A A A A Auteur Sujet: (H) Tenue de route de l'astra  (Lu 26073 fois)

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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #15 le: 09 avril 2008 à 15:41:18 »
je suis daccord avec toi rare sont ceux qui le disent car certain non pas connu
 une voiture aussi puissante que le cdti 150 ou autre ou non pas essayer les audi ou vw qui sont superieur dans la mm catégorie malgrès le prix supérieur aussi :chaud: Mais o moin K171081 est daccord avec moi :moqueur2:
Ce n'est pas du tout pour polémiquer que j'ai fait ma remarque.

Mais en te voyant décrier la tenue de route de ta GTC sur de nombreux posts (le roulis en particulier), alors que la plupart la trouvent très bien (à part la motricité au démarrage), j'en viens à penser que ta GTC a peut-être un problème (tu l'a achetée d'occasion, je crois ?)

Donc tu as peut-être intérêt d'en essayer une avec le même moteur, de manière à te faire une idée.


Petit précision, avant de juger la tenue de route de vos astra, n'oubliez pas de prendre en compte la qualité de vos pneus, sa joue beaucoup, oi c'était le jour et la nuit entre bridgestone et toyo !! 


 :joyeux2:
Tout à fait.
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #16 le: 09 avril 2008 à 16:31:00 »
Alors a mon avis je pense que tu fais peut etre un amalgame entre tenue de route et motricité.

Dire que la motricité est limite (et particulierement avec le 150 et son couple de camion) je comprends tout a fait, par contre trouver que la tenue de route est mauvaise c'est assez étonnant, car le chassis de l'Astra H est particulierement réussi, ca avait meme été souligné par la presse a sa sortie.

Et puis la tenue de route n'a pas grand chose a voir avec la puissance du moteur, par contre la motricité oui :wink:
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #17 le: 09 avril 2008 à 16:37:59 »
Pour ma part, je trouve la tenue de route pas trop mal malgré les pneus que j'ai (Dunlop SP Sport :colere2:)
Il est vrai que l'Astra est un peu limite au niveau motricité avec le 150 ch et son couple de camion.
Par contre au niveau tenue de route, j'en dirai plus quand j'aurai changer les pneus car les Dunlop sont vraiment de la zut sous la pluie. :colere3: :colere3:
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #18 le: 09 avril 2008 à 18:47:07 »
Alors a mon avis je pense que tu fais peut etre un amalgame entre tenue de route et motricité.

Dire que la motricité est limite (et particulierement avec le 150 et son couple de camion) je comprends tout a fait, par contre trouver que la tenue de route est mauvaise c'est assez étonnant, car le chassis de l'Astra H est particulierement réussi, ca avait meme été souligné par la presse a sa sortie.

Et puis la tenue de route n'a pas grand chose a voir avec la puissance du moteur, par contre la motricité oui :wink:
Je ne sais pas à qui le "TU" s'adresse, mais je ne pense pas qu'il y ait amalgame.

La motricité est un peu limite sur les grosses puissances (et quand on veut en profiter pleinement), c'est un fait.
Mais les remontrances de Peta57 sur la tenue de route et le chassis vont bien au-delà (dans différents posts sur le forum) : chassis nul, trop souple, beaucoup de roulis, ESP qui se déclenche tout le temps ... c'est cela que je trouve très étonnant moi aussi, car contraire à la vis général sur le forum et dans la presse, d'où ma suspicion de problème de chassis ou de liaison chassis - sol sur sa voiture :reflexion:

C'est vrai que la tenue de route n'a pas directement à voir avec la puissance, mais disons qu'on ne place pas la barre au même niveau selon la puissance que l'on sous les pieds ;)
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #19 le: 10 avril 2008 à 17:55:19 »

Ou il confond ESP et anti-patinage.

Et de la à nous sortir VW en exemple, avec les suspensions trop souples et l'impression de flottement, faut pas rire non plus...

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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #20 le: 10 avril 2008 à 18:03:07 »
Désoler mais moi dans la presse jai souvent lu que le chassi de la gtc etais limite et mème celui de la opc très médiocre a l'avant :!:
Perso jai rouler une audi a3 tdi 140 ambition sport donc le concurent direct de la gtc cdti 150 et je pe vous dire que la audi est largement au-dessus donc voila pk ces critique sur ma gtc :mouais:
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #21 le: 10 avril 2008 à 18:46:59 »
Je m'adressais bien a peta57 effectivement.

D'ailleurs en ce qui concerne l'OPC, la seule chose qui est réellement critiquée c'est le train avant dépassé par la puissance du moteur, on parle donc bien de motricité et pas de tenue de route.
Pour info, j'ai eu une Golf 4 qui est sans aucun doute parmi ce qui se fait de pire dans les productions récentes en terme de qualité d'amortissement  et de réglages chassis: Bien trop rigide en compression (s'ecrase sur la moindre aspérité de la route) et mou comme du chewing-gum en detente (fait des rebonds sur les ondulations). J'ai également testé longuement la Golf 5 (donc meme chassis que la derniere A3) qui par contre corrige en grande partie tous ces défauts, sans parler de la G5 GTI au chassis assez époustouflant en terme de motricité, vivacité et feeling.
Mais tres honnetement l'Astra avec chassis sport et IDS+ c'est tres proche de la G5 GTI, pour vraiment voir une grosse différence il faut l'emmener sur circuit je pense.

Donc si peta tu trouves qu'il y a trop de roulis et un amortissement trop souple, c'est que tu as peut etre un probleme sur ton Astra, car c'est tres surprenant.
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #22 le: 10 avril 2008 à 18:47:28 »
Désoler mais moi dans la presse jai souvent lu que le chassi de la gtc etais limite et mème celui de la opc très médiocre a l'avant :!:
Perso jai rouler une audi a3 tdi 140 ambition sport donc le concurent direct de la gtc cdti 150 et je pe vous dire que la audi est largement au-dessus donc voila pk ces critique sur ma gtc :mouais:

sur l'opc c'est surtout le train avant qui a dû mal à encaisser les 240ch, sinon tenue de route la GTC est plutôt dans le haut du tableau  :reflexion:



EDIT : on a posté en même temps.

« Modifié: 10 avril 2008 à 18:50:22 par magic »

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #23 le: 10 avril 2008 à 18:59:17 »
Mème k171081 est d'avis avec moi sur la tenu de route et il a 4000km sur sa voiture et moi 32000km donc c pas une usure... mais vous savez kan on touche a des voitures avec des tenu de routes exellente , on s'attent a quelque chose quand mm dans la gtc et bien non :!: malgrès l'appelation sport du chassi... Et pour info chez audi et volkswagen il ya trois type de chassi: le ambiente qui est pourri, le ambition et qui (normalement) doit etre comme le sport de la gtc, et le s-line qui détruit nimporte quel marque :!: Donc voila sa s'appliquais aussi a l'epoque des golf 4 mais pas avec l'appelation pareil, donc on pouvait trouver des golf 4 bas de gamme avec tenu de route très médiocre, le millieu et le haut de gamme  (perso jai eu le bas de gamme et le haute de gamme en golf 4 et le haut de gamme éclate une gtc!) donc voila opel doit encore faire c preuve.......

« Modifié: 10 avril 2008 à 19:01:23 par peta57 »
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #24 le: 10 avril 2008 à 19:14:49 »
 Pour Peta57, t'as quoi comme monte de pneumatique?
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #25 le: 10 avril 2008 à 20:02:28 »
Pour Peta57 :
Je ne doute pas que l'on peut trouver mieux que la GTC, mais de là à la trouver archi-nulle !
As-tu essayé d'autres GTC que la tienne pour te faire une idée ? Sans parler d'usure, il y a peut-être un réglage ou un organe défaillant ... ou tout simplement des pneus non adaptés, ou ...

Au fait ... :reflexion: je vais peut-être dire une connerie (ça ne sera pas la 1ere ni la dernière ;)) mais on parle aussi d'un rappel à cause d'oubli concenrant les jambes de forces ... ça ne pourrait pas jouer ?
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,11976.0/topicseen.html

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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #26 le: 10 avril 2008 à 20:22:24 »
De toutes manieres pour moi le débat s'arrete là car n'importe quel chassis sur Golf 4 etait catastrophique, dire le contraire est une ineptie.
Pour info la mienne etait une sport+ donc censée etre avec les reglages les plus sportifs et c'etait du grand n'importe quoi, tout sauf sportif.
Dire que la Golf 4 eclate une GTC en terme de tenue de route c'est juste hilarant, j'ai l'impression d'entendre les petits djeunzs a cote de chez moi qui ne jurent que par Audi et Vw...

Edit: Je ne me considere pas comme un pilote du tout, mais en terme de voitures qui tiennent bien le pavé j'ai pu monter dans plusieurs petites sportives assez réputées de ce coté là et je roule au quotidien dans une Saxo VTS qui est connue pour etre un vrai kart et je peux te dire que l'Astra se defend tres bien en comparaison malgré le poids supplementaire.

Bon enfin je m'emporte un peu mais il n'y a rien de personnel, chacun a son ressenti différent sur une meme voiture...

« Modifié: 10 avril 2008 à 20:52:18 par SHoo7 »
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #27 le: 10 avril 2008 à 20:58:08 »
 Je suis d'accord avec SHoo7, j'ai également essayer pas mal de voiture notamment la dernière Audi A3 en tdi 170 et le châssis de la GTC avec l'IDS+ se défend très bien ( même mieux :?: mais les 50km avec A3 ne me permette pas de vraiment bien juger ). Tout se que j'ai constater c'est que le châssis de la GTC est loin d'être a la ramasse.
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #28 le: 10 avril 2008 à 23:31:25 »
Je confirme c'est vraiment bizarre parce que je bosse dans l'automobile et j'entends parler que du bien en terme de qualité dynamique du chassis de l'astra H (même du chassis non rabaissé de 15mm)
De plus la presse spécialisée française qui n'est d'habitude pas vraiment tendre avec Opel, vante la bonne tenue de route des astra (mais pas son confort...).
Ne pas confondre tenue de route (mesurée par la vitesse de passage en courbe) avec motricité (capacité à transmettre la puissance au sol notamment en sortie de courbe).
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Re : Tenue de route de l'astra
« Réponse #29 le: 11 avril 2008 à 09:13:13 »
moi j'ai eu une leon fr 150cv avant mon astra et c'est vrai que je suis content de la tenue de route de mon astra!
(la vivacité et la motricité c'est une autre histoire) pour ma part l'esp ne bride pas la voiture car il faut quand même que les pneus crissent pour qu'il s'enclenche ( j'ai du 235/35/19)!
pour Peta : 1: roule moins vite
                2: bilstein-40mm et jante en 21 :wink:!

ps: c'est madame Peta???

« Modifié: 11 avril 2008 à 09:16:04 par fredpioc »

 


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