A A A A Auteur Sujet: (H) Tenue de route de l'astra  (Lu 26053 fois)

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #60 le: 09 mai 2008 à 12:44:03 »
Meme avi que k171081 :joyeux2:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #61 le: 09 mai 2008 à 13:03:02 »
Citation de: GTCpanoramique link=t
opic=14000.msg238117#msg238117 date=1210322389
pour la golf dison que elle ma jamais fait sentire kelle glisse auto que la GTC mai bon ses pe etre son chassi GTI !lol sinon ses vré que quan elle glise la gtc elle se ratrape tres bien c'est just que je la sent fort quan elle glise et sa fait peur !lolfo dire que prendre des petit rond point a 70 a voir 90km elle et pe surment pa fair autrement lol
PS je prefére ma gtc biensur  :lol:

tu as quoi comme gomme? ça compte aussi ça; y a des gars sur le forum qui se plaignait de leur tenue de route mais qui n'avait pas de bons pneus :moqueur2:! car d'après ce que j'ai lu sur le forum la grande majorité des gens sont satisfait de leur tenue de route!

sinon y a des subaru...:mrgreen:

« Modifié: 09 mai 2008 à 13:05:46 par fredpioc »

Hors ligne paraco

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 336
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Louvière
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #62 le: 09 mai 2008 à 14:03:42 »
perso je dois dire que la mienne équipée comme elle l'est, je peux prendre des virages sans problèmes ,sans avoir peur que le cul décroche.
de bons pneus et une bonne suspension et c'est nickel
Astra gtc 1.7cdti sport +/- 130cv kit carrosserie, suspension réglable kw,jantes 19"

Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #63 le: 09 mai 2008 à 17:37:25 »
moi pour ma part suis decu car elle bouge beaucoup et j'aurai peur que le cul il part..
decu de cette suspention sport...
malgrer les 18 avec les dunlop sp sport qui decroche un peux de l'avant lol mais bon l'esp se declenche ....
par rapport a mon astra g qui ete en 205/40-17 qui ete des goodyear f1 franchement j'avais pas peur avec elle mais celle si j'ai un peux peur aussi p-e parce que elle est neuve ou je ne saie pas
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #64 le: 15 juin 2008 à 21:41:30 »

Bonjour à tous,

Concernant les mouvements du train arrière, il est vrai qu'il est assez joueur (sous réserve de ma monte pneumatique en Sportcontact à l'arrière et Marangoni Mythos devant).

Ayant la voiture depuis 3 mois je ne m'étais pas encore spécialement amusé à chercher les limites, mais travaillant actuellement en France, je profite des ronds points pour "jouer en sécurité".

Et bien tout-à-l'heure sur route mouillée, je me suis rendu compte qu'on pouvait très très facilement perdre l'arrière sur un simple laché de pied...
J'en ai même été surpris, pourtant je l'avais volontairement provoqué...

Cela peut-être dangereux dans une situation non souhaitée (je n'ai pas l'ESP).

Ma précédente voiture (ROVER 414) était beaucoup plus neutre...
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #65 le: 15 juin 2008 à 21:49:52 »
 :reflexion: sur route mouillé ça peut venir des tes pneumatiques. Je ne savais pas qu'il y avait des modeles sans esp...

Hors ligne gtc-sport

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 388
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st ghislain Voiture: Astra GTC ultra blue 1.7 CDTi 100 cv pack sport esp bv6 jantes en 18'
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #66 le: 15 juin 2008 à 21:55:50 »
moi j'ai pareil quand je roule sur sec sa bouge beaucoup trop a mon gout de l'arriere alors j'espere que avec 4cm en moin sa tiendra mieux...

maintenant pour les pneu sa aussi sa fait car j'ai glisser de la semaine dans un grand tournant et jeter a 50km/h sur sol mouiller la voiture parter de l'avant legerement mais je la senter partir..
donc la c'est les pneu
malgrer que se sont des dunlop sp sport...
donc suspention et pneu a embêter...
par contre j'ai fait teste sur sol mouiller expret en 2 eme dans 2 tournant assez sec et cour a 90° et bien l'esp a declancher dans le premier mais sa glisser quand meme par contre dans le 2eme sa a patiner et l'esp pas declancher...
GTC-SPORT 1.7cdti 100pk ultra blue pack sport esp bv6 jantes en 18'

                phares xenon 12.000k string de capot style us en cuir
                              http///gtc-sport.skyblog.com

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #67 le: 15 juin 2008 à 22:05:07 »
j'ai un copain qui a essayé ma voiture, il a trouvé que mes pneus était un peu dur, seulement à un moment je lui dit qu'il est passé à 140 alors qu'il croyait être à 110!!
moi j'aime bien cet arrière train joueur, surtout que les seules fois où l'esp s'est déclenché c'est l'avant qui partait

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #68 le: 15 juin 2008 à 22:41:14 »
j'ai un copain qui a essayé ma voiture, il a trouvé que mes pneus était un peu dur, seulement à un moment je lui dit qu'il est passé à 140 alors qu'il croyait être à 110!!
moi j'aime bien cet arrière train joueur, surtout que les seules fois où l'esp s'est déclenché c'est l'avant qui partait

Ah mais j'aime bien aussi.
Mais je l'aimerai surement moins le jour ou je me sortirai sans l'avoir chercher.  :mrgrin:
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Yoann33

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
Tenue de route ?
« Réponse #69 le: 19 janvier 2012 à 12:30:47 »
Bonjour à tous et à toute,

J'ai quelques questions au quel peut-etre vous allez pouvoir répondre.

Concernant la Tenue de route.

Petite histoire qui a son importance.
J'ai acheté mon Astra 1.7 Cdti Sport 100 Ch, Chaussé en 17 225/45/17 /91
J'ai avant d'avir acheté ma titine eu un accident de la route, par chance que du dégat materiel.
J'ai heurté un mur de beton a 90 Km/h sur route mouillé car j'ai completement glissé, j'avais une Fiat Grande Punto chaussé en 195/60/15

La question que je me pose, c'est que c'est ma premiere voiture avec l'Esp, et j'ai l'impression que la voiture ne tiens pas la route je pense que c'est du a mon traumatisme, des que je passe sur une bande rugueuse soit j'ai l'esp qui ce déclenche mais j'ai l'impression que la voiture bouge.
J'ai une peur extreme de la pousser alors qu'avec des voitures beaucoup plus petite je passer sans peur et plus vite.

Est-ce que L'esp sur bande rugueuse s'active ? Est-ce que c'est ma peur qui fait que j'ai l'impression que la voiture tiens pas la route ?

Avez-vous des exemples pour me prouver que l'opel astra Gtc ( <3 ) tiens la route si j'ose faire un ecart sur la vitesse dans un virage ? Sec ou Mouillé ?

Amicalement,
Yoann.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Tenue de route ?
« Réponse #70 le: 19 janvier 2012 à 13:04:45 »
dans un premier temps controle l'état de tes amortisseur + pneus ...il t'es possible de les controler en centre technique (CT) ...tu peux jouer un peu dans les ronds point pour tester l adhérence et voir la limite de ton auto  et du  déclenchement de l ESP ...et il est fort possible que tu ai une légère crainte suite a ton accident , c'est légitime  :smiley:

Hors ligne petzouil

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pontault / Marne La Vallée
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
(H) Tenue de route de l'astra
« Réponse #71 le: 19 janvier 2012 à 16:11:13 »
Salut à tous..

Pour ma part cela va faire 3 ans que j'ai mon astra 150 monté sur du 225/55/18 (je crois) et je trouve qu'elle tient bien le pavé..
Pour le declenchement de l'esp chez moi, il se fait trop tôt pour que l'arrière n'ait le temps de partir..
Les deux seules voitures avec lesquelles j'ai eu l'occasion de m'amuser c'est une polo IV que j'ai eu à mes 16 ans neuve et une C220 Sport coupé
Niveau adhérence virage je préfère la polo 195/60/16 mais j'étais jeune, insouciant, conduite en ville et ce n'était pas le même moteur.
La mercedes est incomparable car c'est une propulsion et l'esp ne laisse rien faire il faut le désactiver pour la faire partir..

Sur du mouillé, en virage par contre je n'appuie ni sur l'opel ni la mercedes.. trop peur.. je sens que la voiture s'envole.. (faut dire je ne fais pas mes ronds points à - de 40km/H)

Ligne droite, la voiture a une très bonne tenue de route.. comparable à la mercedes.. qu'il pleuve, ou qu'il neige (légèrement) , on peut rouler à 160 sans avoir peur..

Astra GTC 150 Cosmo Sport Panoramique -  Vitres teintées 75% - CD70 NAVI - GPS - Parrot mki 9200 - Jantes 18" d'origine - Sport Switch - Sellerie Cuir Chauffant - Radar de recul

Hors ligne Yoann33

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 15
(H) Tenue de route de l'astra
« Réponse #72 le: 19 janvier 2012 à 17:30:15 »
Merci pour vos réponse, je pense aussi qu'il doit y avoir un peu de peur, puis quand l'esp ce déclenche je pense que je dois encore plus appréhender et avoir l'impression qu'elle glisse alors qu'elle doit stabiliser la voiture.

En plus de sa j'étais au témoin, je viens juste de faire changer mes pneus (  il y a 2 h ) donc ca devrait certainement améliorer les choses.

J'ai juste peur de glisser sur la route sur route mouillé. Puis avec le froid j'ai peur aussi du verglas alors qu'avant avec une clio 1 il pouvait faire -10 et une pluie battante ca ne m'empechait pas rouler. Peut-etre que si je fais des rencontres de personne avec des GTC je serai rassuré.

Amicalement,
Yoann.

Hors ligne tompatoune

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Localisation: BONNINGUES LES ARDRES
  • Pays: France
(H) Tenue de route de l'astra
« Réponse #73 le: 22 janvier 2012 à 09:09:32 »
monte en 16" sur ma 1.7 100cv

idem : cul assez "mobile", meme sur le sec avec le revêtement de zut tout lisse et brillant.

l'esp s'active brutalement et peut surprendre. ca peut meme faire faire des conneries à celui qui ne s'y attend pas

cependant, je ne trouve pas ça traitre car ça reste un décrochage "gentil", si on la sent partir, un petit coup de volant tranquillement dans l'autre sens, faut penser à ne pas freiner pour laisser de la charge sur le train arrière et ca passe. a faire gaffe quand on ne lache pas l'accélérateur de ne pas engendrer de sous virage ensuite...

je pense que ce caractère aide beacoup à la tenue de route en général. si elle ne réagissait pas comme ça, elle ne serait pas aussi alaise sur toute sinueuse, elle aurait tendance à tirer tout droit et la rendre pataude...


donc conclusion perso : j'aime

monte pneumatique : dunlop devant, firestone derrière
Astra GTC 1.7 CDTI Sport, face Avant OPC... j'adore

Hors ligne Remydu33

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Pays: France
(H) Tenue de route de l'astra
« Réponse #74 le: 12 mars 2019 à 00:59:32 »
Bonsoir les amis je vais voir pour changer mes pneus mais je ne sais pas trop quoi mettre pour avoir une bonne adhérence et une bonne tenue de route.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 338 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)