Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) Remplacer l’autoradio et conserver les commandes au volant + l’affichage

<< < (33/39) > >>

POLICESWAT911:
Bah faut prendre un autoradio alpine ou pioneer, avec la fonction reprise odb et commande au volant + acheter l'interface qui va bien avec !  :wink:

maxou:
Bon je relance le sujet,est ce que les astra enjoy de 2006 sont précablés. Perso ,j'ai essayé d'enlever les vis derrière le volant mais je n'ai pas les bons embouts.
Est ce que quelqu'un a pu rajouter les commandes au volant sur son astra H ?

maxou:
un peu d'aide s'il vous plait. :aide1:
j'ai démonté mes caches volant et il n'y a pas de câbles.Mais j'ai vu sur le net la photo suivante avec les fils de connexions branchées sur une carte.Il faudrait donc démonter l'airbag et mettre cette carte à la place.Est ce que ça s'adapte?
De plus, j'ai trouvé la photo de trois modèle de volant.
On voit bien la carte électronique insérée entre deux plaques sur la photo avec commande au volant.
Le modèle sans c a v diffère un peu et n'as pas de carte elec
Le dernier modèle qui ressemble bien au mien, a la carte et les connecteurs qui vont bien.
Donc suspens  :reflexion:
Pour le démontage de l'airbag, il faudrait débrancher la batterie,attendre un peu ,puis quoi d'autre :?:...

 

maxou:
Bon ,finalement je me suis débrouillé tout seul.
Si ça marche ,ça fera une option supplémentaire à rajouter à la liste.
J'ai réussi a retirer l'airbag.
J'ai débranchez la batterie par précaution ,même si certains disent que ce n'est pas la peine.
Ensuite j'ai glissé un tournevis dans les 2 trous situés de chaque côté du volant et j'ai tiré le manche vers moi ,de manière a faire levier,ce qui provoque le dégagement de l'airbag.
A ce moment  là ,je constate qu'il n'y a pas de carte électronique.Cependant, en débranchant le klaxon,je constate le présence d'autre contacts non utilisés.
 :D
Il suffit donc que je commande la carte électronique ,les commandes au volant et les fils ,puis programmer tous ça pour que ça marche.
Mon système de commande du klaxon n'est pas le même que celui avec la carte.Alors soit je garde mon système en ne connectant pas celui de la carte(pour le klaxon),soit j'utilise celui de la carte.Il faut juste voir si mécaniquement sa passe....
Voici des photos pour illustrer tous ça....

maxou:
Suite,
J'ai acheté le  volant en cuir de Superheroes
Je n'ai qu'a remplacer le mien par le nouveau.
C'est assez simple a faire voici une vidéo pour ceux qui seront intéressés:

Le gars n'est pas très doué mais bon...On comprend ce qu'il faut faire.





Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique