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Astra (G) et (F) => Motorisations, Personnalisation, Tutoriaux etc... => Performances et préparations => Discussion démarrée par: astra64 le 08 avril 2008 à 16:25:01
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Salut à tous, j ai une opel astra g 2.2 dti modele 2002 année 2003 je voudrais savoir si on peut effectuer une reprogrammation? ou faut il mettre un boitier additionnel?
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Je croit que tu peux faire une reprog puisque je pouvait le faire pour ma G 2.0DTI de 2002 avec un gain de 20ch et +5% à 10% sur le couple je croit ;)
Renseigne toi auprès de notre partenaire Digiservice/Motorex ;)
Il te diront
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Ben je c pas trop, j ai vu sur plusieurs forum, que la reprog sur les 2.2 était tres difficile, qu il fallait aller en allemagne... :( :(
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[bienvenue]
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tatata!
v1987,a mon avi se qu'on t'a fait,c'est programer ton 2.0 en 2.2 ;)
se qui est relativement simple a fair,
on l'a déja fait sur certaine 2.0,reprogramer en 2.2 + la puce,
mes chers,sa donne :)
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tatata!
v1987,a mon avi se qu'on t'a fait,c'est programer ton 2.0 en 2.2 ;)
se qui est relativement simple a fair,
on l'a déja fait sur certaine 2.0,reprogramer en 2.2 + la puce,
mes chers,sa donne :)
Elle est pas reprogrammer :moqueur2: :moqueur2:
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Salut!! mais ece possible de reprogrammer la 2.2 ou pas, aidez moi!!! :aide1:
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Envoie un mail à cette adresse il te diront si c'est possible, quel gain de puissance et de couple ;)
http://www.digiservices.fr/contact.php
En plus tu aura 20% de remise si tu y vas en tant que membre d'astraforum ;)
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Ok merci, je viens de leur envoyé un mail, j attend la reponse.merci a vous tous
:mrgreen:
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Ok merci, je viens de leur envoyé un mail, j attend la reponse.merci a vous tous
:mrgreen:
Tu verra tu aura surement une réponses cet après midi ;)
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Salut!! mais ece possible de reprogrammer la 2.2 ou pas, aidez moi!!! :aide1:
Bonjour, oui c'est tout à fait possible de faire une reprog sont ton moteur :
http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7151&postdays=0&postorder=asc&start=15
regarde le post de vipacyana, Après prépa, il est passé à 162cv et 400Nw !! Une bombe :o
Il à fait ça chez tunning box (en prepa et pas en boitier) http://www.tuningbox.com
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On ne peux pas reprogrammer la 2.2 dti mise a part certain modele ( la miene par exemple je peux pas )
Il faut mettre un boitier ad
Par contre la 2.0 dti on peux sans probleme.
Sur certaine 2.2 dti ceux qu' il ne sont pas reprogramable, il n' y a pas de calculateur. C ' est un motronic qui remplace tous ça.
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On ne peux pas reprogrammer la 2.2 dti mise a part certain modele ( la miene par exemple je peux pas )
Il faut mettre un boitier ad
Par contre la 2.0 dti on peux sans probleme.
Sur certaine 2.2 dti ceux qu' il ne sont pas reprogramable, il n' y a pas de calculateur. C ' est un motronic qui remplace tous ça.
Salut a tous, quel modele peut on reprogrammer, ou ce trouve le calculateur normalement? toi ta mis un boitier?
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le calculateur ce trouve soit sous le passage de roue av conducteur ou en dessous du cache d' essuis glace.
2.2 Dti-16v y22dth
2.2 Dti-16v y22dtr
Je crois que sais le y22 dth que l' on peux reprogrammer
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le calculateur ce trouve soit sous le passage de roue av conducteur ou en dessous du cache d' essuis glace.
2.2 Dti-16v y22dth
2.2 Dti-16v y22dtr
Je crois que sais le y22 dth que l' on peux reprogrammer
Salut, ok merci je vais regarder, c koi la difference entre la y22dth et la y22dtr?
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je crois que le DTH a l'intercooler et le DTR l'a pas,ou bien c'est le contraire,enfete je suis pas sur ^^
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ben moi j' ai l' intercooler ...
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Le Y20 DTH a un Intercooler ...
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Le Y20 DTH a un Intercooler ...
Y je sais pas
20 = 2.0 litre
dth je sais pas
.... :roll:
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je crois que le DTH a l'intercooler et le DTR l'a pas,ou bien c'est le contraire,enfete je suis pas sur ^^
Moi g la Y22DTR et j ai l intercooler
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Moi g la Y22DTR et j ai l intercooler
euh c 'est quoi l'intercoler moi j'ai une 2.2dti.
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L' intercooler sert a refroidir l' air qui est passer dans le turbo avant d' aller dans le moteur.
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Ah d'accord et comment on c'est si on la ou pas.
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Ah d'accord et comment on c'est si on la ou pas.
Salut, en fait c un second radiateur, + petit que celui pour le moteur, normalement il se trouve a coté de celui ci.
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Tu doit avoir ça:
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg317.imageshack.us%2Fimg317%2F7245%2Fechangeurrr307hp4.jpg&hash=584c1d30a8c008d9dc9e1a036e1f1295ec567b9f)
(http://img317.imageshack.us/img317/7245/echangeurrr307hp4.jpg)
à l'avant avec le radiateur principal ;)
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Je vien de recevoir un mail d un préparateur de ma région,JACOB SPORT, ils me disent que ce n ai pas possible de la reprogrammer, modèle spécial.tanpis :mouchoir: :mouchoir:
Connaissez vous des bon boitier additionnel???? :aide1:
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Je vien de recevoir un mail d un préparateur de ma région,JACOB SPORT, ils me disent que ce n ai pas possible de la reprogrammer, modèle spécial.tanpis :mouchoir: :mouchoir:
Connaissez vous des bon boitier additionnel???? :aide1:
Ben je crois que j'ai l'intercooler pas cool si on peut pas reprogrammer ?
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Ben je crois que j'ai l'intercooler pas cool si on peut pas reprogrammer ?
c koi comme version, y22dtr ou y22dth?
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c koi comme version, y22dtr ou y22dth?
Ah ben je sais pas au vois la version ou?
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Je sais pas moi c marqué sur une petite carte dans les manuel d entretien, je crois que c aussi marqué au moteur
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Je vien de recevoir un mail d un préparateur de ma région,JACOB SPORT, ils me disent que ce n ai pas possible de la reprogrammer, modèle spécial.tanpis :mouchoir: :mouchoir:
Connaissez vous des bon boitier additionnel???? :aide1:
Bon je sais pas, mais tres cher ( calculateur direct sur la pompe ) pas moin de 1200 euros puisque c 'est un " motronic " additionel
et il font tous
280 nm 340 nm
125 cv 150 cv pas si mal mais le prix vaut t' il les cheveaux
Prix calculateur d' origine + ou - 3000 euros ....
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bon ce sujet est un peu vieux mais j'ai quelque info pour nos 2.2dti!!j'ai appelé fochesato et c'est tout a fait possible!!il faut juste plus de temps en fait!il dessoute l'eprom le modifie et le resoude,pas besoin de passé par la prise diag!!voila bon par contre gare au portefeuille pour le 2.2 dti c'est 990 HT!!!gain annoncé sur site 36cv et 6 kilo de couple gain réel superieur entre 40 et 45cv selon le technicien voila voila j'esper que ça vous aidera moi jle fait chez eux des que c financierement possible!!! :cool5:
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Ouais et pour dessouder l'eprom faut juste démonter la pompe :cool2:
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ça j'en sait rien je rapporte juste ce qui m'a été dit au telephonne!perso je m'en fout le type est pas payer a l'heure!!!lol pis il connait son boulot :bien:!donc pas besoin d'aller en allemagne ou blegique pour reprog les 2.2dti d'aprés 2002,ils sont bien reprogrammable chez nous!les autre "motoriste" veulent pas se casser le cul a tout demonter c'est tellement plus rentable d'injecter vite fait une prog toute faite via la prise diag ou autre que de mettre les doigt sous le capot! :cool2:
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Ouais enfin tomber/remonter une pompe l'a dessus c'est au bas mot 1 journée complète de travail.
Alors soit le mec pense que les nouveaux dti sont comme les anciens ( avec un calculateur dans l'aile) soit il est juste un peu mazo...
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Et pis si il " casse " ton calculateur tu fais quoi? On m' avais dit que c' etait possible de reprog le 2.2 mais fallait faire super gaffe pendant la manip du petit calculateur qui vaut une fortune
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Sinon y'a aussi ça :
http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Opel-Astra-2.2-DTI-16v-125-pk.html#header
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Et pis si il " casse " ton calculateur tu fais quoi? On m' avais dit que c' etait possible de reprog le 2.2 mais fallait faire super gaffe pendant la manip du petit calculateur qui vaut une fortune
Bah le reprogrammateur te mets un calculateur neuf soit une pompe neuve soit 2000€ ttc dans son c**
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Salut,
Il vaut mieux encore faire monter un boitier additionnel, moins de risque et moins cher! Je me suis renseigner, boitier power system, + 20cv +4 de couple, prix: 610€ montage inclus.je crois que je vais partir sur sa.Vous en pensé quoi?????
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Vaut mieu une bone reprog comeme
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bon en definitive je vais opter pour la solution allemande!
http://www.carls-motorsport-team.de/
ils sont capable de faire le travail le soucis c'est que le site est en allemand faut que j'aille voir ma belle mere pour ecrire un mail en allemand pour avoir des infos :joyeux2:
je compte faire ça dans un bon moment car j'ai pas les moyen je donnerais des infos suite au mail quand ils m'auront repondu! :D
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Sur le site y' a marquer ça :
Leistungssteigerung auf ca. 155 PS
- Deutlich höheres Drehmoment, ca. 380 Nm
- Prüfstandmessung
- Nicht im Versand möglich!
Preis für das Tuning: 400 Euro 299.-Euro
Moi sa me tente bien 155 cv et 380 Nm de couple :bave2:
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en français ça donne quoi? :reflexion:
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Sur le site y' a marquer ça :
Leistungssteigerung auf ca. 155 PS
- Deutlich höheres Drehmoment, ca. 380 Nm
- Prüfstandmessung
- Nicht im Versand möglich!
Preis für das Tuning: 400 Euro 299.-Euro
Moi sa me tente bien 155 cv et 380 Nm de couple :bave2:
Traduit mot a mot ça donne ça
augmentation de puissance sur 155 cv
Couple de rotation beaucoup plus haut sur 380 Nm
Mesurer sur banc de puissance
Non dans l'expédition possible
Prix pour Tuning : 400 299 euros
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Traduit mot a mot ça donne ça
augmentation de puissance sur 155 cv
Couple de rotation beaucoup plus haut sur 380 Nm
Mesurer sur banc de puissance
Non dans l'expédition possible
Prix pour Tuning : 400 299 euros
299€ ?!! Pas cher !
Des nouvelles ? Quelqu'un à fait une reprog alors ?
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Avant d'y aller je vais en discuter avec mon garagiste car je suis pas sur que les pieces d'origine puissent encaisser la puissance et le couple sans que ça casse!!et si je doit acheter des piece renforcer ça fera un investissement trop important :colere1:!!j'en saurais plus mercredi normalement.
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Desolé pour le retard je devais ecrire ce post mercredi mais j'ai pas eu le temps!!!!Aprés une longue conversation avec mon mecano j'ai decidé d'abandonner la reprog de mon 2.2dti pour la simple et bonne raison que la mecanique va trop souffrir.je m'explique le garagiste m'a donné le cas d'un client qui a acheté une leon et s'est offert une reprog.resultat 3 embrayages avec volant moteur a changer plus 1 boite de vitesse.donc personnellement je trouve que ça en vaut pas la peine autant acheter une voiture plus puissante mais dont la mecanique est prevu pour encaisser!voila c'est juste une constatation personnelle et ma decision mais si vous tenez a garder votre voiture c'est a éviter.
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Desolé pour le retard je devais ecrire ce post mercredi mais j'ai pas eu le temps!!!!Aprés une longue conversation avec mon mecano j'ai decidé d'abandonner la reprog de mon 2.2dti pour la simple et bonne raison que la mecanique va trop souffrir.je m'explique le garagiste m'a donné le cas d'un client qui a acheté une leon et s'est offert une reprog.resultat 3 embrayages avec volant moteur a changer plus 1 boite de vitesse.donc personnellement je trouve que ça en vaut pas la peine autant acheter une voiture plus puissante mais dont la mecanique est prevu pour encaisser!voila c'est juste une constatation personnelle et ma decision mais si vous tenez a garder votre voiture c'est a éviter.
ALors pourquoi mon 2L dti a tenu sa prépa sans aucuns soucis pendant 70000 kms ?
L'histoire de la leon c'est soit le mec etait pas respectueux de la méca soit la reprog avait été loupée. Dans le deuxième cas rien ne t'empeche de retourner voir le reprogrammateur pour qu'ils remette ca correcte gratuitement ..
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Le préparateur sérieux peux choisisr le couple final de ta voiture, ex chez ATH, lors de ma journée reprog.
J'ai vu une leon 1.9tdi150 reprogrammer a 190cv et 400NM, le proprio a fait monter un embrayage renforcé et il est revenue demander + de couple, résultat toujours 190cv et par contre 490NM de couple, donc c'est surement une mauvaise reprog au départ pas conçu pour la méca d'origine.
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J' ai fait une demande de devis chez Zip tuning pour une reprog
Voila le devis :
Nous vous remercions de votre demande de devis.
Chez ZIPtuning nous avons développé un réglage sur mesure de votre Astra 2.2 DTI 16v 125 pk. Grâce au réglage ZIPtuning la puissance augmente de 125 CV à 156 CV. En même temps le couple augmente de 280 Nm à plus de 350 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération plus franche.
Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 8.8 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 9.9 secondes.
Le gain dans l'accélération intermédiaire de 80 à 130 km/h est aussi significatif. La vitesse maximum augmente de 207km/heure à 214 km/heure. La préparation de votre moteur est indécelable au diagnostic et n'affecte pas la garantie constructeur. Notre préparation tient compte le cas échéant des boîtes automatiques et les filtres à particules.
Les avantages de la reprogrammation de votre boîtier électronique:
Des accélérations plus franches;
Des montées en régime plus vives;
Une plus grande souplesse du moteur;
Un couple amélioré dès les plus bas régimes;
Une diminution de la consommation;
Une meilleure réserve de puissance.
Les avantages ZIPtuning:
La préparation de chaque véhicule est faite sur mesure;
Ziptuning prépare un minimum de 20 voitures par jour preuve d'une expérience étendu;
Une équipe qualifiée dont 1 ingénieur Allemand;
Intervention rapide sur place;
Nous préparons aussi des véhicules pour les distributeurs de voitures de marque;
Ziptuning: des ateliers en France, Benelux et Allemagne;
Outils diagnostics professionnels dernière génération.
Vos garanties:
2 ans de garantie moteur depuis la mise en circulation du véhicule dans la limite de 100 000 km.
3 années de garantie sur la préparation
Ziptuning Assistance technique 24/7
garantie satisfait ou remboursé pendant 1 semaine
Offre de prix
Chiptuning vous propose la préparation de votre véhicule au prix de 499.00,- Euro TTC + 100 Euro TTC pour le montage et 3 années de garantie illimitée sur la préparation.
Plus d'information sur Ziptuning: avis des clients et photos sur notre site web de website.
Ziptuning Paris
Centre Technique Ziptuning (à 25 km de Paris juste à côté du circuit de Jean-Pierre Beltoise)
ZAC de la Croix Bonnet
5, rue Georges Melies
78390 Bois d'Arcy
Merci de nous contacter au 06 30 13 60 30 pour plus de précisions.
Soyez les bienvenu chez ZIPtuning!
Bien cordialement,
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Zip tuninje a une très mauvaise réputation
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Zip tuninje a une très mauvaise réputation
:+1:
Oublie le devis, ils m'en ont fait un pour le 1,7 cdti 125 (il y a même encore la fiche sur leur site : http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Opel-Astra-1.7-CDTI-16V-125pk.html#header) alors qu'ils ne savent même pas le faire. ça m'a été confirmé par le commercial :non:
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Ok merci pour l' info les gars :roll:
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Quelqu' un de tenter pour une reprog en groupe chez dijon auto racing ?
Gain de puissance Gain de couple Resultat cv Resultat Nm
G 2.0 Dti 100 cv (230 Nm) : +20 cv + 55 Nm 120 cv 285 Nm
G 2.2 dti 115 /120 /125 cv( 280Nm pour le 125) : +23 cv + 65 Nm 138/143/148 cv 345 Nm ( pour le 125)
Autres moteur opel http://www.dijonautoracing.fr/accueil/page26.html
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Bonjour a tous avec tous sa qui aurait reprogrammer sa 2.2dti ?
Et pensez vous que sa craint de reprogrammer la mienne qui a 146000km.
Merci.
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Personne je croit.
Si ton moteur est nikel ,et que tu tire pas trop dedans y' a pas de probleme meme a 200 000 km
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Personne ah bon et ou peut on le faire sur paris ou la region parisienne?
Personne a donc reprogrammer malgré tous ces posts.
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Personne ah bon et ou peut on le faire sur paris ou la region parisienne?
Personne a donc reprogrammer malgré tous ces posts.
Salut à tous! moi aussi j ai ce modele, mais apparement c tres compliqué pour le reprogrammer, d apres ce que j ai compris il faut demonter la pompe a injection, puis demonter la carte electronique, dessouder l'eprom, la reprogrammer et tout remonter. Ducou je pense + partir vers un boitier additionnel type power system.
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Salut a tous, je te conseil un boitier FGA Motorsport, j'en ai monté un sur ma 2.2DTI et c'est nikel... par contre negoci bien le prix, parce après c'est 3H de travail pour le monter...
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Salut a tous, je te conseil un boitier FGA Motorsport, j'en ai monté un sur ma 2.2DTI et c'est nikel... par contre negoci bien le prix, parce après c'est 3H de travail pour le monter...
Je pensais plutot a un power system
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gwada 91, ta quoi comme astra?
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Moi j'ai une astra 2.2dti.
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elle est dorigine ou quoi??
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Salut à tous OPELISTE :joyeux2:
Je vais vous donner quelques conseils..
Moi même ancien proprio d'une astra coupé turbo (moteur OPC) préparée, le 1er conseil que j'ai à vous donner c'est de vous tourner vers un préparateur spécialisé uniquement dans votre marque, cela est valable pour toute les marque.. Les reprogrammeurs multimarques comme Digiservice ou autres sont des incompétents car ils pompent les carto sur d'autre véhicule ou des préparateurs et injectent les cartos dans vos véhicule alors qu'ils ne savent même pas si les soft est correcte. De + les Opel sont très difficiles à modifier donc il faut une connaissance très pointu.. Seul des spécialiste OPEL (ou des programmateur qui travaillent avec OPEL comme EDS, HHK et REGELIN, les 3 bossent ensemble) peuvent vous faire une bonne reprog..
POur Opel, le seul à savoir reprogrammer correctement les OPC c'est EDS en allemagne. Mais (bonne nouvelle pour vous) EDS a un revendeur en FRANCE, HHK INTERNATIONAL (= aussi OPEL TECH). Ils sont situés dans le 57 en Moselle. POur les intéressés je pourrais vous donner le tel de FRED c'est lui qui gère les reprog chez eux.
De +, FRED de HHK m'a confirmé qu'il pouvais reprog les 2.2 DTI sans problème, les préparateurs qui vous disent que ce n'est pas possible c'est qu'en fait il n'ont pas les compétence pour le faire..
SI tout va bien je vais acquérir samedi prochain ma vectra GTS 2.2 dti toute option (je me ferai un plaisir de venir vous la présenter avant d'aller faire une tite reprog chez HHK)
Et par pitié, arrêtez avec vos boitier, c'est de l'arnaque ces trucs, 2 moteurs ne se ressemble pas. Quand un bon préparateurs vous injecte une carto il modifie quand même certain paramètre car chaque véhicule est unique. Là votre boitier et identique pour les véhicule donc il ne s'adaptent pas bien à votre moteur. Ce n'est bien sur que mon avis..
voili voilo
A plouch la compagnie :moqueur1:
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[bienvenue]
Tu peux déjà te présenter en attendant des photos de ta GTS
Avec la petite fiche qui va bien :wink:
Pseudo :
Vrai Prénom :
Date de Naissance :
Localité :
Véhicule (Modèle + Finition):
Profession :
Y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis mais de là traiter les autre d'incompétent ... :bizarre1: c'est un peu exagéré
Je suis très satisfait de ma reprog Digiservices :D
Et tu peux avoir des réducs chez HHK ? :mrgrin:
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ok pour la présentation je vais y penser :bien:
Je sais que moi je peux avoir environ 20% chez HHK car membre d'un autre forum avcec lequel il a des partenariat donc c'est toujours ça en moins à payer :wink: et puis je connais bien FRED donc pas de problème
Pour Digiservice honnetement si tu n'a pas de problème alrs c'est une bonne chose, quand je dis que ces préparateurs là sont imcompétend je m'explique.. Ils copie simplement le soft des autre préparateurs et te l'injecte ensuite.. Ce n'est pas eux qui te font la reprog, demande leur de te faire une carto précise et unique ils ne sauront pas te le faire.. Un vrai préparateur te prend ta voiture pendant 1 semaine et te fais la carto que tu souhaites aux petits oignons sans problème.. Ceux qui te disent "ce n'est pas possible" c'est que eux ne savent pas le faire, et pour un client c'est mieux de dire que ce n'est pas possible plutot que je ne sais pas faire
Les vrais préparateurs se sont rendu compte que d'autres préparateurs pompaient leur carto sans leur avis, c'est pourquoi maintenant ils mettent des zone noire dans les carto afin d'éviter lees copies..
Pour moi Opel c'est une passion, et c'est pour cela que je vous met en garde car c'est très difficile de les reprog..
HHK possède aussi tous type de pièces pour Opel donc possible aussi d'avoir les 20% de réduc.
@ plouch la compagnie :joyeux2: :moqueur2:
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Un vrai préparateur te prend ta voiture pendant 1 semaine et te fais la carto que tu souhaites aux petits oignons sans problème..
une semaine? rien que ça :cool2:
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une semaine? rien que ça :cool2:
et oui il faut bien ca pour faire correctement une carto bien étudie pour ta voiture.. Un mec qui t'injecte une carto en 5min c'est bien beau mais il ne faut pas être étonné s'il y a des problème au bout de 5.000 kms.. Avec une bonne prépa réglé aux petit oignons :lol: tu peux dépasser largement les 100.000 kms! Tous dépend après de la manière d'utiliser le véhicule aussi :zen:
Je préfère payer un bon préparateur spécialisé pour 900 euros qu'une vulgaire reprog pour 400 euros! Après chacun sa facon de voir, mais honnetement tu perdra beaucoup moins d'argent en faisant en bonne carto qui coute certe plus cher à l'achat mais qui tiens compte detes éléments mécanique et au final te reviendra moins cher que la vulgaire reprog ou boitier qui lui ne tien pas compte des éléments mécanique donc use beaucoup + le véhicule..
Pensez-y
Pour info lorsque j'aurai ma vectra GTS 2.2 dti, je ferai faire une reprog et je vous dirai ce qu'il en est :moqueur2:
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Pour info lorsque j'aurai ma vectra GTS 2.2 dti, je ferai faire une reprog et je vous dirai ce qu'il en est :moqueur2:
Des infos ?
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Les vrais préparateurs se sont rendu compte que d'autres préparateurs pompaient leur carto sans leur avis, c'est pourquoi maintenant ils mettent des zone noire dans les carto afin d'éviter lees copies..
N'impore quoi, digitronic te fait une reprog comme tu veux sans aucun problème, il à une grande expérience dans ce domaine.
1 SEMAINE pour une reprog, hé ben sa doit être hors de prix.
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Alors voila j'ai une Astra 2.2dti est je souhaite savoir ce qu'il est possible de faire pour gagner un peut de dada.....
Je m'explique comme vous le savais les 2.2dti ne sont pas toute programmable..... y22dtr c'est mon cas.....par contre j'ai fais quelque modification mais es-que c'est bien ou pas?
1ere j'ai retiré les deux brides d'arrivée d'air (dans la boite à air + mis un filtre kn)
2eme J'ai fais en sorte que ma vanne Egr soit désactivé
Voila c'est pas grand chose mais je souhaite savoir si il y a encore d'autre modification à apporter
Bien le merci
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sans reprog ca va etre dur , qui plus est sur un diesel :bonjour:
tu as fais la base pour l'admission ....tu gagnera rien avec l'egr :smiley:
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De parle de quelle bride dans la boîte a air ?
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Il y a deux conne a l'intérieur une sur l'avant sur la partie inférieur de la boite et une autre sur le capot de la boite :mdr:
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Okey merci j'avais jamais fait attention donc se soir nettoyage du filtre et un coup de dremel je pense
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A oui aussi je souhaite savoir si le faite de changer l’échappement silencieux est sortie améliore la puissance....
De plus si quelqu'un à retiré son cata est si c'est mieux? Merci
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Sa change rien sur un diesel
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non ce n'est pas totalement vrai. si tu decata ou met un cata sport et une ligne et une reprog derrière tu gagnera un peu plus que sans. chez certains préparateurs ils annoncent qu'avec ligne + cata sport tu peux gagner jusqu'à 10cv sur le mazout :cool4:
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Oui sauf que là il parle que du silencieux donc aucun intérêt de le faire si l'objectif est le gain de puissance
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Et il y pas de reprog sur le 2.2L DTI en France il le font juste en Allemagne en France tu leur demande pour reprog un 2.2l il te disent directement non peut importe la version
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Oui sauf que là il parle que du silencieux donc aucun intérêt de le faire si l'objectif est le gain de puissance
autant pour moi quand il disait échappement je pensais à la ligne :wink:
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Et il y pas de reprog sur le 2.2L DTI en France il le font juste en Allemagne en France tu leur demande pour reprog un 2.2l il te disent directement non peut importe la version
Certaines enseignes le propose en France, mais dans tout les cas faut se déplacer chez le reprogrammateur
Un exemple chez EDS Motorsport: http://www.eds-motorsport.de/shop/en/Opel/Astra-G/Y22DTR/Opel-Astra-G-Y22DTR-Phase1-Chiptuning
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Alors? Personne pour se laissé tenter par une reprogrammation du Y22DTR ?
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Je connais 2 possesseurs du Y22DTR, reprogrammé chez EDS à 160cv pour 393Nm de couple et un autre à 168cv pour 347Nm de couple ...