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Astra (H) => Moteurs => 1.9 CDTI : 120/120Auto/150ch => Discussion démarrée par: phil le 04 avril 2005 à 22:11:22
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Les 120 ch actuelles sont des 150 ch bridées
Pour vérifier, vérifier l'autocollant sur votre culasse
[siteimg]416[/siteimg]
M741 DELDA 16 V BA Z19 DTH
A c'est la même que cette photo alors votre astra est une vrais 150 ch bridée
Vous allez faire quoi ?
Salut Phil
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Comment tu vois ca que c'est une 150ch bridée sur l'autocollant ?
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ben ca c'est sur !! c'est pas une trouvaille !! même moteur !!! juste le calculateur à reprogrammer !!! opération faisable pour 300/ 400 euros d'après mon concessionaire !!!
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je pense pas que c aussi simple que ca, parceque par exemple pour VW GOLF, entre la 130 et la 110 CV je crois qu'il y'a une histoire de bielles qui sont differentes
pour opel je ne sais pas , ca craints
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je cours direct chez mon concessionnaire, 400E maxi, je modifie direct le calculateur... :bave2:
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Et les assurances ? elle vont pas aimer si t'a un probleme. Je trouve ca super risqué. Si tu as un accident et qu'ils decouvrent la modif ... a mon avis, t'est pas couvert :cry:
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Et les assurances ? elle vont pas aimer si t'a un probleme. Je trouve ca super risqué. Si tu as un accident et qu'ils decouvrent la modif ... a mon avis, t'est pas couvert :cry:
comment découvrir ma modif, c'est juste l'ordi branché à la prise diagnostique ensuite ils balancent leur programme ( cartographie, valeur de couple,etc....) mais à moins qu'un expert n'aie un doute, je pense pas qu'en cas d'accident, il branchera une prise et regarde la cartographie de ma caisse pour voir si la puissance et gestion moteur a été modifiés... :cool2:
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je pense pas qu'en cas d'accident, il branchera une prise et regarde la cartographie de ma caisse pour voir si la puissance et gestion moteur a été modifiés... :cool2:
Alors ça, rien n'est moins sûr. Les assurances sont prêtes à tout pour ne pas payer ! Alors brancher une prise, ça dure 2 minutes, si ça peut leur permettre de ne pas regler la facture...
Bien sur, je parle pas en cas d'une aile froissée, mais quand il y a des dommages corporels pouvant ouvrir droit à indemnisation.
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c'est clair que pour un degat purement materiel, je pense pas que cela soit un probleme. Mais si tu as un accident grave avec invalidité et tout le bazard (chose que je ne souhaite a personne) la ca risque de poser de GRAVES problème.
Voila, voila.
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Tu peux toujours dire que tu n'étais pas au courant et qu'elle a été livré comme ca... :wink:
"Tiens, je me disais bien aussi qu'elle poussait pour une 120...." :cool2: :cool2:
Quoi? ca passera pas... :cool5:
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C'est clair que pour 400€ c'est tentant
Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??
Parce que si on vient à se faire prendre par l'assurance avec une telle modif, la note risque d'etre vachement salée !!! :colere7:
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Franchement ca m'étonne quand même beaucoup que le différence entre le 120 et le 150 soit juste la programmation du calculateur. :|
Et vous, ne pensez vous pas que d'autre éléments autour du moteur peuvent différés ?
Mais bon je suis pas un expert.
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Personnelement je ne pense également pas qu'il s'agisse d'une simple modification électronique. :oops: Vous répondrez sûrement qu'il est toutefois possible de prendre 30 ch sur un tdi avec un simple chiptuning mais avec les possibles conséquences néfastes à long terme qui restent floues :roll:
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Franchement ca m'étonne quand même beaucoup que le différence entre le 120 et le 150 soit juste la programmation du calculateur.
Effectivement ! J'irai même plus loin. Si ce n'est qu'un problème de programmation, pourquoi une différence de tarif entre les 2 ? Imaginez : si Opel vendait au même prix la version 120 ch et la version 150 ch (on choisirait l'une ou l'autre pour des raisons fiscales et d'assurances), ce serait du jamais vu !
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Comment tu vois ca que c'est une 150ch bridée sur l'autocollant ?
C’est la même référence que la mienne
Astra CDTI 150
Salut phil
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A mon avis il y a sûrement des différences quelque part. C'est un peu comme lorsque l'on dit que les moteurs Volkswagen, Seat et Audi sont les mêmes. Il y a des différences sur certaines pièces d'après de mécanique d'après ce que l'on m'a dit (boite à vitesse en autres).
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normalement y a pas de différence et c bien juste une programmation a changer !! allez voir l'essai de la GTC sur caradisiac et ils le disent !
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Je profite donc pour vous mettre la partie du texte du site caradisic qui concerne nos moteurs...
Il est vrai que cela semble confirmé !!!
Tu vois phil, je suis pas décu, mais cela me gène un peu... C'est quand même vache cette pirouette marketing qu'Opel nous fait...!!!!
Tu fais peut-être bien de commander une 120 !
Enfin, entre 100 et 150 ch, le trou a été comblé depuis quelques mois par le 1.9 JTD 16V 120 ch, et la GTC le reprend aussi. Une puissance obtenue par simple reprogrammation du calculateur du 1.9 150 chevaux. Autrement dit, en réduisant le régime maxi du moteur de quelques centaines de tours. C’est aller un peu vite en besogne pour conserver le niveau d’agrément du 150 ch et espérer réduire le budget d’utilisation. D’ailleurs, les consommations aux normes ne varient pas. L’intérêt du 120 ch réside dans sa puissance fiscale ramenée à 7 CV, ce qui intéressera plus les entreprises que les particuliers. L’écart de prix de 1 300 € avec la 150 ch est pour le moins artificiel et ne se justifie absolument pas. Reste à savoir laquelle, la 120 ou la 150 ch, est trop chère. Bon, on ne râlerait pas, le gaps étant de 1 350 € pour la Vectra et de 1 400 pour la Saab 9.3, si l’Alfa 147 ne se contentait pas de faire payer le 150 chevaux à peine 950 € de plus que le 126 chevaux qui applique évidemment la même recette que le 120 ch Opel. Bref, les voix du marketing sont impénétrables...
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Peut etre une "explication" à la différence de prix, n'oublions pas la garantie ! hé oui voiture plus puissante, usure peut etre plus rapide, plus de risque de casse, plus de couple, etc... donc faut bien qu'il s'assure de quoi pouvoir garantir nos voiture aussi !
pour moi c'est jouable, efin ca justifierai une partie de la différence.
si certain d'entre vous vendent, vous appliquer surement la meme règle à vos contrats de maintenance en fonction de la "qualité/caractéristique" du produit non ?
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j'ai pris contact avec mon pote vendeur à la concession saint saulve et il est allé demandé à son chef d'atelier s'il est possible de modifier le programme du calculateur..... :bave2:
réponse du chef d'atelier, toute modif de ce genre ne passera jamais par son atelier, il sait que c'est possible mais lui ne veut rien entendre.... :colere2:
il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé! donc pour lui, modifier le programme du calculateur sur la 120 n'est pas tout pour obtenir les 150cv, il y a plein d'autres paramètres à prendre an compte..... :colere7:
et trop risqué pour lui....il veut pas perdre sa place! (comme si j'irai le balancer en cas de pbs!!!) :cool2:
tant pis, j'irai voir ailleurs.... :( :cool4:
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il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé!
Le 150 est un 130cv gonflé ?????
Première fois que j'entend ca
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il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé!
Le 150 est un 130cv gonflé ?????
Première fois que j'entend ca
moi aussi... :colere5: il m'a raconté des âneries dans le seul but de me faire abandonner je pense... :colere7:
j'y ai pas cru une seule seconde!
m'a même dit que le CDTI150 et gonflé par rapport au JTD150 qui ne fait que 147cv :lol: ils savent plus quoi inventer! :cool5:
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m'a même dit que le CDTI150 et gonflé par rapport au JTD150 qui ne fait que 147cv ils savent plus quoi inventer!
Sur ce point précis, l'explication précise est l'utilisation d'une meilleure boîte de vitesse chez Opel que chez Fiat qui permet de rogner les 3 chti cv et le meilleur couple (10nm je pense) :cool5:
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Y savent vraiment plus quoi inventer chez opel :colere5:
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ça a déjà été dit ! :moqueur1:
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C'est clair que pour 400€ c'est tentant
Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??
Parce que si on vient à se faire prendre par l'assurance avec une telle modif, la note risque d'etre vachement salée !!! :colere7:
Moi je serais pas trop prêt à payer 400€ pour 2 min de reprogrammation !! ça fait cher non ??
PS l'inverse fonctionne aussi ?? (150cv --> 120cv) Mouais je trouve qu'elle pousse un peu trop ma 150 :lol:
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il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé!
Le 150 est un 130cv gonflé ?????
Première fois que j'entend ca
D'après ce que j'ai entendu, le 150cv est une version plus évoluée du jtd 140.
Reste a savoir si le JTD140 est une version gonflée du JTD 130 !! et le CTDI 120 une version SUPER dégonflée du 150cv ou une dégonflée tout court du JTD140 ?? :bizarre1: Euh vous me suivez ??
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je suis pas trop, mais je me marre bien :moqueur1:
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D'après ce que j'ai entendu, le 150cv est une version plus évoluée du jtd 140.
Reste a savoir si le JTD140 est une version gonflée du JTD 130 !! et le CTDI 120 une version SUPER dégonflée du 150cv ou une dégonflée tout court du JTD140 ?? :bizarre1: Euh vous me suivez ??
Sachant que si le JTD140 est une version gonflée du JTD130 alors le CDTI 120 ne serait plus qu'une version un tiot peu degonflée du JTD130 :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1:
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D'après ce que j'ai entendu, le 150cv est une version plus évoluée du jtd 140.
Reste a savoir si le JTD140 est une version gonflée du JTD 130 !! et le CTDI 120 une version SUPER dégonflée du 150cv ou une dégonflée tout court du JTD140 ?? :bizarre1: Euh vous me suivez ??
Sachant que si le JTD140 est une version gonflée du JTD130 alors le CDTI 120 ne serait plus qu'une version un tiot peu degonflée du JTD130 :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1:
ouais...;quelque chose comme çà.... :cool5:
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Bref, si j'ai bien tout compris que ce soit le 120 ou le 150, les 2 sont des moteurs traffiqués :|
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moi j'ai du mal à croire que les 120 et 150 cv ont la même mécanique et que seule l'électronique diffère
si c'était le cas, Opel pourrait être utra-compétitif et leader sur le marché car avec une simple programmation différente il serait possible de produire des 150 cv au prix des 120, de quoi écraser la concurrence .......
........ mais il faut avouer qu'à la lecture des spécif techniques, les 120 et 150 cv font exactement le même poids
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il me semble que toute les astra sont des 16s
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au regret de vous annoncer à tous que les 120cv et 150 cv sont les mêmes moteurs.... :bave2:
j'en ai eu la confirm hier. :cool4:
ils ont tous les deux comme base un JTD 16V 130cv, l'un est adapté à 150cv et l'autre dégonflé à 120cv.... :cool2:
pour les mettre à la même puissance ====> PASSAGE GARAGE!!
le mien a fini par céder!!! il m'a dit que c'était par principe et qu'il ne voulait pas avoir de problème en cas d'accident... :cool2:
il m'a aussi avoué qu'un assureur ou huissier en cas d'accident ne pourrait jamais se rendre compte de la modif du programme, à part d'avoir la machine de programmation OPEL chez eux ou d'aller demander une expertise OPEL ( ce qu'ils font rarement selon le chef d'atelier, c'est du jamais vu!! :cool5: ).
donc pour moi bientôt 150cv pour ma 120cv! :bave2:
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Bah ce que j'espère c'est que tout se passera bien pour toi... Si jamais c'est pas le cas, la parole du chef d'atelier Opel, tu pourras te la mettre bien profond à mon avis ("vous m'aviez dit qu'ils vérifieraient pas..."). Perso, je le ferai pas, mais bon, chacun prend les risques qu'il veut.
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Bah ce que j'espère c'est que tout se passera bien pour toi... Si jamais c'est pas le cas, la parole du chef d'atelier Opel, tu pourras te la mettre bien profond à mon avis ("vous m'aviez dit qu'ils vérifieraient pas..."). Perso, je le ferai pas, mais bon, chacun prend les risques qu'il veut.
vérification only en cas d'accident grave... :cool2:
j'espère que ca m'arrivera jamais... :(
sinon je le fais bientôt! :bave2:
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vérification only en cas d'accident grave... :cool2:
j'espère que ca m'arrivera jamais... :(
Bah c'est bien tout le problème. On espère tous que ça n'arrive jamais. Pourtant, les accidents graves, y'en a tous les jours...
C'est un peu du quitte ou double (ou triple ou perpèt' en l'occurence), cette affaire là. Je suppose que tu peses le pour et le contre. Et puis, je suis pas ta mère :cool2: :bizarre2: ;-)
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Moi cela me semble encore bizarre cette histoire mais en supposant que ce soit vrai, c'est de l'arnaque. Je me demande même dans quelle mesure pénalement c'est répréhensible.
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Moi cela me semble encore bizarre cette histoire mais en supposant que ce soit vrai, c'est de l'arnaque. Je me demande même dans quelle mesure pénalement c'est répréhensible.
moi tout ce que je vois c'est que maintenant je sais que j'ai le même moteur que la 150cv et je vais pas me gêner pour récupérer la puissance d'origine de mon moteur!!!, :bave2: il étouffe le pauvre... :cool5:
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Moi par contre, il me vient une question à ce sujet, qu'en est-il du gars qui fait ça, il est pas tres malin à mon avis, car je pense qu'il joue avec sa place en cas de soucis, non ?
Par contre, combien va te couter l'operation, car je suppose que ce n'est pas gratuit !!
