A A A A Auteur Sujet: (H) Comment avoir un peu plus de puissance avec un moteur Atmosphérique  (Lu 29902 fois)

Hors ligne Goldy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tenerife,Iles Canaries
Salut

Bon,comme je l'ai dit dans ma presentation,j'ai une Astra TT de 105 Cv,et c'est pas nerveux du tout :cry:.....

Donc,voila comment pourrais je gagner quelques Cv supplementaires????? (au moins 115 :bave1: )

Merci ....A+ :wink:

« Modifié: 24 juin 2009 à 01:23:45 par ptitoto »
Astra Twin Top  Enjoy noire.Jantes 17 pouces 5 branches ,pneus en 225. Moteur 1.6 essence

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #1 le: 02 juin 2007 à 16:10:53 »
Reprogramation de l'eprom !!, ou moin cher qui fait un peu gagner, un kit d'admission direct, une ligne complete d'échapement sport !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #2 le: 02 juin 2007 à 17:54:13 »
Un moteur atmo tu ne gagneras pas grand chose a moins de faire des grosses modifs.
Une reprog n'est pas franchement conseillée et ne servira pas a grand chose si tu ne modifies pas tes arbres a cames, meme si de nombreux "préparateurs" te la proposeront.
Le plus simple pour commencer, c'est admission dynamique et ligne d'echappement (décata, ligne libre) mais on va t'entendre arriver de loin, et avec ça c'est meme pas sur que tu gagnes 10cv :mrgrin:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #3 le: 02 juin 2007 à 18:18:50 »
pourquoi t'as effacé ma réponse stylewon?  :(

j'avais répondu avant que tu change le topic de place

donc comme shoo7 je disai que la repro d'un moteur atmosphérique si aussi utile que reprogrammer un vélo  :lol:
tu ne gagnera quasiment rien en puissance ou alors si c'est 10cv tu ne le sentira pas, apres décatalyser et tout ca va faire bruit de voiture de kéké ca serai dommage sur une si belle voiture  :mrgreen: laisse la comme elle est si tu veux plus puissant tu changes tout simplement la voiture lol
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #4 le: 02 juin 2007 à 21:12:13 »
pourquoi t'as effacé ma réponse stylewon?  :(

 :x J'ai rien effacé du tout, juste un changeùent de titre
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #5 le: 02 juin 2007 à 21:52:14 »
j'avais mis une réponse j'en suis sur, j'ai meme relu

comprends pu rien   :bizarre1: :oops:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne Goldy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tenerife,Iles Canaries
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #6 le: 04 juin 2007 à 10:33:38 »
Merci pour les reponses :cool4:.................Mais vous etes vraiments sur?????? :(  je ne peux rien faire du tout?

Je voulais prendre une 1.8 140cv,mais ils ne l'avaient qu'en rouge ,bleu et gris pas en noire,il fallait attendre 3 mois ( et oui ,je suis sur une ile :x )...elle etait plus chere aussi,25000€ au lieu de 23000€...mais bon,j'aurais du attendre.....donc c'est sur ,pas moyen de la gonfler un peu??
Astra Twin Top  Enjoy noire.Jantes 17 pouces 5 branches ,pneus en 225. Moteur 1.6 essence

Hors ligne chris 57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: moselle
  • Pays: France
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #7 le: 04 juin 2007 à 10:49:50 »
Je suis désolé mais là je suis pas d accord avc vous,dire qu une reprog sur un atmo ne sert à rien,tu vas pas autant le remarquer que sur une turbo et c est normal vu que sur la turbo tu augmentes la pression de suralimentation alors que sur une atmo tu décales l avance à l allumage et tu augmentes le débit de pompe des injecteurs,mais tu remarques quand même qu elle est plus nerveuse,pour avoir fait l expérience sur une saxo 16v,je peux te dire que d origine sa a rien à voir avc un modèle reprog.
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne Wheeler

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1278
  • Sexe: Homme
    • Voir sa galerie
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #8 le: 04 juin 2007 à 11:04:34 »
mwé m'enfin pour une prépa de ce type il va payer aussi cher que si il aurait investit dans un + gros moteur type 1.8, et il va perdre sa garantie

donc bon entre nous pour moi ya pas photos  :bizarre2:
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne chris 57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 301
  • Sexe: Homme
  • Localisation: moselle
  • Pays: France
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #9 le: 04 juin 2007 à 11:22:22 »
Ils peuvent pas savoir qu il y a une reprog
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #10 le: 04 juin 2007 à 19:16:38 »

On perd aussi son assurance, sauf à déclarer la reprog. cf ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9492.0.html


Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #11 le: 04 juin 2007 à 20:30:19 »
Je suis désolé mais là je suis pas d accord avc vous,dire qu une reprog sur un atmo ne sert à rien,tu vas pas autant le remarquer que sur une turbo et c est normal vu que sur la turbo tu augmentes la pression de suralimentation alors que sur une atmo tu décales l avance à l allumage et tu augmentes le débit de pompe des injecteurs,mais tu remarques quand même qu elle est plus nerveuse,pour avoir fait l expérience sur une saxo 16v,je peux te dire que d origine sa a rien à voir avc un modèle reprog.

+1 c'est ce que m'avait expliquer le gars de digitronic !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #12 le: 05 juin 2007 à 16:33:48 »
+1 c'est ce que m'avait expliquer le gars de digitronic !!
Je n'ai pas d'avis technique, mais j'ai rarement vu un vendeur de quoi que ce soit dire que ce qu'il vendait ne sevait à rien :roll:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne jean68

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 762
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Alsace
  • Pays: France
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #13 le: 05 juin 2007 à 22:03:46 »
en pensant comme sa alors disons donc que tous les vendeurs sont des menteurs, il l'a fait sur sa 106 1.6 16s 120 ch, c'est moins important en gain qu'un diesel, mais il y a moyen de sortir 10 ch et du couple en plus, et c'est toujours sa de gagner !!
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne Goldy

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tenerife,Iles Canaries
Re : Comment avoir un peu plus de puissance sur le 1.6 twinport
« Réponse #14 le: 05 juin 2007 à 22:37:57 »
Bon.....................je viens de demander a un copain,ici,qui a un copain qui travaille chez eprom-power. Il doit me rapeller demain pour savoir si je peux gagner quelques cv ,et si c'est viable.Ca couterait dans les 350 €

Donc j'attends demain et je vous tient au courant....plus d'info sur un moteur diesel ici: http://www.eprom-power.com   (en Espagnol bien sur,mais les chiffres sont les memes :wink: )
Voila ce qu'ils disent sur leur site:exemple pour un diesel( la ou on appreci plus la reprog,et oui j'en apprends en vous lisant  :bien:): 1900 CDTI TURBO DIESEL 150Cv (110Kw)  320/2000 +28Cv+55Nm

A+

« Modifié: 05 juin 2007 à 22:56:50 par Goldy »
Astra Twin Top  Enjoy noire.Jantes 17 pouces 5 branches ,pneus en 225. Moteur 1.6 essence

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 369 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)