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Astra (J) => Caractérisques / Techniques => Astuces => Discussion démarrée par: Poomtchak le 26 octobre 2011 à 22:54:55
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Salut !
Je trouve particulièrement énervant la p'tite alarme "clignotants enclenchés" lors des dépassements longs (par exemple). J'ai trouvé comment rebasculer l'affichage de l'ordinateur de bord mais il y a toujours cette alerte sonore (type ceinture oubliée)... très agaçante :colere1:
Alors certes, je pourrai les mettre juste quand je change de direction, mais niveau sécu c'est pas top. Et si je me rappel bien c'est obligatoire de les garder pendant toute la durée du dépassement, non? :reflexion:
J'ai parcouru (rapidement) la doc et je n'ai rien vu ... :desole:
Faut-il rentrer dans le menu caché ou existe t-il une autre manip?
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Salut !
Je trouve particulièrement énervant la p'tite alarme "clignotants enclenchés" lors des dépassements longs (par exemple). J'ai trouvé comment rebasculer l'affichage de l'ordinateur de bord mais il y a toujours cette alerte sonore (type ceinture oubliée)... très agaçante :colere1:
Alors certes, je pourrai les mettre juste quand je change de direction, mais niveau sécu c'est pas top. Et si je me rappel bien c'est obligatoire de les garder pendant toute la durée du dépassement, non? :reflexion:
J'ai parcouru (rapidement) la doc et je n'ai rien vu ... :desole:
Faut-il rentrer dans le menu caché ou existe t-il une autre manip?
changement de file ou direction c'est obligatoire c'est tt.
si tu es sur une 2x 3 voies et que tu es sur la voie du milieu pas besoin de cligno sauf changements de voie
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changement de file ou direction c'est obligatoire c'est tt.
si tu es sur une 2x 3 voies et que tu es sur la voie du milieu pas besoin de cligno sauf changements de voie
:+1:
D'ailleurs, quand on reste sur voie du milieu, il est plus sécuritaire de ne pas le mettre, afin de ne pas donner une fausse indication et pouvoir distinguer du cas où on passe de la 2eme à la 3eme voie.
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:desole:
tiens, jamais eu ce message et j'ai pas vu comment le désactiver. Je trouve l'idée plutôt bonne, rien de plus pénible de suivre quelqu'un avec le clignotant en pensant qu'il l'a oublié mais en ce demandant s'il va pas tourner quand même.
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:+1): le clignotant ne doit etre utilisé que pour prevenir de la manoeuvre. il ne doit pas rester activé une fois le changement de direction ou de file opéré.. :desole:
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+ 1 aussi!
Par contre ca soulle les boullets qui squattent la voie du millieux sur une 3 voies... On doit toujours rouler le plus a droite possible!
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:+1):
C'est rageant de voir des boulets rouler sur la voie du milieu alors qu'il n'y a personne sur leur droite. pourquoi avoir donc fait des 3 ou 4 voies?
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Enfin bref, ça ne s'enlève pas quoi ... :nul:
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Enfin bref, ça ne s'enlève pas quoi ... :nul:
Les bips se modifient et le son se baisse il me semble mais avec un passage au tech2.
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Les bips se modifient et le son se baisse il me semble mais avec un passage au tech2.
Ok merci pour ta réponse, j'en parlerais à la prochaine visite au garage ... :cool4:
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Sur la J c'est pas le tech2 mais le MDI mais ce n'est pas réglable.
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Sur la J c'est pas le tech2 mais le MDI mais ce n'est pas réglable.
Arggggh :(
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il doit quand même y avoir un réglage hormis celui du menu config/ bips/ normal ou fort.
sur mon ancien navi 900 sd, les bips étaient plus fort. Depuis le changement de bloc (voir le sujet navi 900sd), les bips sont beaucoup moins forts qu'avant, même réglés en mode "fort"