Astra (H) > Tuning

(H) pour les francais (plaque d'imatriculation)

<< < (7/26) > >>

Rockyboy:

--- Citation de: Ricard le 27 mai 2007 à 11:04:16 ---et pas oublier pour 2008 nos nouvelles plaques belge seront dans l'autre sens! 000-AAA et non plus AAA-000! Oui on est arrivé a saturation avec les modelé AAA-000 :mdr:

--- Fin de citation ---

C'est vrai pour ceux qui vont immatriculer un véhicule pour la première fois... Personnellement, je vais toujours garder la version AAA-000... à moins qu'ils ne décident que la plaque suivent la voiture et non le propriétaire.

Ricard:
baf ça change pas grand chose... mais moi je changerai car un VSX-670 c'est pas très beau :D non mais sérieux ça change rien du tout ça sera une question d'habitude... c'est comme nos amis maintenant avec leur plaques BLANCHE maintenant c'est wouuaaouu c'est different après ça va devenir banal :D

AstraTJ:
Tu as raison, la possibilité de plaques blanches à l'arrrière, ça a le goût de la nouveauté, mais ça va dans le sens de l'uniformisation.
Indépendamment de tout goût esthétique, moi j'aime bien les formats/couleurs qui permettent de reconnaître facilement le pays d'origine (fond jaune pour la France, lettres rouges pour la Belgique, ...)

Pour le changement en Belgique (inversion lettres et chiffres), c'est bizarre car avec le rythme exponentiel des immatriculations, cela risque de vite saturer à nouveau. En effet, cela ne va donner comme nouvelles immatriculations qu'un nombre égal à celui qui existe avec le format actuel.

A titre de comparaison, en France, dans les "gros" départements qui sont passé de 2 lettre à 3 lettre, et bien en très peu d'années on est passé de "001 AAA" à "999 AZZ", ce qui veut dire qu'en ces quelques années il s'est immatriculé autant de véhicules qu'avant le passage à 3 lettres (soit qu'en plus d'un demi-siècle).
Bien sûr, c'est grossier comme comparaison, car vu qu'en Belgique on garde la même immatriculation quand on change de voiture, le nombre de nouvelles immatriculations augmente moins vite.

En plus si tout le monde s'amuse à passer de l'ancien format au nouveau, cela risque

P.S. : je sais, tout cela n'est qu'approximatif parcequ'il y a des gammes réservées ou interdites, comme WW en France, ...

jean claude:
Comme déja dit dans un autre post, les immatriculations en France vont changer. On gardera le même n° à vie ,comme dans d'autres pays. :cool2:

https://www.astraforum.fr/index.php?action=post;quote=133551;topic=6812.0;num_replies=15;sesc=f669e5f7fbcfee56580edd41da04dde2

AstraTJ:

--- Citation de: jean claude le 28 mai 2007 à 19:06:56 ---Comme déja dit dans un autre post, les immatriculations en France vont changer. On gardera le même n° à vie ,comme dans d'autres pays. :cool2:

https://www.astraforum.fr/index.php?action=post;quote=133551;topic=6812.0;num_replies=15;sesc=f669e5f7fbcfee56580edd41da04dde2

--- Fin de citation ---
Merci Jean-Claude, mais ton lien ne marche pas (du moins chez moi) ; je suppose qu'il correspond à quelque chose de spécifique à ta session.
Si tu peux nous mettre un lien absolu ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique