Astra People > Vous et votre Astra [Passage Obligatoire]

Magic [Astra H GTC 90ch CDTI BM6 18" étoile et avant GTC 1.7sport BM6]

<< < (104/237) > >>

magic:

--- Citation de: AstraTJ le 19 février 2008 à 11:56:21 ---Euh ...

Ca reste, à mon avis, une clim manuelle.

Le bouton étoile, c'est pour mettre en marche ou arrêter la clim => nécessaire pour la Manuelle et pour la Régulée
Le bouton voiture, c'est pour mettre en mode recyclage => peut-être que c'est en option parfois, mais ce n'est pas distinctif de Régulée ou Manuelle.

--- Fin de citation ---

et sans ces 2 boutons c'est une clim quoi alors ?  :bizarre2:

ok, mais la différence n'est pas flagrande entre la manuelle est la régulé puisque la molette correspond au t° de la régulé tout de même.
il manque juste la fonction auto pour la différence entre les 2.

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 12:00:11 ---et sans ces 2 boutons c'est une clim quoi alors ?  :bizarre2:

ok, mais la différence n'est pas flagrande entre la manuelle est la régulé puisque la molette correspond au t° de la régulé tout de même.
il manque juste la fonction auto pour la différence entre les 2.

--- Fin de citation ---

Sans les 2 boutons, c'est ... une voiture sans clim ? :roll:

Plus sérieusement, comme j'ai dit précédemment, le bouton étoile est obligatoire pour ces 2 types de clim, puisque c'est pour passer en mode clim (pour la clim Auto, c'est un peu différent) ; pour le bouton avec voiture, c'est peut-être optionnel.

La différence sur l'indication des graduations sur le bouton rotatif de température n'est pas anecdotique, mais dénote de la différence de fonctionnement :
- sur clim Régulée, il s'agit de la consigne sur la température ambiante (indiquée en °) ... et le système fait automatiquement ce qu'il faut pour atteindre cette température
- sur la clim Manuelle, il ne s'agit que de la température de l'air soufflé, et donc il faut l'adatper manuellement en fonction du besoin

En gros, ce bouton, je le mets à une position pour l'hiver (chauffage) et une position pour l'été (refroidissement), et je n'y touche plus.

Cf posts récents https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.msg219941.html#msg219941 pour les différences de fonctionnement
et https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.msg220563.html#msg220563 pour les différences en photo

Il y a aussi un autre topic sur la clim régulée.

magic:

--- Citation de: AstraTJ le 19 février 2008 à 12:34:31 ---Sans les 2 boutons, c'est ... une voiture sans clim ? :roll:

Plus sérieusement, comme j'ai dit précédemment, le bouton étoile est obligatoire pour ces 2 types de clim, puisque c'est pour passer en mode clim (pour la clim Auto, c'est un peu différent) ; pour le bouton avec voiture, c'est peut-être optionnel.

La différence sur l'indication des graduations sur le bouton rotatif de température n'est pas anecdotique, mais dénote de la différence de fonctionnement :
- sur clim Régulée, il s'agit de la consigne sur la température ambiante (indiquée en °) ... et le système fait automatiquement ce qu'il faut pour atteindre cette température
- sur la clim Manuelle, il ne s'agit que de la température de l'air soufflé, et donc il faut l'adatper manuellement en fonction du besoin

En gros, ce bouton, je le mets à une position pour l'hiver (chauffage) et une position pour l'été (refroidissement), et je n'y touche plus.

Cf posts récents https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.msg219941.html#msg219941 pour les différences de fonctionnement
et https://www.astraforum.fr/index.php/topic,13541.msg220563.html#msg220563 pour les différences en photo

Il y a aussi un autre topic sur la clim régulée.

--- Fin de citation ---

En gros,
La régulé si tu mets 19°, elle souffle du 19° est s'arrête quand il fait 19 dans la voiture  :?: ou elle souffle du 19° et si il fait plus elle souffle du 17° par exemple pour refroidir est arrivée à sa consigne ?

La manu souffle du 19° en continu.

moi en été, j'ouvre les fenêtres et toi tu ouvres le toit  :cool5:

AstraTJ:

--- Citation de: magic le 19 février 2008 à 12:53:07 ---En gros,
La régulé si tu mets 19°, elle souffle du 19° est s'arrête quand il fait 19 dans la voiture  :?: ou elle souffle du 19° et si il fait plus elle souffle du 17° par exemple pour refroidir est arrivée à sa consigne ?

La manu souffle du 19° en continu.

moi en été, j'ouvre les fenêtres et toi tu ouvres le toit  :cool5:

--- Fin de citation ---

La régulée, si tu mets 19° (température habitacle souhaitée), elle ne soufflera pas forcément 19°. Au début elle soufflera beaucoup plus (s'il fait froid) ou moins (s'il fait déjà plus chaud à l'intérieur), puis elle soufflrera environs 19° quand l'habitacle sera proche des 19°. Et s'il se met à faire plus chaud, elle soufflera plus froid, à 17° par exemple.
=> L'air soufflé est automatiquement régulé (en température et, si on le souhaite, en débit) en fonction de la demande (température habitacle demandée au moyen de la molette) et des conditions (température habitacle actuelle, température extérieure actuelle, température possible de l'air soufflé, ...)

La manuelle souffle la température que tu as demandé.
=> L'air soufflé doit être réglé manuellement (en température et débit) en fonction du besoin.

En fait, en gros, la Régulée, c'est :
- comme l'Automatique pour la température de l'air,
- comme l'Automatique pour le débit de l'air (si on le souhaite)
- contrairement à l'Automarique, ça reste manuel pour la répartition de l'air.

Cette régulation fonctionne autant pour le réchauffement que pour le refroidissement, que ce soit avec ou sans compresseur de clim

P.S.: oui, l'été j'ouvre très souvent le toit, mais même toit ouvert il m'arrive de mettre la clim :cool2:

RPM:

--- Citation de: magic le 14 juillet 2007 à 10:33:56 ---voila ce que j'ai acheté pour mettre en dessous des vitres :

--- Fin de citation ---

Magic,

Peux-tu me dire où tu as acheté le ruban chrome pour les dessous de vitres, j'ai essayé de dépiler les 37 pages de ton post :chaud: mais j'ai pas trouvé  :(

Est-ce que ça se pose facilement sur les joints d'origine ?

PS : si jamais le topic existe, merci de pas  :combat2: j'ai fait un recherche mais j'ai rien vu  :desole:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique