AstraForum.fr
Astra People => Vous et votre Astra [Passage Obligatoire] => Discussion démarrée par: Maximator le 23 septembre 2015 à 17:19:18
-
Bonjour bonsoir a tous !
Pseudo : Maximator
Vrai Prénom : Maxime
Date de Naissance : 26/02/1990
Ville : Fréjus
Département : 83
Mon Opel : Opel astra GTC Cosmo 1.8i 140 CV
Profession : Étudiant
Photo du membre : Quel membre ? coquinou :mrgrin:
Photos de la bête a venir :wink:
Sinon dans la vie j'aime le sport, la nature, l'armée, les via ferratas, le canoë et pleins d'autres choses
Au plaisir d'échanger sur le forum :cool:
-
:bienvenue-af:
-
:bienvenue-af:
-
:bienvenue-af:
:mdr: pour la photo du membre :twisted:
-
:bienvenue-af:
-
:bienvenue-af:
-
:bienvenue-af:
-
:bienvenue-af: tu verra il marche très bien ce moteur :cool5: juste il boit beaucoup :chaud: :cry:
-
:bienvenue-af:
donner moi tout vos super moteur, l'miens est toujours aussi asthmatique ! :mdr:
-
:bienvenue-af:
-
:bienvenue-af:
-
:bienvenue-af:
-
Il ne boit pas tant que ça le Z18XER, entre 7 et 8L/100 quand on est tranquille.
8.5L/100 sur autoroute.beaucoup plus quand on tartine :D
-
:bienvenue-af:
donner moi tout vos super moteur, l'miens est toujours aussi asthmatique ! :mdr:
:mdr: :mdr:
-
Il ne boit pas tant que ça le Z18XER, entre 7 et 8L/100 quand on est tranquille.
8.5L/100 sur autoroute.beaucoup plus quand on tartine :D
C'est ce que je fais (presque) avec mon mazout :lol:
-
C'est ce que je fais (presque) avec mon mazout :lol:
Perso, je suis à max 6.0l :twisted:
-
C'est ce que je fais (presque) avec mon mazout :lol:
:+1): a +/- 0.5L :cool2:
-
7-8L au 100 c'est à peut près ma conso sur... 70 km :D
-
Il ne boit pas tant que ça le Z18XER, entre 7 et 8L/100 quand on est tranquille.
8.5L/100 sur autoroute.beaucoup plus quand on tartine :D
Tu ne peu pas rester tranquille avec un moteur comme celui la :cool2:
Et puis a vrai dire j'ai un peu le pied lourd par moment et ma conso est plus vers les 14-15L/100 dans ce cas :smiley: :mdr:
-
Bonjour à tous !
Heureux de voir que ce forum existe encore :D
Maximator, j'avais un profil sur le forum mais avec une adresse hotmail, perdue depuis. Propriétaire depuis 2015 ou 16 d'une Opel astra H GTC Z18XER totalisant...318 000km au compteur !
Actuellement en pleine phase de réparation, je (re) viens sur le forum pour partager mes aventures et peut-être prodiguer des conseils sur ces dix années passées au volant de ce formidable véhicule.
Les réparations effectuées par mes soins :
- Biellettes barre stab
- Amortisseurs AV/AR complet
- Patins amortisseurs AR
- Triangle complets
- Silent bloc Essieu AR complet x2 (des Vaico puis des Powerflex au final)
- Silent bloc Essieu AV complet x6
- Joint cache culbuteur
- Joint radiateur d'huile
- Câble frein à main
- Disque/plaquette AV/AR
- Restauration étriers AV complets
- Alternateurs
- Silent bloc barre stabilisatrice x2
- Thermostat + sondes température
- Bobine & bougies
- ligne échappement
- Sondes Lambda amont/aval
et bien d'autres...
J'ai expérimenté de nombreuses marques, Febi Bilstein, Ridex, Delphi, Vaico, Monroe, Stark, Sachs, SKF, Powerflex, Metzger...
Pour coller aux règles :)
Pseudo: Maximator2
Vrai Prénom: Maxime
Date de Naissance: 26/02/1989
Ville: Marseille
Département: Le 13 mon vier
Véhicule (Modèle + Finition): Astra H GTC 1.8i COSMO
Profession: larbin cognitif pour manager sans scrupule
Photo du véhicule: un jour promis
Au plaisir d'échanger sur le forum !
-
Bonjour, Re :bienvenue-af:
J'ai fusionné avec ton ancien sujet de présentation :wink:
-
Eh ben, elle s'est fait une sacrée jeunesse la GTC.
-
Bonjour, Re :bienvenue-af:
J'ai fusionné avec ton ancien sujet de présentation :wink:
Et merci bien merci :)
Eh ben, elle s'est fait une sacrée jeunesse la GTC.
Elle est presque neuve diront certains. J'ai oublié la ligne d'échappement aussi...une sacré galère. Disons que j'ai fait le tour des choses faciles. Bientôt je vais attaquer l'embrayage et donc démontage partiel de la boîte de vitesse (une F17), donc démontage également des cardans qui ont un peu de jeu, changement des joints SPI & cie.
Le plus gros obstacle à ce chantier c'est Opel. Le rachat par Peugeot ne facilite pas des choses, sans compte le désintérêt complet des employés des concessions d'aider un type qui maintient en vie un véhicule complétement daté.