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Astra (J) => Personnalisation / Entretien => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: Tith le 12 septembre 2012 à 13:20:48
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Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore mon astra gtc, mais je prévois de changer les hauts parleurs quand je la recevrai.
Elle n'a pas l'option ISS (je ne prends jamais l'option sono à l'achat, c'est souvent bien trop cher par rapport à la qualité).
J'ai toujours installé des kits focal, simplement j'aimerais connaître le nombre de haut parleurs et leur diamètre sur les Astra GTC J 2012 svp ? Un membre possédant une GTC J sans l'option ISS peut-il me renseigner ?
Je n'ai pas trouvé l'info sur le forum, à savoir la taille mais aussi le nombre, s'il s'agit de kit éclatés ou co-axiaux ? A l'arrière et à l'avant ?
Je vous remercie d'avance, je ferai vivre ce topic si possible en expliquant comment démonter les garnitures (si j'y arrive !! mais il n'y a pas de raison j'y suis toujours arrivé) avec des photos du remplacement des HP. En gros un petit tuto quoi :wink:
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu du tuto là dessus sur le forum.
Pour le choix de la marque Focal, je ne fais pas de pub, c'est un choix perso selon mes goûts, je n'ai jamais été déçu, la qualité de leur produits est remarquable (made in France pour ceux qui y attache de l'importance), et j'aime bien leurs aigus et médiums qui sont superbes, et si la taille de HP est suffisante (16cm c'est le top) les basses ont une profondeur très satisfaisantes. Par contre avec des HP de qualité, il faut oublier les MP3 (sauf s'ils sont bien encodés et encore...) et privilégier les CD qui permettront d'exploiter au mieux les HP.
Si personne n'a l'info, j'attendrai d'avoir ma GTC pour démonter tout ça et voir ce qu'elle nous cache :roll:
Merci :bonjour:
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:+1): :up:
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:+1): :+1): :up:
je me lance d'ici le début de l'été.
Je vais changer les HP avant dans les portières, les tweeters avants et le HP central.
J'ai également prévu d'ajouter un Sub amplifié dans le coffre et 2 HP + ampli sur la plage arrière.
J'essaie de recouper les informations qui vont bien.
- Taille des HPs et des tweeter
- Faisceaux câbles HP
- Type d'entretoises nécessaires
- Où placer les filtres pour un kit éclaté.
Tu as pu avancer?
Quelqu'un d'autre?
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Prévois de nous faire tuto si tu veux bien ! ;)
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Prévois de nous faire tuto si tu veux bien ! ;)
Pas de souci, c'est même prévu :)
A bientôt !
:cool5:
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Salut
Y aurai t'il un tuto pour le remplacement des hauts parleurs???
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Bonjour à tous
J'ai une Opel Astra J Enjoy équipée d'un autoradio CD300MP3.
Je trouve le son fourni par le kit éclaté peu "nette"
Il manque d'aigus et parfois de medium, malgré les réglages de l'autoradio. A tel point que je ne reconnais parfois pas certaines mélodies.
J'envisage donc de changer le kit éclaté.
Afin de ne pas avoir à tout recâbler je compte acheter ce kit éclaté Focal, qui est fait pour câbler Boomer et tweeters en parallèle : http://www.protocar-audio.net/haut-parleur/2422-focal-iss165-kit-2-voies-separees-165cm-70w-rms-3544054750179.html
J'aimerai donc savoir, si quelqu’un connait ce kit, ou si d'autres ont changé uniquement les HP avant (et par quoi) et si le rendu était meilleur.
Merci d'avance
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Personnellement j'ai changé les 4 HP de portes par des HP 2 voies.
Il faut des supports d'adaptation pour l'Astra J que tu trouves sur Ebay. (http://www.ebay.fr/itm/LAUTSPRECHERRINGE-LAUTSPRECHERADAPTER-OPEL-ASTRA-J-INSIGNIA-CHEVROLET-CRUZE-PAAR-/180843530043?pt=Subwoofer_Boxen_Zubeh%C3%B6r&hash=item2a1b1d473b)
J'ai pas changé les tweeter qui produisent assez d'aigus pour moi. Par contre niveau medium et basse c'est nettement mieux maintenant :bon:
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Ok, merci pour l'info
trouvais tu également le son assourdissant ?
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La qualité des hp d'origine sont rarement top,malheureusement ,surtout que le prix de hp convainquant n'est pas excessif ,les constructeurs pourraient faire l'effort de mettre du matos qui tient la route des le départ.
Pour ma part j'utilise du Focal en kit éclaté deux voies,dont je suis satisfait et le son n'a rien à voir.
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en générale ,l' élément qui " bride " le plus c' est l' autoradio :smiley:
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Oui l'autoradio est un frein mais les hp aussi,j'ai actuellement remonter la configuration en origine sauf l'autoradio que je démonterais au dernier moment quand j'aurais reçu la nouvelle auto,et franchement les hp d'origine sont pas terrible,manque de définition et de précision dans le son évident.
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Salut
Je viens de changer le kit éclaté d'origine par un Focal ISS165 et ça change tout !
Les son est bien plus clair, moins puissant mais bien plus agréable !
@+
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Salut
Je viens de changer le kit éclaté d'origine par un Focal ISS165 et ça change tout !
Les son est bien plus clair, moins puissant mais bien plus agréable !
@+
Je te comprend,et encore tu as un kit entrée de gamme de chez focal.
Avec une petite amplification le son n'en serait que meilleur. :cool:
Mais pour plus de grave le subwoofer reste indéniable. :smiley:
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Salut
Je viens de changer le kit éclaté d'origine par un Focal ISS165 et ça change tout !
Les son est bien plus clair, moins puissant mais bien plus agréable !
@+
Bonjour,
j'aimerais aussi installer ce kit. Tu peux expliquer comment tu as procédé (câblage avec les filtres notamment)? Tu as démonté la console centrale?
Merci
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Salut
J'ai juste du démonter les panneaux de portes et les grilles de cache des tweeters.
Pour ce qui est de la connectique, il y a un filtre par hp (2 pour tweeters et 2 pour boomers) que l'on branche en lieu et place des HP d'origine (en coupant les fiches d'origine).
Installation très simple.
C'est mieux mais je trouve que le son est toujours trop grave, cela vient peut être des portières qui font caisse de résonance ?
@+
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Bonjour
j'ai enlever les tweeters de leur emplacement mais j'ai du mal à voir comment tu as fixé les nouveaux (de l'iss165) sur le support d'origine.
Merci pour ton aide.
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Salut
Les tweeters d'origine sont clipsés dans le support qui est vissé sur le tableau de bord.
Je les ai dé-clipsé et ai pris uniquement la partie interne des tweeters focal, que j'ai positionné dans le support et fixé au pistolet à colle
Attention fragile !
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Merci pour ta réponse! N'ayant pas de pistolet à colle, j'ai démonté complètement le tweeter et réussi à reclipser le mien dans le support d'origine.
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Salut
Je suis entrain d'installer le kit focal ISS165 sur mon Astra et concernant les tweeter je pêche vraiment ! Je ne vois pas comment tu les as clipsé dans le support d'origine ?
Tant que j'y suis as tu coupé le faisceau d'origine ??
Merci d'avance,
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pour info j'ai installer les HP infinity les 7 a la place des bas de gamme et franchement niveaux son la différence est très appréciable . 65€ sur leboncoin le tout ( un membre du forum d'ailleurs)
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pour info j'ai installer les HP infinity les 7 a la place des bas de gamme et franchement niveaux son la différence est très appréciable . 65€ sur leboncoin le tout ( un membre du forum d'ailleurs)
Cool pour toi ,modification à faible frais et le rendu sonore,tu en pense quoi?
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certe je pense pas que sa soit meilleur que du focal mais comme meme le gros avantage aucune modif a faire et le son (pour moi) et largement meilleur que d'origine donc suis content :mrgrin:
apres je suis pas un fan de sono , le son est propre et fort sans bruit parasite donc c ok pour moi
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Salut à tous ,
Bon j'ai regarder un peu se que vous dites pour les hp de la J , vous étes tous d'accord sur ceux de l'avant qui sont en 16.5cm , mais pour l'arriére c'est du combien ?
