J'ai déjà eu un cas similaire concernant une station (Leclerc auto) lorsque j'ai voulu faire le plein. La cuve était vide, j'arrêter pas de jouer avec le pistolet j'ai pu que mettre 6 litres.Par contre moi, l'autonomie avait bien augmenter même si ce n'était pas grand chose
Merci de cette réponse rapide.Ben ajout de 6 L, ça fait quand même pas loi, de 100 km d'autonomie, donc ça doit se voir nettement, surtout quand elle est faible.Enfin ... ce qui me préoccupe le plus dans l'immédiat, c'est le risque pour mom moteur et autre : est-ce que je fais le plein pour diluer les impuretés, eau, ... que j'ai pu y mettre, ou au contraire est-ce qu'il faut envisager une purge, ... quels symptomes à surveiller, ...(j'y connais pas grand chose en mécanique, et encore moins en diésel)
La conséquence de ta mésaventure peut survenir, c'est un risque.Un filtre à gas-oil remplacé est peut-être une solution : s'il t'arrive un pépin avant l'automne 2008, tu pourra arguer que le filtre a été changé malgré le peu de KMS.Croisons les doigts pour que ta mésaventure sois sans effet...
P.S.: Si j'avais été joueur, je pense que j'aurais facilement gagné le "concours" de la plus basse autonomie au moment d'un plein puisque j'aurais pu atteindre sans souci la valeur 0 km (à laquelle j'aurais toujours eu dans le réservoir les quelques 6 L "omis" par le calculateur) ... et, peut-être, afficher une valeur négative au-delà. J'aurais bien aimé voir ce que fait le calculateur dans ce cas .Mais bon, je n'ai pas voulu jouer avec ce carburant de fond de cuve.
J'ai testé pour vous : quand on arrive à 0 km d'autonomie ça ne descend pas plus loin, ça reste à 0 Et je confirme aussi qu'il reste encore plus de 6l dans le réservoir puisque je n'ai pas pu ajouter plus de 45l
Je ne sais pas si on peut se fier au calcul d'autonomie, pour ma part quand il indique 20km restants, parfois l'aiguille est à 0, parfois elle est au 1er petit cran... Sinon ca clignotte à chaque fois...
Ah bon, tu as fait plusieurs kilomètres à 0 d'autonomie :oAvais-tu cette fois-là rajouté du carburant en cours de route, comme j'ai fait ici ? Car ton observation ressemble beaucoup à l'anomalie que j'ai constatée cette fois-ci, avec ce rajout "non pris en compte" par le calcul d'autonomie.Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'on puisse généraliser le fait qu'il reste 6 L : il m'est arrivé (une fois, à cause d'un problème de bouchon de réservoir bloqué) d'approcher du 0 d'autonomie et de mettre plus de 50 L.