Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

v1987 [Zafira A OPC 2.0T 200ch]

<< < (250/267) > >>

Toinou:
Y'en a un qui est aussi vite reparti qu'il est venu  :cool2: :mrgrin:

zorba:

--- Citation de: Toinou le 13 juin 2015 à 13:19:09 ---Y'en a un qui est aussi vite reparti qu'il est venu  :cool2: :mrgrin:

--- Fin de citation ---

T'es en train de faire le tour des absents  :?:  :lol:

Toinou:
Ouai c'est ça :lol:

*Levez la main les présents !* :mrgrin:

Stinger:
Je ne suis pas là :file:

v1987:

--- Citation de: Toinou le 13 juin 2015 à 13:19:09 ---Y'en a un qui est aussi vite reparti qu'il est venu  :cool2: :mrgrin:

--- Fin de citation ---

Je fais ce que je veux d'abord :twisted:

pis quelque nouvelles du Zaf' au passage (bouhhh c'est un copier coller--- je sais)

--- Citer ---Quelques petites nouvelles de mon cher Zaf'

Il m'a fait quelques misères ces derniers temps (conso d'huile anormal, fumée après ralenti prolongé) du coup démontage et réparation en cours.

Pour la petite histoire, je me suis aperçu que mon échappement fumé bien (bleu épais >>> huile) après un attente au feu ou une grande descente à la remise des gaz. Du coup passage chez un "garagiste" (les guillemets sont pour après) qui m'annonce que j'ai des compressions super faible (sans donner de valeurs) et que ça souffle partout dans les reniflards, et qu'il y a de l'huile partout du coup il me propose de faire le boulot avec démontage complet du moteur pour une somme ridicule de 3000€ (minimum à voir en fonction des pièces mais il précise que ça peut monter à + de 5000€)

Coup de massue et discutions sur facebook/boulot et décision prise je vais faire ça moi même avec l'appui d'un collègue qui dispose d'un garage de folie et de matos à plus savoir quoi faire (plus des connaissances pointues). Précisons que je suis genre niveau 2/100 en méca auto (10/100 en moto tout de même).

Et là on commence avec mon collègue, prise des compressions 11.5/11.4/11.5/11.4 premier signe que le guignol a soit voulu me beurrer la raie façon pain de mie, soit son compressiomètre est défaillant. Me voilà donc lancer dans un déculassage en règle pour changement de joint de queue de soupape + contrôle de l'ovalisation des cylindres (palmer intérieur mon outil de prédilection).

Et bien je peut vous dire que ce moteur est presque un régal à démonter, du moins pour un novice et qu'en plus c'est agréable de bosser sur une bagnole un peu rare.

A l'heure ou j'écrit on a finit le démontage, le nettoyage, re-rodage des soupapes et on attaque le remontage (enfin je fais et fais contrôler par mon chef d'atelier) dès lundi. Le plus compliqué reste pour ce moteur de trouver les infos (pas de RTA) mais en cherchant dru on trouve pas mal et avec les parts list ECAT24 (merci lolo et will) on arrive à faire des truc pas mal.

Pour les pièces bah on a pas été bien loin, commande chez Courtenay et roulotte ma poule.
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique