A A A A Auteur Sujet: (H) Tenue de route de l'astra  (Lu 26080 fois)

Hors ligne GTCnew

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #45 le: 06 mai 2008 à 23:52:41 »
Pour l'IDS+, je me pose la question, j'etais en train de potasser le bouquin.
Çà va de paire avec le bouton Sport ?
En tout cas merci de votre réponse.
Je vais me calmer sur les routes cabossées. C'est donc normal aussi pour le freinage légèrement dérapant sur ces mêmes routes ?

Hors ligne dydy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: gouy
  • Pays: Belgique
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #46 le: 06 mai 2008 à 23:55:12 »
oui ça vas avec le bouton sport je pense
opel astra sport 5p 120ch noir métal

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #47 le: 07 mai 2008 à 01:51:44 »
Pour l'IDS+, je me pose la question, j'etais en train de potasser le bouquin.
Çà va de paire avec le bouton Sport ?
En tout cas merci de votre réponse.
Je vais me calmer sur les routes cabossées. C'est donc normal aussi pour le freinage légèrement dérapant sur ces mêmes routes ?
Je n'ai pas le bouton Sport ni l'IDS+, mais voici ce que je peux dire sans avoir pratiqué.

Attention, tu as deux niveaux avec le bouton sport : quand tu appuies un temps court, tu passes en mode sport (durci et plus efficace). Si tu maintiens appuyé, tu supprimes l'ESP ... es-tu sûr de ne pas avoir fait ça ?

Je ne pense pas que ce soit normal de dérapper lors d'un freinage normal, même si il est sûr qu'avec des suspensions durcies sur mauvaise route, tu peux avoir quelques pertes d'adherrence lors d'un freinage ... as-tu l'ABS ou l'ESP qui se déclenche ?

Par contre, ce qu'on remarque, même sans mode Sport, c'est que, sur routes qui penchent d'un côté (ou dns certains cas de déformations), la voiture a tendance à tourner légèrement au freinage. Il faut tenir le volant fermement pour qu'elle freine droit (surtout avec des pneus larges) ... mais dans ce casn ce n'est pas du dérappage.



Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #48 le: 07 mai 2008 à 02:39:21 »
Pour l'IDS+, je me pose la question, j'etais en train de potasser le bouquin.
Çà va de paire avec le bouton Sport ?

 Non sa va pas de paire, tu peut avoir le bouton sport sans l'ids + ,en revanche avec l'ids+ t'es obligé d'avoir le bouton sport (et des jantes supérieur ou égales a 17").
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #49 le: 07 mai 2008 à 02:58:51 »
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je viens d'acheter une GTC 120 CDTI d'occasion.
Je m'intéresse beaucoup à la tenue de route car justement j'ai des doutes.
En effet vraiment très satisfait globalement (suffisament puissante, tenue de route très correcte en général) ce qui m'inquiète c'est le tenue de route sur les routes de campagne. Et oui car j'habite dans un petit village et si j'ai le malheur de passer en mode sport sur les routes cabossées la voiture devient difficilement contrôlable. Ce que je comprend dans une certaine limites puisque les suspension deviennent raides mais ça fait limite peur. Le pire c'est que lors d'un freinage un peu fort la voiture ne va pas vraiment tout droit. Ça ne le fait pas sur une route clean.
N'ayant jamais eu de voitures aussi puissantes avant je n'ai pas vraiment de point de comparaison.
J'avais une petite corsa 1.7DTI75ch avant et sur les mêmes routes j'avais moins peur à 120 qu'a 110 avec l'astra. Pensez qu'en effet en mode sport cela soit normal. Pour ce qui est du freinage j'ai testé il y a un an une 150ch qui avait aussi ce problème.
Donc ma question : est ce normal ou dois je la ramener au garage ?
[bienvenue]
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #50 le: 07 mai 2008 à 21:03:20 »
Je n'ai pas le bouton Sport ni l'IDS+, mais voici ce que je peux dire sans avoir pratiqué.

Attention, tu as deux niveaux avec le bouton sport : quand tu appuies un temps court, tu passes en mode sport (durci et plus efficace). Si tu maintiens appuyé, tu supprimes l'ESP ... es-tu sûr de ne pas avoir fait ça ?

Je ne pense pas que ce soit normal de dérapper lors d'un freinage normal, même si il est sûr qu'avec des suspensions durcies sur mauvaise route, tu peux avoir quelques pertes d'adherrence lors d'un freinage ... as-tu l'ABS ou l'ESP qui se déclenche ?

Par contre, ce qu'on remarque, même sans mode Sport, c'est que, sur routes qui penchent d'un côté (ou dns certains cas de déformations), la voiture a tendance à tourner légèrement au freinage. Il faut tenir le volant fermement pour qu'elle freine droit (surtout avec des pneus larges) ... mais dans ce casn ce n'est pas du dérappage.





Une petite précision. Les amortisseurs se  durcissent en mode Sport uniquement si tu possède l'IDS+
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne GTCnew

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #51 le: 07 mai 2008 à 23:32:01 »
Ok merci pour toutes ces informations. En fait c'est une astra sport 120ch. les jantes sont des 17' (225 de large) (je prendrai le temps de me présenter dans la bonne section).
AstraTJ, Je suis bien sur de ne pas avoir désactivé l'esp car je n'avais fait à chaque fois qu'une pression courte. Et par contre comme tu disais c'est peut être qu'elle tourne légèrement quand tu freines. Mais c'est vraiment limite, le voyant ESP ne s'allume pas donc à priori elle par pas non plus en live. Mais je trouve ça peu rassurant. J'ai l'impression de ne pas maitriser mon freinage. Sur route propre rien à dire par contre.
Par contre c'est vrai que j'ai un doute pour l'ids+. Vu que le bouquin est global et que je l'ai prise en occasion. Par contre je dois repasser chez Opel, ce sera l'occasion de leur demander.

Hors ligne nietsch

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1403
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Prilly
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #52 le: 07 mai 2008 à 23:45:20 »
Si tu as l'IDS+, je crois qu'il y a un voyant qui s'allume quelque seconde sur le tableau de bord quand tu met le contact
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne peta57

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1513
  • Sexe: Homme
  • Localisation: METZ
  • Pays: France
    • Forum de la golf Gti
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #53 le: 07 mai 2008 à 23:54:55 »
Si tu as l'IDS+, je crois qu'il y a un voyant qui s'allume quelque seconde sur le tableau de bord quand tu met le contact
Tout a fait :joyeux2:
EX [Astra GTC Cosmos 1.9 CDTI  150cv BM6 Gris pannacota]
> Jantes 18" étoiles - Chassis + bouton sport               
> Eclairage intérieur bleu, calandre opc
> Intérieur semi-cuir noir....etc

Et Maintenant [Golf 5 GTI]

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #54 le: 08 mai 2008 à 11:27:22 »
Tenue de route nickel, mais en finition sport, je suppose donc avec le chassis sport, c'est quand même assez dur, même en 16"...   :x

k171081

  • Invité
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #55 le: 08 mai 2008 à 22:07:07 »
Salut
Juste pour dire un petit mot sur la tenue de route de mon astra.
C'est une voiture en laquelle j'ai beaucoup de mal a avoir confiance. Je n'ai jamais allume l'ESP mais des fois c'est vrai qu'elle a un comportement bizarre. Je ne saurais pas comment l'expliquer mais plusieurs fois dans des virages a grandes vitesses je me suis fais peur lollll j'ai eu l'impression que le cul decroche et ca fait tres bizarre. Maintenant il est vrai que le bouton sport n'etait pas enclenche. ca change peut etre quelque chose. Sans me vanter j'ai eu plusieurs petite bombe entr les mains (Focus RS, Alfa GT, 206 16s et une petite clio dci 80 rabaissee) et j'ai jamais eu cette impression. Si elle decroche, elle decroche c'est pas genant faut bien quelle est des limite lolll mais la j'arrive pas a savoir si c'est moi qui est eu un peu peur prematurement ou si c'est vraiment la voiture. Mes pneus sont tous neufs en 18 lollll. Je pense aussi qu'un petit rabaissement lui ferait pas de mal.
A+ Kevin

