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Astra (H) => Moteurs => 1.3 CDTI : 90ch => Discussion démarrée par: jeremy08330 le 25 janvier 2011 à 16:18:31

Titre: (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: jeremy08330 le 25 janvier 2011 à 16:18:31
Quelles soucis avez vous eu avec ce jolie petit moteur et à combiens de kilomètres ?

Alors pour ma part:

19858km

Impeccable, toujours aucuns problèmes !!! Rien à signalé   :content:
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: Fabrizio le 26 janvier 2011 à 00:28:37
Pour ma part 23000Km

Et une courroie d'alternateur de changer mais heureusement sa passe sous garantie. J'ai eu ce problème la vers 21500Km

Bon ben pour finir ma courroie d'alternateur ne passe pas sous garantie car opel dit que c'est une usure et non une casse
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: Torrent le 03 février 2011 à 18:03:29
à 23000 c'est un peu abusé ;
ton carnet d'entretien parle de combien de km normalement?
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: Fabrizio le 04 février 2011 à 15:49:01
Je ne sais pas te dire j'ai pas regarder dans le carnet d'entretien
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: play628 le 06 février 2011 à 14:23:55
J'ai remarqué depuis quelque jours que ma courroi d'alternateur s'use sur le dessus.Ma gtc 1.3L à 61 000km et à eu 2ans fin juillet.
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: big_N le 09 février 2011 à 08:43:02
moi sur celle que j'avais, j'ai eu deux fuite circuit de refroidissement. (mon odb disais de vérifier le niveau et une fois l'apoin fait, j'avais +/- 1 semaine de tranquilité, après ça recommencais)
1 prêts du thermostra, et une prêts du radiateur (c'est ce qu'ils m'ont dis au garage), la première à +/- 65.000 km et la deuxième à +/- 70.000 km. sinon après je l'ai gardé jusqau'à 100.000 km et plus de soucis.
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: magic le 13 février 2011 à 13:46:46
65.000 km pour la mienne et vraiment RAS pour le moment  :accordeon:
qui a dit qu'opel n'était pas fiable ?  :reflexion:
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: JiKa59 le 14 février 2011 à 01:15:08
Bonsoir,

130.000 Km pour la mienne et des petits soucis par ci par là sans grande gravité.

Vers 80000Km une petite durite d'air qui va au turbo s'est détaché de sa fixation (juste au dessus du radiateur) et a frotter contre le radiateur > durite percé > le turbo ne se mettait plus en route correctement. Pour le réparer (environ 150 € chez opel ! pour un petit bout de tuyau !) j'ai mis un petit bout de collant tout autour puis refixer cela comme il faut et elle tourne comme une horloge depuis ;)

Quelques petits soucis parfois lorsqu'il fait entre 3 et 6 degrés dehors (et uniquement dans ces températures...) de démarrage  (obliger d'insister beaucoup, voir même m'y reprendre a 3 fois...) Mais depuis 6 mois plus ce soucis... A suivre.

Et là depuis 2 Mois, je roulais sur autoroute, le voyant orange Voiture + Clef s'est allumé pendant 3 secondes puis s'est éteinds. Aucune perte de puissance mais depuis en 2ème, 3ème et début de 4ème rapport j'ai beaucoup de fumée noire qui sort du pot. Tellement que j'arrive à la voir de jour dans mon rétroviseur... Je ne sais pas d'où sa provient pas eu le temps d'aller au garage encore.

Sinon pas de "grosse" panne couteuse et immobilisante (je touche du bois).

Julien
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: will67 le 15 février 2011 à 17:01:14
135000Km avec mon 1.6 et strictement aucune réparation a ce jour!  :cool5:
Titre: Re : (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: yan69290 le 13 mars 2011 à 10:51:22
bonjour,

Pour moi : 125365 kms

4 injecteurs + bougies.
Volant moteur changer + embrayage et tous ce qui fallait changer :cry:
Démarrage difficile en hivers.
Moteur qui fait plus de bruit à l'arrêt.
Consommation qui a légèrement augmenter.
Titre: (H) Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: jeremy08330 le 25 août 2011 à 08:16:55
Maintenant a 34000km j'ai du changer le thermostat !

Sous garantie donc impeccable  :cool5:
Titre: (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: STEPHAN5380 le 30 août 2011 à 12:22:09
De retour de Vacances... 78.000KM et le petit 1.3cdti tourne comme une horloge suisse... conso 5.1L/100 et je roule +- 100KM sur autoroute à 130-140KM/h

juste l'aiguille compte tours qui bouge de quelques mm quand je reste à vistesse constante...

Mais sinon elle roule impecc

 :cool5:
Titre: (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: Ax6 le 13 avril 2012 à 16:45:58
Salut à tous, je déterre le post :
101 000km, conso : 5,3l au beau temps et 6,4l l'hiver. 50km/h de moyenne (50/50 ville et autoroute)

Quelques petits soucis :
- il y a un an, impossible d'allumer les phares, le boitier de commande ne réagissait plus (même pour le contrôle de luminosité etc...) pendant quelques jours, le jour où je la ramène pour vidange, avant de partir je reteste, et tout refonctionne, je le signale au concessionnaire qui devait regarder, mais bon... rien à voir et rien vu. Depuis, ça ne s'est jamais reproduit  :desole:

- Tous les 2ans, à la sortie de l'hiver, la voiture cale continuellement et plus du tout de puissance (quelques essais durant 2jr pour la faire tourner). Finalement le filtre à gasoil qui est gorgé d'eau donc comme c'est changé à une vidange sur 2, après la seconde vidange plus de soucis)

- La Clim : le printemps dernier, je voulais la recharger, midas a trouvé une fuite, colmatée (marqueur coloré etc...) puis au moment de recharger, impossible pour eux, ça ne veut pas. Je vais chez Norauto, impossible de recharger, selon eux : compresseur HS... Effectivement, lorsque je désactivais la clim, le compte-tour ne bougeais pas. Je suis parti en vacances sans clim  :colere1: Durant les vacances, je retente d'activer la clim, et là le compte-tour réagissait ! Je suppose que mon compresseur était grippé, je retenterai la recharge cet été !

- Dernièrement, lorsque je tourne à droite, j'entends un sifflement aiguë continue au niveau avant droit, dès que je redresse, plus rien... Et ceci n'arrive pas tout le temps, cela a commencé en vacances en bord de mer, puis plus rien durant quelques semaines et à la venue de l'hiver ça avait repris. J'ai profité de la révision de février pour poser la question au centre auto, qui n'a rien vu de particulier mais qui verrait la courroie accessoire (que je dois changer de toute façon, soit 100 000km ou 5 ans je suis pile poil dans les 2)

Voilà pour l'historique de mes "soucis" sur l'Astra.

Je voudrais juste ajouter 1 chose : NE JAMAIS CROIRE UN CENTRE TEL QUE MIDAS ET NORAUTO SUR PAROLE
Car lors de mon soucis de clim, le 1er m'avais trouver un problème de roulement et d'amortisseur arrière(plus de 200 euros), en passant chez Norauto, sans rien dire, je leur ai demandé de faire un état de la voiture, bilan : rotule de direction à changer (pour 360euros) (mais RAS niveau amortisseurs ou roulement) Je n'ai fait aucune réparation et en passant au centre Auchan (le seul garage à ne pas avoir besoin de vendre pour vendre), ils n'ont rien vu et m'ont juste suggéré de changer la courroie accessoire (67euros pour la pièce et main d'oeuvre)
Titre: (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: Dexter31 le 23 décembre 2012 à 12:57:53
Salut à tous !
Bon perso elle vient de passer ces 106000km, elle date de 2007 donc une moyenne de 20k bornes/an c'est plutôt bien rentabilisé pour un mazout. (je ne suis pas le 1er propriétaire).
Je suis passé chez Opel pour un problème de durite de liquide de refroidissement qui fuyait, j'ai demandé également de faire changer le filtre à gasoil, et j'ai également changé la batterie (pas donné ! mais bon elle n'avait jamais été changé). Résultat des courses je m'en suis sorti pour 350€ au total, plus 60€ d'huile et de filtres que j'ai changé moi-même lorsqu'elle a eu 100000 bornes
Sur 2 ans j'ai un coût d'entretien de l'ordre de 17€/mois, je pense que c'est largement abordable.
Je touche du bois mais personellement je n'ai eu aucun autre problème (clim ou amortisseurs ou rotule etc). De plus elle a été inspecté par dessous chez Opel lors du changement de la durite défectueuse, donc si il y avait eu un problème on m'en aurait informé.
Je comptait en changer prochainement mais je pense la garder encore quelques années  :boire1:
Titre: (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: astra2012 le 23 décembre 2012 à 20:55:18
tu a bien de la chance  :bizarre1:
personnellement j'ai tout les problèmes qu'un diesel peu avoir et plus , a part la pompe a injection et je touche du bois.
c'est a dire : bi masse ,butée d'embrayage, injecteur (peut être) , turbo  ,boitier de préchauffage qui déconne , boite a vitesse , alternateur .
voila la liste des réparations que je dois faire.
De plus ma conso a augmenté je suis passé de 5.3 a 7.5 pour le même parcours , pour ça que j'ai écris injecteur , je vois que ça qui peut faire grimper la conso.
déçus de ce moteur pour mon cas  :(
Titre: (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: play628 le 24 décembre 2012 à 12:49:00
Moi mon ancienne gtc 1.3Lcdti 90cv achetée à 800km tourné impecable jusqu'à ses 60 000km arrivé ce kilometrage j'ai eu tout les caprices de la voiture surtout à froid ou elle se mettait à broutait, elle n'avançais pas des masse.
Titre: (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: jeremy08330 le 01 juillet 2013 à 16:52:06
Beh voila tu as tout resumer je viens de changer 3 injecteur a 60000km
Titre: (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: loïc.d le 01 juillet 2013 à 17:11:23
Moi mon ancienne gtc 1.3Lcdti 90cv achetée à 800km tourné impecable jusqu'à ses 60 000km arrivé ce kilometrage j'ai eu tout les caprices de la voiture surtout à froid ou elle se mettait à broutait, elle n'avançais pas des masse.
Beh voila tu as tout resumer je viens de changer 3 injecteur a 60000km

Et bien moi déja 137 000  et j'ai quelques accoups mais quand la température ambiante est plus chaude. Ce que l'on va dire ne me dérange presque pas vu les conditions climatiques belges  :mrgrin:
Titre: Re : (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: loïc.d le 28 juin 2014 à 01:07:19
Petit déterrage, à ce jour 181 000km et quelques petits soucis. Mais sans plus.
Titre: Re : (H) [1.3 CDTI] Comment réagit votre moteur au fil des kilomètres ?
Posté par: Kevin-GTC-67 le 24 août 2014 à 16:12:27
Pour l'instant achetée a 65000 km et déjà eu des soucis de vanne EGR a part ça tout va bien pour le moment avec 68000 km