Sinon, je ne te jette pas la pierre, chacun fait ce qu'il veut, par contre, etant donné que tu as acheté une 120 cv à l'origine, pense au jour ou tu voudras la revendre, et aussi, si vraiment il n'y a aucun risque pour la bonne durée de vie de ta voiture, car bon, je reste quand meme un peu contre (avis perso), de toucher a un moteur neuf, je veux dire par là que ceux qui gonfle des moteurs de 205 ou clio............ok, elles ne sont pas neuves et n'ont plus trop de valeur, par contre, gratter dans un moteur neuf........ :cry: :cry: :cry:
Voilà, c'etait mon avis, mais tout ça reste personnel, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut :wink:
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ca me coutera 300E environ et je ne tuerai en rien le moteur car comme me la dit le chef d'atelier, le moteur 120cv est juste bridé par l'électronique pour ne fournir que 120cv, je le "libère" juste!! :cool4:
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car comme me la dit le chef d'atelier
car comme me la dit le chef d'atelier car comme me la dit le chef d'atelier car comme me la dit le chef d'atelier car comme me la dit le chef d'atelier car comme me la dit le chef d'atelier :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Savez vous qui succède au Pape ???? Le chef d'atelier :roll: :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1:
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car comme me la dit le chef d'atelier
car comme me la dit le chef d'atelier car comme me la dit le chef d'atelier car comme me la dit le chef d'atelier car comme me la dit le chef d'atelier car comme me la dit le chef d'atelier :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Savez vous qui succède au Pape ???? Le chef d'atelier :roll: :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1: :moqueur1:
:colere7: c'est lui qui le dit, c'est juste écrit noir sur blanc que le 120 et le 150 sont les mêmes, après chacun fait ce qu'il veut.... :cool2:
perso si je peux avoir 150 au prix d'un 120, je vais pas me gêner! :bave2:
et le chef d'atelier mon nouveau père spirituel... :cool5:
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moi perso je voie pas ou il y aura des probleme sachant que se sont les même moulin pour se qui s agit de 120 ou 150 cv c est juste une histoir de marketing et je confirme pour le passage a 150 cv personne mise a part opel ne peut se rendre compte de la modif les exper ne le verifie jamais même en cas de mort se le vehicule l epromme elle reste la même il n y a que la prog qui differe :cool: ceux ci m a ete confirmé par mon ami mecano opel qui lui etais un ancien expert
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Franchement, j'ai un doute sur le fait que cela soit si simple pour passer du 120 au 150. Mais bon, si le chef d'atelier l'a dit ..... :moqueur1:
Perso, je le ferai pas non plus. Et pour terminier, je vois pas pourquoi les garagistes chez opel le ferait (vu qu'apparement il n'y a qu'eux pour le faire) car d'une ils risquent leur place si ca vient a se savoir et de 2 c'est un peu aller a l'encontre de leur entreprise.
Imaginez le manque a gagner pour opel si tout le monde achete des 120 et les reprogramme à 150 apres.
Mais bon....
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[...] personne mise a part opel ne peut se rendre compte de la modif les exper ne le verifie jamais même en cas de mort se le vehicule [...]
Vous vous rassurez comme vous voulez. Effectivement, si l'accident est pas grave, je ne pense pas qu'il y ait de soucis a se faire. Mais il ne faut pas oublier que les assurances, si elles peuvent ne pas payer, elle ne paieront pas. De plus, si sur ce forum, on sait que l'on peut passer du 120 au 150, nul doute que cela va aussi arriver aux oreille des assurances.
Imaginez le tableau (Que je ne souhaite a personne) :
Mr X viens de faire passer son moteur a 150cv. Il est heureux, la voiture pousse un max ! Il ecrase un peu la pedale de droite ... pas de soucis, j'suis pas comme les autres, je conduis comme un pro moi ! 1 virage, 2 virages et PAF ! Dans le decors. QQn heure apres, Mr X se retrouve a l'hopital ... paralysé :cry: Il se retrouve donc face a une vie d'assistance, d'hospitalisation, d'aide medical ... et tout ca coute TRES cher ! L'assurance qui a eut vent que sur les Astra, il pouvais y avoir eut modif se dit que ca ne coute rien de verifier. Soit un expert a payer une journée, soit un handicapé a vie ... leur choix sera vite fait. Apres verification, il s'avere que Mr X avait reprogrammé sa voiture ! Quel dommage, cela est une infraction, l'assurance ne couvrais qu'une 120 cv !
Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...
Moralité : Je vois peut-etre le coté pessimiste des choses, mais franchement, la 120cv pousse deja pas mal, alors est-ce que les 30cv supplementaires valent de risquer le reste de sa vie ? Autant les payer ces 30cv non ?
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Vous vous rassurez comme vous voulez. Effectivement, si l'accident est pas grave, je ne pense pas qu'il y ait de soucis a se faire. Mais il ne faut pas oublier que les assurances, si elles peuvent ne pas payer, elle ne paieront pas. De plus, si sur ce forum, on sait que l'on peut passer du 120 au 150, nul doute que cela va aussi arriver aux oreille des assurances.
Imaginez le tableau (Que je ne souhaite a personne) :
Mr X viens de faire passer son moteur a 150cv. Il est heureux, la voiture pousse un max ! Il ecrase un peu la pedale de droite ... pas de soucis, j'suis pas comme les autres, je conduis comme un pro moi ! 1 virage, 2 virages et PAF ! Dans le decors. QQn heure apres, Mr X se retrouve a l'hopital ... paralysé :cry: Il se retrouve donc face a une vie d'assistance, d'hospitalisation, d'aide medical ... et tout ca coute TRES cher ! L'assurance qui a eut vent que sur les Astra, il pouvais y avoir eut modif se dit que ca ne coute rien de verifier. Soit un expert a payer une journée, soit un handicapé a vie ... leur choix sera vite fait. Apres verification, il s'avere que Mr X avait reprogrammé sa voiture ! Quel dommage, cela est une infraction, l'assurance ne couvrais qu'une 120 cv !
Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...
Moralité : Je vois peut-etre le coté pessimiste des choses, mais franchement, la 120cv pousse deja pas mal, alors est-ce que les 30cv supplementaires valent de risquer le reste de sa vie ? Autant les payer ces 30cv non ?
Exemple un peu hard que l'on ne souhaite à personne mais tout a fait realiste malheureusement :cry:
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ouai et puis finalement si tu compte 300 euros pour la reprogue alors qu'il y a 1300 euros entre la 120 et la 150 ca ne te fait "plus que" 1000 euros entre les 2
1000 euros d'economiser mais tu la garantie, l'assurance ... :(
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moi perso je voie pas ou il y aura des probleme sachant que se sont les même moulin pour se qui s agit de 120 ou 150 cv c est juste une histoir de marketing et je confirme pour le passage a 150 cv personne mise a part opel ne peut se rendre compte de la modif les exper ne le verifie jamais même en cas de mort se le vehicule l epromme elle reste la même il n y a que la prog qui differe :cool: ceux ci m a ete confirmé par mon ami mecano opel qui lui etais un ancien expert
qui c'est qui disait vrai? :moqueur1:
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Franchement, j'ai un doute sur le fait que cela soit si simple pour passer du 120 au 150. Mais bon, si le chef d'atelier l'a dit ..... :moqueur1:
Perso, je le ferai pas non plus. Et pour terminier, je vois pas pourquoi les garagistes chez opel le ferait (vu qu'apparement il n'y a qu'eux pour le faire) car d'une ils risquent leur place si ca vient a se savoir et de 2 c'est un peu aller a l'encontre de leur entreprise.
Imaginez le manque a gagner pour opel si tout le monde achete des 120 et les reprogramme à 150 apres.
Mais bon....
il n'y a pas qu'eux qui peuvent le faire, tous les préparateurs tuning le font mais c'est plus cher!!! pour çà que je voulais le faire au black chez OPEL....apparement c'est super simple! :bave2:
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ouai et puis finalement si tu compte 300 euros pour la reprogue alors qu'il y a 1300 euros entre la 120 et la 150 ca ne te fait "plus que" 1000 euros entre les 2
1000 euros d'economiser mais tu la garantie, l'assurance ... :(
trop tard, la modif sera faite la semaine suivante après la livraison... :cool2:
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Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...
Et il se passe quoi si au lieu de Mr X, c'est Mr Y le conducteur d'en face qui passe sa vie à l'hosto ? Qui paye ?
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Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...
Et il se passe quoi si au lieu de Mr X, c'est Mr Y le conducteur d'en face qui passe sa vie à l'hosto ? Qui paye ?
N'etant pas assuré ... tu raque aussi toute ta vie :(
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Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...
Et il se passe quoi si au lieu de Mr X, c'est Mr Y le conducteur d'en face qui passe sa vie à l'hosto ? Qui paye ?
N'etant pas assuré ... tu raque aussi toute ta vie :(
Certes mais si le contrevenant non assuré est pas solvable ? Tu peux pas peler un tondu ! :(
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Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...
Et il se passe quoi si au lieu de Mr X, c'est Mr Y le conducteur d'en face qui passe sa vie à l'hosto ? Qui paye ?
N'etant pas assuré ... tu raque aussi toute ta vie :(
Certes mais si le contrevenant non assuré est pas solvable ? Tu peux pas peler un tondu ! :(
Faut pas oublier que Mr X s'est acheté une Astra toute neuve et qu'en plus il a payé pour la faire modifier ... il est solvable :cool2:
Mais tres serieusement, quel que soit ton salaire, il sera ponctionné au max pendant TRES longtemps si tu doit payer a la place de ton assurance.
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D'accord mais si le gars gagne le RMI (perte de boulot depuis qu'il a eu sa voiture ou je ne sais quoi d'autre), ça paye pas les frais ça, même ponctionné au max !!
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D'accord mais si le gars gagne le RMI (perte de boulot depuis qu'il a eu sa voiture ou je ne sais quoi d'autre), ça paye pas les frais ça, même ponctionné au max !!
Le Mr Y est assuré, donc son assurance paye et elle te preleve TOUT ce qu'elle peut pour se rembourser.
Mais de tte facon, je ne sais pas ce que tu essaye de me faire dire, mais meme fauché, tu risque BEAUCOUP a faire ce genre de manip !
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Moi tant que j'aurai pas vu un 120 passer au banc d'essai et affiché 150 je n'y croirai pas. :colere5:
Et puis je pense qu'au niveau de la boite les réglages doivent être différent, enfin bon j'attend de voir...
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salut a tous et je souhaite avant tout vous dire que ce forum et les forumistes sont excellents sauf ceux qui souhaitent modifier leur voiture par des bidouilles pas trés correctes surtout que ca peut etre votre vie que vous mettez en jeux et pensez aussi qu'il y a beaucoup de monde qui se promene sur ce forum, il pourrait meme y avoir 1 de ces fameux experts alors faites pas cette conneries pour economiser (juste) 1000€ c'est ridicule..... a bon entendeur
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salut a tous et je souhaite avant tout vous dire que ce forum et les forumistes sont excellents sauf ceux qui souhaitent modifier leur voiture par des bidouilles pas trés correctes surtout que ca peut etre votre vie que vous mettez en jeux et pensez aussi qu'il y a beaucoup de monde qui se promene sur ce forum, il pourrait meme y avoir 1 de ces fameux experts alors faites pas cette conneries pour economiser (juste) 1000€ c'est ridicule..... a bon entendeur
:colere4:
je fais ce que je veux....c'est pas la première à qui j'ai fait çà et sera pas la dernière.....
à bon entendeur.... :cool2:
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je n'ai jamais dis le contraire et bien sur je ne te souhaites pas tous les problèmes cités....mais faut pas que ca inssite n'importe qui.
+ que quelques jours a patienter , courage
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je n'ai jamais dis le contraire et bien sur je ne te souhaites pas tous les problèmes cités....mais faut pas que ca inssite n'importe qui.
+ que quelques jours a patienter , courage
merci.... :cool4:
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Mais de tte facon, je ne sais pas ce que tu essaye de me faire dire, mais meme fauché, tu risque BEAUCOUP a faire ce genre de manip !
Ce que j'essaie de savoir, c'est comment ça se passe pour le mec d'en face qui est assuré ! :bizarre2:
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Ben lui, il sera indemnisé. Il est assuré.
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solution de secours : tu gonfles ta caisse à 150, tu payes tes 300 € au black chez opel, et ensuite tu te trouve un assureur qui te l'assure pour une 150 cv !!! tout simplement, l'assureur empochera plus il va pas refuser (sic!) y'en a des "cool" aussi... comme ca tu gagnes 100e € en effet.
ET COMME on a conclu que c'etait un 150 bridé, si tu lit la revu "Diesel" chez plus quoi actuellement en kiosque, tu verra qu'il existe un Kit "ruggieri" un nom comme ca qui te fait passer en 5 min pour la pose et le démontage à 180 cv pour un 0-100 en 8.2 s au lieu de 9.2 !!! n'hésite pas !!!
bon la ok ton assureur va falloir qu'il soit super cool, tes pneus des contact sport plus, ta boite de vitesse renforcé pour passer les 15 Nm de plus et toi une formation mini de pilote pour gérer tout ca !
conclusion pour moins chère qu'une 150 vous avez une 180 !!!!!!!!!!!!!! :colere1: :colere3: :colere4:
(suis sur que certains vont penser le faire.... :x sic! ...)
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Ben lui, il sera indemnisé. Il est assuré.
ben moi aussi je serai assuré!!! :colere1:
jamais l'assureur ni l'huissier ne pourront rien voir!
l'eprom est toujours et restera toujours la même, elle est juste modifiée pour libérer la puissance... :cool2:
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moi non plus , le ferai pas là, c'est un peu beaucoup quand même. :cry:
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Ben lui, il sera indemnisé. Il est assuré.
ben moi aussi je serai assuré!!! :colere1:
jamais l'assureur ni l'huissier ne pourront rien voir!
l'eprom est toujours et restera toujours la même, elle est juste modifiée pour libérer la puissance... :cool2:
Tu part d'un postulat faux. Si les assurances savent que ca peut se faire (elle il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas au courant), il verifieront en cas de gros problème. Maintenant, si tu crois que ca ne sera pas le cas ... tant mieux (ou tant pis) pour toi.
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c'est un débat sans fin, perso j'abdique... :cool2:
:cool5:
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c'est un débat sans fin, perso j'abdique... :cool2:
:cool5:
+1, ça devient meme lourdingue :x
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messieurs, les modos, on ferme le ban... :cool2:
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Il ne faut peut-être pas fermer le post... Mais cependant, il est vrai que le débat pour ou contre la modif de la cartographie de la puce devient lourd...
En revanche, maintenant que nous savons que ces moteurs sont bien les mêmes, il serait interressant d'avoir de nouveau éléments :
1- Oublions les assurances et parlons moteur : Si quelqu'un fait la modif : Le sport switch ne fera pas baisser la performance une fois enclenchée ??? Car il semble que ce bouton lance, en quelque sorte, un programme parallele de gestion du moteur et permet ainsi de passer quelques chevaux au dessus (disons 130 pour la 120 et 165 pour la 150)... Mais alors, une 120 modifiée en 150 donne-t'elle une 130 bouton enclenchée ????
A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une reprogrammation totale avec le programme de la 150...
2- Quelqu'un aurait ou aura peut-être l'occasion de passer ça voiture au banc... Je suis curieux de savoir si OPEL à fait comme à l'époque Volkswagen avec ses moteur 130 et 150 : Sous notifier la puissance réelle des moteurs... Quelle est la puissance réelle de nos moteurs ???
En tout cas, mes questions changeront un peu le débat !!!! :roll:
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[...] Le sport switch ne fera pas baisser la performance une fois enclenchée ??? Car il semble que ce bouton lance, en quelque sorte, un programme parallele de gestion du moteur et permet ainsi de passer quelques chevaux au dessus (disons 130 pour la 120 et 165 pour la 150)... [...]
D'apres ce que j'ai compris, la puissance n'est pas du tout changée avec le sportSwitch. Ce sont juste :
- La course de l'accelerateur qui est reduite (il faut moins appuyer pour accelerer pareil)
- Le volant plus ferme
- les rapport de la boite de vitesse dans le cas de la boite auto
- Les amortisseurs pilotés electroniquement avec l'IDS+
Tous ces elements donnent une certaine nervosité a la voiture, mais ne la rends pas plus puissante pour autant.
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[...] Le sport switch ne fera pas baisser la performance une fois enclenchée ??? Car il semble que ce bouton lance, en quelque sorte, un programme parallele de gestion du moteur et permet ainsi de passer quelques chevaux au dessus (disons 130 pour la 120 et 165 pour la 150)... [...]
D'apres ce que j'ai compris, la puissance n'est pas du tout changée avec le sportSwitch. Ce sont juste :
- La course de l'accelerateur qui est reduite (il faut moins appuyer pour accelerer pareil)
- Le volant plus ferme
- les rapport de la boite de vitesse dans le cas de la boite auto
- Les amortisseurs pilotés electroniquement avec l'IDS+
Tous ces elements donnent une certaine nervosité a la voiture, mais ne la rends pas plus puissante pour autant.
tout à fait, elle garde la même puissance, ce sont juste les réglages qui se veulent plus sportifs! :cool4:
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concernant le sportswitch, je suis d'accord qu'il rend la course de l'accelerateur plus courte mais le volant plus ferme c'est pas hyper hyper flagrant....
Oui je sais je suis HS et il existe deja un post parlant du sportswitch :moqueur1:
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au niveau de la reprogrammation de l epprom avec la valise opel
ca n as pas l air aussi facile que prevu
je m explique :cool5:
moi aussi je pensais qu une simple reprog de l epprom avec la valise ca ferait passer la 120 en 150
ben opel a prévu le coup a 1ere vue :colere4:
en effet quand on reprogramme l epprom la valise demande le numero de serie de ton boitier electronique et il reconnait le numero de serie d un 120 et refuse la reprog en 150
donc faudrait voir si y a une astuce qui permet de passer outre
mais la desolé mais moi ca me depasse :cool5:
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au niveau de la reprogrammation de l epprom avec la valise opel
ca n as pas l air aussi facile que prevu
je m explique :cool5:
moi aussi je pensais qu une simple reprog de l epprom avec la valise ca ferait passer la 120 en 150
ben opel a prévu le coup a 1ere vue :colere4:
en effet quand on reprogramme l epprom la valise demande le numero de serie de ton boitier electronique et il reconnait le numero de serie d un 120 et refuse la reprog en 150
donc faudrait voir si y a une astuce qui permet de passer outre
mais la desolé mais moi ca me depasse :cool5:
ben tu mets un numero de boitier de 150 :cool5:
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vi mais dans ce cas la il faut faire les choses proprement
parce que si t as un sac avec la voiture et que tu passes a la valise la supercherie sera vite detectable et je pense meme que pour des verifs de routine genre mise a jour des log de la voiture ca se verra :cool2:
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je vais peut-être vous surprendre les gars mais ma caisse je trouve vachement qu'elle pousse terrible.... :moqueur1:
pour l'instant je n'envisage donc plus la reprogrammation du calculateur... :cool4:
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Héhé ! Content qu'elle te plaise telle quelle :cool4: C'est vrai que ça pousse bien, déjà !
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bon désolé de relance le débat mais dans le moniteur automobile de cette semaine il compare la 150 et la 120 et il explique bien que ce n'est pas les mêmes moteurs un 16s l'autre 8s.
et c'est reparti :moqueur1:
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bon désolé de relance le débat mais dans le moniteur automobile de cette semaine il compare la 150 et la 120 et il explique bien que ce n'est pas les mêmes moteurs un 16s l'autre 8s.
et c'est reparti :moqueur1:
Déjà c'est pas le bon endroit :( puis moi je me fis plus au courrier d'Opel qu'au moniteur automobile :mrgreen:
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(wai t'as raison) :mrgreen:
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Et puis y en a marre de ce sujet.............. :colere3:
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Mais non... jsuis tjr pas décidé d'ailleure !! La voix de la raison me dis 120... 120... 120... 120... et tout d'un coup elle délire... 150 !! 150. Puis 120 à nouveau... je comprend pas :D
Bon bref... je crois que je vais prendre le 120 pour des raisons d'assurance. 1. Mon assureur actuelle me veut pas avec la 150 cv (il me faudrait plus de 5 ans de permis or j'en ai que 4) et 2. Si je vais voir ailleure, je tape dans les 1500 euros d'assurance (bonus à 0.95) donc limite.
c'est bien dommage en tout cas :cry:
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Ben voilà une affaire resolu alors................ :cool2:
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Ben pour moi, c'est 120... Je voulais un moulin coupleux mais sans tomber dans l'excés (sarkozy oblige). J'ai essayé la version 120 et ça m'a franchement suffit (d'autant que pour les sensations, j'ai une moto alors... "sur circuit uniquement" bien sûr).
J'ai pas eu l'occasion de tester la 150, mais j'ai essayé une A3 sportback tdi 140 (je pense que ça rapproche). J'ai poussé un (petit) peu et je me suis retrouvé à 180km/h en un rien de temps sans m'en rendre compte... Comme je préfère regarder la route plutôt que constamment mon compteur, je vous laisse seuls juges.
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... Comme je préfère regarder la route plutôt que constamment mon compteur, je vous laisse seuls juges.
Pas mal celle là :cool5:
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+1 HS.c'est vrai que entre la route et le compteur en ce moment c'est kifkif/HS
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[siteimg]416[/siteimg]
M741 DELDA 16 V BA Z19 DTH
8 ou 16 déjà évoquer et la réponse à été donner par OPEL mais en cas de doute le DELDA 16 V veux dire 16 soupapes
Il faut ouvrir votre capot moteur !
Salut Phil
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bon désolé de relance le débat mais dans le moniteur automobile de cette semaine il compare la 150 et la 120 et il explique bien que ce n'est pas les mêmes moteurs un 16s l'autre 8s.
et c'est reparti :moqueur1:
au regret de t'annoncer qu'ils se sont lamentablement plantés!! :moqueur1:
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Ben pour moi, c'est 120... Je voulais un moulin coupleux mais sans tomber dans l'excés (sarkozy oblige). J'ai essayé la version 120 et ça m'a franchement suffit (d'autant que pour les sensations, j'ai une moto alors... "sur circuit uniquement" bien sûr).
J'ai pas eu l'occasion de tester la 150, mais j'ai essayé une A3 sportback tdi 140 (je pense que ça rapproche). J'ai poussé un (petit) peu et je me suis retrouvé à 180km/h en un rien de temps sans m'en rendre compte... Comme je préfère regarder la route plutôt que constamment mon compteur, je vous laisse seuls juges.
