A A A A Auteur Sujet: (H) Consommation instantanée ODB en roue libre  (Lu 12492 fois)

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Consommation instantanée ODB en roue libre
« Réponse #15 le: 12 juin 2007 à 15:08:39 »
Arrêtez, je vais :oops:  :chaud:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne popeye33

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Loubès (Gironde)
Re : Consommation instantanée ODB en roue libre
« Réponse #16 le: 12 juin 2007 à 22:27:08 »
Effectivement, on s'incline devant TJ pour cette démonstration...
Merci pour l'explication, c'est plus clair maintenant.

Cependant, je trouve que cette conso instantanée est parfois bizarre : sans accélerer fortement et en route plate, parfois ça passe de 5 ou 6 l à 39,80 qui semble être le plafond. Tiens bizarre, pourquoi 39,80 ?  Ca fait peur, je crois que je vais faire monter une boule et me trainer avec une citerne pour refaire le plein tous les 140 kms javascript:void(0); javascript:void(0);
ASTRA 5P 150CV Cosmo - Peinture Argent Etoile - CD30 MP3 - BAG réfrigérée - EGO + 1an

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Consommation instantanée ODB en roue libre
« Réponse #17 le: 12 juin 2007 à 22:36:46 »
oui le 39.8 semble être la mesure du plafond mais cela reste 1s puis l'odb revient à la conso réelle

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Consommation instantanée ODB en roue libre
« Réponse #18 le: 12 juin 2007 à 23:54:31 »
Le 39,8 L/100 est une valeur fréquente, qui correspond peut-être à un pallier, mais je penserais plutôt que c'est lié à un mode de calcul (échantilonnage / moyennage / lissage ...). Mais en tous cas ce n'est pas un maximum absolu, on peut faire beaucoup plus.: accélérez franchement un bon coup et montez rapidement dans les tours, je pense que vous irez au-delà !

Apparemment, l'aafichage est rafraichi (échantilooné) environs toutes les secondes, mais ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas calculé plus fréquemment. Ca ne veut pas dire non plus que cette consommation est la consommation pendant tout le cycle d'affichage, tout dépend du mode de calcul. Il faudrait connaître la logique de calcul pour statuer sur ces points.

En tous cas, cela semble effectivement lié au premier cycle d'affichage lorsqu'on commence une accélération.

Pour ma part, une valeur que l'on voit que sur un cycle d'affichage, cela ne m'alarme pas trop. Par contre, je suis beaucoup plus alarmé par des valeurs de l'ordre de 15 à 20 L/100 qui peuvent rester pendant toute une accélération.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne popeye33

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Loubès (Gironde)
Re : Consommation instantanée ODB en roue libre
« Réponse #19 le: 13 juin 2007 à 18:13:08 »
Pour l'instant, je suis en rodage... donc je vais attendre pour monter dans les tours.

Merci pour toutes ces explications en tout cas.
ASTRA 5P 150CV Cosmo - Peinture Argent Etoile - CD30 MP3 - BAG réfrigérée - EGO + 1an

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)