Astra (H) > Tuning
(H) Assurance voiture "alpha" pour voitures tuning et/ou reprogrammées
AstraTJ:
Pour information, j'ai trouvé ceci sur le Net concernant l'assurance des voitures tuning.
Je ne sais pas ce que cela vaut.
http://www.savoirvivre.fr/assurances/auto/air-alpha.htm
D'après ceci :
- il est recommandé de déclarer à son assurance toute modification
- il est obligatoire de déclarer à son assurance toute modification impactant la cylindrée ou la puissance, sous peine de nullité
AstraTJ:
Alors ?
Aucune réaction sur ces infos glanées sur le WEB ?
jean68:
Je ne vois pas la reprog cités la dedans, les experts n'ont aucun moyen de rentrer dans le calculateur des voitures, et surtout pas dans la cartographie !!
magic:
l'expert si :roll:
AstraTJ:
Comme très souvent, il n'est pas fait mention du moyen mais du résultat ... et encore moins du moyen de mettre en évidence le non respect des textes.
Je ne sais pas si ce site est fiable, mais ce qui y est dit est très clair :
" Toutes modifications apportées â un moteur où â d'autres parties du véhicule modifiant la cylindrée et la puissance du véhicule en général entraîneront la nullité de votre contrat d'assurance si vous ne l'avez pas déclaré â votre assureur et vous serez pénalisé par de lourdes amendes."
Donc, comme la reprog est une modification à une partie du véhicule qui modifie la puissance du véhicule, elle fait partie du lot ... et donc, si on en croit ce texte, elle entraîne (ou tout au moins est suceptible d'entraîner) la nullité de l'assurance ainsi que de lourdes amendes.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique