Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]
Magic [Astra H GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 19 février 2008 à 14:35:34 ---La régulée, si tu mets 19° (température habitacle souhaitée), elle ne soufflera pas forcément 19°. Au début elle soufflera beaucoup plus (s'il fait froid) ou moins (s'il fait déjà plus chaud à l'intérieur), puis elle soufflrera environs 19° quand l'habitacle sera proche des 19°. Et s'il se met à faire plus chaud, elle soufflera plus froid, à 17° par exemple.
=> L'air soufflé est automatiquement régulé (en température et, si on le souhaite, en débit) en fonction de la demande (température habitacle demandée au moyen de la molette) et des conditions (température habitacle actuelle, température extérieure actuelle, température possible de l'air soufflé, ...)
La manuelle souffle la température que tu as demandé.
=> L'air soufflé doit être réglé manuellement (en température et débit) en fonction du besoin.
En fait, en gros, la Régulée, c'est :
- comme l'Automatique pour la température de l'air,
- comme l'Automatique pour le débit de l'air (si on le souhaite)
- contrairement à l'Automarique, ça reste manuel pour la répartition de l'air.
Cette régulation fonctionne autant pour le réchauffement que pour le refroidissement, que ce soit avec ou sans compresseur de clim
P.S.: oui, l'été j'ouvre très souvent le toit, mais même toit ouvert il m'arrive de mettre la clim :cool2:
--- Fin de citation ---
la clim le toit ouvert :?: ça sert à rien ça :roll: mis à part dans les bouchons.
la régulée n'a rien à envier à la clim auto alors :reflexion: mis à part l'écran :smiley:
--- Citer ---La manuelle souffle la température que tu as demandé.
=> L'air soufflé doit être réglé manuellement (en température et débit) en fonction du besoin.
--- Fin de citation ---
mais une fois la t° trouvé, tu n'as plus besoin d'y toucher :bien: la t° correspond à peut près au inscription de la régulée.
magic:
--- Citation de: RPM le 19 février 2008 à 14:40:53 ---Magic,
Peux-tu me dire où tu as acheté le ruban chrome pour les dessous de vitres, j'ai essayé de dépiler les 37 pages de ton post :chaud: mais j'ai pas trouvé :(
Est-ce que ça se pose facilement sur les joints d'origine ?
PS : si jamais le topic existe, merci de pas :combat2: j'ai fait un recherche mais j'ai rien vu :desole:
--- Fin de citation ---
tu trouveras ça chez feu vert ou norauto :wink:
oui c'est très simple, il suffit de coller ;)
AstraTJ:
--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 16:21:35 ---la clim le toit ouvert :?: ça sert à rien ça :roll:
--- Fin de citation ---
C'est un peu anecdoctique, mais c'est très utile quand tu te trouves coincé en plein cagna dans un bouchon ou en ville.
(D'ailleurs, un truc sympa : tu mets le compresseur quelques minutes, et l'air continuer à souffler frais un bon moment de plus :cool2:)
--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 16:21:35 ---la régulée n'a rien à envier à la clim auto alors :reflexion: mis à part l'écran :smiley:
--- Fin de citation ---
C'est tout à fait mon avis.
Autant il y a une différence énorme entre Manuelle et Régulée, autant la différence entre Régulée et Automatique est très faible (à part l'écran ;))
--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 16:21:35 ---mais une fois la t° trouvé, tu n'as plus besoin d'y toucher :bien: la t° correspond à peut près au inscription de la régulée.
--- Fin de citation ---
Sauf que si tu fais venir de l'air à 19° pour avoir 19°, ce sera très long pour réchauffer ou pour refroidir l'habitacle .
L'hiver, quand l'habitacle est très froid, tu as besoin de mettre beaucoup plus chaud au début ... et si ta voiture a bien chauffé au soleil tu es bien obligé de baisser pour ne pas continuer à cuire.
Pareil en sens inverse pour l'été avec la clim.
AstraTJ:
Pour changer de sujet :
bienvenue chez les ch'ti !!!:lol:
J'ai vu qu'il sortait en avant-première par chez vous dès cette semaine, alors que seulement semaine prochaine pour le reste de la France ;)
magic:
--- Citation de: AstraTJ le 19 février 2008 à 17:02:17 ---
Sauf que si tu fais venir de l'air à 19° pour avoir 19°, ce sera très long pour réchauffer ou pour refroidir l'habitacle .
L'hiver, quand l'habitacle est très froid, tu as besoin de mettre beaucoup plus chaud au début ... et si ta voiture a bien chauffé au soleil tu es bien obligé de baisser pour ne pas continuer à cuire.
Pareil en sens inverse pour l'été avec la clim.
--- Fin de citation ---
le froid vient très rapidement en été :cool4: après c'est vrai qu'il faut jouer avec plus ou moins suivant la t° que tu veux avoir, en revenche pour le chaud, tu dois attendre 3-5mns (comme la clim auto, il faut que la voiture soit chaude) mais si tu laisses à la t° que tu aimes avoir avec la vitesse à 1, tu n'as plus besoin d'y toucher ensuite :wink:
regarde, en hiver quand je veux du chaud, je le laisse toujours dans cette position :
ce qui correspond à environs 21-22° :cool:
--- Citation de: AstraTJ le 19 février 2008 à 17:07:04 ---Pour changer de sujet :
bienvenue chez les ch'ti !!!:lol:
J'ai vu qu'il sortait en avant-première par chez vous dès cette semaine, alors que seulement semaine prochaine pour le reste de la France ;)
--- Fin de citation ---
oui il sort en 1er chez nous :cool5:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique