Astra (H) > Questions générales

(H) Permis de conduire

<< < (6/11) > >>

magic:

--- Citation de: Shouill le 14 août 2007 à 14:06:52 ---Desolé pour toi !! La prochaine fois sera la bonne !!
Ma copine est monitrice auto école et c'est vrai qu'elle conseille plus que vivement la conduite accompagnée lorsque cela est possible !
Elle a aussi eu des problèmes dans une auto école mais côté moniteur, c'est presque pire que toi. Plein d'élèves étaient inscrit et avaient payé des heures à l'avance et le patron est parti avec la caisse. Du coup les élèves se sont retrouvés sans argent et sans possibilité de passé le permis et les moniteurs à la rue aussi !!
Connaissant de mieux en mieux le monde de l'auto école c'est vrai qu'il arrive souvent qu'elle recoive des élèves d'autres écoles avec beaucoup d'heures mais qui n'ont finalement rien appris et qui ont leur permis normalement une fois dans son auto école !! C'est bien les boules quand même !

--- Fin de citation ---

j'avais vu ça au info.

AstraTJ:

--- Citation de: paco59pc le 14 août 2007 à 11:59:21 ---ben j ai deja 23 ans
donc vla
je ne vais pas repartir sur de la conduite accompagnée...

jcrois que la 3eme fois sera la bonne de toute facon

--- Fin de citation ---
Bienvenu paco59pc sur Astraforum :joyeux2:
... et n'hésites pas à te présenter dans la section "Vous et Votre Astra".

Drôle d'histoire ... bien que je ne comprenne pas bien pourquoi tu n'as pas pu changer plus facilement d'auto-école :bizarre1:

Mais je pense que c'est bien parti pour la prochaine fois.
Ce qu'il faut c'est éviter le stress de la fois précédente.

Pour ma part, quand j'ai passé le permis :
J'ai commencé par "oublier" d'accélérer en sortie d'aglomération (je ne connaissais pas et je n'ai pas vu le panneau de fin d'aglomération). Quand j'ai accéléré, l'examinateur m'a dit "ah ! il se réveille !" :(
Ensuite, à une intersection pour tourner à droite, je regarde à gauche puis commence ) accélérer, et là ... je pile car sur la droite quelqu'un doublait un tracteur en plein virage ... et l'examinateur est nettement parti en avant et retenu par sa ceinture ! Personne n'a rien dit mais j'ai entendu des "oops" en pensée :cry:
A partir de là je me suis dit : "bon, t'es recallé", et j'ai fait tout le reste dans la plus grande décontraction (tout en respectant ce que j'avais appris)
Et à la fin ... ben j'ai eu mon pemis :victoire:
En fait, je pense que ni l'examinateur ni le moniteur n'avaient vu le véhicule (sinon ils auraient crié ou agi) ... et qu'ils ont apprécié que je conduisais "naturellement" et sans stress :cool2:

+1 avec les autres pour la conduite accompagnée : c'est un bon moyen pour prendre les bonnes habitudes.
Enfin .. à toi de voir ;)

Shouill:

--- Citation de: magic le 14 août 2007 à 14:08:54 ---j'avais vu ça au info.

--- Fin de citation ---

Oui c'est passé aux infos à l'époque c'était à Nancy !

BBT:

--- Citation de: AstraTJ le 14 août 2007 à 14:09:45 ---+1 avec les autres pour la conduite accompagnée : c'est un bon moyen pour prendre les bonnes habitudes.
Enfin .. à toi de voir ;)

--- Fin de citation ---

Et des mauvaises aussi  :wink: :lol:
les 2h de conduite avec le moniteur n'ont pas été de trop avant le permis pour se remettre dans le "bain" conduite auto-école.
1an et demi de conduite journalière, on prend pas mal de "défauts".

AstraTJ:

--- Citation de: BBT le 14 août 2007 à 16:37:28 ---Et des mauvaises aussi  :wink: :lol:
les 2h de conduite avec le moniteur n'ont pas été de trop avant le permis pour se remettre dans le "bain" conduite auto-école.
1an et demi de conduite journalière, on prend pas mal de "défauts".

--- Fin de citation ---
Oui, c'est clair qu'il faut des deux.
La conduite accompagnée, c'est surtout bien pour acquérir les réflexes en toutes circonstances basés sur ce qu'on a appris, anisi qu'une certaine aisance, choses qui sont très utiles lors du passage de l'examen, et surtout pour la suite.

Moi perso, quand j'ai pris la route les premières fois avec mon pamier rose en poche, mais n'ayant jamais été sur des voies rapides ni dans des grandes villes, j'avoue qu'il m'a fallu un certain temps d'acclimatation.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique