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Astra (J) => Motorisations => Turbo : 1.4 120ch et 140ch/1.6 180ch/2.0 280ch => Discussion démarrée par: Kukrapoc le 07 juin 2019 à 23:27:27
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Salut à tous :moqueur2:
Je viens d'acquérir ce jour une astra J 140ch de 2014 et me pose la question au niveau carburant.
C'est ma première voiture essence depuis que je conduis. Donc du coup Sp95, 98, E10 ? Quel est le plus adapté ? Étant donné que fleuri partout le E10 j'imagine que c'est celui-ci le plus adapté !
En outre je souhaiterai incorporé par étape de l'E85. Quelqu'un a un retour d'expérience à partager ?
Bonne soirée :smiley:
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Salut
Personnellement je ne roule que au sp98, jamais au E10 ( aucune confiance )
Pour ce qui est de l'E85 j'hésite encore à faire faire une carto.
Mais en regardant les vidéo de Thorn bike, je trouve qu'il a raison sur plusieurs point, les boitiers ne permettent pas de calculer exactement le taux d'ethanol dans ton réservoir, du coup la carto n'est pas précise, elle va injecter un certain pourcentage d'ethanol si elle détecte la présence de se dernier dans le carburant, lui a développé un boitier spécial moto qui t'indique précisément le % d'éthanol dans ton réservoir et donc ton ecu adapte précisément la quantité de carburant à injecter, sans surplus. Alors certain vont dire "oui mais e85 c'est 85 % d'ethanol dans le carburant" alors que non, le % varie d'une station à une autre, a moins d'acheter le carburant chez un spécialiste, en bidon.
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Salut :moqueur2:
Premier plein, premier test avec un peu d'E85 (6 litres). Pour l'instant tout va bien. Aucun changement de comportement ni voyant. Prochain plein je passe à 10 litres.
Je vous tiens au jus.
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moi je roule au 95...
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Salut :moqueur2:
Premier plein, premier test avec un peu d'E85 (6 litres). Pour l'instant tout va bien. Aucun changement de comportement ni voyant. Prochain plein je passe à 10 litres.
Je vous tiens au jus.
Si tu veux tourner à l’E85 il faut une reprogrammation, sur ce moteur, possible d’avoir une reprogrammation « flexfuel » automatique
Sinon d’origine tu peux tourner avec tous les types de SP du commerce
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Salut à tous,
Première question, comme proposé ci-dessus, combien coûte une reprogrammation ?
Deuxième question, y’a t’il des choses à changer mécaniquement dans le moteur (durite, volant, rétroviseur, lol, etc) ?
Au-delà de cela, j’en suis à une bonne dizaine de plein en augmentant progressivement le pourcentage d’ethanol (En gros 5l de plus à chaque fois) et rien du tout à signaler mise à part qu’elle consomme plus mais bon.
Sauf au dernier plein où en gros je suis à 75% E85 et 25% E10 le voyant moteur s’est allumé en route. En baissant le pourcentage E85 au plein d’après le voyant s’est éteint.
Donc pour l’instant je reste entre 70 et 75% d’ethanol.
Bon en vacances à tous ceux qui en ont.
Cordialement
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Une reprogrammation c’est dans les 400EUR et tu n’as rien à changer
PS: à jouer les apprentis sorcier, c’est la vie de ton moteur que tu mets en jeu
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j'ai une 140cv et ça fait deux ans que j'ai fais une reprog flexfuel , rien à signaler . j'avais testé jusque 50% d E85 SANS reprog et là ça commencé à merdouiller .
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Attention quand même aux mélanges, j'ai passé mon astra au banc avec 60% d'e85, résultat 119ch et 172nm cela à donc une influence sur le moteur.
C'est ce qui ma poussé à faire une reprog flexfuel.
Pour la reprog elle est repassée au banc au sp98, 145ch et 205nm, donc le moteur va bien.
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Merci pour ta contribution mais pour certains, tant que le moteur casse pas, tout va bien... :desole: