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Astra (J) => Motorisations => 1.6 CDTI : 110/136ch => Discussion démarrée par: Nathaura le 30 mai 2014 à 15:20:59
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Peut on avoir des avis sur ce nouveau moteur? Qui le possède? En est il content?
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:content: Et voila,j ai ma tuture!!! :content:
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Cool ! Alors ? Les impressions ?
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Et bien n ayant fait que 150 km pour le moment, je ne l ai pas encore exploiter à fond. Mais se petit 1.6 (110 ch pour moi) m a l air bien agressif! J avais peur avec le poid du sport tourer, mais les 300 nom sont amplement suffisant. Et que dire de la nouvelle boîte 6 améliorée ... Les passagers ne se rendent presque pas compte que l on change de rapport. Voilà, après 4 jours que du positif quoi!
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Nickel alors :cool5:
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A oui j oubliais... Je n ai jamais conduit un diesel aussi silencieux! Vraiment!
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10 jours que j'ai mon astra 1.6 CDTI 110 cv et que dire. Le concessionnaire m'avait fait les éloges de ce moteur, me le ventant comme un petit bijou et rien à dire :
- très silencieux
- très TRES peu gourmand
- beaucoup de souplesse dans les changements de rapports
Il est également surprenant car il est assez pêchu (beaucoup plus que ce que j'aurais pu imaginer). Franchement une magnifique surprise. J'avais le 1.7 CDTI sur mon ancien tourer et on a vraiment l'impression d'un autre monde. Très honnêtement, j'adore :oops:
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:+1): performance , silence , souplesse et relance sont au rendez vous même avec le break chargé :cool5:
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Espérons que ce moteur soit fiable dans le temps. En tout cas pour le moment. Vous conforter le choix de mon prochain moteur si je prends encore une opel :)
Envoyé de mon GT-I8200N en utilisant Tapatalk
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je l'ai acheté en démo en 1600cm³ 136 ch, avec 7000 km en novembre, j'en ai actuellement 24.000 et aucuns soucis, très silencieux, confortable, agréable à conduire, je fais 160 km par jours et beaucoup d’autoroute je suis satisfait.
Désolé je n'ai pas encore eu le temps de refaire ma présentation, je dois en faire un complète avec toutes mes autres astras :)
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C'est toi qui est de mon côté :) . A quel garage va tu ?
Envoyé de mon GT-I8200N en utilisant Tapatalk
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yes je train souvent sur fourbechie :p mais je suis de walcourt, je vais chez piret à somzée.
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yes je train souvent sur fourbechie :p mais je suis de walcourt, je vais chez piret à somzée.
Je viens justement d'y passer à Fourbechies :smiley:
Ok, mon parrain va la bas aussi pour sa vectra.
En tout cas, merci pour ton retour. Je suit ce sujet avec attention. Un 1.6, c'est l'idéal chez nous niveau taxe.
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Bon je reviens sur ce sujet.
15 jours de vacances 10 jours à rouler, 1500 Km de toutes sortes de routes. L'impression générale de ce 1.6 est toujours aussi bonne..... toutefois..... et oui il y a un petit bémol la reprise sur les hauts rapports est souvent laborieuse. Oui je sais il y en a que ça ne dérange pas de rétrograder mettre un grand coup de patate style "je conduit une F1 opel dans une côte". Perso je préfère en avoir sous le pied et ne pas avoir à rétrograder pour par exemple dépasser un (exemple pris au hasard) camion qui a décidé de doubler un collègue sur une deux voies par temps de pluie... :twisted:
Excepté ça ... tout est merveilleux. :bonjour:
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Faut dire que la bête est assez lourde et c'est assez rare d'avoir beaucoup de reprise en 5eme voir 6eme
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Oui tout a fait enfin pour étayer un peu plus mon exemple, dans cette fameuse côté j'étais derrière ce :boulet: bloqué à un peu moins de 50 à l'heure et j'étais en 4ème.
Je dois peut être avoir trop tendance à oublier que ce n'est pas un gros moteur :oops: et il faut que j'arrete de le comparer aux autres moteurs opel que j'ai déjà possédé.
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moi je roule avec le 1.6 110cv depuis deux semaines et rien à redire pour le moment, je peux pas comparé à mon ancienne car c'était un veau de 68cv donc pour moi ça pousse l'astra :lol: :lol:
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allé un petit retour toujours positif, après 1 an en ma possession, après 60.000 km, le gros entretien viens d'être fait toujours un plaisir à conduire. aucun soucis niveau moteur :)
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allé un petit retour toujours positif, après 1 an en ma possession, après 60.000 km, le gros entretien viens d'être fait toujours un plaisir à conduire. aucun soucis niveau moteur :)
Tu as payé combien sans indescretion pour l'entretien intermédiaire et le gros ?
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l'intermédiaire je devais etre à 210 euros et ici celui des 60.000 j’étais à un peut moins de 400€, 515€ avec les plaquettes arrières et pour les plaquettes avant 200€ ainsi tu as les tarifs :D
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l'intermédiaire je devais etre à 210 euros et ici celui des 60.000 j’étais à un peut moins de 400€, 515€ avec les plaquettes arrières et pour les plaquettes avant 200€ ainsi tu as les tarifs :D
Ok super, merci :wink: .
Au moins je sais à quoi m'en tenir. Surement un peu moins cher ou je vais, mais c'est les prix des concessions.
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Salut,
Presque 7 mois que j'ai ce moteur dans l'astra et je ne peux en dire que du bien. Déja 20500km de fait à son bord et aucun soucis. Moteur sobre +- 5.2L/100km et silencieux par rapport à mon 1.3CDTI et souple. De temps en temps j'aimerais avoir un peu plus de puissance, mais dans une bonne partie des situation et en général, mon 110 convient parfaitement.
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merci pour ton retour expérimenté :bon:
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super ça :) moi non plus pas à me plaindre :)
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J'en suis à 19000 km de fait sans aucuns soucis à signaler !!! :cool5:
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Ca fait plaisir de lire ce genre de chose :bon:
Content pour toi :cool4:
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J'en suis à 19000 km de fait sans aucuns soucis à signaler !!! :cool5:
Cool, ton fap continue à ce régénérer souvent par contre ??
Sinon la mienne 30 000km de passé hier et comme toi RAS. Hormis que par moment elle se régénère plusieurs fois en peu de temps et après ça repart pour quelques semaines de tranquillité (ou alors ça passe inaperçu :cool2: :cool2: )
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non ça va ça ne me le fait plus ça ! :bon:
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+-39 000km et 1 an de passé avec cette astra. Pour l'instant RAS.
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bon ça :)
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51 000km, le deuxième entretien à été fait fin Octobre et toujours RAS. En route vers la prochaine étape, les 60 000km.
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2 ans, 95.000 km on a changé le collecteur car il etait fendu mais tres content de ce moteur :)
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2 ans, 95.000 km on a changé le collecteur car il etait fendu mais tres content de ce moteur :)
Maladie sur ce moteur ou un hasard ??
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aucune idée il ne m en ont pas dit plus :/ heureusement c'est passé sous garantie
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aucune idée il ne m en ont pas dit plus :/ heureusement c'est passé sous garantie
Ok, tu as eu quoi comme symptomes ?
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c’était tout noir sur le turbo :cry:
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c’était tout noir sur le turbo :cry:
Ok, je vais surveiller ça mais pour l'instant RAS. +- 54 000km (pas roulé énormément depuis la dernière fois vu les congés).
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pour le moment j roule plus non plus beaucoup, j'ai 99.000 km, par contre un autre problème mon turbo me lache depuis hier :( 2ans et 2 mois ......
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pour le moment j roule plus non plus beaucoup, j'ai 99.000 km, par contre un autre problème mon turbo me lache depuis hier :( 2ans et 2 mois ......
Aie, tient nous au courant. C'est pris sous garantie ?
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fini garantie, je vais leurs sonner voir si ils ne savent pas avoir une intervention d'opel car moins de 100.000 ça fait mal de changer le turbo.
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J'ai fait quelques recherche et apparemment il y a eu quelques cas sur le 136cv (turbo à géométrie variable).
Tu as quoi comme signe? Fuite d'huile, sifflement ?
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J'ai fait quelques recherche et apparemment il y a eu quelques cas sur le 136cv (turbo à géométrie variable).
Tu as quoi comme signe? Fuite d'huile, sifflement ?
Bonjour, désolé pour le retard ça a commencé par des petits sifflement ensuite ça a augmenté et témoin plus perte de puissance, opel est intervenu sur la quasi totalité de la facture (90%) donc j ai payé 190 euros.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Bonjour, désolé pour le retard ça a commencé par des petits sifflement ensuite ça a augmenté et témoin plus perte de puissance, opel est intervenu sur la quasi totalité de la facture (90%) donc j ai payé 190 euros.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ok, c'est bien de leurs part ça. Tout est bien qui fini bien :smiley:
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effectivement, sympa Opel sur ce coup :cool4:
Tu as été à quelle concession :?:
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en Belgique dans le groupe Piret :-)
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Bonjour, désolé pour le retard ça a commencé par des petits sifflement ensuite ça a augmenté et témoin plus perte de puissance, opel est intervenu sur la quasi totalité de la facture (90%) donc j ai payé 190 euros.
Un beau geste de ta concession :)
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A la concession, des vendeurs et moi on a remarqué que le moteur très sensible aux petits trajets (pbs egr et fap assez rapidement).
La mienne a 26 000 kms environ, et vanne egr hs à cause de ma conduite plutôt typée agglomération. Passage à l'essence d'ici peu.
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A la concession, des vendeurs et moi on a remarqué que le moteur très sensible aux petits trajets (pbs egr et fap assez rapidement).
La mienne a 26 000 kms environ, et vanne egr hs à cause de ma conduite plutôt typée agglomération. Passage à l'essence d'ici peu.
J'ai remarqué la même chose lors de mes congés. C'est un moteur fait pour la route et de long trajets. Très peu avantageux pour les petits rouleurs ou les grands rouleurs avec petit trajets.
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j'ai fait quasi 60.000 km sur un an et la aucun problèmes maintenant que je roule vachement moins c'est des problèmes ;)
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65 000km de passé à ce jour --> RAS
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65 000km de passé à ce jour --> RAS
Espérons que cela reste ainsi :cool5: :cool5: Tu consommes combien ?
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66 000km de passé avant hier.
Pour la conso, je tourne autour de 5.2 sur l'odb donc à peu prêt 5.5l/100km. Ce que je consommait avec le 1.3 avec 20cv et 100Nm en moins.
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C'est une bonne auto :smiley:
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C'est une bonne auto :smiley:
Oui, franchement j'en suis content. Pour la conso par contre pour l'instant je suis plus au alentour des 6L/100km. j'aime pas trop la clim, mais ici elle tourne à plein régime ^^
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Bien joué :boire1:
La mienne, après la vanne EGR, elle refait des siennes, on va changer le refroidisseur des gaz :combat2:
Pour rappel , 1.6 136ch de 30 000 kms de 2015
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Bien joué :boire1:
La mienne, après la vanne EGR, elle refait des siennes, on va changer le refroidisseur des gaz :combat2:
Pour rappel , 1.6 136ch de 30 000 kms de 2015
bonjour tout le monde,
courage pour ton problème, tu as quoi comme signes ?
moi maintenant j'ai des tremblements quand j’accélère, après passage chez Opel ce serait le Cardan, mais ils ne savent pas lequel ... n’empêche j'aimerais bien qu'il soient plus précis surtout avec le prix de la pièce (700€ sans MO !!)
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Me faudra surtout de la patience, le refroidisseur Egr n'est plus fabriqué, pièce en reliquat. J'ai un voyant moteur, de temps en temps des pertes de puissance, des accoups moteur et un claquement métallique.
Un cardan ? Déjà ? Oo
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ouais, un cardan, et ils savent surtout pas lequel donc ils veulent me changer les deux, heureusement opel intervient pour la moitié...
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bon ben voila le cardan a été changé, heureusement pour moi, il ont eu un problème de livraison donc il n'avait reçu qu'un cardan et celui qui a été changé a réglé le problème :cool5:.
Plus qu'à attendre la facture ... :cool2:
bonne journée à vous.
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70 000km à l'instant. Gros entretien prévu Lundi.
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:boire1:
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:boire1:
On peut le voir aussi comme ça :lol:
Moi je le vois plutôt ainsi :colere7: :colere7:
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Tu fais tout au garage ? Toi même?
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Au garage. Elle est encore garantie. Et vu que j'ai entendu qu'il y avait quelques soucis sur certaines pompes à huile je préfère qu'elle soit suivie chez Opel en cas de soucis pour que même hors garantie je puisse bénéficier d'un geste par la marque.
En plus quand j'ai vu que je dois lever l'avant rien que pour une vidange et que je n'ai pas d'endroit top pour travailler je préfère laisser faire.
Edit: Voila, gros entretien de fait et plaquettes avant remplacées. La suite dans +- 25 000km
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fait mal au porte-feuille les plaquettes avant :chaud:
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fait mal au porte-feuille les plaquettes avant :chaud:
J'attends la facture, mais généralement c'est 100 à 150€ en plus.
Attention sur l'astra J, c'est qu'elle use beaucoup plus les plaquettes à l'intérieur. (C'est normal vu que c'est la ou le piston pousse, mais une aussi grande différence je n'aurais pas cru).
Pour avoir un bon aperçu il faut donc démonter l'étrier pour juger de l'usure.
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moi chez Piret Somzée les plaquettes c'était 200€ avec MO, rien que pour les plaquettes c'est 150 euros.
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130€ le jeu de plaquette. En tout j'en ai eu pour 500€ :colere7: :colere7:.
Sinon c'est repartit jusqu'à ses 100 000km avant le prochain maintenant.
Actuellement j'ai passé les 73000 ce matin.
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haha tu as eu un pris d'ami :lol: moi j viens d'avoir 115.000 km :smiley: ca passe trop vite
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Les 85 000km arrivent rapidement et toujours RAS.
Avec le recul, je suis de plus en plus content d'avoir pris cette motorisation. :bon:
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Dire que pour 20€, vous avez le jeu de plaquettes avant et après, en une heure devant la maison, c'est fait ...
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Dire que pour 20€, vous avez le jeu de plaquettes avant et après, en une heure devant la maison, c'est fait ...
C'est ce qui va être fait pour les prochaines fois :wink:.
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Félicitations pour ton entretien :cool4:
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Pour mon dernier jour de boulot cette année, l'astra à passer un nouveau cap.
Go vers les 100 000km maintenant :smiley:
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Toujours aussi satisfait du 1.6 cdti?
Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk
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Toujours aussi satisfait du 1.6 cdti?
Envoyé de mon ASUS_X007D en utilisant Tapatalk
Bien-sûr. C'est la meilleure voiture que j'ai eu pour l'instant. Je tiens par contre à préciser que cette motorisation est faite pour les gros trajet. Le moteur aurais tendance à être capricieux quand je roule peu ( pendant mes congés par exemple). U
Envoyé de mon HUAWEI LYO-L01 en utilisant Tapatalk
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Toujours aussi satisfait du 1.6 cdti?
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Depuis le changement de tout le système EGR, pour ma part, ça roule impeccable.
Bien-sûr. C'est la meilleure voiture que j'ai eu pour l'instant. Je tiens par contre à préciser que cette motorisation est faite pour les gros trajet. Le moteur aurais tendance à être capricieux quand je roule peu ( pendant mes congés par exemple). U
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:+1): en trajet urbain, j'ai beaucoup plus de régénération FAP
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99200km à ce jour et les premiers soucis il y'a moins d'une semaine.
En premier les plaquettes arrières gauche qui se sont bloquée sur l'agrafe de coulissement. (Réglé sans trop de problème et vu le sel tapé cette année en Belgique ça peut se comprendre). Et en second une fuite d'huile réparée par le garage en peu de temps venant du pressostat d'huile à l'arrière du moteur (Rien de bien grave non plus. Un resserrage et c'est reparti).
Et aujourd'hui c'était le petit entretien. RAS à la sortie, c'est repartit pour +30 000km.
Je finirais comme à chaque fois par: Hyper content de cette motorisation :mrgrin: :mrgrin: et ça serait à refaire, je resigne les yeux fermé :smiley:.
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super ça, moi elle vient de partir à l'export 3 et demi 150.000 km :) et à part le turbo qui à du être changé à 90.000 ce moteur est top :)
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Petit passage et j'en profite pour faire avancer ce topic.
123 000km et toujours RAS
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la maintenance compte aussi pour beaucoup, comme d'habitude, non ?
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la maintenance compte aussi pour beaucoup, comme d'habitude, non ?
Disons que j'ai un peu moins le temps de la laver comme je le faisait au début. Par contre entretien fait en temps et en heure ça oui. Et au moindre bruit ou défaut je cherche la cause directement.
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Salut à tous, quelques petites news de l'astra depuis mon dernier passage (qui date un peu). J'arrive rapidement aux 130 000km. J'ai remplacé il y a un bon mois les plaquettes et disques avant et aujourd'hui le gros entretien viens d'être fait en concession sans remarques particulières. Seul hic de cette voiture, c'est la régénération du FAP qui se fait à chaque fois à quelques km de mon arrivée au travail ou domicile m'obligeant à prolonger un peu mon parcours :zen: :zen:. (Mais ça, je dirais que c'est la joie des diesels modernes).
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:up: Je rejoins Loïc.D sur tout !!!
Fuite d’huile sur le pressostat d’huile => changement
FAP un peu contraignant quand on y fait attention
Tous les 2 ans purge et remplacement liquide de frein au garage
86 000 km a ce jour
Entretien by home => Huile Castrol Magnatec Dexos2 5w40 + 4 filtres + essuie glace : tous les ans (total environ 140€)
Changement des plaquettes avants (2ème fois) et arrières (1ère fois) : total de 80€
Problème en cours :
Bruit de ferraille à l’avant gauche sur route dégradée
Sinon tjs un plaisir à rouler, pas mal de trajets autoroutiers en ce moment (c’est son domaine)
Sur l’année, entre deux entretiens, 5,3 L/100km à l’ordinateur de bord
Et on reste sur un lavage hebdomadaire au tunnel de lavage (je vis en appartement)
Merci de votre lecture et à bientôt
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:bonjour:
90 853 km - problème voyant ABS et entretien ESP allumé
Tremblement au freinage
Changement capteur ABR 13470637 (un circlip inutile en métal non loin a rouillé et cassé puis à endommager ce capteur)
120€ TTC