky surf dans l'astra :lol: ...C'est comme si au fur et à mesure un filtre s'etait bouché et même avec la puissance max, je ne ressentais plus vraiment l'air.
Je me demande si une essence coûte si cher pour une révision identique , j'ai oublié de demander.
T'es allé où :?:
Pas aux Lilas j'espère :lol: Il fallait faire le tour des garages et voir le plus offrant :wink:
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non je ne suis pas allé au lilas mais j'aurais peut etre dû. Je suis allé à Nanterre car j'avais des petits travaux à faire en garantie constructeur, elle se termine bientot... Il faut que je pense à demander le prix de cet entretien en version essence...
Et dire que le même jour Opel chambroucy m'appelé pour une TT suite à mon essai au mondial. j'ai resisté :combat2: ,mais c'est pas l'envi qui me manque.
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Bon; me revoici :mrgrin:
...aprés une loooonnggue absence :cool2:
En observant le sujet j'ai pu constater que les tarifs exercés sont élevés; je viens de faire la mienne, hier, 60000kms; j'en ai eu pour 221€. Vive ch'Nord!!. :boire1:
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:o je déménage :bizarre3:
C'est correct vers chez toi :cool:
Ils ont fait la révision complète je suppose!
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Je suis sur Arras, mais mes révisions sont faites sur Liévin; pour ceux qui connaissent....
Oui vu vos tarifs ici c'est correct. :cool:
Et la révision reste complète; ils sont sérieux; j'ai toujours été chez eux; l'acceuil est trés bon.
D'ailleurs ils fournissent une feuille avec tout ce qu'ils font; ça reste sérieux.
Par contre ils m'ont évoqué le changement du liquide de frein; mais le feront à la prochaine. Bien ou pas bien pour ce détail, j'en ai aucunes idée.... :reflexion:
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Entretien des 60 000 km fait hier : prix 272 €
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révision faite lundi chez un concessionnaire OPEL allée charles de fitte au centre ville de toulouse ==> 290 euros (alors qu'on m'avait proposé 367 euros dans un autre garage...) par contre au lieu de l'huile en 5W30, ils m'on mis de la 5w40. Je ne connais pas la différence mais en tout cas ma voiture fume beaucoup moins :o Tous les filtres ont été changés aussi.
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J'ai la réponse entre les différence de prix entre les concessionnaires et les petits garagistes.
Je rencontrais exactement le même probleme chez Peugeot avec ma précédente voiture et voilà ce qu'il m'a répondu:
La concession emploie beaucoup de personnel et aussi paie un gros loyer pour le local + frais de showroom, pub etc... donc ils fonctionnent au forfais, qui est largement gonflé.
Le petit garagiste lui, ne facture que le temps passé sur chaque véhicule, ne paie qu'un petit loyer pour son local et n'a pas tout ses frais annexes à payer, et doit dépoter au niveau boulot pour faire rentrer le maximum d'argent.
Ca m'a parru une réponse bien juste... A vous de juger !!!
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Salut tout le monde!!
J'ai fait ma révision des 60.000km ce matin, et quand je voyais les tarifs proposés par certains garages, j'avais assez peur de la douloureuse.
Mais bon, je m'en suis pas trop mal sorti avec une facture de 176,33€ :cool2:
Au passage, j'ai réussi à négocier l'essai de l'Insignia 2.0CDTI 130cv COSMO PACK pendant toute la durée de la révision. :content:
J'ai pu prendre quelques photos et je vous ferai un petit compte-rendu de cet essai très prochainement.
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c'est plutot pas mal comme voiture de prêt :mrgreen:
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Déjà tu ne paye pas cher la révision et en plus l'insigna !! :o je vais prendre rdv pour une révision là ou tu as été...
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Déjà tu ne paye pas cher la révision et en plus l'insigna !! :o je vais prendre rdv pour une révision là ou tu as été...
:+1):
Mais toi comme moi sommes trop loin de chez lui :twisted:
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Salut tout le monde!!
J'ai fait ma révision des 60.000km ce matin, et quand je voyais les tarifs proposés par certains garages, j'avais assez peur de la douloureuse.
Mais bon, je m'en suis pas trop mal sorti avec une facture de 176,33€ :cool2:
a ce prix la ils ont pas change le liquide de frein,de refroidissement et le filtre d'habitacle etc...
si c'est bien le cas,a Tours c'est 154€ cette revision des 60000km mais en cas de vehicule sous garantie elle est a eviter
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a ce prix la ils ont pas change le liquide de frein,de refroidissement et le filtre d'habitacle etc...
si c'est bien le cas,a Tours c'est 154€ cette revision des 60000km mais en cas de vehicule sous garantie elle est a eviter
Le liquide de frein a été changé lors de la révision des 30000kms quand j'ai acheté le véhicule. Ensuite le liquide de refroidissement et le filtre d'habitacle ont été changé.
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revision effectue a 53800km
280,52€ -30€ de chequier fidelite soit 250,52€ TTC sans avoir change le liquide de refroidissement ni le liquide de frein
pour exactement la meme chose a la revision des 30000km il y a 1an j'avais paye 189€ :colere7:
difference de prix HT entre 2008 et 2009
joint bouchon vidange 0,63 € de +
huile 5w30 fap 1,67€ de + le litre
lave glace meme prix :joyeux2: :mdr:
filtre a gasoil 3,15€ de +
filtre a air 0,75 € de +
filtre a huile 0,90€ de +
traitement des dechets 0,37€ de +
main d'oeuvre 13,87€ de + de l'heure :o
et ils sont devenu plus lent car 1h10 de mo en 2008 et 2h en 2009 :file:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg12.imageshack.us%2Fimg12%2F2696%2Fcimg3160l.th.jpg&hash=a78b1d78fa6d9d9f846cd248b508cb468515ea26) (http://img12.imageshack.us/my.php?image=cimg3160l.jpg)(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg12.imageshack.us%2Fimg12%2F1301%2Fcimg3159o.th.jpg&hash=57b94302bc71e588f74e9db6863ab591bf0af51a) (http://img12.imageshack.us/my.php?image=cimg3159o.jpg)
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Selon le programme d'entretien, celle des 60000 km (ou 2 ans) est une complète, alors que celle des 30000 km (ou 1 an) est une intermédiaire.
Ca peut expliquer la différence de tarif.
...
huile 5w30 fap 1,67€ de + le litre
...
Ils ont une huile spéciale pour FAP ?
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je fais pas mes entretiens comme le preconise opel :cool2:
je le fais tout les ans et a chaque fois c'est vidange et tout les filtres car 60000km avec le meme filtre a gasoil et a air :ambulanciers:
pour l'huile oui c'est special fap,a ma 1er vidange simple a 15000km ils ont pas mis la bonne :boulet:,a mon avis c'est pour ca que ma vanne egr a lache
-
Bonjour
Pour ma part, ma belle est chez le docteur pour le moment. Je l'ai déposée hier soir et le gentil monsieur du garage(à conseiller pour leur gentillesse et leur serviabilité; Binche Motors à Binche) m'a dit que sans problème et juste entretien préconisé par Opel, la facture serait de 306€. Ca me parait un prix correct car c'est effectivement un très gros entretien. Tout est regardé et inspecté. Je vous dirai quoi une fois que je l'aurai récupérée cet après midi.
Bonne journée
Thierry
-
Ben voilà elle est bien rentrée et tout s'est bien passé. Résultat, je suis soulagé de seulement 302€ dans mon portefeuille. Je pense que c'est un bon prix vu ce qui a été fait.
"Remplacem filtre à huile, filtre à pollen, filtre à air et filtre à carburant
Depose/pose freins av et ar pour nettoyage, graissage et réglage, vérif niveaux, pressions et antigel..."
C'était un tout gros entretien d'après ce qu'on m'a dit, donc voilà
Bonne route à vous
Thierry
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content pour toi alors :cool5:
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C'était un tout gros entretien d'après ce qu'on m'a dit, donc voilà
Thierry
pourquoi tu n'as pas eu une facture détaillée avec tous les éléments qui ont été changés ?
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ça y est ma gtc 1.6l est passer en révision aussi !
alors on m' a dit que c' était tous les 30.000km (ça je le savait) ou tout les 2 ans ! la je suis moins sur mais bon !
une grosse révision apparemment mais moi je trouve pas :roll: j' aurais pus la faire moi même mais j' ai prit une garantie 5ans...
ils ont changer :
filtre à air
filtre à pollen
filtre à huile
les bougie et l' huile.
le tout pour 147€ !
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ça y est ma gtc 1.6l est passer en révision aussi !
alors on m' a dit que c' était tous les 30.000km (ça je le savait) ou tout les 2 ans ! la je suis moins sur mais bon !
une grosse révision apparemment mais moi je trouve pas :roll: j' aurais pus la faire moi même mais j' ai prit une garantie 5ans...
ils ont changer :
filtre à air
filtre à pollen
filtre à huile
les bougie et l' huile.
le tout pour 147€ !
Une fois de plus, la révision selon le plan Opel, c'est tous les 30000 km ou 1an. :!:
Avec alternance de petites et de grandes révisions.
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Bonjour
Pour ma part, ma belle est chez le docteur pour le moment. Je l'ai déposée hier soir et le gentil monsieur du garage(à conseiller pour leur gentillesse et leur serviabilité; Binche Motors à Binche) m'a dit que sans problème et juste entretien préconisé par Opel, la facture serait de 306€. Ca me parait un prix correct car c'est effectivement un très gros entretien. Tout est regardé et inspecté. Je vous dirai quoi une fois que je l'aurai récupérée cet après midi.
Bonne journée
Thierry
Feuch se serait sympa d'ajouter dans le topic des avis sur les concessionnaires bons ou mauvais
visiblement tu es satisfait de "Binche Motors"
:cool4:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,7668.msg346615.html#new
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bonjour
Entretien principale ( 60.000 km) fait aujourd'hui : j'en ai eu pour 240 euro !
Fait a bruxelles (schaerbeek ) GARAGE BERT
je présume que ça à l'air correct non ???
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tout à fait correcte pour le révision des 60M km en France la moyenne est plutôt vers les 320€ :reflexion:
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révision faite chez Opel PGM Nanterre
Résultat : 436,8 € :cry:
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c'est vraiment de pire en pire les tarifs :colere3:
les concessions connaissent pas la crise :colere1: enfin pour le moment ...
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pour mon OPC l entretien a 60 000 km ma couté 220 euro
euh aussi j ai vu aussi quelqu'un mettre que la distribution est a faire a 60 000 km se n'est pas vrai
c est 120 000 km c est écris sur le carnet d entretien opel
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révision faite chez Opel PGM Nanterre
Résultat : 436,8 € :cry:
T'as le détail de la facture, car 436€ je trouve sa très chére, ils t'ont pas fait la recharge de clim ou un truc qui justifierai le prix :?:
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Avec 436€ : tu dois détenir le record de facture d'entretien là. :combat3: ils y sont allés fort.
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Avec 436€ : tu dois détenir le record de facture d'entretien là. :combat3: ils y sont allés fort.
c'est clair. La mienne, avec tous les filtres et pièces opel, m'a couté 100€. Merci Will :mrgrin:
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c'est clair. La mienne, avec tous les filtres et pièces opel, m'a couté 100€. Merci Will :mrgrin:
Y aurait-il du black la dessous ? :reflexion:
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Y aurait-il du black la dessous ? :reflexion:
absolument pas, pièces à prix coutant et main d'oeuvre gratuite :D
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Y aurait-il du black la dessous ? :reflexion:
Non pas de black, juste les préparation pour le rasso :lol:
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Ma 1.7 cdti de 2004 arrivant à la révision des 60.000km, j'ai fait un peu le tour :
* Speedy : 187 euros
* Midas : 206 euros
Même prestations chez chacun, avec changements des filtres ( air, huile, diesel, habitacle ) et vidange en 5W40.
A noter que chez Midas ils font également le controle electronique.
Je n'ai pas regarder chez Opel car de toute façon, ma voiture n'est plus sous garantie ( sachant que Midas ou Speedy permettent le maintien de la garantie constructeur ), et qu'a la dernière grosse révision du même accabit j'en avait eu pour 350 euros.
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tiens nous informé après la révision pour nous laisser ton avis sur le service de celui que tu auras choisi !
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Révision des 60.000km faite !
08h15, arrivée chez Midas, sans rendez-vous.
Prise en charge immédiate
10h30, reprise de la voiture.
Entre temps, changement filtre à huile, filtre habitacle, filtre diesel, diagnostic electronique, différents points de contrôles, vidange avec huile Helix 5W40.
J'en ai profité pour faire le forfait clim, c'est à dire bilan clim, vidage du circuit et recharge du circuit.
La révision des 60.000km, c'est 206 euros
Le forfait clim, c'est 89 euros.
Le total fait donc 295 euros - 30 euros de bon de réduction trouvé sur le site Midas = 265 euros. cahier Opel tamponné.
Rien à redire, que du positif !
Sinon, mon "reservoir" lave glace est percé.... coup de fil à Opel : 73 euros TTC posé..... :colere1:
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un bon bilan donc !
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manu68 peut tu m'en dire un peu plus sur cette reduction midas? un lien? :smiley: merci
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, vidange avec huile Helix 5W40.
Euh, ils ont aussi de la 5W30 ? à bas taux de cendres pour les véhicules équipés de FAP ?
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manu68 peut tu m'en dire un peu plus sur cette reduction midas? un lien? :smiley: merci
Bien entendu, sur le site de midas, un formulaire à completer, et il t'envoie un coupon par mail
voici le lien http://www.midas.fr/Promotion_Internet/promotion_internet_formulaire.aspx?promotionInternetId=6
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grace à ton lien et au simulateur de revision j'ai les données qui m'interressent :
Votre révision des 60000 Km* :
* Vidange Diesel Huile Shell HELIX ULTRA AG 5W30
* Filtre à Huile
* Filtre Habitacle
* Filtre à Gasoil
* Diagnostic Electronique
* + 76 points de contrôle
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merci pour le lien... :cool5:
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Pour moi opel belgique 374,00 euro pour le 60.000 km. :bizarre1:
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merci pour le lien... :cool5:
De rien, ce fut (de bière) un plaisir
Petite question au passage, concernant mon bac de lave glace qui est percé...Avant de claquer 73 ou 84 euros (selon le garage), quelqu'un à déjà démonté cette bête ( j'ai 2 mains gauches, mais j'aimerais eventuellement voir si je ne peut pas le "réparer" ) ?
Merci de votre retour
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Bonjour a tout le monde
Bon voila
la révision de mon Opel astra 1.9 cdti 150 sport
aurai du être faite a 60 000 km comme prévu
mais quand j ai acheter le véhicule
cad il y a 1 semaine elle avait déjà 63 000km
donc c est bien a moi a faire la révision mais savez vous pour combien je vais m en tiré aproimativement ???
merci de votre réponse
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Salut, reponse dans ce sujet!
Pour ma part apres avoir fait le tour des garages:
opel: environ 320euros
midas: environ 220euros
speedy: 145euros
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revision faite aujourd'hui, 189€:
-huile synthese dexos 2 5l = 60€
-filtre a huile = 13€
-joint= 1€
-filtre a pollen = 18€
-main d'oeuvre (14 point de controle) = 62€
-Tva= 31
- recyclage dechets= 3€
pas de filtre a gasoil, c'est pas trop normal ? :reflexion:
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tu l'as fais faire ou ta révision ?
s'ils ne t'ont mis QUE 2,5l d'huile dans le carter, il y a urgence à rajouter 2l !
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tu l'as fais faire ou ta révision ?
s'ils ne t'ont mis QUE 2,5l d'huile dans le carter, il y a urgence à rajouter 2l !
Revision faite en concession, désolé c'est 5 litres qu'ils ont mis , faut enlever le point entre le 2 et le 5 :oops:
j'ai rectifié.
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Y a pas de mal alors :wink: surtout pour ton moteur :cool:
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est ce que quelqu'un a deja fait sa revision chez Point S?
parce que leurs tarifs sont assez attractif
http://www.points.fr/revision/nos-forfaits-revision.html
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Révision : 2 ans
Concession : Opel Crystal à Villeneuve d'Ascq (59)
Forfait :
- astra h 1,7 - 100chx = 269 € (tarif affiché)
- astra h 1,9 - 120chx = 337 € (tarif non affiché)
- 68€ de différence : je trouve cela un peu élevé... :bizarre2:
Contrôles : 14 points de contrôle
Contre 32 à ce que j'ai pu voir sur les versions de document présenté plus haut dans le topic...
(s'agissait il du formulaire de la première révision et non celui de la seconde ?).
Résultat : Pas de frais supplémentaire à payer à par un essui glace
Pas sur qu'il ait réellement fait tous les contrôles : j'ai insisté pour qu'il regarde au feu. J'avais un antibrouillard hs, ils ne l'on même pas remarqué ni signalé...
J'ai demandé le changement des piles de la télécommande...ça été marqué dans la liste des frais du véhicule alors que c'est normalement compris dans la révision (notamment si on regarde le carnet d'entretien de l'auto).
Pas trop d'accompagnement du client sur ce qui a été fait et sur la nécessité de vérifier le véhicule à la sortie du garage. On m'a fait signer la facture sans précision et c'est tout.
Conclusion :
Les moins :
- Tarif : Un peu surpris pas la différence de prix annoncé pour le 1,7l et le prix qu'ils m'ont demandé pour mon 1,9l... Et pas de réelle justification du prix du cout lorsque l'on signe le bon de révision.
