Astra (H) > Caractérisques / Techniques

(H) [Chiffres] les meilleures ventes de CC en Mai 2007

<< < (3/4) > >>

magic:
je disais cela car on se rend bien compte dans la rue, que des astra TT il y en a très rarement, même comparé à l'eos bien plus chere pourtant. Donc je ne pense pas que la grêve doit être prise en compte pour refléter les ventes sur une longue période.

18Pouces:
Je vois que très rarement l'Astra TT... Mais les Megane CC oui ça, c'est courant ici... les 307 CC un peut moins et d'ailleur j'aime pas :bizarre2:

Par contre la 207CC j'aime beaucoup :oops: et que dire de l'EOS :love: dommage je la vois tjs en 17" :bizarre2:

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 06 juillet 2007 à 17:54:15 ---je disais cela car on se rend bien compte dans la rue, que des astra TT il y en a très rarement, même comparé à l'eos bien plus chere pourtant. Donc je ne pense pas que la grêve doit être prise en compte pour refléter les ventes sur une longue période.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord qu'on voit très peu d'Astra TT par rapport à ses concurrentes, du moins chez toi et chez moi (apparemment c'est un peu différent à d'autres endroits).

Je pense aussi, comme toi, que, si on avait des chiffres cumulés ou l'ensemble des chiffres mensuels, l'Astra TT serait toujours en arrière par rapport à d'autres concurrentes, dont l'EOS probablement, indépendamment de l'éventuel effet de la grève, car les raisons globales sont ailleurs.
D'ailleurs, comme dit GTC.COSMO.CDTI.150, le fait que les ventes ne reflètent pas les qualités de la voiture est malheureusement général pour les Astra.

Mais concernant la grève et les retards associés, la période de vente que l'on considère ici (mois de mai) est en fait plus courte que la grève elle-même et ses effets, car elle a débuté en avril (voir nos Topics à ce sujet), et ses effets en terme de retard se font encore sentir (voir les forumistes qui attendent). En plus, les risques de nouvelles perturbations persistent.
De plus, on sait que la plupart de ceux qui achètent une coupé-cabriolet au printemps souhaitent absoluement l'avoir pour l'été (encore plus probablement que les acheteurs d'autre type de voiture), et que le printemps / début de l'été  est, normalement, le pic de vente de ce genre de véhicules.

Donc je reste persuadé que ces grèves accentuent le retard de l'AstraTT par rapport à ses concurrentes, au moins sur les mois de mai et de juin.
Par ailleurs, vu le caractère saisonnier de ce genre de véhicule, je suppose que l'effet de cette grève sur les ventes annuelles sera, toutes proportions gardées, plus fort sur la TT que sur les autres Astra.

En complément, vu que c'est à cette époque-là que j'ai commencé mes recherches, je suis bien placé pour vous dire que, commercialement, Opel a complètement raté la période propice de printemps-eté 2006 (voiture sortie trop tard, peu de modèles d'essai en concession, documentation et prix indisponibles  et parfois personnels peu informés ...). Sentiment partagé avec les collaborateurs Opel avec qui j'avais pu en discuter à l'époque.

Ce qui fait, à mon avis, deux périodes de pics annuels de vente entachées par des problèmes commercialo-organisationnels, indépendamment de toutes les autres causes possibles de désengoument.

--- Citation de: 17Pouces le 06 juillet 2007 à 19:00:26 ---Je vois que très rarement l'Astra TT... Mais les Megane CC oui ça, c'est courant ici... les 307 CC un peut moins et d'ailleur j'aime pas :bizarre2:

Par contre la 207CC j'aime beaucoup :oops: et que dire de l'EOS :love: dommage je la vois toujours en 17" :bizarre2:

--- Fin de citation ---
En terme de fréquence d'apparition, ça confirme ce qu'on voit aux autres coins de l'Hexagone.

Remarque : La 207 CC est la remplaçante de la 206 CC. Comme la Nissan Micra apparaissant également dans la liste (et comme d'autres qui sont absentes), ce sont des 2+2 places et non des 4 places. Ce ne sont pas tout à fait les mêmes catégories, et on ne peut pas du tout comparer les ventes de ces deux catégories.

18Pouces:
Je n'ai rien comparé j'ai repris les chiffres :cool5: en ajoutant mes préférences :D

Et sinon l'Opel Tigra Twintop :?:

AstraTJ:
Ben la Tigra TT, c'est une stricte 2 places (+ 1 sac ou 1 caniche :lol:) :wink:

P.S.: Pour les comparaisons, tu n'étais pas spécialement visé (ni personne d'ailleurs) ... j'exliquais juste pourquoi la 207 CC carracole en tête dès son lancement.
Quant à tes jugements de valeur, je suis assez d'acord avec toi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique