A A A A Auteur Sujet: (H) Effacer les rayures à l'interieur ? (compteurs etc...) J'ai trouvé !  (Lu 12410 fois)

Hors ligne Holly_sh*t

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
Bonjour à tous !

J'ai de jolies rayures sur mes compteurs et sur mes baguettes interieures du à une utilisation massive de sopalin par l'ancien proprio :colere2:... Avez-vous un truc pour effacer ça ? Je pensait utiliser du polish pour guitare (que j'utilise frequemment sur mes guitares et sur d'autres trucs en plastique)... Qu'en pensez-vous  :reflexion:?

Par ailleurs que conseillez-vous en général pour l'entretien de l'interieur ? J'ai entendu parler de lingettes swiffer. Je pense que ça doit être pas mal pour le tableau de bord, mais j'ai peur que ça raye les compteurs...

Merci !

EDIT : malgré les mises en garde, je me suis résolu à faire un essai sur une petite surface d'un de mes compteurs avec mon polish pour guitare (GHS guitar gloss). Résultat : 80% des rayures effacées !!! mes compteurs ont retrouvés un etat potable ! Attention toutefois, il semble que la garniture plastique entre le volant et le compteur n'aime pas être en contact avec ce polish...

« Modifié: 07 août 2009 à 18:18:34 par josh »

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Effacer les rayures à l'interieur ? (compteurs etc...)
« Réponse #1 le: 28 mai 2007 à 12:14:01 »
Pour le compteur je pense que c'est mort mais peut être qu'il y a une solution mais je ne la connais pas :bizarre2:

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne dd

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 4059
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : Effacer les rayures à l'interieur ? (compteurs etc...)
« Réponse #2 le: 28 mai 2007 à 12:17:33 »
Concernant les griffes sur les compteurs, je vais dire qu'il est préférable de laisser comme çà car si tu essaies de faire quelque chose, tu vas faire pire que mieux, c'est certain  :(
Même avec des produits spéciaux pour le plastique, tu vas encore en faire plus qu'avant ou alors ne rien améliorer du tout, donc dans ce cas, je rejoins l'avis de 17Pouces  :wink:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne Stylewon

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 3128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Effacer les rayures à l'interieur ? (compteurs etc...)
« Réponse #3 le: 28 mai 2007 à 14:06:11 »
J'ai de jolies rayures sur mes compteurs et sur mes baguettes interieures du à une utilisation massive de sopalin par l'ancien proprio :colere2:... Avez-vous un truc pour effacer ça ? Je pensait utiliser du polish pour guitare (que j'utilise frequemment sur mes guitares et sur d'autres trucs en plastique)... Qu'en pensez-vous  :reflexion:?

Meme sans utiliser du sopalin, ils sont rayés  :fusil:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne Holly_sh*t

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
Re : Effacer les rayures à l'interieur ? (compteurs etc...)
« Réponse #4 le: 28 mai 2007 à 14:59:50 »

Hum... je me tate à utiliser mon polish pour guitare sur une petite surface pour faire un essai... c'est un polish très doux, et franchement ça fait des miracles sur les plaques de protection en plastique de mes grattes...

Sinon pour l'entretien interieur vous utilisez quoi ? C'est chiant les compteurs attirent vachement la poussière ! :bizarre1:

« Modifié: 28 mai 2007 à 15:02:50 par Holly_sh*t »

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Effacer les rayures à l'interieur ? (compteurs etc...)
« Réponse #5 le: 28 mai 2007 à 16:16:36 »
Pour les compteurs, s'il s'agit de la partie transparente, +1 avec les autres, il vaut mieux ne rien faire.
Tu risques faire d'autres rayures et/ou les opacifier.

Pour les baguettes et ton polish guitare, pas d'idée (mais ça devrait aller)


Pour le nettoyage/entretien, j'utilise :
- pour le tableau de bord, les baguettes, et toutes parties plastique non transparentes : un produit pour intérieurs Meguyars, régullièrement (ça empêche bien la poussière de revenir)
- pour les parties transparentes des compteurs : un tout petit peu de produit vitre (seulement si nécessaire)
Dans les 2 cas, j'applique le produit sur un microfibre et non sur la partie à nettoyer, pour éviter d'en foutre partout et mieux doser.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Holly_sh*t

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
Re : Effacer les rayures à l'interieur ? (compteurs etc...)
« Réponse #6 le: 28 mai 2007 à 17:51:51 »
Ok, merci pour les conseils ! :mrgreen:

Hors ligne Holly_sh*t

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
Bon j'ai fait un essai sur une petite surface (voir édit de mon premier post) et c'est concluant !! Les rayures des compteurs ne sont plus une fatalité !!! :cool5: Par contre attention à ne pas mettre du polish sur la garniture plastique entre le compteur et le volant il semble que la mienne n'ai pas aimé... Elle a comme pelé ! mais ça ne se voit pas, ouf.

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Bon j'ai fait un essai sur une petite surface (voir édit de mon premier post) et c'est concluant !! Les rayures des compteurs ne sont plus une fatalité !!! :cool5: Par contre attention à ne pas mettre du polish sur la garniture plastique entre le compteur et le volant il semble que la mienne n'ai pas aimé... Elle a comme pelé ! mais ça ne se voit pas, ouf.

Genial ca !

Tu pourrait nous faire un petit tutorial? Je pense que ca pourrait intéresser pas mal de monde !
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Holly_sh*t

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
Genial ca !

Tu pourrait nous faire un petit tutorial? Je pense que ca pourrait intéresser pas mal de monde !

Bah, j'veux bien mais franchement c'est tout bête... Je sais pas si c'est utile de faire un tuto ! Il faut juste appliquer le bon produit comme n'importe quel polish et hop ! maintenant si certains veulent plus de précision je suis open ! :mrgreen:

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Bah, j'veux bien mais franchement c'est tout bête... Je sais pas si c'est utile de faire un tuto ! Il faut juste appliquer le bon produit comme n'importe quel polish et hop ! maintenant si certains veulent plus de précision je suis open ! :mrgreen:

Ben polish ok, mon NXT Tech Wax fera l'affaire. Mais tu l'a appliqué avec quoi? Micro fibre?
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
merci pour cette astuce  :mrgreen:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Holly_sh*t

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 65
De rien !

Ca marche aussi (mais moins bien) sur les baguettes chromés exterieures.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Ben polish ok, mon NXT Tech Wax fera l'affaire. Mais tu l'a appliqué avec quoi? Micro fibre?
:!: ATTENTION : il n'a pas dit que n'importe quel polish ferait l'affaire, mais que son produit s'applique comme n'importe quel polish.

A mon avis, le NXT Tech Wax risque opacifier ton écran et le faire briller inutilement.
Et si je ne m'abuse, c'est une cire lustrantz et non un polish, donc ça ne répare pas les rayures.


De rien !

Ca marche aussi (mais moins bien) sur les baguettes chromés exterieures.
Merci pour ton astuce.
As-tu aussi fait les baguettes intérieures avec ? et ça donne quoi ?
Où trouve-t-on ce produit et (si possible) à quel prix ?

« Modifié: 29 mai 2007 à 11:39:35 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne blazmanx

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 141
    • Annonces Tuning
    • Voir sa galerie
comme quoi la musique adoucit aussi les rayures  :wink:
Astra 5P COSMO CDTi 120cv avec CD30MP3 et Clim auto

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 270 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)