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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: filoux le 01 avril 2013 à 11:41:36
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Bonjour,
Je m'adresse ici aux experts en car hi-fi. Je souhaite installer un caisson de basse dans mon Astra J et j'ai deux solutions:
1. Installer un caisson basse-réflexe standard (bloc) dans le coffre.
2. Installer un caisson rond plat sous le faux-plancher du coffre, où se trouvent actuellement le kit réparation des pneus et le caisson d'origine (ISS).
Bien sûr la solution 2 a l'énorme avantage de laisser le volume du coffre intacte. L'encombrement est minimal. Par contre, je me demande si au niveau de l'acoustique, ce type de caisson et de configuration fait une différence avec la solution 1? Pour moi, la qualité du son et des graves priment sur l'encombrement. Donc si la solution 2 présente un désavantage au niveau acoustique, je partirai avec la solution 1.
Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés ;-)
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je pense que tu aura beaucoup moin de bass avec le caisson plat car en générale ça fait pas plus de 150 w Rms, alors qu' un caisson " normale " en 30 cm ça tourne au niveau de 250 w Rms a 300; 350 W Rms...
je pense vu la petite taille du boumer sur le caisson plat les bass seront " sèche" pas comme sur un gros boumer . apres tout demain de la musique que tu écoute aussi :smiley:
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Ok merci Tonton pour ton avis. Ca confirme mes craintes.
J'avais dans la Corsa opc une membrane de 30cm "normale" de 250w RMS, et j'en étais très satisfait. Je vais sans doute donc devoir utiliser cette variante pour éviter d'être déçu... J'écoute vraiment de tout, de Vivaldi à Cradle of Filth en passant par Madona et Ramstein, mais le caisson est surtout attendu au tournant pour l'électro (dubstep entre autre), grande consommatrice de basses fréquences.
Décision finale et montage vendredi.
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Moi j'ai l'iss donc la solution 2 et donc du coup qu'il est incruster dans le coffre juste au niveau de la carrosserie ta des bonnes basses déjà je trouve
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Tout dépend ce que l' on entend par " bonne bass " :reflexion:
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Tout dépend ce que l' on entend par " bonne bass " :reflexion:
S'est sur sa ne vaut pas une bonne sono maison mais s'est vraiment très très correcte après avec un sub jbl sa serait très certainement mieux.. et l'avantage s'est qu'il n'y a pas un gros caisson dans le coffre
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Merci pour ton avis astra59181.
Effectivement j'ai aussi l'ISS et c'est vrai que pour un système d'origine, la qualité est vraiment correct. Avec une source de très bonne qualité (par ex. mp3 codé en 192/320 kbit/s), j'arrive parfois à un résultat qui me fait dire que modifier cette installation relève du véritable caprice de gamin.
Mais comme Tonton le relève, qu'entends-t-on par "bonnes basses"... Et ici la comparaison avec ma précédente installation dans la Corsa ne tient plus la route. La question est donc de savoir si, dans la même configuration que l'ISS mais avec un caisson plat plus "consistant", on arrive au résultat escompté.
Le gros caisson dans le coffre n'est pas une fatalité, avec du velcro on peut l'enlever et le remettre en deux minutes, au besoin.
Je vais méditer encore la chose jusqu'à vendredi.... ;-)
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moi perso je mettrais un " vrai " sub d' homme :mrgrin: au lieu de la galette , mais c' est que mon avis :smiley:. C' est certain aussi que c' est un plus d' avoir un coffre sans sub quand il faut partir en vacance ou autre :roll:
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Merci pour ton avis astra59181.
Effectivement j'ai aussi l'ISS et c'est vrai que pour un système d'origine, la qualité est vraiment correct. Avec une source de très bonne qualité (par ex. mp3 codé en 192/320 kbit/s), j'arrive parfois à un résultat qui me fait dire que modifier cette installation relève du véritable caprice de gamin.
Mais comme Tonton le relève, qu'entends-t-on par "bonnes basses"... Et ici la comparaison avec ma précédente installation dans la Corsa ne tient plus la route. La question est donc de savoir si, dans la même configuration que l'ISS mais avec un caisson plat plus "consistant", on arrive au résultat escompté.
Le gros caisson dans le coffre n'est pas une fatalité, avec du velcro on peut l'enlever et le remettre en deux minutes, au besoin.
Je vais méditer encore la chose jusqu'à vendredi.... ;-)
AS tu la possibilité d'avoir un sub a prêter?? tu essai et si sa ne te plait pas bé tu passe au caisson :wink:
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AS tu la possibilité d'avoir un sub a prêter?? tu essai et si sa ne te plait pas bé tu passe au caisson :wink:
Très bonne suggestion! En fait je demanderai à l'installateur de rapidement brancher l'un et l'autre pour tester. Je pense qu'en quelques minutes je pourrai me faire un avis et prendre la décision qui convient.
Je vous tiens au courant, qui du sub d'homme ou de la galette sera déclaré vainqueur ;-)
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Très bonne suggestion! En fait je demanderai à l'installateur de rapidement brancher l'un et l'autre pour tester. Je pense qu'en quelques minutes je pourrai me faire un avis et prendre la décision qui convient.