Je ne trouve rien :/ , j'ai demonter mon panneau de porte et sans surprise y avait rien dedans^^ juste le trou sans support , rien quoi^^
Donc si quelqu'un peut m'aider , est ce qu'il faut mettre les mêmes support que à l'avant niveau taille ?
Merci beaucoup
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Ce sont les mêmes HP à l'avant et à l'arrière avec le même support.
C'est possible que tu n'aies pas de HP à l'arrière d'origine selon la version de finition. Par contre il faut que tu aies le précablage sinon c'est galère.
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Sur la gtc les hp arrière sont les même qu'a l'avant et les supports sont les même aussi.
Sur la finition édition tu as pas les hp arrière ,d'ailleurs assure toi si tu as l'autoradio d'origine que celui ci et le fader avant/arrière sinon tu auras pas de son,car cela veux dire que seul les voix avant sont amplifier.
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Salut,
Moi aussi j ai l'intention de changer mes hp sur ma gtc, le son est vraiment plus que médiocre. C'est une honte pour un véhicule de 2012 :colere1: :colere1: :colere1: :colere1:
Même avec mon astra G de 2004 le son était bien meilleur et en plus d'origine. Je suis vraiment dégoûté de devoir changer mes hp sur un véhicule plus récent pour avoir un son correct.........................
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Salut,
Moi aussi j ai l'intention de changer mes hp sur ma gtc, le son est vraiment plus que médiocre. C'est une honte pour un véhicule de 2012 :colere1: :colere1: :colere1: :colere1:
Même avec mon astra G de 2004 le son était bien meilleur et en plus d'origine. Je suis vraiment dégoûté de devoir changer mes hp sur un véhicule plus récent pour avoir un son correct.........................
Et encore le son est meilleur que sur l'astra h.
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Salut tout le monde,
Comme je l ai dit précédemment je voudrai changer mes 4hp sur ma gtc. Seulement avant de commencer quoi que ce soit je voudrai savoir s il faut démonter le panneau de porte en entier???
Si c est le cas je me le sens pas trop.... qq'un aurait il la possibilité de m éclairer avec un tuto?
Merci de vos réponses.
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Tu as un tuto sur le forum qui t'explique comment faire,c'est pas compliqué. :wink:
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Mais il y a pas de tuto pour démonter les garnitures et changer les HP arrières sur GTC :( :mrgrin:
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Bah tu vas nous en faire un: super !
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Donc si j'ai bien compris les entretoises qu'on doit mettre à l'avant vont aussi pour l’arrière ?.
Derrière le poste d'origine ( qui fait GPS USB...), c'est connexion type iso ou fakra?, car je vais changer les hp de devant par un kit éclaté focal ps 165fx, les arrières par des focal ISC 165 et mettre un caisson plat amplifié focal IBUS20 et j'aimerais garder mon poste d'origine.
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Derrière le poste d'origine ( qui fait GPS USB...), c'est connexion type iso ou fakra?
J'ai pas entièrement démonté ni regardé derrière mais sur le SD 900 je penserai que c'est du fakra.
Bah tu vas nous en faire un: super !
Ben vue tout ce qu'il y a à démonter pour y accéder et que de toute façon j'ai toujours le fader pratiquement à fond vers l'avant, ça va rester d'origine :mrgrin:
Par contre il fallait que je change ceux de l'avant et je ne pouvais pas mettre les Infinty que j'avais dans la Néra car les tweeters n'étant pas dans les portières ça compliquait l’installation du filtre et du passage de câble.
J'ai donc choisi les Pioneer TT-Q172C https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/ts-q172c qui "soit disant" :combat2: sont adaptés pour toutes les Astra :colere1: C'est sûrement vrai pour la H mais pas pour la J GTC !
Bon au moins il y a pas de filtre à rajouter et au point de vue qualité : y a pas photo :D Mais on voit de suite que les HP n'ont pas la même forme. Celui d'origine tient par une seule vis en haut et un gros clips en bas et du coup le trou dans la carrosserie n'est pas rond :bizarre1: Et en plus ils y ont mis un nouveau connecteur complètement différent des anciens :boulet:
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022/HP03.jpg) (https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022/HP01.jpg) (https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022/Retro01.jpg)
Donc pas le choix de couper les fiches du faisceaux d'origine, de souder 2 bouts de câble sur les borniers des HP et de relier ça avec des épissures et du barnier :x en attendant d'y mettre un connecteur pour pouvoir les débrancher facilement. Là au moins il y a de la place et assez de mou sur les câbles.
Puis faire 2 trous en plus dans la tôle pour fixer les nouveaux HP. Et découper un morceau de CP pour boucher le trou du bas. Il tient par 1 vis et du double-face, ça devrait pas bouger. Et j'aurais pu le peindre en rouge :lol:
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022/HP04.jpg)
Comme j'en ai aussi profité pour démonter une partie du TDB pour passer 2 câbles en prévisions de l’installation des rétros rabattables, et mis un inter sur mon alim 12V, j'avais pas le temps d'attaquer l'autre coté. on verra ça demain :dodo:
Donc je me suis dis que j'allais quand même me faire les tweeters car ça paraissait assez simple. :bizarre2: He ben non ! A cause encore une fois des connecteurs et surtout de la longueur des câbles. Re : :boulet: Donc il faut encore couper les fiches au raz et il y a tout juste assez de mou pour pouvoir faire des épissures et les relier et vraiment pas beaucoup de place pour y passer les mains. J'essayerai d'y mettre aussi des connecteurs mais c'est pas gagné. :smiley: Ensuite juste un bout de mousse qui était fournie avec autour du tweeters et il est bien coincé dans son support.
(https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022/HP02.jpg) (https://www.astraforum.fr/galerie/albums/userpics/11022/HP05.jpg)
Bon j'avoue que j'en ai "un peu" embêter, :mrgrin: mais pouvant comparer les 2 cotés je regrette vraiment pas :cool4: Et vivement que que je finisse :D
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:joyeux2: Ca y est montage des HP terminé :D Je reconnais enfin mes morceaux préférés. Le son du Navi 900 n'est pas mauvais mais avant quand j'écoutais un CD j'avais l'impression que c'était du MP3 et quand j'écoutais du MP3, ben c'était de la merda :mrgrin:
:!: Un conseil pour tous ceux qui changent les HP, pensez à débrancher celui du centre du TDB, il sert à rien à part perturber votre installation :combat2:
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Donc si j'ai bien compris les entretoises qu'on doit mettre à l'avant vont aussi pour l’arrière ?.
Derrière le poste d'origine ( qui fait GPS USB...), c'est connexion type iso ou fakra?, car je vais changer les hp de devant par un kit éclaté focal ps 165fx, les arrières par des focal ISC 165 et mettre un caisson plat amplifié focal IBUS20 et j'aimerais garder mon poste d'origine.
je ne sais pas si c'est les même branchement, mais pour pouvoir connecté mon ibus20 sur le poste d'origine de ma J (CD400) j'ai du acheté un faisceau de câble permettant de passer de la connexion d'origine à de l'ISO: http://www.ebay.fr/itm/ISO-SOT-8405-h-Lead-cable-adaptor-for-iO-Play-Vauxhall-Astra-J-Mk6-/400335472813?hash=item5d35da88ad
avant d'acheter quoique ce soit, démonte d'abord ton poste pour s'assurer que c'est la même connectique :wink:
si c'est bien la même, je peut te revendre mon faisceau qui ne m'est plus utiles :smiley:
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J'ai démonter ma console centrale pour avoir accès au poste d'origine et bien sur Opel Astra J GTC de 2012 c'est bien du fakra ( Opel avait un doute ),
je ne sais pas si c'est les même branchement, mais pour pouvoir connecté mon ibus20 sur le poste d'origine de ma J (CD400) j'ai du acheté un faisceau de câble permettant de passer de la connexion d'origine à de l'ISO: http://www.ebay.fr/itm/ISO-SOT-8405-h-Lead-cable-adaptor-for-iO-Play-Vauxhall-Astra-J-Mk6-/400335472813?hash=item5d35da88ad
avant d'acheter quoique ce soit, démonte d'abord ton poste pour s'assurer que c'est la même connectique :wink:
si c'est bien la même, je peut te revendre mon faisceau qui ne m'est plus utiles :smiley:
Merci f8m mais j'ai mon cousin qui avais un connecteur adaptateur ISO fakra en rabe :wink:, merci quand même
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nickel :cool4:
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Josh le connecteur que tu tient dans la main sur ta première photo c'est celui du hp d'origine ?
http://www.lepetitgratuit.fr/petites-annonces-autre-auto-moto/2-cables-adaptateurs-haut-parleur-opel-astra-ap12-insignia-ap12-adnauto-voiture-opel-astra_detail-3745487 <-- ce type d'adaptateur pour les hp sa irais ?
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Tu vas pouvoir faire claquer la basse maintenant :mrgrin:
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Josh le connecteur que tu tient dans la main sur ta première photo c'est celui du hp d'origine ?
http://www.lepetitgratuit.fr/petites-annonces-autre-auto-moto/2-cables-adaptateurs-haut-parleur-opel-astra-ap12-insignia-ap12-adnauto-voiture-opel-astra_detail-3745487 <-- ce type d'adaptateur pour les hp sa irais ?
Oui. Ca à l'air bon :cool4: Et il t'en faudra aussi pour les tweeters si tu les changes.
Moi j'avais pas la patience d'attendre de trouver le bon adaptateur, alors j'ai coupé :mrgrin:
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Oui. Ca à l'air bon :cool4: Et il t'en faudra aussi pour les tweeters si tu les changes.
Moi j'avais pas la patience d'attendre de trouver le bon adaptateur, alors j'ai coupé :mrgrin:
Ok c'est exactement le meme pour les tweeter?
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non, les connecteurs sont différents pour les tweeters, et personnellement je n'ai pas trouvé d’adaptateur pour les tweeters, il faut coupé :wink:
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non, les connecteurs sont différents pour les tweeters, et personnellement je n'ai pas trouvé d’adaptateur pour les tweeters, il faut coupé :wink:
Sa roule, et normalement les connecteur sur les hp arrières sont les même que l'avant ( logiquement... ), bon et bien je vais bientot pouvoir attaquer a mon tour l'installation, ce qui me fait peur c'est de filtré mes hp avant et tweeter :bizarre1:
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Bonjour. Jai mon haut parleur centrale qui est ce. Je n'arrive pas à trouvé quelque chose qui pourrai le remplacer , soit l'aimant est trop gros, soit le châssis passe pas , avez vous des infos? Cordialement...
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:!: Un conseil pour tous ceux qui changent les HP, pensez à débrancher celui du centre du TDB, il sert à rien à part perturber votre installation :combat2:
:up:
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Pourquoi ?
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Parce que vue sa taille il pourra jamais en sortir un son correct :desole: Si on a des mis des HP de qualité sur les cotés et qu'on monte un peu le niveau, le HP central va saturer et pourrir l'audition. :nul:
Mais c'est sûr qu'à force d'écouter du MP3 sur un smartphone, certains ont perdu la notion d'un "bon" son :mrgrin:
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Et Josh est un professionnel dans ce domaine ;)
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Merci pour les explications :bonjour:
Mais c'est sûr qu'à force d'écouter du MP3 sur un smartphone, certains ont perdu la notion d'un "bon" son :mrgrin:
Je dois faire partit de ces personnes car je trouve le son de mon Astra au top :moqueur3:
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je souhaite aussi changer d'hp, au final qui à mis des HP sans avoir à galerer niveau dimensions ou connectique ? j'ai cherché 20min a passer un cable d'alim mais ca ma l'air tout bouché de partout...quelqu'un à une soluce?
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Pour les connecteurs il y avait un lien quelques messages plus haut mais il n'est plus valide :( Mais ça doit exister.
Par contre pour les tweeter ... Pas sûr :desole:
Et chez ADN ils ont maintenant des entretoises pour HP
https://m.adnauto.fr/2-entretoises-haut-parleur-opel-astra-insigna-meriva-ap10-av-d165-207660.html
J'attends que quelqu'un essaye pour être sûr qu'elles soient parfaitement adaptables avant de commander. :mrgrin:
Pour le passage de câble, je pourrais t'aider si tu veux aller dans les portières mais pour passer vers la batterie, j'ai pas cherché :desole:
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pour le cable d'alim de la batterie . démonter le bocal de refroidissement derrière ya un joint a percer avec un long tournevis on arrive juste au dessus du repose pied