Messages récents

Pages:  1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10
31
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Nouveau sur le forum !
« Dernier message par josh le 27 février 2024 à 19:34:22 »
Bonjour,   :bienvenue-af:
32
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / thibfighter [Astra H GTC 1.6 115ch]
« Dernier message par josh le 27 février 2024 à 19:33:58 »
Bonjour,    :bienvenue-af:
33
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / thibfighter [Astra H GTC 1.6 115ch]
« Dernier message par thibfighter le 27 février 2024 à 11:02:42 »
thibfighter
Finistère
Astra H GTC 1.6 de 2007

Bonjour à tous,
Je m'inscris sur ce forum pour trouver les précieuses infos pour garder en bon état mon Astra de 2007 ! Elle vient juste de passer les 200 000 bornes, et a besoin d'encore plus d'attention ;)
A très vite !
34
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / Nouveau sur le forum !
« Dernier message par doogoo le 26 février 2024 à 11:07:44 »
Bonjour à tous,

Ci-dessous une briève présentation de moi et de ma Astra. Les photos suivront plus tard, je n'en ai pas sur ce nouveau téléphone.

Pseudo : doogoo
Vrai Prénom : Douglas
Date de Naissance: 10/02/1985
Ville : Versailles
Département* : 78
Véhicule* (Modèle + Finition) : ASTRA H - 1.7 CDTI COSMO
Profession : Informaticien
35
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / JustPlumes [Opel Astra h CDTI 90ch 2007]
« Dernier message par jean claude le 22 février 2024 à 12:50:27 »
Bienvenue, en espérant que tu y trouveras les réponses que tu attends.
36
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / JustPlumes [Opel Astra h CDTI 90ch 2007]
« Dernier message par josh le 21 février 2024 à 21:52:43 »
Bonjour,   :bienvenue-af:
37
Tuning / kit xénon homologué 25w
« Dernier message par oastra le 19 février 2024 à 07:35:21 »
Bonjour
Merci pour ton retour d'expérience

Envoyé de mon CPH2449 en utilisant Tapatalk

38
Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] / JustPlumes [Opel Astra h CDTI 90ch 2007]
« Dernier message par JustPlumes le 19 février 2024 à 07:20:59 »
Salut, je suis nouveau, ça fait un petit moment que je consulte le site sans compte, ducoup je me suis lancé à l'inscription sur le site ! j'espere avoir les réponses au quel je souhaite après avoir débloquer le forum :)  :winner:

Pseudo:JustPlumes
Date de Naissance:04/11/2003
Département:62 (Pas de calais)
Véhicule (Modèle + Finition):Opel Astra h 90ch CDTI Enjoy

39
Tuning / kit xénon homologué 25w
« Dernier message par Fabien Priez le 18 février 2024 à 18:02:33 »
bonjour,
rien de tuning dans ma modification mais vu que ce sujet a été abordé plusieurs fois dans ce domaine je pose ici mon retour d'expèrience.
Voilà, après avoir essayé deux modèles différents de led H7, pas concluants du tout, je n'y voyais absolument rien et à part éblouir les usagers d'en face et faire une belle lumière blanche, et bien sûr avoir sans arrêt le message d'alerte pour phares défaillants malgré la pose de boitiers anti erreur Philips, j'ai installé un kit xénon H7 25Watts qui apparemment, est homologué car avec cette puissance, pas de lave phare ni de correcteur automatique d'assiette nécessaire.
J'ai pris du 6000k et je vous garanti que c'est le jour et la nuit par rapport aux halogènes dans les phares lenticulaires.
Une lumière très blanche avec un très très léger bleuté, une démarcation très franche sur le sol et une lumière parfaitement régulière coté puissance que ca soit au nez de la voiture ou à 30m. Je n'ai eu aucune erreur à l'ODB depuis 3 mois que je l'ai installé, ni aucun signe d'en face pour un éventuel éblouissement.
Bref, que du positif sur ce type de kit avec un éclairage vraiment au top.
les petits points négatifs concernent l'installation. Malgré une qualité de fabrication très bonne, les différents modules sont assez gros et ce n'est pas simple de tout glisser sous le capot vu le peu de place disponible, mais aucun regret même si ca reste visible quand on l'ouvre...et deuxième mauvais point, il est introuvable sur internet aujourd'hui, le site n'existe plus????
voilà ce que j'ai installer sans vouloir faire de pub....
40
Turbo : 1.6 180ch et 2.0 170/200/240ch / (H) Plus de puissance moteur Astra OPC Z20LEH
« Dernier message par leostat le 18 février 2024 à 12:29:24 »
Bonjour,

Après avoir fait faire l'entretien de ma voiture en octobre dernier le moteur à de moins en moins de puissance, à tel point que je ne pouvais plus dépasser les 30km/h en montée l'autre jour. Pourtant aucun voyant ne s'est allumé et il n'y a aucun code défaut.

J'ai remarqué que plus le moteur chauffe, moins il est puissant. En dessous de 80° (température d'eau) quand j'accélère à partir de 2000tr/min le turbo commence à charger normalement puis la puissance s’arrête quand la pression atteint environ 0,5 bar (mesuré avec un adaptateur OBD) et la pression retombe. Quand le moteur est plus chaud, au dessus de 90°C (température d'eau) le turbo ne charge plus du tout et il devient de plus en plus compliqué de monter dans les tours.

Les bougies ayant été changées au derniers entretien je me suis dit que le problème venait peut être de là. Le garagiste avait mis des Bosch FR5KI332S. En les démontant je me suis aperçu qu'une des bougies était desserrée aussi. je les ai donc changé pour mettre des NGK PFR6T-G comme recommandé sur le forum, en les serrant au couple à 28Nm. J'ai également "poncé" un peu les ressorts des bobines pour qu'il y ait un bon contact avec les bougies. Malheureusement cela n'a pas réglé mon problème.

J'ai également pris les compressions du moteur pour voir si il n'était tout simplement pas trop usé (il a plus de 330 000km). J'ai obtenu une pression entre 12,4 et 12,5 bar sur tous les cylindres, donc à priori une très bonne compression.

Depuis que j'ai la voiture (en 2020) il y a toujours eu de l'huile qui suinte au niveau du joint du couvre culasse et du bouchon de remplissage d'huile. En démontant les différentes durites de l'admission j'ai remarqué qu'elles étaient toutes couvertes d'huile depuis le gros reniflard, qui relie le couvre culasse à la durite d'admission en métal, jusqu'au collecteur d'admission. Je suppose que la présence de cette huile est due aux joints de queues de soupapes qui ne seraient plus étanches et qui feraient passer la pression du turbo dans le couvre culasse, chassant les vapeurs d'huile qui s'y trouveraient vers l'admission. Je ne sais pas si ce phénomène pourrait être lié à mon problème de puissance.

Du coup je vois trois causes possibles pour ce problème :
  • problème au niveau de l'alimentation en essence, peut être le filtre à essence qui serait presque bouché ou la pompe qui serait fatiguée
  • problème au niveau de l'échappement, peut être le pré-cata qui serait presque bouché
  • problème au niveau de l'admission, l'échangeur du turbo a dû se remplir d'huile à force, peut être que ça bloque le passage de l'air

Est-ce que vous voyez d'autres causes possible ou pensez-vous que je peux en éliminer ?

Merci par avance et bonne journée.
Pages:  1 2 3 [4] 5 6 7 8 ... 10

* Qui est en ligne

  • user Invités: 235 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 1
  • Flèche Membres en ligne: