Astra (H) > Entretien
(H) Problèmes liés aux carburants de fonds de cuve, et erreurs d'autonomie
gg78:
Astra TJ tu vas nous faire faire des cauchemard avec tes histoires de carburant :lol:
Serieusement , je pense qu'il serait bien de faire un plein ailleurs car si il y a des impuretés dû au fond de cuve ca pourrait faire moins de mal au moteur.
AstraTJ:
Avant toute chose, je prie tous ceux que j'ai pu empêcher de dormir d'accepter mes plates excuses :lol:
Bon, alors, mon autonomie a évolué nominalement par rapport à sa valeur précédente, mais j'ai toujours pas de trace de l'effet de l'ajout de ces 6,77 L, qui aurait dû la faire augmenter de 80 à 100 km.
Dans le détail :
Ce matin 11 km parcouru, baisse de l'autonomie de 11 km ; et dans le détail : baisse de 8 km sur les 5 premiers km (ville) puis baisse de 3 km sur les 6 derniers (voies rapide à vitesse modérée) ... toutes ces variations sont tout à fait logiques, mais la valeur initiale est fausse.
Je me retrouve avec 36 km d'autonomie alors que l'aiguille est entre 1/8 et 1/4.
J'irai donc faire le plein à midi dans une station digne de confiance (j'espère), en espérant que ce que j'ai pu récupérer du fond de cuve sera sans conséquence ... à moins qu'il y ait mieux à faire :?:
AstraTJ:
Bon,
Après 27 km parcourus depuis la prise de ces 6,77 L en fonds de cuve, j'ai fait le plein, pour espérer noyer les éventuels effets de ce fonds de cuve, mais je ne sais pas i il faut faire autre chose.
Entre ces deux prises de carburat, mon autonomie a continué de baisser régulièrement au gré des kilomètres parcourus (baisse de 29 km), mais toujours pas de trace de l'effet de l'ajout de ces 6,77 L !!!
Donc, mes doutes persistent concerant la fiabilité de ces calculs d'autonomie (nettement au-delà des imprécisions déjà évoquées dans d'autres Sujets), et sur leur quelconqe utilité, surtout si pour une raison ou pour une autre, il y a suppression de carburant (syphonage, fuite, évaporation, ...) et que le calcul n'en tienne pas compte !!!
:?: :?: Concernant les effets du carburant de fonds de cuve sur le moteur et autres organes, qu'en pensez-vous ? Faut-il envisager une purge ou un autre traitement (genre aditif) ?
Pour info, je dois faire ma révision des 1 ans sous peu
Détails :
==> Juste avant le plein (valeurs , et écarts par rapport aux valeurs avant de prendrre les 6,77 L)
---------------------------
Distance : 669,2 km Delta = 27,3 k
Conso Totale : 47,6 L Delta = 1,8 L +- 0,1 L ==> conso 6,6 L/100km +- 0,4 : cohérent
Autonomie : 26 km Delta = -29 km => cohérent avec la distance parcourue ... sauf qu'on ne voit pas l'effet de l'ajout de carburant
Conso Moyene : 7,1 L/100 Delta = 0 (insignifiant)
Vit. Moyenne : 61 km/h Delta = -3 km/h : normal que ça baisse, car pas mal de ville
Jauge Réservoir : un peu moins de 1/4 Delta = ? (trop imprécis)
Voyant carburant : éteint (normal)
==> Bilan carburant :
----------------------
Conso totale ODB depuis précédent plein : 47,6 L
Volume de carburant pris depuis le précédent plein : 43,72 L + 6,77 L = 50,49 L
==> Ecart de 3L entre les deux, conforme à ce que j'ai d'habitude (de 3 à 5 L sur un plein)
==> Juste après le plein :
---------------------------
Autonomie : 818 km (pourquoi pas)
Jauge Réservoir : plein
Tout le reste :remis à zéro
P.S.: Si j'avais été joueur, je pense que j'aurais facilement gagné le "concours" de la plus basse autonomie au moment d'un plein :cool2: puisque j'aurais pu atteindre sans souci la valeur 0 km (à laquelle j'aurais toujours eu dans le réservoir les quelques 6 L "omis" par le calculateur) ... et, peut-être, afficher une valeur négative au-delà. J'aurais bien aimé voir ce que fait le calculateur dans ce cas :reflexion:.
Mais bon, je n'ai pas voulu jouer avec ce carburant de fond de cuve.
GTC.COSMO.CDTI.150:
La conséquence de ta mésaventure peut survenir, c'est un risque.
Un filtre à gas-oil remplacé est peut-être une solution : s'il t'arrive un pépin avant l'automne 2008, tu pourra arguer que le filtre a été changé malgré le peu de KMS.
Croisons les doigts pour que ta mésaventure sois sans effet...
AstraTJ:
--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 06 juillet 2007 à 18:50:45 ---La conséquence de ta mésaventure peut survenir, c'est un risque.
Un filtre à gas-oil remplacé est peut-être une solution : s'il t'arrive un pépin avant l'automne 2008, tu pourra arguer que le filtre a été changé malgré le peu de KMS.
Croisons les doigts pour que ta mésaventure sois sans effet...
--- Fin de citation ---
Merci du tuyau :bien:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique