A A A A Auteur Sujet: (H) Tenue de route de l'astra  (Lu 26065 fois)

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #30 le: 11 avril 2008 à 09:17:21 »
ps: c'est madame Peta???


 :reflexion: Bonne question  :cool2: :wink:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #31 le: 11 avril 2008 à 11:31:11 »
Mème k171081 est d'avis avec moi sur la tenu de route et il a 4000km sur sa voiture et moi 32000km donc c pas une usure... mais vous savez kan on touche a des voitures avec des tenu de routes exellente , on s'attent a quelque chose quand mm dans la gtc et bien non :!: malgrès l'appelation sport du chassi... Et pour info chez audi et volkswagen il ya trois type de chassi: le ambiente qui est pourri, le ambition et qui (normalement) doit etre comme le sport de la gtc, et le s-line qui détruit nimporte quel marque :!: Donc voila sa s'appliquais aussi a l'epoque des golf 4 mais pas avec l'appelation pareil, donc on pouvait trouver des golf 4 bas de gamme avec tenu de route très médiocre, le millieu et le haut de gamme  (perso jai eu le bas de gamme et le haute de gamme en golf 4 et le haut de gamme éclate une gtc!) donc voila opel doit encore faire c preuve.......

Tu à quoi comme pneumatique ?
Que veut dire quand tu dis que la tenue de route est bof bof, train arrière qui glisse, vire pas à plat ?? explique toi  avec plus de précision stp parce que franchement je n'arrive pas à comprendre comment tu fais pour trouver le chassis de l' astra pourri !!

Avis perso, je trouve la tenue de route très bonne, en courbe la voiture vire à plat, malgré l'esp il y a bien moyen de jouer avec en particulier en montagne, dans les épingles, il faut surtout bien choisir ces pneumatiques sa fait 50% de la tenue de route selon moi, en passant de bridgestone à toyo c'était le jour et la nuit, je n'ai jamais décrocher avec les toyo que ce soit sur sec ou mouillé.

Dès que les beaux jours arrive, je vais vous faire une vidéo d'une de mes ballade en montagne avec ma belle Astra  :love:

 :joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #32 le: 21 avril 2008 à 20:35:00 »
Désoler pour les réponse en retard mais pour ma part jai les dunlop sp sport et je lai recomande a personne tenu sur le mouillé nul et comme chez moi il pleut souvent(moselle :boude:)
Sinon pour la tenu c vrai que j'abuze en disait nul mais jai perso moi je suis abituer au caisse qui ne bouge pas(donc ne penche pas) avec des suspension très ferme d'où mes exigences :danse: mais perso ids+ serait le bien venu :joyeux2: et pour répondre oui c ma copine sur la tof
Et aussi bilstein en projet  :content:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #33 le: 21 avril 2008 à 20:38:06 »
Mets une fois des toyo, et on en reparlera, par contre c'est bien ton astra que j'ai vu en vente sur ebay ??

 :joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #34 le: 21 avril 2008 à 20:41:20 »
Javé les toyo sur mon ancienne bmw et c vrai que ct des patinettes sur le mouillé... sinon oui c ma caisse sur ebay mais je la vend pas spécialement seulement si on me la prend a bon prix mini 16500 euro....
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #35 le: 21 avril 2008 à 20:42:37 »
je parle des toyo proxes ti1r, chez moi c'est nickel sur le mouillé avec 370nm de couple !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #36 le: 21 avril 2008 à 20:46:13 »
Je sais plus quelle toyo javé désolé mais laisse bet sinon sur le sec sa aller dur de la faire patir de l'arrière mais sous pluie mm en ligne droite quand j'acceleré a fond elle parter de l'arrière :x
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #37 le: 22 avril 2008 à 00:36:16 »
Désoler pour les réponse en retard mais pour ma part jai les dunlop sp sport et je lai recomande a personne tenu sur le mouillé nul et comme chez moi il pleut souvent(moselle :boude:)
Sinon pour la tenu c vrai que j'abuze en disait nul mais jai perso moi je suis abituer au caisse qui ne bouge pas(donc ne penche pas) avec des suspension très ferme d'où mes exigences :danse: mais perso ids+ serait le bien venu :joyeux2: et pour répondre oui c ma copine sur la tof
Et aussi bilstein en projet  :content:
Quels Dunlop SP SPort ?
Il y a au moins une demi-douzaine de versions différentes.
Les Dunlop SP Sport MAXX sont très bien, et les Dunlop SP Sport MAXX TT que j'ai sont géniaux, aussi bien sur sec que sur mouillé ... vivement que j'en mette aussi à l'avant.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #38 le: 22 avril 2008 à 00:53:06 »
SP SPORT MAXX :twisted:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #39 le: 22 avril 2008 à 08:38:45 »
Quels Dunlop SP SPort ?
Il y a au moins une demi-douzaine de versions différentes.
Les Dunlop SP Sport MAXX sont très bien, et les Dunlop SP Sport MAXX TT que j'ai sont géniaux, aussi bien sur sec que sur mouillé ... vivement que j'en mette aussi à l'avant.

j'ai les sp sports maxx et à moins d'envoyer fort sur le mouillé (ce que je ne fais pas, législation oblige) ça tient très bien effectivement (adoptez le style coulé... :mrgrin:. )
par contre si j'ai le pied lourd, toujours sur mouillé (ce que je ne fais pas je le rappelle!) ben contrairement à peta c'est plutôt l'avant qui glissouille chez moi!

« Modifié: 22 avril 2008 à 13:26:21 par fredpioc »

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #40 le: 24 avril 2008 à 20:18:35 »
Sa c sur le train avant des cdti est pour le moin et limité enfin il n'arrive pas suivre la puissance transmise au roues lors de grosse accelération en mode sport car pour info jai tout le temps le mode sport ché pas pour vous  :?:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne GTCnew

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #41 le: 06 mai 2008 à 22:40:53 »
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une GTC 120 CDTI d'occasion.
Je m'intéresse beaucoup à la tenue de route car justement j'ai des doutes.
En effet vraiment très satisfait globalement (suffisament puissante, tenue de route très correcte en général) ce qui m'inquiète c'est le tenue de route sur les routes de campagne. Et oui car j'habite dans un petit village et si j'ai le malheur de passer en mode sport sur les routes cabossées la voiture devient difficilement contrôlable. Ce que je comprend dans une certaine limites puisque les suspension deviennent raides mais ça fait limite peur. Le pire c'est que lors d'un freinage un peu fort la voiture ne va pas vraiment tout droit. Ça ne le fait pas sur une route clean.
N'ayant jamais eu de voitures aussi puissantes avant je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
J'avais une petite corsa 1.7DTI75ch avant et sur les mêmes routes j'avais moins peur à 120 qu'a 110 avec l'astra. Pensez qu'en effet en mode sport cela soit normal. Pour ce qui est du freinage j'ai testé il y a un an une 150ch qui avait aussi ce problème.
Donc ma question : est ce normal ou dois je la ramener au garage ?

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #42 le: 06 mai 2008 à 22:48:56 »

Donc tu as l'IDS+.

La voiture est plus vive, d'où ton impression.
Un chassis plus rigide aura une moins bonne tenue de route sur revêtement fortement dégradé.
Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #43 le: 06 mai 2008 à 23:25:11 »
effectivement c'est normal  :cool:
les suspensions absorbent moins les imperfections.
moi avec mes jantes en 19 c'est pareil, si le revetement est mauvais quand j'attaque, j'ai intérêt à tenir mon volant à 2 mains

Hors ligne dydy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gouy
  • Pays: Belgique
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #44 le: 06 mai 2008 à 23:48:20 »
normal etant donner la rigiditer des amortisseurs mais en même temp elle ce ratrape très vite et est très controlable, j'ai eu l'occasion de tester des voitures avec des amortiseurs très dure et cela fait le même
opel astra sport 5p 120ch noir métal

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 368 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)