- Contrôle : pas réellement de garantit sur la qualité et l'exhaustivité des contrôles réalisés.
Les plus :
- Pas de surprise quand aux réparations : j'ai été contacté dans l'après midi pour me signaler qu'il faudrait changer l'essui glace arrière afin d'avoir mon accord. Rien d'autre à signalé...donc finalement pas de surprise quand à la note qui m'a été présenté à la fin.
Voilà.
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bonjour
pour ma part rendez vous pris avec opel brest pour la révision des 60000kms pour une gtc 1.7 cdti 125 FAP, tarif annoncé par téléphone 318 euros et une demi journée de travail,il ne reste plus qu'a voir ce qui va être effectué!!
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Est ce qu'il sont sensés regarder le turbo et éventuellement l'état des ailettes de turbo lors de cette révision des 60 000. Car à mon arrivé j'avais signalé un bruit au niveau du turbo. Il m'avait informé qu'un essai serait réalisé pour identifier le bruit mais rien avait été fait finalement. Du coup maintenant il demande 66€ pour faire un diagnostic, ou un rapide essai gratuitement , mais je les vois venir me disant soit que ce n'est rien (attendez que votre turbo lache) soit qu'il faut ensuite faire quand même leur diagnostic.
Vous pensez que je peux m'appuyer sur le fait qu'ils aurait dues peut être y regarder lors de ma révision pour faire passer le diagnostic gratuitement ? :reflexion:
Et au passage le changement du turbo est bien compris dans la garantie et son éventuelle extension rassurez moi ?
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tu peux toujours essayer de faire passer a l as le diag mais j'y crois pas trop...oui le turbo est compris dans la garantie .. :smiley:
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Révision annuelle (62.000 km) + 1er contrôle technique (r.a.s , même les plaquettes ,d'origine. :cool2:) = 254 Euros. :cool5:
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Révision annuelle (62.000 km) + 1er contrôle technique (r.a.s , même les plaquettes ,d'origine. :cool2:) = 254 Euros. :cool5:
à quelle concession a tu été pour faire ta révision ?
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Thionville ,zone du Linkling. :wink:
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tu n'as jamais eu de soucis chez eux ?
une liste de ce qu'ils ont fait ?
sont ils " arrangeants " en ce qui concerne l'utilisation du tech 2 ?
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Ils essaient comme les autres de trouver des excuses. Mon histoire de batterie qui se vide en une période d'une dizaine de jours (2 X déja) ,"la lumière du coffre a du rester allumée",j'ai toujours tout vérifié avant de partir.
L'odeur d'échappement en hiver qui pue ," ça doit être le FAP" ,j'en ai pas.
L'alternateur qui lache à 50.000 km , " oui c'est un problême" , ils le savent ,mais faut quand même payer.
Jamais demandé l'utilisation du Tech 2 ,désolé.
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petite question, à propos de la révision:
j'ai acheté ma voiture d'occaz dans une concession à 52000 km, et je ne sais pas si lors de l'achat ils ont fait l'entretien ou pas, et je suis maintenant à 63000 km, et pas d'affichage du INSP comme dans mon ancienne H. y a t il l' INSP dans la H ? comment connaître le kilométrage restant à effectuer avant la prochaine révision?
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Bonjour
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bonjour :mrgrin:
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Bonjour :bonjour:
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Bonjour à tous,
Je viens d'aller récupérer mon Astra 1.6 Twinport (de novembre 2066 avec 38.550 km), chez Opel Lognes (77, Ile-de-France) pour une révision complète.
Je suis reparti avec une Astra en pleine forme (RAS, ni pneus, ni freins à prévoir) et 304.56 € en moins sur mon compte.
Voici ce qui a été fait pour cette révision :
- Vidange huile 5W30 (4,5 litre facturés)
- Remplacement de tous les filtres : Huile, air et habitacle
- Contrôles divers
- Remplacement des bougies d'allumage (à ma demande, car d'origine et voiture de 11/2006)
Pour ma part l'accueil, et le dialogue avec le chef d'atelier ont été très bon et il ne m'a pas été collé de remplacement de pièce non nécessaire donc je suis satisfait de la prestations, malgrés le prix élévés d'une telle révision.