Pour moi, le 120. La 120 en accélérant franchement on se retrouve à 160 compteur. La 150 pousse sur tout les rapports et j'ose pas dire a combien on se retrouve.
au niveau couple les deux sont ok. je pars selon toute vraissemblance vers le 120 par respect à mon carton rose.Mais le 150 CDTI n'a pas de concurent, le TDI140 sur l'A3 sportback ne provoque pas le même respect, il ressemble plus au 120 CDTI.
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Ayant actuellement un tdi 110, essayé le 140 cv et le cdti 150 de ma future, j'ai vraiment été très impressioné par le 150 cv et en plus le jour de mon essai il pleuvait à seaux :oops:
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entièrement d'accord j'ai mon cousin qui a une JTD 140 et un copain qui possède l'A3 140, résultat ils me devancent de très peu sur autoroute et en accélération sur route, rien du tout!!! :cool5:
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Je sais qu'en allemagne on peut faire homologuer certaines préparations sur la carte grise des véhicules et donc plus de problème pour les assurances et la revente. C'est impossible en France?
Alors tous ceux qui ont des préparation moteur sont hors la loi :-/ !
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Hop je me réponds à moi-même (merci google) avec ce petit lien:
http://www.avocats-auto.org/documentationSD/modificationSD.htm
Apparement en passant aux mines ça résoudrait le problème.
La question c'est: "Combien ça coute de passer aux mines" :roll:
Si c'est 1000 euros .... je vous laisse conclure!
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Bizarre que personne n'ait parlé du freinage. Perso, ce serait ma plus grande peur si je devait reprogrammer mon moteur. Je ne pense pas qu'Opel ait mis les même disques sur la 150 et la 120, et du coup, ca freine quand même, mais alors vachement moins bien.
Et commercialement parlant, je vois l'interêt d'Opel de mettre les même disques sur une 120 que sur une 150, car comme tous les constructeurs ils doivent grapiller partout.
Mais je peux me tromper. Je n'ai pas encore recu la mienne, et je ne peux donc pas regarder par moi-même, mais peut-être que certains pourraient regarder si cette info figure sur un livret ou quelque part, voire mesurer (!?) je ne trouve pas cette info sur le net...
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Bizarre que personne n'ait parlé du freinage. Perso, ce serait ma plus grande peur si je devait reprogrammer mon moteur. Je ne pense pas qu'Opel ait mis les même disques sur la 150 et la 120, et du coup, ca freine quand même, mais alors vachement moins bien.
Et commercialement parlant, je vois l'interêt d'Opel de mettre les même disques sur une 120 que sur une 150, car comme tous les constructeurs ils doivent grapiller partout.
Mais je peux me tromper. Je n'ai pas encore recu la mienne, et je ne peux donc pas regarder par moi-même, mais peut-être que certains pourraient regarder si cette info figure sur un livret ou quelque part, voire mesurer (!?) je ne trouve pas cette info sur le net...
tu as tout faux, le diamètre des disques sur les deux versions sont rigoureusement identiques: 320 ou 330mm à l'avant je crois... :cool4:
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C'est ce que je pensé aussi. Il ne vont pas changer les disques. Même poids, même bonc moteur.
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C'est ce que je pensé aussi. Il ne vont pas changer les disques. Même poids, même bonc moteur.
t'as tout compris :cool4:
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ben oui, faut croire que ce sont les mêmes(308 ventilés à l'avant et 264 mm pleins à l'arrière) !! Mea culpa donc. Ben a part la transmission et l'étagement, je vois pas grand chose d'autre (sauf peut-être les marques de pneus livrés d'origine d'apres ce que j'ai lu, mais la je m'avancerais pas...). Dernier petit détail: la 120 serait apparement moins bien insonorisée que la 150. Mais c'est du détail de confort...
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ben oui, faut croire que ce sont les mêmes(308 ventilés à l'avant et 264 mm pleins à l'arrière) !! Mea culpa donc. Ben a part la transmission et l'étagement, je vois pas grand chose d'autre (sauf peut-être les marques de pneus livrés d'origine d'apres ce que j'ai lu, mais la je m'avancerais pas...). Dernier petit détail: la 120 serait apparement moins bien insonorisée que la 150. Mais c'est du détail de confort...
Ca je ne sais pas, mais en tous cas, ce que je peux te dire, c'est que dejà, le 120 cv est bien moins bruyant que le 100 cv :roll: !!
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ben oui, faut croire que ce sont les mêmes(308 ventilés à l'avant et 264 mm pleins à l'arrière) !! Mea culpa donc. Ben a part la transmission et l'étagement, je vois pas grand chose d'autre (sauf peut-être les marques de pneus livrés d'origine d'apres ce que j'ai lu, mais la je m'avancerais pas...). Dernier petit détail: la 120 serait apparement moins bien insonorisée que la 150. Mais c'est du détail de confort...
Ca je ne sais pas, mais en tous cas, ce que je peux te dire, c'est que dejà, le 120 cv est bien moins bruyant que le 100 cv :roll: !!
tout à fait!! +1 sinon je vois pas en quoi le 120cv serait moins bien insonorisé que le 150cv :cry:
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Le comparatif entre le 120 et le 150 a fait état de ce que la 120 était plus bruyante que la 150 cv .
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J'ai une 120 CV avec le bloc Z19DTH (donc 16S) et je trouve qu'elle pousse suffisamment fort => Pas de "tuning" en 150 en vue.
Par contre, je garde le Sport switch enclenché en permanence pour lui donner un peu plus de peps. A chaque fois que je l'oubli (quand je vais au boulot le matin et que je ne suis pas tout a fait reveille), je sens immediatement la difference sur les deux 1er rapports.
Avec le SportSwitch, les sensations sont totalement différentes et la consommation sensiblement identique (j'ai fait la comparaison sur un plein avec des trajets quasi-identiques).
Bref, VIVE LE SPORTSWITCH ET LA 120.
Et également merci au forum.
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J'ai une 120 CV avec le bloc Z19DTH (donc 16S) et je trouve qu'elle pousse suffisamment fort => Pas de "tuning" en 150 en vue.
Par contre, je garde le Sport switch enclenché en permanence pour lui donner un peu plus de peps. A chaque fois que je l'oubli (quand je vais au boulot le matin et que je ne suis pas tout a fait reveille), je sens immediatement la difference sur les deux 1er rapports.
Avec le SportSwitch, les sensations sont totalement différentes et la consommation sensiblement identique (j'ai fait la comparaison sur un plein avec des trajets quasi-identiques).
Bref, VIVE LE SPORTSWITCH ET LA 120.
Et également merci au forum.
parfait, tout baigne man!!! :joyeux2:
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Il est tard.... et je m'interoge sur vos discussion entre la 120CV et la 150CV. Je veux bien croire que les moteurs sont similaires "mécaniquement".
Je bosse dans l'électronique et je connais bien le concept : microcontroleur, transistor, résistance sont réalisés avec cette philosophie : des produits identiques au niveau de la fabrication pour avoir un "effet volume" sur le prix (même moule, outillages pour fabriquer les pièces). Par contre, souvent, des "tests" sont faits pour "trier" les pièces. Ainsi, les microcontroleurs sont tous testés et les meilleurs seront vendus pour des hautes fréquences (3Ghz). Les moins bons seront "bridés" pour des fréquences plus faibles (2Ghz). Le test se fait sur la chaleur dissipée, les courants de fuites...
Ne pensez vous pas que l'on peut imaginer la même chose pour les moteurs de nos astras ? Il y a un test unitaire de chacun des moteurs en ligne. Ne peut on imaginer qu'il soit "étiqueté" 120 ou 150 CV après ce test ? Moi, je le crois que c'est assez plausible.
Pour finir, dans la fiche technique Opel, j'ai une différence de poids entre les 2 versions ?
Comment l'expliquer si le moteur est le même ??? Y a t'il des éléments ajoutés sur le 150CV pour mieux le refroidir ?
1.9CDTI 120CV : 1295 Kg
1.9CDTI 150CV : 1390 Kg
Est-ce une erreur de ma part ???
Allez, dodo !
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Oui, 95kg de différence, je pense qu'il y a une erreur quelque part, a moins qu'opel ne donne la difference de poids entre la 150cv 16S et la 120cv 8S.
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Oui, 95kg de différence, je pense qu'il y a une erreur quelque part, a moins qu'opel ne donne la difference de poids entre la 150cv 16S et la 120cv 8S.
En effet une differnece de 95 kg c'est enorme, a mon avis c'est une faute de frappe, car meme en comparant le 150 16s et le 120 8s rien ne justifie une telle difference, la c'est un odre de grandeur qui separerai deux cylindrée differente.
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Je viens de vérifier sur les dernières fiches techniques d'Opel et l'écart entre les 2 motorisations (au niveau masse) semble bien confirmé !
Le système de freinage est pourtant le même... et le turbo ? Connaissons nous qq choses aux turbos sur les différentes versions ?
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:!: Il faut peut-être chercher du côté des équipements de série, j'ai pas tellement regardé les détails du côté des mazout...
(par exemple, moi j'ai choisi le 2.0T 200ch parce que pour la différence de prix avec le 170ch, il n'y a pas que la puissance en plus mais aussi des équipements de série et une meilleure BV... Bon d'accord la différence de poids est moins significative ici.)
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:!: Il faut peut-être chercher du côté des équipements de série, j'ai pas tellement regardé les détails du côté des mazout...
(par exemple, moi j'ai choisi le 2.0T 200ch parce que pour la différence de prix avec le 170ch, il n'y a pas que la puissance en plus mais aussi des équipements de série et une meilleure BV... Bon d'accord la différence de poids est moins significative ici.)
En france il n'y aucun changement d'equipement entre la 120 et 150 CDTI
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Alors s'il n'y a pas de changement au niveau de l'équipement, ca veut bien dire que les 2 motorisations ne sont pas identiques.
Il y a la même cylindrée entre le 120 et le 150, mais des élements "renforcés" ou "supplémentaires" sur la version 150CV ? qui pourrait expliquer 95Kg?
En tout cas, je ne crois pas à une erreur dans les spécifications... Opel s'en serait rendu compte depuis le temps ?
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Franchement j epense que le poid de la 120 est celui de la 8s
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Franchement j epense que le poid de la 120 est celui de la 8s
Ca fait lourd pour 8 soupapes d'écart ! (95Kg /8 soupapes -> 12Kg par soupape en négligeant l'arbre à came)
Je pensais qu'une soupape était un tout petit élement mécanique dans le système d'admission :wink:
Bon, il doit donc y avoir d'autres différences. On va bien les trouver les 95Kg. Qui démonte sa tuture ce week end ?
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C'est juste pour disuader les gens de faire une reprog
Ils prennent les mesures en Allemagne sur une
120 Enjoy
150 Cosmo Full Options
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ils ont pesé la 150 avec le gars qui l'a avancé sur la balance ?
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C'est juste pour disuader les gens de faire une reprog
Ils prennent les mesures en Allemagne sur une
120 Enjoy
150 Cosmo Full Options
pas bête ca comme idée !
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C'est juste pour disuader les gens de faire une reprog
Ils prennent les mesures en Allemagne sur une
120 Enjoy
150 Cosmo Full Options
Dommage qu'on aie pas une balance pour faire la différence entre 2 de vos véhicules...! :oops:
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y'a pas des balances au douane ou dans les entreprises de transport routier ?
Quelqu'un y bosse ou connait quelqu'un qui y bosse ?
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y'a pas des balances au douane ou dans les entreprises de transport routier ?
Quelqu'un y bosse ou connait quelqu'un qui y bosse ?
Bonne idée ça !
Je reste sceptique sur le fait qu'il n'y ait aucune différence entre les 2 motorisations.
Je ne remets pas en cause le fait de pouvori reprogrammer la 120CV en 150CV, mais je pense tout de même que la version officielle 150CV peut avoir des éléments supplémentraires. (genre pièces renforcées)
Mais je peux me tromper ! :bizarre2:
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si vous faites le test de la balance, vider bien vos voitures, et faites tous les 2 le plein avant =)
!! Jantes identiques aussi, pas d'autoradio trop trop différents (pas de 2nde monte, ampli, woofer et compagnie) !!
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si vous faites le test de la balance, vider bien vos voitures, et faites tous les 2 le plein avant =)
!! Jantes identiques aussi, pas d'autoradio trop trop différents (pas de 2nde monte, ampli, woofer et compagnie) !!
Même niveau d'huile et d'eau de lave glace aussi !
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il y a des balances à l'entrée des décharges, mais faut remplir son Astra de poubelles :bizarre1:
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Bonne idée ça !
Je reste sceptique sur le fait qu'il n'y ait aucune différence entre les 2 motorisations.
Je ne remets pas en cause le fait de pouvori reprogrammer la 120CV en 150CV, mais je pense tout de même que la version officielle 150CV peut avoir des éléments supplémentraires. (genre pièces renforcées)
Mais je peux me tromper ! :bizarre2:
Non tu ne te trompes pas !
Il y a eu différentes versions, 8 et 16 soupapes mais de toute façon sur les versions actuelles qui sont très proches extérieurement il y des pièces qui sont renforcées sur le 150 ch. C'est indiqué sans beaucoup plus de précisions sur certains documents.
Mais on ne peut pas empêcher certains de fantasmer :cool2:
Et ça n'expliquerait pas non plus une telle différence de poids dans les docs officielles :bizarre1:
Et le mystère s'épaissit parce que sur les documents GM le poids de l'Astra 120 ch est le même à 2 kg près que l'Astra 150 ch :bizarre2:
Le plus récent que j'ai trouvé : http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astra_gtcf.pdf
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Ok !!!!!!!
En ce qui concerne le poids en même temps, ca peut aller très vite avec des éléments renforcés.
Dans ma jeunesse, j'avais un scooter Peugeot SV (que de bons souvenirs de cette époque... :moqueur3:). J'avais changé le moteur 50cc pour un 80cc et j'avais aussi mis une "bielle renforcée" (conseillée fortement avec avec le cylindre "Malossi"). Hé ben j'avais comparé les 2 bielles démontées...: Rien à voir ! j'avais compris ce que le mot "renforcé" voulait dire ! Et pourtant, comme c'était une pièce en mouvement, fallait pas trop l'alourdir !
Alors bon, 95Kg qui s'expliquerait par des élements renforcés, c'est dur à croire.... mais pas impossible !
Ya aussi 30kg d'écart entre les version Essence 2l 200CV et 2l 240CV !
Bon, ok, c'est quand même bizarre... 95Kg d'écart !
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Pendant que tu répondais j'ai réduit l'écart à 2 kg :wink: Ouf ça fait un bien meilleur rapport poids/puissance.
Sur le même document dans sa version française et un poil plus ancien, le poids est le même mais c'est moins crédible
http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astra_gtcf.pdf
Je commence à me prendre un de ces mals de tête parce que le nombre d'arbres à came varie aussi selon les documents, de même que le type de réglage de soupapes. Je vous laisse regarder l'ensemble ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1234.msg22554.html#msg22554
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Pendant que tu répondais j'ai réduit l'écart à 2 kg :wink: Ouf ça fait un bien meilleur rapport poids/puissance.
Sur le même document dans sa version française et un poil plus ancien, le poids est le même mais c'est moins crédible
http://media.gm.com/fr/opel/fr/download/pdf/td/td_astra_gtcf.pdf
Je commence à me prendre un de ces mals de tête parce que le nombre d'arbres à came varie aussi selon les documents, de même que le type de soupapes. Je vous laisse regarder l'ensemble ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1234.msg22554.html#msg22554
Oui, ca j'avais bien compris, il y a eu de multiples version du 120CV : 8S, 16S....
Mais en tout cas effectivement sur ce document, les 2 véhicules sont au même poids, au Kg prêt ! ! !
Bon, le test de la balance à la décharge est donc indispensable ! ! ! :colere2:
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Mais on ne peut pas empêcher certains de fantasmer :cool2:
A ta place, je ne serais pas aussi catégorique et pour argumenter je t apporte la réponse par simple copier/coller de la bible de l astra qu on appelle TIS (logiciel utilisé par Opel)
Z 19 DTH DOHC diesel engine
From MY 2005 onwards the Z 19 DTH engine, already known from the Vectra-C, will also be available in the Astra-H. This will also have a less powerful version with 120 BHP. The description of this engine is Z 19 DTH (120 PS). The power reduction is exclusively software-based.
The most important features of the Z 19 DTH / Z 19 DTH (120 PS) engine at a glance:
DOHC-16-valve technology
Common rail system
Multijet injection with up to 5 injections in one power cycle
CP1H high pressure pump
Max. rail pressure up to 1600 bar
Engine management system EDC 16C9
PDA system
Electric throttle valve module
Variable turbo charger geometry
Hydraulic valve clearance compensation
Roller cam follower
EGR radiator
Dual-mass flywheel
Main catalytic converter near engine with oxygen sensor
or alternatively main catalytic converter near engine together with underfloor catalytic converter and particle filter (no oxygen sensor)
Exhaust classification Euro 4
The Z 19 DTH engine is described in detail in the publication "New Technical Features MY 2004.5".
Donc Ok maitenant il y a 2 moteurs mais on ne répétera jamais assez que 120 et 150 sont les même à partir du moment ou c'est le Z19DTH
Ensuite je veux bien qu avec le moteur 8s il y ait des pieces moins renforcée puisque la c'est un moteur spécifique 120ch mais à partir du moment ou c'est le Z19DTH c'est un moteur 150 bridé électroniquement comme c'est si jiliment dit : The power reduction is exclusively software-based
J espère qu on va arréter de tourner en rond parce qu il y a deja au moins 2 sujets et je ne sais combien de pages sur ca
Alors en résumé : ceux qui ont Z19DTH sur l étiquette à droite du moteur = identique au 150 ch
les autres c'est vraiment un moteur spécifique 120
Et d ailleurs plus loin j ai aussi trouvé ca, mais ca c'est encore autre chose
Modified diesel engine Z 19 DTG with 320 Nm
The engine torque of the Z 19 DTH diesel engine is increased for model year 2005, from 315 Nm to 320 Nm. This increased torque provides better acceleration and more power, e.g. when overtaking and climbing steep hills.
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Ca valait le coup que tu fasses un résumé ! ! ! On voit effectivement que tu connais le sujet. :cool5:
Par contre, les 95Kg de la spécif Opel, c'est un erreur alors ? Ou alors, il y a effectivement 95Kg entre la version "vraie 120Ch" et la version "150CV non bridé et 150 CV bridé = 120CV" ?
J'ai effetcivement vu qu'il y avait des débats interminables sur le sujet. Mais je m'interesse surtout à la différence de poids moi.
Bon, et ce texte que tu cites, il est accessible sur le net ?
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Je sais pas si tu le trouve sur le net, vu que ca vient du TIS qui normalement ne sort pas de chez Opel, vu que c'est le logiciel qui se connecte directement à leurs bases de données interne et par lequel du récupère aussi les rappel. Tu peux aussi le connecter à la voiture (c'est surtout à ca qu il sert) pour faire les modif via Tech2
Honnetement je ne jure plus que par le TIS pour ce qui concerne mes Opel (eh oui il y a toutes les Opel dans le logiciel donc il y a des infos a la fois pour l Astra H et l Astra G)
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Toi, tu l'as récupéré comment ce logiciel TIS ?
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Sur Ebay
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Sur Ebay
C'est juste un logiciel ou c'est aussi le matériel pour se connecter au véhicule ? Y a t'il un sujet là dessus ? Que faut il écrire sur ebay pour trouver ce que tu as acheté ?
Merci pour les infos
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C est juste le logiciel apres il faut acheter un boitier et le cable qui va avec pour relié ton Pc à la prise sous le frein à main (il faut enlever le cash en plastique) via un port COM (aussi appellé DB9 = prise en trapéze à 9 broches, 1ligne de 5 + 1ligne de 4)
Pour le matos (boitier + cable) je crois que tu en auras pour une 30aine d euros et pour le logiciel, ca depend des enchères, j ai eu la chance de l avoir à 15€ les 4cd, j ai juste ttendu 1 mois et demi avant de le recevoir (il vient d Angleterre). Pour le trouver tu tapes TIS dans Ebay et ca devrait etre bon
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C est juste le logiciel apres il faut acheter un boitier et le cable qui va avec pour relié ton Pc à la prise sous le frein à main (il faut enlever le cash en plastique) via un port COM (aussi appellé DB9 = prise en trapéze à 9 broches, 1ligne de 5 + 1ligne de 4)
Pour le matos (boitier + cable) je crois que tu en auras pour une 30aine d euros et pour le logiciel, ca depend des enchères, j ai eu la chance de l avoir à 15€ les 4cd, j ai juste ttendu 1 mois et demi avant de le recevoir (il vient d Angleterre). Pour le trouver tu tapes TIS dans Ebay et ca devrait etre bon
tu as quel version du TIS?
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A ta place, je ne serais pas aussi catégorique et pour argumenter je t apporte la réponse par simple copier/coller de la bible de l astra qu on appelle TIS (logiciel utilisé par Opel)
Z 19 DTH DOHC diesel engine
From MY 2005 onwards the Z 19 DTH engine, already known from the Vectra-C, will also be available in the Astra-H. This will also have a less powerful version with 120 BHP. The description of this engine is Z 19 DTH (120 PS). The power reduction is exclusively software-based.
Je pensais à la version actuelle du moteur, tu as bien fait de faire ce résumé pour remettre les choses au clair.
Le TIS n'indique pas le poids à vide ? 95 kg ça doit pratiquement être le poids du moteur nu
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Ben, y a qu'à comparer le poids à vide sur nos cartes grise (dénomination "G.1")!
Ma GTC 150 sport, avec clim auto et jantes 17 fait 1315 kg.