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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Questions Générales => Discussion démarrée par: nestea57 le 06 janvier 2010 à 20:55:06
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Bonjour,
Alors voilà j'ouvre un topic qui va surement servir à plus d'un.
J'ai une consommation excessive pour de la ville, 14-15L/100...
Ma voiture à 11ans et 184000 kms, elle n'a pas roulé depuis 2ans et on a changé, les pneus, filtre a air, filtre a huile, freins, fait la vidange cet été.
Je voudrais savoir tout ce qu'on peut changer pour diminuer la consommation d'une vieille voiture.
Je comptais changer : Filtre a essence ( toujours d'origine ) et vérifier les durites mais vu que je ne m'y connais pas, soit j'irais voir mon garagiste soit si des gens aimables puisse faire des photos ou une petite video ( rien de compliqué avec nos telephones portables de nos jours.. ) pour nous dire ou se situe et comment changer.
Bref voilà ! N'hésitez pas !
PS : Surtout dites nous pourquoi par exemple une durite poreuse peut faire consommer plus. Et nous expliquer un peu le circuit de l'essence vers le moteur.
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Je sais vraiment pas si y-à un moyen quelconque pour éviter de consommer , la seule chose serait de vraiment faire attention à comment on roule
Moi par exemple j'ai le pied lourd par rapport à ma femme , j'éssai de rouler moins vite mais c'est pas toujours évident
sinon concernant le changement de filtre à essence , j'avais une Golf IV , achetée au garage toujours entretenue , ma 1ère vidange on m'as dit de laisser le filtre à essence et de la changer à la prochaine chose que j'ai faite
je consommer pas beaucoup avec cette voiture , un plein à peu près 650 kms , à ma 2éme vidange je change le filtre à essence chez Golf et la plus moyen de faire 650 kms , alors je me suis dit que peu être cela venais du changement de filtre à essence , sans en être sûr ...
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vérifier si absence de fuite circuit , échange filtre essence ,air et bougies :smiley:
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Bonjour,
Bon bin demain je vais voir chez nauroto si ils ont la RTA.
Je reviens de chez mon garagiste et il m'a dit qu'on ne pouvais rien faire, injections, c'est programmé d'usine, j'ai deja changé le filtre a air et les bougies, dès que je trouve quelqu'un sur metz qui s'y connait un peu en astra et qui a les 2 trucs pour voir sous la bagnole ou un moyen de voir tout le circuit de l'essence, je verrais bien.
Seul conditions de la consommation excessive serait une fuite entre le reservoir et le moteur, il m'a dit que le filtre a essence ça n'avais rien à voir, au contraire, ça ferai moins consommer car on perdrais des chevaux.
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sinon tu crois pas que le froid y est pour beaucoup et vu que tu n as pas roulé avec depuis 2 ans tu as une impression de surconso ?
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La voiture était à mon père avant, il consommait 8L/100 en roulait pas que pépère en ville.
2ans s'écoule sans la conduire...
En juin je la récupère, et depuis que je l'ai, 15L/100 en roulant le plus cool possible en 10aines de pleins, 15L/100 ...
Je vais chez norauto demain voir combien coute un filtre a essence, il est temps de le changer même si ça change rien.
Lorsque j'aurais trouvé une RTA opel astra f 98, je regarde le circuit d'essence pour voir si y a une fuite après 10min que la voiture soit allumé.
Je regarderais aussi la durite entre le filtre à air et le moteur.
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Voir aussi ma sonde lambda, ( qu'il faut changer tous les 180 000Km il me semble ). Je verrais dans le magasine lorsque je l'aurais trouvé. La nettoyer voir carrément la changer.
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Je pense que le mieux pour toi et de faire nettoyer tous le circuit d'essence de changer ce qui doit l'être!
Moi j'ai tout nettoyé et même si j'ai une Astra G essence j'ai diminué ma consommation d'essence et j'ai gagné en puissance!
Elle tourne comme une horloge et pas un cliquetis.
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Merci pour ta réponse, oui c'est ce que je vais faire ! Tout vérifier et nettoyer en profondeur, papillon etc..
Dernière question, à quoi servent les tuyaux bleu sous la voiture ?
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:reflexion:
Aucune idée!
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Avec un an de retard lol c'est les durites d'essence :) ( qui vont du réservoir à la rampe )
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Ca se change facilement ?
la mienne me semble fuir juste apres le filtre a essence direction moteur ?
update: en effet la durite etait toute fissuree , je l'ai remplacee et ca marche au poil,
dois je aussi verifier le filtre ?
avez vous idee de la duree des durites en caoutchouc
A+
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La durée de vie dépend de l'utilisation et du stockage de la voiture. Une voiture qui dort dehors et roule peu va beaucoup souffrir. Globalement tous les 10 ans grand maximum il vaut mieux faire un tour de ses durites et changer les douteuses. Ça ne coûte pas cher et ça peu éviter bien des problèmes. Une durites peut devenir poreuse bien avant de donner des signes extérieurs de faiblesse :wink: