A A A A Auteur Sujet: (H) Entretien toit Twintop  (Lu 9769 fois)

Hors ligne Debadeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
(H) Entretien toit Twintop
« le: 26 juin 2007 à 11:05:37 »
Comment entretenez vous le toit de votre TT, specialement le joint centrale, faut-il remettre de l'huile de silicone (ou autre produit ) regulierement ?

cette operation est-elle prevue par Opel lors des revisions ?

« Modifié: 07 août 2009 à 18:22:31 par josh »
Astra TwinTop  - 1.8L - 140cv
Noir Saphir + Finition Cosmo + Filet anti remous + CD30 MP3 + Radars de recul Opel (2nd monte)
GPS TomTom One Europe

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Entretien toit Twintop
« Réponse #1 le: 26 juin 2007 à 11:09:29 »
je pense que sur une voiture neuve ...il ne faut rien mettre ..

par contre sur la mienne (de fin 2006 ) j' ai graissé un peu partout les tres nombreuses articulations qui constituent  le mecanisme   du toit

Hors ligne Debadeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
Re : Entretien toit Twintop
« Réponse #2 le: 26 juin 2007 à 11:12:33 »
et pour les joints du toit tu as fait qq chose ?
Astra TwinTop  - 1.8L - 140cv
Noir Saphir + Finition Cosmo + Filet anti remous + CD30 MP3 + Radars de recul Opel (2nd monte)
GPS TomTom One Europe

Hors ligne KEROZAL

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 345
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MORLAIX
  • Pays: France
Re : Entretien toit Twintop
« Réponse #3 le: 26 juin 2007 à 11:21:11 »
rien pour le moment ..ils sont souples et bien ..je ne veux risquer de faire des betises..

certains disent d' y mettre du sillicone ..mais surtout en bombe et pas engraisse ..d' autres te diront surtout pas il a rection negetive et dangereuse pour le caoutchouc ..d' autres ..= vive le talc ..

dans le doute ..s' abstenir ..( à mon humble avis ..)

Hors ligne Debadeu

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 59
Re : Entretien toit Twintop
« Réponse #4 le: 26 juin 2007 à 11:36:42 »
Toi qui a ta voiture depuis plus longtemps que moi est-ce qu'Opel prevoit qq chose de ce coté là lors des révisions
Astra TwinTop  - 1.8L - 140cv
Noir Saphir + Finition Cosmo + Filet anti remous + CD30 MP3 + Radars de recul Opel (2nd monte)
GPS TomTom One Europe

Hors ligne ShaD

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 173
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Entretien toit Twintop
« Réponse #5 le: 26 juin 2007 à 13:15:27 »
Je pense qu' AstraTJ pourra donner sa méthode d'entretien du toit........dès qu'il sera remis du dernier week-end qui m'avait l'air fort sympathique  :content:
ASTRA GTC 06/2007
Sport 1.3 CDTI 90 Cv
Noir Saphir
Toit panoramique, rétros rabat élec, clim auto, régul vitesse

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Entretien toit Twintop
« Réponse #6 le: 26 juin 2007 à 20:27:08 »
On m'appelle ? :mdr:

Eh bien, j'applique et je généralise la philosophie de Kerozal : "dans le doute ..s' abstenir"

J'avoue que je n'y ai rien fait de particulier, si ce n'est un dépoussiérage des joints avec une éponge humide. Je n'ai fait aucun graissage.

Quant à l'entretien par Opel lors des révisions : je vous dirai cela dans quelques jours car je vais bientôt faire l'entretien annuel, mais je n'ai pas souvenance d'avoir lu quelque chose dans le carnet d'entretien.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne menpasav

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Localisation: ML 78
  • Pays: France
(H) Entretien toit Twintop
« Réponse #7 le: 31 août 2013 à 00:21:07 »
Je déterre ce sujet car je suis intéressée pour savoir si des conseils ont évolués avec le recul.
Alors silicone, ne rien faire ou nettoyer avec une éponge humide ?
TT 1.8 Cosmo BVA de fin 2006

Hors ligne GePasTT

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
(H) Entretien toit Twintop
« Réponse #8 le: 10 octobre 2013 à 11:16:40 »
Mon expérience toute récente...

Comme dit dans ma présentation, nous venons d'acquérir une 1,6i Twintop de fin 2009.

Après un premier essai de la voiture, nous avions remarqué qq couinements, rien de grave cependant.

Nous avons profité des derniers (?) jours de beau temps et avons parcouru quasi 1.000 kms en une dizaine de jours depuis son achat.

Les couinements se sont amplifiés  :cry: et chaque bosse ou route en mauvaise état (très fréquent en Be) nous gratifiaient de beaucoup de bruits dans l'habitacle  :bizarre1:

J'ai pris mes renseignements chez Opel et ils font référence à un kit d'entretien pour le toit à 12,00 euros.
Il s'agit en fait de deux lingettes qui servent à passer sur les joints de fenêtres et du coffre... mouais... bof, bof...

Du coup, j'ai choisi d'utiliser des produits de la gamme Alchimy7 (bien connue des adeptes du "detailling").
La marque propose deux produits spécifiques pour le nettoyage des plastiques et joints et un autre pour l'entretien de ces mêmes matières.

J'ai passé une fois le premier car j'ai remarqué que les joints (notamment ceux de la lunette) étaient vraiment sales, à l'aide d'une MF qui en est ressortie noire  :cool2: 
Autre MF pour léger essuyage du produit.  Les joints en ressortent en bel état.

Ensuite passage (deux fois à deux jours d'intervalle) du second produit (entretien), même méthode.

Ce matin en partant, plus aucun couinement similaire audible.  Reste à voir pour combien de temps mais il est évident que la différence est très importante.

Je précise que ce sont des produits de qualité, expressément prévu pour cet usage et que j'ai travaillé avec des MF propres (au départ  :cool2:) et le toit entre-ouvert pour accéder à tous les joints.

Voilà mon expérience.
Astra (H) Twin Top 1,6i - 115cv (12/2009)

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Entretien toit Twintop
« Réponse #9 le: 10 octobre 2013 à 11:58:24 »
Moi j'ai un lubrifiant silicone et c'est vrai qu'une fois passé les chiffons blanc sont noir de chez noir.Moi je traite les joints une fois par ans au bon temps vers mai/juin.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne GePasTT

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
(H) Entretien toit Twintop
« Réponse #10 le: 11 octobre 2013 à 12:39:07 »
Je précise mon propos...  plus de couinement mais il reste des bruits de "carcasse"  :zen:

Je me demande d'ailleurs, n'ayant aucune expérience en matière de cabrio (ni d'Opel), si je n'irais pas faire un tour chez le concess pour demander un petit check up des parties mécanique du toit (serrage et/ou graissage) parce que là, je n'ose pas trop m'aventurer tout seul.
Astra (H) Twin Top 1,6i - 115cv (12/2009)

Hors ligne GePasTT

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19
Re : (H) Entretien toit Twintop
« Réponse #11 le: 16 novembre 2013 à 23:36:22 »
Et bien voilà, nous avons profité du passage au check up d'hiver, offert par la concession :bon: pour demander une vérification du mécanisme du toit (beaucoup de craquements).
Ils ont graissé les joints et les charnières du mécanisme et, miracle, quasiment plus craquements du toit  :cool5:
Reste à voir le temps que ça durera...

Ne lui reste qu'un (gros) défaut... sa consommation en cycle urbain :-/
Astra (H) Twin Top 1,6i - 115cv (12/2009)

Hors ligne gsxrjerem54

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
astra twin top toit qui grince de partout !!!!
« Réponse #12 le: 28 novembre 2014 à 23:58:15 »
 :aide1:  ,  bonjour à vous , j'ai donc mon astra twin top depuis récemment , mais c'est super desagreable , elle grince de partout , on dirait que sa vient de la planche du coffre ,enfin sur un vehicule normal vu que nous n'avons pasdeplanche du coffre ,si qu'elqun à deja eu ou connut ce probleme , et si qu'elqun à une solution  , je suis preneur , merci beaucoup les  amis .

Hors ligne play628

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 6
  • Messages: 17078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liévin
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : astra twin top toit qui grince de partout !!!!
« Réponse #13 le: 29 novembre 2014 à 12:52:39 »
Tout cabriolet grince du toit, moi je lubrifie les joints au nettoyant silicone le toit travaille mieux et moins de grincement sont présent.
Opel Astra  Twintop Cosmo 150cv, pedale sport origine opel, antenne chromée, sono, eclairage leds sous pieds bleu, et d'autres modifs en cours.Ex Opel Astra GTC enjoy/sport argent étoile, vitres teintées, pédalier opc sport, seuils de porte "astra", sono alpine, leds bleus, embout d'échapement chromé sport, anténne chromée, lignes de vitres chromées (cosmo)...

Hors ligne gsxrjerem54

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 46
Re : astra twin top toit qui grince de partout !!!!
« Réponse #14 le: 29 novembre 2014 à 15:26:03 »
ah oui tu es  sur , car on m'avait dit que justement  que c'etait que la twintop qui grincait beaucoup mais pas les autres cab ,  j"etais jamais monter dans un cab.et quand tu dit que tu fais sa toi meme , est ce vraiment efficace et tu achete ou car c'est un lubrifiant specia lpour sa non ??    car chez opel y me disent une heure de main d'oeuvre. ils auraient pu melefaire gratos c'est quand meme pas de ma faute si la voiture grince de partout, et c'est super desagreable, impossible rouler sans musique .

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 468 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)