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Astra (H) => Personnalisation / Entretien => Questions générales => Discussion démarrée par: silva-opc le 20 mars 2008 à 21:46:30

Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: silva-opc le 20 mars 2008 à 21:46:30
bonjour ,

j'ai un mano de marque VDO pour pression de turbo et je sais pas ou le racordé sur mon GTC OPC ...on ma dit qu'il faut faudrait le racordé sur la wastegate  :mort:
- Donc ou dois-je le racordé ?
Titre: Re : question branchement mano de pression turbo
Posté par: chris 57 le 21 mars 2008 à 13:32:38
Regarde sur ta wastegate tu as un tuyau qui sort suit le et tu arriveras à la vanne SEM où il y a 3 tuyaux,le tuyau de la wastegate et 2 autres c'est sur un des 2 autres qu'il faut la brancher.Après essaye un puis l'autre et tu verras bien lequelle et le bon.
Titre: Re : question branchement mano de pression turbo
Posté par: silva-opc le 23 mars 2008 à 13:37:58
Regarde sur ta wastegate tu as un tuyau qui sort suit le et tu arriveras à la vanne SEM où il y a 3 tuyaux,le tuyau de la wastegate et 2 autres c'est sur un des 2 autres qu'il faut la brancher.Après essaye un puis l'autre et tu verras bien lequelle et le bon.

Bon ok , je testerais ...Merci chris

heureusement que tu es présent sur le site ... :bien:
Titre: Re : question branchement mano de pression turbo
Posté par: michael le 23 mars 2008 à 17:00:38
faut pas le brancher sur le tuyau de waste gate,je sais pas qui ta raconte ca mais ppppffff c'est du n'importe quoi :combat2:

pourquoi il ne faut jamais le brancher a cet endroit:
en cas de fuite sur la durite qui va a ton mano ou sur le T de raccordement ton turbo va souffler bien plus fort et tu ne pourras pas le voir a ton mano

il faut le brancher le plus pres possible du volet d'admission pour avoir une pression reelle,donc sur le collecteur d'admission c'est parfait.
il suffit de trouver une durite de depression sur celui ci,tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.
le plus long est de passer la durite du compartiment moteur a l'habitacle.
Titre: Re : question branchement mano de pression turbo
Posté par: silva-opc le 23 mars 2008 à 20:28:46
faut pas le brancher sur le tuyau de waste gate,je sais pas qui ta raconte ca mais ppppffff c'est du n'importe quoi :combat2:

pourquoi il ne faut jamais le brancher a cet endroit:
en cas de fuite sur la durite qui va a ton mano ou sur le T de raccordement ton turbo va souffler bien plus fort et tu ne pourras pas le voir a ton mano

il faut le brancher le plus pres possible du volet d'admission pour avoir une pression reelle,donc sur le collecteur d'admission c'est parfait.
il suffit de trouver une durite de depression sur celui ci,tu la coupes en 2,tu rajoutes un T de lave glace et tu raccordes le tout.
le plus long est de passer la durite du compartiment moteur a l'habitacle.

Merci à toi aussi , mais reste à savoir la quel durite choppé sur mon moteur GTC OPC .
C'est la première fois que je cherche à me mettre un mano pression/dépression turbo et il n'y a personne qui me dit ou le mettre exactement de plus personne ne me dis la meme chose se qui arange pas la chose  .  :reflexion:
Titre: Re : question branchement mano de pression turbo
Posté par: chris 57 le 23 mars 2008 à 22:40:56
J'ai pas parlé du tuyau de la wastegate,j'ai dis sur un des 2 autres tuyaux qui sont sur la vanne SEM,branche sur celui qui va jusqu'au collecteur d'admission à partir de la vanne SEM.Ah oui et ne jamais le brancher sur une durite de dépression l'aiguille du mano ira dans le négatif.
Titre: Re : question branchement mano de pression turbo
Posté par: michael le 24 mars 2008 à 11:32:47
J'ai pas parlé du tuyau de la wastegate,j'ai dis sur un des 2 autres tuyaux qui sont sur la vanne SEM,branche sur celui qui va jusqu'au collecteur d'admission à partir de la vanne SEM.Ah oui et ne jamais le brancher sur une durite de dépression l'aiguille du mano ira dans le négatif.

je parlais pas de toi pour la durite de waste gate
par contre si tu la met sur la durite dont tu parles,vannes sem et qui va au collecteur d'admission c'est bien une durite de depression :mrgrin:

par contre c'est bien sur une durite de depression qu'il faut le brancher,sinon le mano n'ira jamais dans le negatif en deceleration ou au ralenti
voila le montage que j'avais sur ma toute premiere nissan 200sx (entoure en rouge)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg514.imageshack.us%2Fimg514%2F8549%2Fimg0030dj3.jpg&hash=3084b018a2bd984047a35777850ff06dc82b1e0a)
et voici la pression que donnait le mano au ralenti
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg514.imageshack.us%2Fimg514%2F273%2Fimg0018ow6.jpg&hash=b4a796ab7e614e51f2900e1f6efba982e2942f87)
moteur arrete 0,en deceleration -0.9,a pleine charge 1.3 bar en pic pour stabiliser a 1.1 bar
sur ma derniere 200sx,meme instalation
mano moteur arrete
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg384.imageshack.us%2Fimg384%2F3149%2Fdsc01059wp1.jpg&hash=617e67df18b1c5619775ab0103517d27599ec850)
moteur demarre au ralenti
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg384.imageshack.us%2Fimg384%2F61%2Fdsc01086fj7.jpg&hash=1b2f247a146af5ddf5e3bc2646b6e3c4da5ed4ea)


si tu veux etre sur a 100% pour son branchement et pas faire de connerie,tu le branches sur la durite de depression qui va au regulateur de pression d'essence
sur n'importe qu'elle voiture injection ca fonctionne
voici un schema d'un 200sx,si tu en a un d'astra opc ca serait nickel.
la le mec a monter son T au mauvais endroit et son mano ne fonctionnait pas
sur le schema on voit bien le regulateur de pression d'essence (pressure regulator) et la durite de depression qu'il va au collecteur d'admission
qu'il faut couper pour brancher le mano
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg245.imageshack.us%2Fimg245%2F1101%2Fsanstitremm1qg2.png&hash=28e3c342f319a0035f19b0c535bf58c1ed7bab4d)





Titre: (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 03 avril 2009 à 21:04:50
Bonjour à tous, je vais vous présenter mon projet de manomètres comme ceux ci manque dans nos GTC j' ai decider de les rajouters, tout en les intégrants dans l' habitacle de la voiture.
Je n' ai pas posté dans la section " TUTO " car ce n' est pas vraiment un tuto mais plutôt montrer comment à peu près intègrer 1 voir 2 grands maximum manomètres.
Donc je commence par le début;
L' achat d' un support de manométres, je me suis pas cassé la tête a aller dans un magasin spécialiser dans la vente d' accessoires tuning, j' ai été dans un centre auto le plus proche de chez moi et j' ai pris un support double mano comme celui ci ( qui est l' identique  :lol: )
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.stef-design.com%2Fboutique%2Fimages_produits%2Fv190.gif&hash=b861a544f64cd8b62e81ed163202d522632e68e3)
Puis comme nous ne pouvons pas pour des raisons de securité, installer le support sur le montant du pare-brise ( montant equipé d' airbage  :non: ).
Je les ai decoupés comme ceci ;
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238812093_DSC00121-2.JPG&hash=40f4c373045f7ce795fefdd42ef815fd889e5bd3)
Désoler mais je ne trouve plus la photo du deuxième mais bon vous verrez par la suite qu' il y en a deux  :bizarre3:
Et voila le plus interessant mais qui va commencer a se corser enfin pour ma part car je suis novice mise a part les PC que j' ai sur ma voiture que j' ai reparé moi même faute d' argent car sa coûte quand même LOOL  :x .
J' ai decidé d' installer les manos dans la plaque qui sert je pense corriger moi si je me trompe mais de vide poche, plaque qui se situe au niveau de plafonnier :cool5: , je trouve que c' est l' endroit qui pour ma part me va le mieux mais après chacun ces goûts  :moqueur1:
Voici la plaque dont je parle avec le tracet ou les manos vont prendre place
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238809928_DSC00122-2.JPG&hash=9ca94a2609913416e882f0e4d3224be65ee8679c)
, petite parenthése j' ai reglé les manos pour que je puisse bien les voirs mais si j' avance mon siége je ne les vois plus tellement peut etre un inconveniant de cet installation sachant que je ne suis pas prés de revendre ma voiture. :cool4:
Pour decouper le plastique du future support je me suis servis comme pour les manos d' un mini outil multifonction que l' on trouve dans les centres outillages qui coûte pas trop chére et qui fonctionne assez bien pour decouper.
Le premier mano en place et decouper;
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238810337_DSC00123-2.JPG&hash=f26e5a6b8526af4de3cda2ac32ff30171597bb89)
Je n' ai pas rencontré de problème particulier mise a part les mini disques a decouper j' en ai casser :desole:
Le deuxième trou pour le deuxième mano ;
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238810526_DSC00124-2.JPG&hash=ad2b73f1297c5be0cb1cc08d0b19a2d96bc49923)
J' ai essayer de placer les manos d' une façon a ce que moi je l' ai voits facilement mais aussi d' une façon a ce que je ne decoupe pas dans les attaches du couvercle, au final j' en ai perdu une quand même mais je n' ai pas pu faire autrement. :desole:
Par la suite je n' ai plus de photo mais je vais vous expliquer ce que j' ai fait.
Une fois le tout decouper j' ai coller les supports mano sur la plaque avec de la colle a bois prise rapide comme sa si jamais je devais decoller pour deplacer les supports, je n' orais pas eu de mal comparer a de la colle glue.
Puis vain l' etape que je redouter fibrer tout le support, place aux photos qui parle d' elles mêmes;
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238810972_DSC00164-2.JPG&hash=e9e651c6c22b35fa6ba685b993512e469b8ae2f7)
Le support est deja fibrer et mastique mais pas en finition car je refibre par dessus pour un probléme que j' expliquerais par la suite.
Ce que sa donne à ma place ;
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238811112_DSC00161-2.JPG&hash=4ccb41a5e5c1748baf1499f269d09eafa9f91fdb)
Encore quelques images ;
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238811233_DSC00163-2.JPG&hash=f7d14b95de08619e90d50010cb204b22cdc30f67)
Voici le petit problème que je rencontre;
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238811872_DSC00163-3.JPG&hash=b4e43fd225b11527f083d5379089550c81f22536)
Il mets difficile de mastiquer entre les manos donc ce soir en rentant du boulot je me suis dit que j' allais fermer en fibrant ou alors retrecir un peu l' angle.
Les autres photos suivront en fonction de l' avancement :moqueur2:
Le support fibrer entre les manos;
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F02%2F1238863163_DSC00169-2.JPG&hash=7ab87f92c2d9dcc7ef41825619ffa841b978a718)
Hier aprés midi passages des cables pour la sonde T° eau et T° huile de l' habitacle au moteur.
Et alimentation +12V AC et masse, pour le +12V AC je me suis repiquer sur l' allume cigare malgré la section assez faible du cable, je me suis dit que les manos ne consomment pas tant que ça.
Par contre pour le passage des cables j' ai pris une petite section 0.5mm², j' ai demonté la poigné juste au dessus et fait passer les cables par la.
Reste plus cas finir le support et acheter la plaque sandwich pour la sonde T° huile et trouver la sonde de T° d' eau s' il y a, sinon acheter un T preperçer pour mettre la sonde de T° eau.
Petite question; _ est ce que quelqu' un c' est ou se situe la sonde de T° d' eau d' origine pour que je puisse me repiquer dessus sans couper une durite pour poser un T ??
Merci pour l' aide.

Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 03 avril 2009 à 21:34:34
modif intéressante  a suivre !  :wink:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: bode le 04 avril 2009 à 00:27:17
je pense que ça doit pas être pratique, on est obligé de tourner la tête à droite pour le voir, donc on quitte le champ de vision de la route, et il est en plein devant le rétro centrale.

n'oublie pas qu'il y a un rideau air bag dans le montant des fenêtres, donc pour le câblage vers le moteur ça va être chaud



tu vas mettre quoi comme mano?
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 04 avril 2009 à 11:37:21
Non cela ne gene en rien la vue dans le retro central et je vois les mano sans tourner la tête vers la droite.
De toute façon je connais personne qui ne quitte pas la route des yeux juste pour changer de station de radio  :non:
Les manos que je vais installer sont ; _ un mano de T° d' eau
                                                  _ un mano T° d' huile
Au debut je voulais installer simplement la T° d' eau mais je me suis dit qu' un seul serait dommage alors que un deuxieme ferait mieux.
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: gazzjess le 04 avril 2009 à 12:40:06
superbe projet, moi qui voulez en mettre, très bonne idée pour l'emplacement (pour ma part, j'avais pencé a les mettre a la place du cendrier)
hate de voir le résultat.  :cool5:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: AstraTJ le 04 avril 2009 à 13:06:35
C'est un beau projet, mais je pense aussi que l'endroit est trop loin du champ de vision de la route.


...
De toute façon je connais personne qui ne quitte pas la route des yeux juste pour changer de station de radio  :non:
...
J'ai connu une nana qui faisait ça ... Je l'ai connue autour d'un constat amiable quand elle m'est rentré dedans :o :desole: :colere2:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 04 avril 2009 à 19:09:25
Oui comme j' ai dit j' ai regler les manos pour que moi puisse les voires mais avec une position de siege c' est a dire ma position habituel si je l' avance un petit peu je suis vraiment obliger de tourner la tete et encore pire la reculer.
J' ai fait l' experience aussi la semaine passer en allant chercher une personne de ma famille qui travail dans un lycée avec des jeunes qui viennent juste d' obtenir leurs permis et qui pensent que la route leurs appartient;
Resultat du compte comme nous fesions marche arriere pour sortir des places de parking responsabilité 50/50 donc franchise mais par dessus tout l' expert me remplace le pare-choc arriere mais par celui d' origine pas celui OPC equipant ma voiture :colere2: :colere3:
Mais comme j' ai dit plus haut pour ma part il n' y a aucun risque car je n' ai vraiment pas a tourner la tete de beaucoup pour apperçevoir les indications et par la meme occasion sa ne gene pas la visibilité ( car sur la GTC, elle est vraiment basse ) contrairement au support manos integrer au montant de pare-brise qui lui gaché tout ( j' avais essayer avant de me lancer dans le projet ).

Merci pour les encouragements et memes pour les critiques car je suis ouvert a tous et ne prends rien a mal :wink:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: bode le 04 avril 2009 à 21:11:00
niveau finition, recouvrir de sky beige claire (comme le plafonnier) serait tip top
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 04 avril 2009 à 21:18:41
niveau finition, recouvrir de sky beige claire (comme le plafonnier) serait tip top
La finition va etre compliquer mais tu m' as donner une bonne idée  :cool4: merci je retiens.
Je voulais le peindre en noir brillant mais je vais etudier ta suggestion.
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: GTCSpirit57 le 04 avril 2009 à 23:40:17
Utilise un revetement assez épais en façon carbon gris ou noir pour refaire ça et tu auras une belle finition  :wink:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: bode le 05 avril 2009 à 10:22:07
vu sur astra-H.de

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg90.imageshack.us%2Fimg90%2F2016%2Fimg0111be6.jpg&hash=0e65805dc31dfdfb085999f546fcb990a7646ddd)

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg90.imageshack.us%2Fimg90%2F5855%2Fimg0112hu8.jpg&hash=eae909d65ecd26b46b14b1c2928c733538c0f444)

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg207.imageshack.us%2Fimg207%2F5030%2Fastragtc011.jpg&hash=b955173a70acc5cb8982889a4fc8e56cbdae0278)
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 05 avril 2009 à 10:32:53
Bien fait mais pas une belle integration du support sur le montant dommage.
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: GTCSpirit57 le 05 avril 2009 à 10:42:27
Et petite remarque, sur tes photos que tu as pris sur astra_H.de, le gars a mis son support de mano la ou il y a l'aibag, il est fou  :pas-ca:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: magic le 05 avril 2009 à 12:08:08
si il a un accident, il l'a dans l'os  :bizarre1:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 05 avril 2009 à 12:15:34
si il a un accident, il l'a dans l'os  :bizarre1:
Sa c' est claire, c' est bien pour sa que lors de ma visite d' entretien chez Opel, le chef d' atelier ma deconseiller de mettre le support de mano sur le montant pare-brise pour la securité.
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: AstraTJ le 05 avril 2009 à 13:53:29
C'est clair que lorsqu'il y a des airbags dans le montant de parebrise, il ne faut rien mettre !

... Mais est-ce que toutes les Astra H ont des airbags là ?
    (pas la TT en tous cas)
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: magic le 05 avril 2009 à 14:09:07
oui.

La TT non comme c'est renforcé.
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: nietsch le 05 avril 2009 à 14:42:13
tu perds pas mal de visibilité avec un support comme ça, déjà que je trouve que le montant cache pas mal la vue.
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: bode le 05 avril 2009 à 18:26:46
il a surement désactiver air-bag montant, sinon il est complètement fou  :combat2:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: AstraTJ le 05 avril 2009 à 21:00:09
oui.

La TT non comme c'est renforcé.
Je n'étais pas sûr que toutes les Astra (hors TT), de tous temps, tous modèles et toutes options, avaient des airbags dans les montants ... surtout pour la panoramique.

Pour la TT : montant parebrise renforcé, et pas de place dans le montant au-dessus de la vitre, donc pas d'airbag rideaux.
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: GTCJC le 06 avril 2009 à 12:55:17
Pas mal ton idée mais il faut que tu nous trouves où se brancher.

Nous sommes tous en attente de pouvoir lire la température moteur sans passer par l'ODB
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 06 avril 2009 à 17:27:42
Pas mal ton idée mais il faut que tu nous trouves où se brancher.

Nous sommes tous en attente de pouvoir lire la température moteur sans passer par l'ODB
Il y a deux solutions au probléme pour la T° d' eau; 
_ Soit j' arrive a trouver ou est la sonde de temperature car il y en a une puisqu' on arrive à la lire dans les paramètres ODB et je me repique dessus pour prendre le signal
_ Soit je prends un T de temperature comme ceci (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.power-tuning.fr%2Fimages%2Fge_10086.jpg&hash=3e311c7e480fcfc9bd060ff2ae7960cb2a0ebe6a) mais par contre la je ne connais pas le diametre interieur de la durite d' eau, si quelqu' un la connais je suis preneurs LOOL  :cool5:

Et pour la T° huile le plus simple est la plaque sandwich comme celle la (https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.power-tuning.fr%2Fimages%2Fge_10102.jpg&hash=0659ae9f9b7a27c368381c0311a03b5ed13c786b) mais bon la aussi petit soucis je ne connais pas le diametre de filtage, au pire peu prendre un kit universel avec plusieurs embout filté mais la c' est " au petit bonheur la chance "
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Sephiross le 07 avril 2009 à 23:13:41
bonsoir le T pour la temperature ok mais ton entretoise pour l'huile ne seras hélas sans le certifier a 100% adaptable car les filtres sont sous cloche filtres type papier.

Niveau securité airbags je me suis pas pris la tete,  :colere2:

Meme etant fumeur, je ne fume jamais dans une voiture donc je vais incorporer mes manometre T° eau et pression Turbal  à la place du cendrier.
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 08 avril 2009 à 13:26:24
bonsoir le T pour la temperature ok mais ton entretoise pour l'huile ne seras hélas sans le certifier a 100% adaptable car les filtres sont sous cloche filtres type papier.



ca depend du moteur , moi j ai un filtre classique !
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 08 avril 2009 à 18:17:02
Pour le filtre tu as peut etre raison car j' ai une sorte de cache plastique dessus et je ne sais pas si c' est de sa que tu parles.
Oui le cendrier est une bonne idée aussi a laquel j' avais penser mais j' ai deja integré dans le cendrier une plaque fait maison avec deux interrupteur lumineux pour mon ampli et mes AB avants.

Sephiross ; serais tu me dires la taille de T que je dois prendres car je ne sais pas du tout ??
Merci d' avance. :mouais:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Sephiross le 13 avril 2009 à 01:04:39
Oui biensur je ppuet te la donné mais cela depend d'ou tu veux placer ton T, le plus logique pour moi et sur la durite d'arrivée deau du radiateur dont hélas je ne connait pas le diamétre, je te le donnerais demain je regarderais .
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Sephiross le 14 avril 2009 à 18:54:23
Salut voila j'ai pu regarder mais bon demande quand meme a ton garagiste ?
Vaut mieux posez deux fois la meme question et avoir deux fois la meme réponse que un article dans le vent pour cause d'incompatibilité

▪ Ø admission [mm]  34
▪ Ø sortie [mm]  34
. diametre interne 30 mm


quand a ta plaque sandwich en supposant que tu est le systeme classique (donc a cartouche) .

le filet c'est soit du 
1:) 3/4 16unf
2:) M18 x 1.5mm


Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 16 avril 2009 à 09:56:19
Merci Sephiross pour les renseignements trés utiles comme tu dis je vais allé demander une deuxieme avis a mon garagiste opel dés que j' ai la possibilité de m' y rendre.
Encore merci pour ton aide. :cool4:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 18 avril 2009 à 18:00:32
Un peu de nouveau " et oui la tuture est revenue de reparation suite a l' accrochage que j' ai eu a l' arriere."
J' ai chercher pendant une petite heure ou etait la sonde d' origine de T° car il doit bien en avoir une puisque nous avons l' info dans l' ODB et je pense l' avoir trouver; Voir photo jointe.
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpics.imagup.com%2F03%2F1240094915_-2.JPG&hash=844cf8832effdfd6cab2588bf43ce207f10a0379)
Quand l' on deconnecte la petite connectique et que l' on mets le contact de la voiture le ventilo de refroidissement se mets de suite en defaut et se mets en route faiblement et quand je regarde sur l' ODB la T° est a 74° donc je pense que c' est bien sa et pouvoir me repiquer dessus sans couper la durite.
Je demanderais confirmation a mon garagiste.
Par contre mon support de mano est terminer et je n' ai pas envie de le peindre j' aimerais le recouvrir de quelque que me conseiller vous ??
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 18 avril 2009 à 21:27:12
je confirme , c est une sonde de T° sur la pompe a eau!  :wink:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: tonytony le 19 avril 2009 à 13:07:04
je confirme , c est une sonde de T° sur la pompe a eau!  :wink:
Merci Devilsilver pour la confirmation :cool5:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 19 avril 2009 à 14:09:15
Merci Devilsilver pour la confirmation :cool5:
:wink:
Titre: Re : Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Sephiross le 15 mai 2009 à 19:30:10
oui pour la sonde de T° eau non pour le couplage paralelle, les deonnées lu sur le mano et l'obd seront faussée
Même si tu ne branche que ton mano sur celle la le ventilo tournera tout le temps et par temps froid c pas conseiller du tout. le meilleur serait que tu place un T .
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 23 septembre 2009 à 21:00:38
Salut je viens d'acheter un voltmetre (mano) et je sais pas où je pourrai le mettre !
Si quelqu'un a une idée?
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 23 septembre 2009 à 21:10:52
tu as des photos ...c est gros comment ?
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 23 septembre 2009 à 21:33:40
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.jom.de%2Fimages%2Fproduct_images%2Fpopup_images%2Fimage_21120S_1.jpg&hash=28537ce84832ed926ce6bc7cd532c31c2be624f8)

il fait 52mm de diamètre et 65mm de profondeur

Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: gazzjess le 25 septembre 2009 à 21:58:32
Moi j'ai tite question, voila j'ai voulu mettre un mano de prseeion de turbo,sauf que la pression en bar parté dans le négatif.
il y a t il deux sortes de mano ??? ou l'ai je mal branché???
si quel qu'un a deja monté un mano de turbo sur un 1.9cdti 120 ou 150cv, une tite explication m'interresseré.
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 25 septembre 2009 à 22:04:08
Ca y es j'ai installer mon voltmetre  :cool4:

Je l'ai placé a coté du levier de vitesse
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 25 septembre 2009 à 22:19:27
Ca y es j'ai installer mon voltmetre  :cool4:

Je l'ai placé a coté du levier de vitesse

des photos ?  :bizarre3:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 26 septembre 2009 à 12:39:20
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fe6.img.v4.skyrock.net%2Fe67%2Fbobblehead%2Fpics%2F2637061802_small_1.jpg&hash=c2dfe293d7440e57a2874f47558122cf448459b5)

Voila une photo prise hier soir après le montage, j'ai intégré l'interrupteur dans le support de mano
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: gazzjess le 26 septembre 2009 à 13:48:01
Moué, perso je l'aurais pas mis là, moi j'ai dans l'idée de le placer a la place du cendrier sous la tite trappe, comme sa fermé on voi rien et une foi ouvert on le voit nikel, sauf que je n'arrive pas a correctement le faire fonctionner mon mano de pression de turbo
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 26 septembre 2009 à 14:07:34
Je te dit pas la galère pour tout brancher, il y a pas beaucoup de place au niveau du cendrier.
Apres chacun fait ce qu'il veux
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: gazzjess le 27 septembre 2009 à 21:22:49
ouais la place niquel au cendrier  :wink:
oui après tout le monde n'a pas les mêmes idées, heureusement
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 27 septembre 2009 à 21:51:30
C'est bon tu as reussi a le brancher ? tu as des photos?
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: gazzjess le 01 octobre 2009 à 21:53:11
C'est bon tu as reussi a le brancher ? tu as des photos?

moi???
si c'est moi, mon ce projet je l'ai depuis quelques mois, mais il faudrait que je me repenche sur le sujet des branchement de tuyau
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: didibad le 11 novembre 2009 à 23:16:37
du nouveau les gars?
moi aussi je ss intéréssé par linstallation de mano. température eau huile et pression turbo.
si quelqu'un à reussi merci de nous faire partager... :bon:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Sephiross le 12 novembre 2009 à 23:04:25
le faite que ton manométre de pression de turbo soit en négatif et tout a fait normal sur le Z13DTH le systéme de la wasgate tourne en dépression comparer aux autres qui tourne en surpression, le seule moyen et de remplacer une partie de la durite par un tube inox  et de souder le corps de ta sonde de pression, mais attention, il n'y aura plus de dilatation, donc augmentation de la pression et risque de mise en dégrader du moteur.
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 12 novembre 2009 à 23:44:19
Moi j'aimerai voir comment ca rend au niveau de l'allume cigare  :cool4:

Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: monticelli le 16 novembre 2009 à 17:59:41
salut tout le monde :bonjour: je suis tout neuf sur le forum je possède une astra gtc 1.6 turbo et je vais faire une console sur mesure sur le tableau de bord avec presion turbo et temp. eau sa ve me couter dans les 900frs ( je suis suisse) le tout posé si sa peux interesser des gens je peux vous expliquer plus en detail avec quelque photo et d ici a la pose de tout sa vous mettre des photos des étapes du montage
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 16 novembre 2009 à 18:21:30
[bienvenue]

biensur que ca nous interresse  :wink: photo+ tuto  :D
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 16 novembre 2009 à 21:11:05
salut tout le monde :bonjour: je suis tout neuf sur le forum je possède une astra gtc 1.6 turbo et je vais faire une console sur mesure sur le tableau de bord avec presion turbo et temp. eau sa ve me couter dans les 900frs ( je suis suisse) le tout posé si sa peux interesser des gens je peux vous expliquer plus en detail avec quelque photo et d ici a la pose de tout sa vous mettre des photos des étapes du montage
Ca pourrait etre super ca  :bave2:
Vivement les photos
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: monticelli le 17 novembre 2009 à 20:25:05
oui j ai hate mais je pense commencer les traveau fin decembre car se mois si se sera 4 jantes d astra h opc en 18 (un petit h.s. peut on monter des jante astra h opc sur une gtc???)mais des que j ai des news je vous tiendrai informer  :bien:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 17 novembre 2009 à 22:40:48
oui j ai hate mais je pense commencer les traveau fin decembre car se mois si se sera 4 jantes d astra h opc en 18 (un petit h.s. peut on monter des jante astra h opc sur une gtc???)mais des que j ai des news je vous tiendrai informer  :bien:

Bien sur, l'OPC reste quand meme une GTC :smiley:

Sinon pour les manometres, a quel endroit tu penses les mettre exactement?
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: monticelli le 18 novembre 2009 à 14:03:24
bas tu vois quand tu est assie au volant tua le compteur et a gauche tu a la petite buse antibuée bas le gas vas me refaire toute la casquette du compteur en cuir et a gauche il vas me faire un genre de porte instrument comme dorigine avec les 2 mano je sais pas si tu arrive a visualiser :oops: mais en fin decembre je vais la deposer pour mouler le support alors des que cette piece sera bonne je metterai des photo sa sera plus simple pour ce faire une idée et après gros dilem quel mano m etre :desole:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 18 novembre 2009 à 19:30:48
bas tu vois quand tu est assie au volant tua le compteur et a gauche tu a la petite buse antibuée bas le gas vas me refaire toute la casquette du compteur en cuir et a gauche il vas me faire un genre de porte instrument comme dorigine avec les 2 mano je sais pas si tu arrive a visualiser :oops: mais en fin decembre je vais la deposer pour mouler le support alors des que cette piece sera bonne je metterai des photo sa sera plus simple pour ce faire une idée et après gros dilem quel mano m etre :desole:
Je pense visualiser le truc, en esperant que sa rendre bien.

Si tu dois mettre qu'un mano, je te conseillerai le pression turbo, si tu doit en mettre 2, rajoute la temperature d'eau
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: monticelli le 20 novembre 2009 à 07:11:34
j en met 2 pression turbo plus temp. eau mais j aumerai des mano pas trop jacky sobre et classe mais je sais pas les quelles mettre ???
si vous en avez ou que vous avez des idée je suis preneur
pour le look le gas ma garanti que sa ne dénaturer la voiture car elle est tres belle comme sa enfin promis des que j ai des new sur les traveaux auront debuter :bien:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Sephiross le 06 décembre 2009 à 02:42:54
Bah pour tes mano je te déconseille vivement les PLASMAs , j'en avait acheter a ciney expo, l'intensité déclairage des diode été qu'il m'aurait fallut pare-brise fumé même noir pour lire ce qu'il indiquer (pourtant la marque me parraissait bonne "autogauge" ) dans le style sobre et precis il y a VDO, car certaine marque ce permettent de dire quel sont bonne, mais quand au tarage de certain manometre cela laisse à désirer.
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: didibad le 14 décembre 2009 à 20:51:27
effectivement les VDO sont sobre!, moi j'ai flashé sur ce support style carbone
T huile, T eau, pression turbo :smiley:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 04 février 2010 à 20:05:21
Alors ces manos?
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: didibad le 04 février 2010 à 20:26:50
lol, toujours pas mi moi, je ne sais pas ou les placer
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: michael le 04 février 2010 à 21:17:06
Moi j'ai tite question, voila j'ai voulu mettre un mano de prseeion de turbo,sauf que la pression en bar parté dans le négatif.
il y a t il deux sortes de mano ??? ou l'ai je mal branché???
si quel qu'un a deja monté un mano de turbo sur un 1.9cdti 120 ou 150cv, une tite explication m'interresseré.

j'avais pas vu ce post avant
il y a 4 sortes de mano de pression de turbo
1: en bar et pas de negatif,c'est pas top
2: en bar avec du negatif :bien:
3: en psi sans negatif,pas top
4: en psi avec negatif,c'est bien pour les anglais
c'est tout a fait normal que ta pression soit en negatif,pression atmospherique :mrgrin:
normalement moteur eteint l'aiguille doit etre sur 0bar a ton mano
moteur allume tu dois etre en negatif,sur un diesel je sais pas combien mais sur une essence entre -0.3 et -0.7bars
en roulant tranquille sans declenche le turbo 0bars
a pleine charge c'est suivant la pression de ton turbo
a la deceleration en negatif,sur un diesel je sais pas combien,sur une essence ca peut descendre a -0.9bars
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 11 février 2010 à 20:22:30
Toujours rien ?

Regardez ce montage génial :

(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi213.photobucket.com%2Falbums%2Fcc191%2Fd2tuc%2FPICT0128-1.jpg&hash=9a4512c0badc959c3c0bc96ca1ce8b5dec1d56ab)
(https://www.astraforum.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi213.photobucket.com%2Falbums%2Fcc191%2Fd2tuc%2FPICT0025-1.jpg&hash=b72f123693462029f2b4fecc5af6a467c4c9fefb)
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Astra0877 le 11 février 2010 à 20:27:05
propre, magnifique  :bave2: :love:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: didibad le 11 février 2010 à 20:30:16
lol et la clim? la clim est vitale pour moi !
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: josh le 11 février 2010 à 21:05:34
lol et la clim? la clim est vitale pour moi !

Pour les rosbeefs, beaucoup moins  :lol: c'est pour ça qu'il a pu supprimer les grilles
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 11 février 2010 à 21:22:14
 :cool5: trop fort ......
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: ShexpiR le 11 février 2010 à 21:35:11
Qui se lance ?  :cool2:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 11 février 2010 à 22:00:07
C'est du travail de pro  :wink:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 11 février 2010 à 22:10:11
Qui se lance ?  :cool2:

j'aurais bien vu el-dadoux pour ca  :smiley:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: ShexpiR le 12 février 2010 à 00:05:09
j'aurais bien vu el-dadoux pour ca  :smiley:

Bon Dieu !

Je sais faut pas juré, mais tu lis dans mes pensées ma paroles, c'est une violation de propriété privée !

Et c'est très grave ça Monsieur, je ne vous permets pas de venir dans ma tête comme ça sans prévenir, et de forniquer avec mes idées ! Non mais !

Attend que j'en touche deux mots à Thom tu vas voir...




P.S : :mrgrin:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 12 février 2010 à 00:08:15
 :mdr: ....j'te viole moi ,fais gaffe ... :bave1:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: ShexpiR le 12 février 2010 à 00:10:15
Ah pour le reste y a pas de soucis, tant que tu ne touches pas à mes idées  :joyeux2:

(  :love: )
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Devilsilver le 12 février 2010 à 00:12:00
Ah pour le reste y a pas de soucis, tant que tu ne touches pas à mes idées  :joyeux2:

(  :love: )

glurp  :vomi: ...hen mince...il aime ca le fourbe  :twisted:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: Jm09 le 12 février 2010 à 01:44:09
Bande de cokins, tout ca pour des petits manos  :bave2:
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: didibad le 12 février 2010 à 12:54:02
eh bien eh bien personne ici n'a de placé des manos?
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: michael le 12 février 2010 à 16:28:22
je cherche ce style d'appareil pour avoir la pression de turbo,le pic maxi et une alarme en cas de depassement de la pression maxi voulu
le probleme c'est que je trouve pas en bars mais uniquement en psi et j'ai pas certe norme americaine :oops:
ou je peux trouver ca?
je veux un truc rectangle et pas epais pour pouvoir l'installer au dessus de la grille de ventilation centrale :smiley:
un ami en a un en bars,mais il veut pas le vendre :(
http://cgi.ebay.fr/BLITZ-DUAL-DC-TURBO-TIMER-BOOST-SUBARU-IMPREZA-WRX-STI_W0QQitemZ120527638988QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item1c1001d1cc
Titre: Re : (H) Integration de manomètres dans la GTC.
Posté par: play628 le 16 février 2010 à 01:31:50
alors ça, c'est génial!
on peut pas trouver mieux pour l'emplacement, après pour la clim faudrait trouver un autre endroit pour la dévier
Belle intégration!!  :bave2:
Titre: monter un mano de pression du turbo
Posté par: douds le 08 décembre 2011 à 15:24:23
salut a tous je voulais savoir si vous saviez a quel endroit branché un mano de pression afin d'avoir la valeur la plus précise du turbo.j'ai pensé avant le papillon d’admission!!!
j'ai une astra h 2l turbo 200cv
Titre: monter un mano de pression du turbo
Posté par: Sp4rDa le 08 décembre 2011 à 17:13:43
Tu pourrais branché ton mano sur la pipe d'admission ^^
Titre: monter un mano de pression du turbo
Posté par: Tonton 16v le 08 décembre 2011 à 18:17:37
La pression doit être la même partout  :desole:

Branche le sur la durite de dépression d' essence , sa prend 2 minute  :wink:
Titre: monter un mano de pression du turbo
Posté par: douds le 13 décembre 2011 à 23:48:47
ok merci mai en fait je l'ai branché en sortie d’échangeur juste avant le papillon et il marche nickel mai c du provisoire c juste pour contrôlé que le turbo crache bien et qu'il est pas trop fatigué mai merci quand même comme tu dit la pression doit être la même dans tout le circuit donc c cool
Titre: monter un mano de pression du turbo
Posté par: ludo972 le 09 janvier 2012 à 19:28:02
j'ai un mano aussi a metre ya une photo dispo svp ? de la pipe d'admission ?
Titre: monter un mano de pression du turbo
Posté par: Tonton 16v le 09 janvier 2012 à 19:51:52
La pression doit être la même partout  :desole:

Branche le sur la durite de dépression d' essence , sa prend 2 minute  :wink:

Il faut que tu mette ton T sur la duite noire  :wink:

Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: opelastragtc le 16 mai 2013 à 20:41:02
Alors voilà je voudrais mètre à mano pression turbo quelqu'un pourrait t'ils m'aider ou je doit la brancher sur une opel astra cdti 150cv z19dth merçi  :D
Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: play628 le 16 mai 2013 à 20:46:42
Alors voilà je voudrais mètre à mano pression turbo quelqu'un pourrait t'ils m'aider ou je doit la brancher sur une opel astra cdti 150cv z19dth merçi  :D
:+1): sa m'aiderais aussi
Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: opelastragtc le 16 mai 2013 à 21:57:33
:+1): sa m'aiderais aussi


Yes on n attend les messages :cool5:
Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: KomeruSan le 07 juin 2020 à 02:11:56
Salut, salut tous le  monde ^^

Je me suis lancé dans l'installation de 3 manometre dans ma GTC de 2005 ( température huile, eau et pressions turbo ).

J'ai pris ces 3 manometre qui sont plutot pas mal sur le site  Europetuning.
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200607/dcb1c611fd2b4b09f38cf821a0205341.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200607/7b709c695c350867c537d11e82f23732.jpg)


J'ai réussi à faire passer mes  câbles de mon habitacle au moteur en passant par un petit trou déjà présent à côté du liquide frein dans le moteur et qui ressort sous la pedal ( j'ai trouvé l'info sur un forum en cherchant un peu partout ^^
 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet6955.htm).

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200607/9e75a803aba247b8e72eb85cca3de7e9.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200607/978c9b1c9048b9c265466375d8674a7c.jpg)

J'ai fait mon alimentation et il me reste plus qu'à me piqué sur les sondes de température de liquide de refroidissement (sur le thermostat), température d'huile ( il y a une sonde à gauche du filtre à huile ) et la pression du turbo ( je sais toujours pas où après de nombreuse recherche sur le forum qui affiche plus les images de l'emplacement :/ ).

(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200607/c64ef24ea5cd1fa5f9b7e0abfcb268d9.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200607/22e8bd3a724b1a91dfa2c34c68adc352.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200607/7e343bb97778eb3a05681d3e0d77eed9.jpg)




Que pensez vous de tout cela ? Avez vous des recommandations ou idée ? ^^



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: abds69 le 07 juin 2020 à 14:37:30
hello, pourquoi se faire embêter avec de l'analogique, faut se mettre sur le canbus(OBD ou direct) et afficher ce qu'on peut
t° eau ok
pression dans le collecteur ok
t° huile, moi j'y arrive pas en OBD

non ?
Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: KomeruSan le 07 juin 2020 à 14:41:59
hello, pourquoi se faire embêter avec de l'analogique, faut se mettre sur le canbus(OBD ou direct) et afficher ce qu'on peut
t° eau ok
pression dans le collecteur ok
t° huile, moi j'y arrive pas en OBD

non ?
Salutation ^^

Bah sur l'OBD, c'est plus compliqué qu'un manometre à mettre en place et de plus, vaut mieux pas exploité la prise OBD en continu car en cas de problème, je pense que ça va être pénible ^^'

Et mettre des manometres ça donne un petit +

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: KomeruSan le 07 juin 2020 à 19:52:47
Bonsoir bonsoir,

Bon, j'ai essayé de me repiquer sur la sonde de température du thermostat mais ça n'a pas fonctionné.

   Dessus il y a deux câble :un bleu et un autre avec deux couleurs.

   Je me suis pris sur celui qui avait feux couleur mais le manometre est monté au maximum et ne bouge plus.

   J'en est deduit que c'était pas le bon donc j'ai pris l'autre fils mais c'était pire

   Le ventilateur ces mit à tourner et l'OBD m'affiché une température excessif .

Je pense que je vais devoir me prendre un raccord en T pour sonde et le mettre en série d'un flexible de liquide de refroidissement mais je me demande si ça va fonctionné avec la sonde qui un seul fil en amont ( la phase ) et la masse, se fait sur le filtage

Maintenant, pour la pression du turbo, j'ai suivant la petite durite qui sortait de la wastegate pour retrouver le composant dont vous parlez plus haut où il faut se raccorder mais celui-ci m'a mené vers la pompe à vide... je l'ai su quand j'ai regardé la référence GM dessus hors la pompe à vide...c'est un organe pour le freinage .

Maintenant, je me retrouve avec un T sur la pompe à vide parce que j'avais pas de lunette (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200607/ef86396223965eae66f725780e4dca01.jpg)

Quelqu'un aurait une idée ou bien l'image de l'emplacement du raccordement cité plus haut pour la pression du turbo svp ?

Et pour la température d'huile, comme sur ce modèle, c'est des filtres en cartouche, les plaques sandwichs ne sont pas fait pour :/

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: isma_8 le 08 juin 2020 à 08:42:05
C'est dommage de partir sur des options sans réellement réfléchir à ce que tu fais, si tu n'en sais trop rien autant poser la question avant de générer des pannes, notamment sur le système de refroidissement et surtout sur celui de freinage

Tu ne peux pas utiliser la sonde de température d'eau d'origine et comme tu l'as compris elle est essentielle au bon fonctionnement du moteur et de son refroidissement. Si tu utilise un T sur une des durites du radiateur tu n'auras une température fiable que quand le LDR y circulera autrement dit que quand le thermostat sera ouvert... Il faut donc faire un piquage sur un point du circuit en amont du thermostat

Pour la température d'huile, c'est très simple il n'a pas de sonde de température d'origine, donc il te faut la sonde et trouver un emplacement sur le moteur, de préférence au plus près de la pompe à huile, utiliser le bouchon de vidange ne sert à rien car la sonde sera trop influencée par la circulation de l'air extérieure pour te donner la bonne info. Utiliser la refroidisseur d'huile n'est pas non plus une bonne idée pour les mêmes raison que pour le LDR, il y a aussi un thermostat

Pour le mano de turbo, il te faut utiliser un piquage direct sur le collecteur d'admission, donc en aval du papillon (étouffoir). Une pompe à vide ne produit que du vide par définition donc pas de pression utilisable à cet endroit. Sauf erreur, tu n'as pas de wastegate mais une géométrie variable commandée par un actuateur pneumatique via une électrovanne à fonctionnement périodique, donc là aussi tout piquage à cet endroit le te sert à rien, en revanche tu peux mettre un T en amont de l'électrovanne, sur sa durite d'entrée
Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: KomeruSan le 08 juin 2020 à 13:40:21
C'est dommage de partir sur des options sans réellement réfléchir à ce que tu fais, si tu n'en sais trop rien autant poser la question avant de générer des pannes, notamment sur le système de refroidissement et surtout sur celui de freinage

Tu ne peux pas utiliser la sonde de température d'eau d'origine et comme tu l'as compris elle est essentielle au bon fonctionnement du moteur et de son refroidissement. Si tu utilise un T sur une des durites du radiateur tu n'auras une température fiable que quand le LDR y circulera autrement dit que quand le thermostat sera ouvert... Il faut donc faire un piquage sur un point du circuit en amont du thermostat