A+,
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[bienvenue]
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bonjour,
petite question, à propos de la révision:
j'ai acheté ma voiture d'occaz dans une concession à 52000 km, et je ne sais pas si lors de l'achat ils ont fait l'entretien ou pas, et je suis maintenant à 63000 km, et pas d'affichage du INSP comme dans mon ancienne H. y a t il l' INSP dans la H ? comment connaître le kilométrage restant à effectuer avant la prochaine révision?
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oui ..si le kilométrage restant est inférieur a 1500km , insp va s'afficher a l allumage et la coupure du contact :smiley:
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regarde peut être dans ton carnet d'entretien ou appelle les
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je reviens vers vous car voilà que Insp vient de s'afficher sur mon compteur quand je met le contact. Entre temps, j'ai vu que le garage à qui j'ai acheté la voiture a fait une vidange quand je l'ai achetée ( 52000km ), et ils n'ont apparemment pas remis le compteur à 0. j'ai actuellement un peu plus de 66000 km au compteur, alors que dois je faire ? aller faire la révision des 60000 sachant qu'une vidange a été faite il y a 14000km, ou dois je attendre la suivante, soit 90000 km ?
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où tu en fait une petite intermédiaire ou tu attend 82000 ou un an
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où tu en fait une petite intermédiaire ou tu attend 82000 ou un an
oui comme le dis Torrent, c'est au premier des 2 termes atteinds
cela fait combien de temps que tu as acheté (vidange) cette Astra ?
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ça fait tout juste un an !
C'est tous les ans la vidange ?
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Tous les ans ou tous les 30000km, le premier des 2 qui arrive à échéances. Donc il est temps pour toi d'y passer.
Tu roules pas beaucoup, t'aurais acheter une essence :smiley:
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je roulais plus au moment de l'achat, et suite à mon déménagement, eh bien je roule un peu moins c'est vrai ....
mais du coup si je fais une " petite " révision, je vais être décalé si en théorie j'aurais du faire une " grosse " à 60000 non ?
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ben ça t'en une intermédiaire aux alentours de 15000 ce qui est plutôt bien
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Bonjour,
J'emmène mon Astra à la révision des 60 000 chez Speedy Bien qu'elle n'ait que 47 000 au compteur l'INSP s'affiche et la dernière date d'il y a 1 an. OPEL m'a dit soit c'est 60 000km soit 1 an... Je roule pas assez mea culpa :D
Bref: speedy m'indique qu'ils vont mettre de la 0w30 préconisée par OPEL.
Good or not good? that is the question...
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Bonjour,
J'emmène mon Astra à la révision des 60 000 chez Speedy Bien qu'elle n'ait que 47 000 au compteur l'INSP s'affiche et la dernière date d'il y a 1 an. OPEL m'a dit soit c'est 60 000km soit 1 an... Je roule pas assez mea culpa :D
Bref: speedy m'indique qu'ils vont mettre de la 0w30 préconisée par OPEL.
Good or not good? that is the question...
moi c'est celle qu'il ont mit dans la mienne, et si opel préconise cette huile la, c'est que sa doit être celle-la.... :réflexion:
OPEL? ben vérifie commeme :lol:
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Salut
c'est de la 5w30 et pas de la 0w30.
j'ai fait faire 1 vidange pendant la garantie et aprés je m'en occupe.
je ne fais pas faire de révisions. j'y vais uniquement si besoin c'est à dire ce qu'il faut changer quand c'est le moment et pannes.
j'ai la GTC 1.7L 125 CV diesel avec 82000km.
Avant j'avais 1 vectra que j'ai amené à 260 000 km et mes voitures précédentes j'ai fait de même à condition de jeter un oeil de temps en temps.
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Salut à tous,
Révision des 60000 (et 4 ans) pour l'OPC Nürburgring faite aujourd'hui à 58900km chez Opel / Limoges
* vidange + filtre en 5w30 (5 l) + joint torique
* filtres à air et pollen
* remplacement liquide de frein
* remplacement soufflets de cable de frein à main (3,02€ HT les 2)
* remplacement des bougies
* controle 14 points (dont liquide de refroidissement pour hiver savoyard et ses -15° en altitude)
* dose lave-glace
Le tout en 2h et 327€ TTC ( MO : 114 € HT, pièces 160€ HT, TVA 53 € )
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il le change tout les 30 000 le liquide de frein :reflexion:a 30 000 ça a été fait sur la mienne :bizarre2:
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il le change tout les 30 000 le liquide de frein :reflexion:a 30 000 ça a été fait sur la mienne :bizarre2:
tout les deux ans ou 30000 oui