Je vous tiens au courant, qui du sub d'homme ou de la galette sera déclaré vainqueur ;-)
Ok on attend donc ton retour :D
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Mon retour se trouve dans ma page de présentation :)
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Il est vrai que pour la plus part,le système ISS avec son caisson de basse peux suffire,ceci dit il me parait quand même limite pour un subwoofer,déjà quand tu vois ne serait-ce que la taille de l'aimant du système intégré et l'aimant d'un vrai sub,il y a pas photo. :cool2:
Cela reste de l'installation de constructeur donc logiquement moins bon et moins qualitatif au niveau son.
Déjà un bon système deux voix avant et deux voix arrière par exemple avec des HP de chez Hertz,et un ampli mosconi, amènera autant sinon plus qu'un système ISS.
Maintenant c'est juste mon avis perso, et ce genre de montage demande des connaissances dans le bricolage, donc il est quand même très intéressant qu'un constructeur propose en option de tel système,car souvent la qualité audio des autoradio embarqué est médiocre. :(
Heureusement cela ce démocratise de plus en plus et c'est tant mieux. :smiley:
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Merci nonoblack pour ton avis, que je partage entièrement.
L'ISS comprend théoriquement du matériel de marque "Infinity". Cependant, en démontant l'ISS, je n'ai pas trouvé la moindre référence à Infinity sur le matériel démonté (HP et ampli). J'ai mis dans ma fiche de présentation une photo du HP d'origine à côté du nouveau. Il est clair que ça n'a rien à voir (aimant et qualité de fabrication, matériaux).
Effectivement il faut savoir bricoler pour monter une installation pareille. C'est pourquoi j'ai demandé l'aide d'un spécialiste, histoire de pas détruire mon Astra encore presque toute neuve...
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Merci nonoblack pour ton avis, que je partage entièrement.
L'ISS comprend théoriquement du matériel de marque "Infinity". Cependant, en démontant l'ISS, je n'ai pas trouvé la moindre référence à Infinity sur le matériel démonté (HP et ampli). J'ai mis dans ma fiche de présentation une photo du HP d'origine à côté du nouveau. Il est clair que ça n'a rien à voir (aimant et qualité de fabrication, matériaux).
Effectivement il faut savoir bricoler pour monter une installation pareille. C'est pourquoi j'ai demandé l'aide d'un spécialiste, histoire de pas détruire mon Astra encore presque toute neuve...
Tu recherche quoi exactement?
Juste a amélioré le système de grave,où tu veux aller plus loin que ça?
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A la base oui, c'est surtout améliorer le système de graves. Le problème c'est qu'on peut pas juste ajouter un caisson ou changer celui d'origine. Il faut de toute façon investir dans un ampli et faire du câblage. Donc quite à démonter la voiture, autant profiter de changer les hauts-parleurs et de mettre un processeur ;-)
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serait til possible d'avoir une photo de la connectique de l'infinity sound coté arrière de l'autoradio??? merci
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moi perso j'avais d'abord installer un sub pionneer 300 wrms avec un event , et maintenant je suis passer a un sub jlaudio 1200 wrms(caisson clos) et franchement la basse et nettement mieux plus ferme :content:
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personne n'a une façade arrière d'un cd400 sous la main????
merci
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Non,mais c'est pour savoir quoi?par contre j'ai toujours la partie lecteur CD du CD 400,vus que je l'avais remplacé par le lecteur DVD du roadrover,si c'est pour voir les connectiques,je peut regarder ce soir
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jaimerai savoir si l'ajout d'un ampli et possible
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jaimerai savoir si l'ajout d'un ampli et possible
Pas de manière traditionnelle,car pas de sortie rca,mais c'est possible avec une connectique spéciale qui transforme tes HP arrières en rca.
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donc tu a une 8 eme sortis audio???? (ça j'ai 7 hp sur mon cd400)
et elle bien active sans l'option Infinity?
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Non,c'est un raccord que tu trouve chez auto et autres,qui transforme (et condamne) tes HP arrières,je l'ai jamais fais,mais j'ai déjà vus des personnes ayant monté ce système (ddtweety du forum,entre autre,fais lui un mm,il saura t'expliquer mieux que moi :wink: )
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je connais ce principe mais personne a réussi a utiliser la sortis d'origine de l'ISS??? ça metonne ça
je peu avoir une photo d'un CD400 face arrière?
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ou se trouve le caisson du système ISS de l'astra :?: car perso je serai plus tenté à mettre celui la pour le manque de bass. j'ai vu une vidéo sur youtube de cette installation là d'origine et je trouve que ça donne bien :!: j'ai pas envie de perdre de la place dans mon coffre juste pour ça ...
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Bonjour, je souhaite installer un caisson plat dans le coffre de mon opel astra gtc et je partirai sur un caisson plat de marque focal, mais j'ai vu aussi un caisson plat de marque caliber qui a plus de watt (500W contre 150W), ne m'y connaissant pas trop j'aimerai avoir des conseil, merci :-)
Ps: je part sur un caisson plat car je souhaite conserver mon espace integral dans le coffre.