A A A A Auteur Sujet: Parlons de musique  (Lu 81943 fois)

TinselTown

  • Invité
Re : Parlons de musique
« Réponse #60 le: 25 août 2009 à 16:42:46 »
Mon univers  :wink:

Dj tiesto - Adagio For Strings     :love:





 :mouais: Ce n'est pas du tout mon style de zic, mais je préfère de loin ça au rap!!!

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #61 le: 25 août 2009 à 17:32:18 »
Ca c'est de la bonne ! :mrgreen:


&feature=related
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #62 le: 25 août 2009 à 18:04:19 »
Ca c'est de la bonne ! :mrgreen:


&feature=related

Pas mal  :bien:, ben oui j' écoute pas que de la teck.

Dans le même style, j' ai bien aimer le dernier album de scorpion  - Humanity Hour I

Humanity  

Edit

The future never dies     :love:

« Modifié: 25 août 2009 à 18:09:27 par Tonton 16v »
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #63 le: 25 août 2009 à 18:37:46 »
Mon univers  :wink:

Dj tiesto - Adagio For Strings     :love:




ça peut faire connaitre les tubes classiques aux fans d'électro   

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #64 le: 25 août 2009 à 19:39:59 »
Pour moi Scorpion ça reste cela ,the Masterpiece ,alors inconnus en France ,mais pas en Lorraine ou ils jouaient dans de petites salles.
A écouter en entier ,et surtout à partir de 4 '32. :love:



Sinon j'écoute aussi du Classique ,les plus grands airs ainsi que quelques autres moins connus.
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

TinselTown

  • Invité
Re : Parlons de musique
« Réponse #65 le: 25 août 2009 à 19:43:15 »
Les styles de musique sur le fofo sont très éclectiques, je trouve ça cool  :bon:

Minorité de rappeur j'ai l'impression  :reflexion: Je n'aime pas le rap mais j'avoue apprécier un bon rap old school tel NTM ou IAM, dont les paroles étaient censées et qui transmettaient un véritable message. Chose que les morceaux d'aujourd'hui ne véhiculent plus, à mon sens...

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #66 le: 25 août 2009 à 20:41:57 »


Sinon j'écoute aussi du Classique ,les plus grands airs ainsi que quelques autres moins connus.

Un exemple ,de la douceur dans un monde de brutes. :zen: :mrgreen:

C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Devilsilver

  • Deflectere a recto tramite et redi in ignem inferis!
  • V.I.P
  • *
  • VicePresident
  • Karma: 287
  • Messages: 29718
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val de Fensch
  • Pays: France
  • GT/O Evo
    • Devilsilver la brute !
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #67 le: 25 août 2009 à 21:21:08 »
Un exemple ,de la douceur dans un monde de brutes. :zen: :mrgreen:



c est bien pour etre Zen , détendu  :bon:

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #68 le: 25 août 2009 à 21:55:34 »
Pour s' endormir c'est top  :wink:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

TinselTown

  • Invité
Re : Parlons de musique
« Réponse #69 le: 25 août 2009 à 21:59:21 »
Je vous propose aussi Buddha Bar, j'aime beaucoup pour se relaxer  :bon:

&feature=related

« Modifié: 25 août 2009 à 22:01:30 par TinselTown »

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #70 le: 26 août 2009 à 00:18:12 »
Les styles de musique sur le fofo sont très éclectiques, je trouve ça cool  :bon:

j'avoue apprécier un bon rap old school tel NTM ou IAM, dont les paroles étaient censées et qui transmettaient un véritable message. Chose que les morceaux d'aujourd'hui ne véhiculent plus, à mon sens...

 :up:

Pour ma part, je navigue entre rap old school comme Assassin, Arsenik (Jour de Tonnerre  :bave1:), T.S.N etc ...., Rock genre R.A.T.M, L.P (les 2) etc ... et la Trip-hop. Et dans certains moments du Lounge ou de la Techno genre vieux classiques underground (Traxx : Amphétamine qu'un copain DJ m'a remis en tête :bave2: ) genre Carl Cox, Scan X, The Prodigy etc ...

Avec le CDC 40 Opéra reprogrammé, y'a déjà de quoi faire !!!  :mrgrin: (même si un meilleur son serait top mais bon ... )

Par contre le classique je le feraisdans un salon spacieux avec une Hifi qui va bien. Histoire de m'arracher quelques larmes du cœur !!!  :lol:

« Modifié: 26 août 2009 à 00:29:10 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #71 le: 26 août 2009 à 10:41:54 »
Pour s' endormir c'est top  :wink:
Ca c'est pas pour écouter en voiture. :wink:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #72 le: 26 août 2009 à 12:46:57 »
Ca c'est pas pour écouter en voiture. :wink:
Si a l' arrêt avec une jolie blonde  :cool2:

:up:

The Prodigy

:cool5:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne jean claude

  • Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 7047
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Eauze dans le 32
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #73 le: 26 août 2009 à 17:09:15 »
Si a l' arrêt avec une jolie blonde  :cool2:


a la tombée de la nuit et au bord de la mer. :mrgreen:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : Parlons de musique
« Réponse #74 le: 26 août 2009 à 17:25:52 »
Amis poètes, bonsoir !!!  :lol:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT : Vu que TinselTown parlait de rap "old school", voici une petite proposition de titres, pour les "non-initiés", qui se distinguent de par leurs musicalités (ou si vous préférez : Si vous n'aimez pas  le rap, peut être apprécierez-vous ceci malgré tout).

Je commence par un groupe américain que j'adore quand "j'enchaîne" de bonne humeur : Cypress Hill avec des titres comme "Steel Magnolia" ou "Audio X" de l'album "IV" par exemple ... (La grosse basse légèrement étouffée et le style Gangsta Latino toujours efficace malgré les années qui passent :bave2:) mais les autres valent la peine aussi ... et je pense qu'il y a déjà quelques connaisseurs dans ce forum  :wink:

Issu d'un autre groupe mythique outre-atlantique :Method Man du Wu-tang Clan et son premier album solo "Tical" et des titres comme "Sub-crazy" (La basse !!!! :o) et son ambiance sombre et un je-ne-sais-quoi d'Halloween, "Release Yo' Delf" (Morceau de nitroglycérine à l'état pur mêlant vitesse et puissance sur un sample qui devrait parler à certain) ou "I'll Be there for U/You're All I need" en duo avec Mary G Blidge en pleine période toxico (NON, ne vous suicidez pas !!! Vous jure que c'est du bon ... :reflexion: ... oups !  :lol:) même si je conseille plutôt la version clip (où vous ne verrez jamais les beaux yeux de Mary G pour la raison invoquée précédemment) qui est un une tuerie ... mais sombre !!! (Non, je vous en prie, restez ... :()

Vu qu'on est l'été, j'ai aussi un morceau que j'aime bien passé surtout en plein coucher de soleil à bord d'un découvrable ou avec la vitre baissée à défaut pour avoir une petite brise. C'est une exclu d'une compil' du Magazine Groove "Special Marseille" enregistré à l'arrache à l'atelier de musique de la prison des Baumettes un samedi par Namor du groupe Prodige Namor : "Un inédit pour les bandits".
Les paroles ne sont pas transcendantes, le morceau est court (3:32) mais l'association "flow posé de Namor + un bit grave et sourd (façon venant de loin mais présent dur à reproduire nickel sans saturations et/ou vibrations et qui du coup me sert pour tester les systèmes audio) et des violons berçants" ... :zen:
Par contre, étant donné sa provenance, je ne suis pas sûr que vous le trouverez sur le net donc si il y a des curieux ils peuvent toujours me le demander ...  :wink:

Ce groupe a d'ailleurs sorti un album qui est très sympa : "L'heure de vérité" avec quelques pépites autant pour les amateurs de bon Rap que ceux qui aiment les influences méditerranéennes.

Dans le même genre de groupe ayant fait un très bon album hors des médias : NAP de Strasbourg. C'est le groupe d'où vient Abd Al Malik. Vu qu'il est un peu connu maintenant (Le black qui fait une sorte de Slam sorti en même temps que "Grand corps malade" avec en titre phare "Les Autres") en faisant un genre de musique moins ... :reflexion: ... comment dire ... exclu ?!  :bizarre1: peut-être serez vous plus curieux. Ils ont sorti un deuxième album (après un premier succès d'estime) qui s'appelle "La fin du monde"  :bizarre1:. Dessus il y a un titre que j'adore aussi quand j'ai sous la main du bon matos : "Pas même un sourire" en duo (si je puis dire) avec Shurik'n du groupe IAM.
Je sais, les titres ne sont pas joisse  mais après écoute vous comprendrez ...  :wink:

En fait comme dans "L'heure de vérité" on est dans le même travail d'expression que dans certaine littérature. D'ailleurs les "paroliers" se sont souvent inspiré de grands auteurs pour créer un message composé d'un savant mélange de religion, d'amour, d'espoir et d'optimisme adressé aux gens de condition difficile expliquant le paradoxe et la beauté des morceaux (Houlà la, beau gosse !!!  :lol:) Ceux qui savent comprendront surement par projection quand aux autres ... à vous de me dire !!!  :D :wink:

Enfin, pour terminer par un groupe dont les membres se trouvent dans mon coin (La RP) : Ärsenik et le titre "Jour de tonnerre" de l'album "Quelques gouttes suffisent" (Vous voyez le jeu de mots ?  :reflexion:). Deux frangins à la carrure imposante et aux voix charismatiques qui couchent un texte à la fois vindicatif et finement ciselé d'images  avec une bande son mêlent bercements et percussions.

Au final, on obtient une dynamique certaine sans tomber dans "l'agression" et un travail musical et lyrique certain (on est loin du sample de base façon plagiat tentant de couvrir une "braillerie" d'insultes)

Et je finirais par LE groupe pour moi car c'est lui qui m'a ensorcelé en 1991 et m'a détourné un moment du reste : Assassin. Plus particulièrement l'album "L'homicide volontaire". Ambiance sonore de fou crée dans le génialissime Docteur L (qui depuis sévit dans l'électro-expérimental), lyriques et flow ravageurs de Squat ... De la bombe notamment quand vous découvrez çà à 15 ans !!! Et toujours si vrai 15 ans plus tard ....  :cry:

Bon, je vais m'arrêter là car je viens de m'apercevoir que je risque de prendre une page à moi tout seul !!!!  :D

Et je finirais en disant qu'il est vraiment dommage que le rap fût trop vite étiqueté en France car il y a de véritable pépites digne digne de nos meilleurs auteurs, l'ambiance musicale en plus ... Si vous aimez la littérature, je ne peux que vous encouragez à écouter (c'est à dire sans à priori ni préjugés,) les morceaux français dont je viens de vous parlez et dites moi ce que vous en pensez !!!  :wink:

PS : Le résultat est d'autant meilleur si votre matos est bon en qualité de restitution sonore !  :wink: (prioritaire sur la puissance même si j'espère que ceux qui peuvent se le permettre ne se priveront pas de faire claquer !!!  :joyeux2:) En effet certains titres sont à ce point travaillé par les DJ (à défaut de disposer d'une qualité d'enregistrement idéale faute de moyens) que les systèmes de base (que ce soit embarqué ou domestique) ont parfois tendance à saturer ou brider le son ce qui gâche parfois l'écoute (notamment dans l'inédit de Prodige Namor et son bit particulier).

« Modifié: 29 août 2009 à 01:55:08 par Le TAZ »
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 327 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)