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #56 le: 08 mai 2008 à 22:33:46 »
 Non chez moi j'ai rien à signaler, si se n'est qu'en mode sport et sur une route accidenté faut bien tenir le volant tant la voiture se promène dans les virage, c'est pour sa que sur route dégradé je met jamais le mode sport, par contre sur route saine c'est que du bonheur  :cool5: . Sinon l'arrière m'ai jamais partie, sa toujours été l'avant qui me fait déclencher l'esp .
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne GTCpanoramique

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tourcoing (59200)
  • Pays: England
  • SONY VAIO
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #57 le: 09 mai 2008 à 10:12:45 »
Salut
Juste pour dire un petit mot sur la tenue de route de mon astra.
C'est une voiture en laquelle j'ai beaucoup de mal a avoir confiance. Je n'ai jamais allume l'ESP mais des fois c'est vrai qu'elle a un comportement bizarre. Je ne saurais pas comment l'expliquer mais plusieurs fois dans des virages a grandes vitesses je me suis fais peur lollll j'ai eu l'impression que le cul decroche et ca fait tres bizarre. Maintenant il est vrai que le bouton sport n'etait pas enclenche. ca change peut etre quelque chose. Sans me vanter j'ai eu plusieurs petite bombe entr les mains (Focus RS, Alfa GT, 206 16s et une petite clio dci 80 rabaissee) et j'ai jamais eu cette impression. Si elle decroche, elle decroche c'est pas genant faut bien quelle est des limite lolll mais la j'arrive pas a savoir si c'est moi qui est eu un peu peur prematurement ou si c'est vraiment la voiture. Mes pneus sont tous neufs en 18 lollll. Je pense aussi qu'un petit rabaissement lui ferait pas de mal.
A+ Kevin
pour info jai les meme impression que vouc l'histoire du cul qui donne limpression quille degage (on plus on ma deja dit que elle tien pa bien la route un pote deriere moi a remarqué que le cul et pa stable dans les vira :moqueur1:ge !!,
ps ;ma golf 4 eté superieure en tenu de route claire et net!
j'ai des problèmes avec le français, excusez moi pour les fautes que je fais, merci

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #58 le: 09 mai 2008 à 10:29:01 »
pour info jai les meme impression que vouc l'histoire du cul qui donne limpression quille degage (on plus on ma deja dit que elle tien pa bien la route un pote deriere moi a remarqué que le cul et pa stable dans les vira :moqueur1:ge !!,
ps ;ma golf 4 eté superieure en tenu de route claire et net!


là je demande à voir!!! tu avais peut être cette impression mais de la à dire que la golf 4 avec ces amortisseurs pompe à vélo tient mieux la route :colere7:
ma voiture aussi glisse parfois un peu de l'arrière mais c'est toujours rattrapé! au contraire quand elle est prise en défaut elle sous -vire d' ou l'intérêt de soigner ces trajectoires :mrgreen:

Hors ligne GTCpanoramique

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 426
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tourcoing (59200)
  • Pays: England
  • SONY VAIO
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #59 le: 09 mai 2008 à 10:39:49 »

là je demande à voir!!! tu avais peut être cette impression mais de la à dire que la golf 4 avec ces amortisseurs pompe à vélo tient mieux la route :colere7:
ma voiture aussi glisse parfois un peu de l'arrière mais c'est toujours rattrapé! au contraire quand elle est prise en défaut elle sous -vire d' ou l'intérêt de soigner ces trajectoires :mrgreen:
pour la golf dison que elle ma jamais fait sentire kelle glisse auto que la GTC mai bon ses pe etre son chassi GTI !lol sinon ses vré que quan elle glise la gtc elle se ratrape tres bien c'est just que je la sent fort quan elle glise et sa fait peur !lolfo dire que prendre des petit rond point a 70 a voir 90km elle et pe surment pa fair autrement lol
PS je prefére ma gtc biensur  :lol:
j'ai des problèmes avec le français, excusez moi pour les fautes que je fais, merci

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 372 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)