Astra (H) > Tuning

(H) pour les francais (plaque d'imatriculation)

<< < (23/26) > >>

schumi84f1:

--- Citation de: AstraTJ le 21 juillet 2007 à 15:02:09 ---:o Tu vis dans quel pays, toi ?

En France, l'immatriculation est liée à la fois au véhicule et au département.

Lors d'un achat de voiture d'occasionn tu dois bien évidemment faire faire une carte grise à ton nom, et en conséquence l'immatriculation doit être dans ton département :
- si la voiture est déjà immatriculée dans ton propre département, tu gardes le même numéro d'immatriculation
- si elle immatriculée dans un autre département, tu auras un nouveau numéro d'immatriculation dans ton département

A contrario, sans changement de propriétaire, si tu déménages et changes de département, tu dois faire refarie ta carte grise (dans un certain délai, et avec quelques excpetions), et tu auras un nouveau numéro d'immatriculation dans ton nouveau département.

Ceci pour le présent.
Pour le futur, il semblerait qu'il est prévu qu'il n'y ait plus de dépendance par rapport au département, et donc que le véhicule garde son numéro dans tous les cas.

P.S.: mais on parle de tout ça ailleurs sur le forum.

--- Fin de citation ---

merci  :wink:

je sais mais j'ai un message d'erreur quand je fais une recherche  :bizarre1: :cool2:

Cuzco:
Pour moi pas de soucis : ma plaque a toujours été blanche !!  :moqueur2:

magic:
oui en Espagne  :lol:

Cuzco:
Ici (en Catalogne) certains remplacent meme le E de España par CAT de Catalunya (mais bon ils peuvent se prendre une prune)
Egalement si vous voyez une voiture espangole avec un âne au lieu d'un taureau, c'est qu'il vient de Catalogne. (encore une fois c'est pour se détacher du modèle national)

magic:
oui j'en vois pas mal quand je vais à Perpignan des ânes derrière les voitures.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique