une petite question votre calcul d'autonomie prend t il en compte les ajout de carburant de moins de 10L parce que sur le voyager a mon pere si il met moins de 10L l'ordinateur de bord ne signale rien de plus au niveau atonomie donc est ce que ce serai pas ca???
En général quand je suis près de chez moi je vais faire le plein quand je suis autour de 15km d'autonomie mais là j'étais dans un trou paumé et effectivement j'ai fait 3 ou 4km à 0km d'autonomie. Maintenant que tu m'en parles, je n'avais pas rempli le réservoir complètement au plein précédent. C'était un soir dans une station automatique, j'avais relâché la poignée du pistolet à un peu plus de la moitié du plein et ça n'a jamais voulu repartir va comprendre pourquoi. Je n'avais pas remarqué d'anomalie sur l'autonomie qui me semblait compatible avec la quantité rajoutée.
Pour te rassurer avec le Zaf, j'ai mis 5L chez Shell (oui encore eux )Une fois redemarré l'autonomie n'avait pas bougé, ni la jauge (j'ai tout de suite fait la relation avec ton histoire ) 1 km plus tard le voyant de jauge s'allume Au bout de 10 km la jauge remonte et quitte la reserve pour remonter jusqu'au trait des 1/4 mais l'autonomie continue de baisserTotal : quand je l'ai rendu -autonomie restante 19km - jauge meme pas dans le reserve - J'ai signalé ce problème au commercial qui m'a preté le Zaf, il n'avait pas l'air surpris
jauge de carburant et autonomie = n'importe quoi moi je ne me fie qu'à 3 choses : - nb de km - conso moyenne - nb de litre consommés.Quand je fais le plein, pendant les 10 premiers litres consommés la jauge bouge pas, après elle descend d'un coup, navigue un moment vers la moitié et rechute plus rapidement sur la fin... Je parle pas des différences entre avant arrêt et au redémarrage En plus de ça, pour rappel, il me semble que sur le forum il a déjà été expliqué que ce savant calcul prenait en compte la conso moyenne sur les N derniers kilomètres et l'appliquait au carburant restant estimé. C'est pas de la conso instantannée mais ça peut quand même varier sérieusement.Cette autonomie ne sert vraiment à rien, comme souvent dit sur le forum, ils auraient vraiment mieux fait de mettre la température d'eau et/ou d'huile Donc un conseil pour tout le monde, toujours faire le plein et quand vous arrivez à 45-46 L consommé, dirigez vous vers une pompe
(1) Petit rappel : on sait que l'autonomie (c'est à dire le nombre de kilomètres que l'on est supposé pouvoir encore faire) est calculée par la formule : "volume restant (en L)" divisé par "conso en L/100 prévisionnelle pour la suite du parcours"
- c'est imprécis : pour ma part j'ai systématiquement, sur un plein complet, 3 à 5 L de moins à l'ODB par rapport à ce que je rajoute à la pompe.normal que tu as 5 a 6l de moins dans ton reservoir que celle affichée par la pompe ca c'est ce qui reste apres le compteur de la pompe dans les tuyaux etcex si tu prends 30 litres en realité tu as 25 litres dans ton auto mais t'en paye 30bien sur tu vas me dire que tu recupere ce que le client precedent a laissé dans les tuyaux?? mais non car un by pass permet de remettre le carburant non versé dans la citerne
Citation de: AstraTJ le 14 juillet 2007 à 15:35:57- c'est imprécis : pour ma part j'ai systématiquement, sur un plein complet, 3 à 5 L de moins à l'ODB par rapport à ce que je rajoute à la pompe.normal que tu as 5 a 6l de moins dans ton reservoir que celle affichée par la pompe ca c'est ce qui reste apres le compteur de la pompe dans les tuyaux etcex si tu prends 30 litres en realité tu as 25 litres dans ton auto mais t'en paye 30bien sur tu vas me dire que tu recupere ce que le client precedent a laissé dans les tuyaux?? mais non car un by pass permet de remettre le carburant non versé dans la citerne
- c'est imprécis : pour ma part j'ai systématiquement, sur un plein complet, 3 à 5 L de moins à l'ODB par rapport à ce que je rajoute à la pompe.
...Me tapez pas sur la tête si c'est une connerie
Je sens que ca t'obsède TJ ton histoire de jauge