Pour la température d'huile, c'est très simple il n'a pas de sonde de température d'origine, donc il te faut la sonde et trouver un emplacement sur le moteur, de préférence au plus près de la pompe à huile, utiliser le bouchon de vidange ne sert à rien car la sonde sera trop influencée par la circulation de l'air extérieure pour te donner la bonne info. Utiliser la refroidisseur d'huile n'est pas non plus une bonne idée pour les mêmes raison que pour le LDR, il y a aussi un thermostat

Pour le mano de turbo, il te faut utiliser un piquage direct sur le collecteur d'admission, donc en aval du papillon (étouffoir). Une pompe à vide ne produit que du vide par définition donc pas de pression utilisable à cet endroit. Sauf erreur, tu n'as pas de wastegate mais une géométrie variable commandée par un actuateur pneumatique via une électrovanne à fonctionnement périodique, donc là aussi tout piquage à cet endroit le te sert à rien, en revanche tu peux mettre un T en amont de l'électrovanne, sur sa durite d'entrée
C'est vrai, c'est foncer tête baissée
Pourtant, j'ai fait des recherches partout sur le nette mais c'est comme ci, personne ne l'avait fait ou du moins, ne partagé pas l'info avec précision :/

En tout cas, tu viens d'apporter de nombreuses informations qui ne sont visible nul part ^^ merci à toi ^^

Bah tu coups, j'essayerais avec ces nouvelles infos et je ferais un retour sur ce que sa donne ^^

La wastegate, c'est bien la grosse boule vissée avec le turbo non  ?

Et concernant "l'étoiffoir", aurait tu une image parce que ce terme ne me dit rien mais j'ai l'impression de connaître.c'est dans le même genre non ?
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200608/54624e710d500c86ecf2b4e3839210b2.jpg)

Pour l'emplacement de la sonde de température d'huile, la sonde doit être en contact avec huile moteur ou bien, la conduction thermique via le bloc, au plus proche de la pompe à huile, fera l'affaire ?

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Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: isma_8 le 09 juin 2020 à 10:42:02
Les infos que je t'ai donné relèvent des principes généraux, tu les as par déduction sous réserve d'avoir des connaissances minimales en mécanique

Il n'y pas de wastegate sur ce turbo, il régule la pression de suralimentation par le biais de sa géométrie variable et dans tous les cas ce que tu décris c'est un actuateur.
Pour le boitier papillon il est en amont du collecteur d'admission et pour la faire concret, dès l'instant ou tu te pique sur le collecteur d'admission ou une durite qui y est directement reliée, tu es au bon endroit

Pour l'huile moteur, la sonde doit effectivement baigner dans l'huile mais je ne connais pas suffisamment bien ce moteur pour t'indiquer un endroit plus précis (je touche pas trop aux moteurs diesel et encore moins aux moteurs Fiat) mais du côté de la pompe à huile tu devrais peut être avoir une solution mais pas convaincu que ce soit accessible, sinon tu peux aussi utiliser un T au niveau du manocontact situé sur le bloc filtre à huile+refroidisseur

Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: KomeruSan le 09 juin 2020 à 14:29:22
Les infos que je t'ai donné relèvent des principes généraux, tu les as par déduction sous réserve d'avoir des connaissances minimales en mécanique

Il n'y pas de wastegate sur ce turbo, il régule la pression de suralimentation par le biais de sa géométrie variable et dans tous les cas ce que tu décris c'est un actuateur.
Pour le boitier papillon il est en amont du collecteur d'admission et pour la faire concret, dès l'instant ou tu te pique sur le collecteur d'admission ou une durite qui y est directement reliée, tu es au bon endroit

Pour l'huile moteur, la sonde doit effectivement baigner dans l'huile mais je ne connais pas suffisamment bien ce moteur pour t'indiquer un endroit plus précis (je touche pas trop aux moteurs diesel et encore moins aux moteurs Fiat) mais du côté de la pompe à huile tu devrais peut être avoir une solution mais pas convaincu que ce soit accessible, sinon tu peux aussi utiliser un T au niveau du manocontact situé sur le bloc filtre à huile+refroidisseur
Ah d'accord ^^

 toute la mécanique, c'est moi même qui la fait sur ma voiture mais au fur et à mesure, j'en apprend plus sur ce moteur ^^

 sinon niveau mecanique, j'ai des notions ^^

Je sais bien où se trouve le boîtier papillon mais faut juste que je trouve où je vais me prendre ^^

je vais faire plusieurs test pour voir ce que ça donne ^^

Sinon, j'ai pensé à l'emplacement où se trouve ma bride de la vanne EGR dont celle ci est sur le collecteur d'admission, après la papillon mais comme tu m'a dit, il faut que je me prend en aval de celui ci ^^

(Jai entouré les endroits où j'essayerais de me repiquer ).

Et pour la température d'huile, je pense que je vais bien l'analyser quand je ferais mon embrayage vendredi normal (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200609/f628a5853ee48aee28515a647125c544.jpg)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: isma_8 le 09 juin 2020 à 15:40:02
En aval du papillon ça veut bien dire après ce dernier dans le sens de l'écoulement de l'air admis, depuis le début je ne parle que du collecteur d'admission, je vois pas ce qui te bloque

Sinon à la vue de ton compartiment moteur, je comprends pas vraiment tes choix de montage avec toute cette collection de manchons qui te rajoute toute une série de restriction et autant de sources de pannes possibles à commencer par le montage au niveau de la boite à air

Pour cette dernière, la bonne modif consiste simplement à monter une écope d'origine d'OPC en lieu et place de de celle d'origine et de supprimer les restrictions internes, rien de plus
Titre: (H) Branchement manometre
Posté par: KomeruSan le 09 juin 2020 à 16:22:40
En aval du papillon ça veut bien dire après ce dernier dans le sens de l'écoulement de l'air admis, depuis le début je ne parle que du collecteur d'admission, je vois pas ce qui te bloque

Sinon à la vue de ton compartiment moteur, je comprends pas vraiment tes choix de montage avec toute cette collection de manchons qui te rajoute toute une série de restriction et autant de sources de pannes possibles à commencer par le montage au niveau de la boite à air

Pour cette dernière, la bonne modif consiste simplement à monter une écope d'origine d'OPC en lieu et place de de celle d'origine et de supprimer les restrictions internes, rien de plus
Ahh d'accord, je pense avoir compris cette fois .

Je vais faire déjà ça dans un premier temps ensuite je ferais un retour ( on vera bien ce que ça donnera ^^ )

Ps: je te répondrais sur mon profile pour éviter le hors sujet

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