A A A A Auteur Sujet: Opel Anvers perd la production de l'Astra  (Lu 23478 fois)

Hors ligne Billy

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 495
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liège - Belgique
    • Voir sa galerie
Opel Anvers perd la production de l'Astra
« le: 17 avril 2007 à 15:34:05 »
"La nouvelle Opel Astra ne sera pas produite dans l'usine General Motors d'Anvers, a-t-on appris mardi en marge du comité d'entreprise d'Opel, qui réunissait à Bruxelles les syndicats et la direction. Aucune autre précision n'a été donnée dans l'immédiat sur l'avenir du site anversois de GM. "


En voilà une mauvaise nouvelle. Mais pourquoi ???
Astra Enjoy 1.7 CDTI 100ch - Argent étoile - Climate Comfort Pack

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #1 le: 17 avril 2007 à 15:35:31 »
Bah parce-que ils produiront d'autres voitures ;) Cependant, je relance l'idée d'une visite de cette usine  :mrgreen: :mrgreen:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #2 le: 17 avril 2007 à 15:40:13 »
Cependant, je relance l'idée d'une visite de cette usine  :mrgreen: :mrgreen:

hors une journee porte ouverte je ne pense pas que ca soit possible de visiter l'usine comme ca.
j'ai visite celle de Douais (Renault megane et scenic) lors de portes ouverte c'est pas mal
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #3 le: 17 avril 2007 à 15:41:43 »
hors une journee porte ouverte je ne pense pas que ca soit possible de visiter l'usine comme ca.
j'ai visite celle de Douais (Renault megane et scenic) lors de portes ouverte c'est pas mal

Le forum Astrafriends.be ont visité l'usine hors journee porte ouverte ;) Cependant si vous le souhaitez, je peut me renseigner si c'est faisable pour nous. Mais pour cela, il faudrait connaitre les intéressés ;)

Moi j'adorerait de trop en tout cas :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Brunoh67

  • Invité
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #4 le: 17 avril 2007 à 16:41:14 »
Personnellement je serais partant aussi... ce serait une belle occasion de faire un petit tour en Belgique !!

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #5 le: 17 avril 2007 à 17:18:42 »
Ok, je vais créer un topic dédié à cela ;) Car ce n'est pas le sujet de ce topic ;)
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #6 le: 17 avril 2007 à 22:32:34 »

"La nouvelle Opel Astra ne sera pas produite dans l'usine General Motors d'Anvers, a-t-on appris mardi en marge du comité d'entreprise d'Opel, qui réunissait à Bruxelles les syndicats et la direction. Aucune autre précision n'a été donnée dans l'immédiat sur l'avenir du site anversois de GM. "


En voilà une mauvaise nouvelle. Mais pourquoi ???

:bizarre1:
Quelqu'un sait où seront fabriquées les futures Astra ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11115
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #7 le: 18 avril 2007 à 00:05:05 »
Peut-être en Chine  :lol:

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #8 le: 18 avril 2007 à 09:18:43 »
Citer


Anvers perd l'Astra et 1400 emplois

Après VW c'est donc le constructeur General Motors qui annonce une restructuration. 1400 postes de moins et la perte d'un modèle, en l'occurrence l'Opel Astra qui ne sera plus assemblée sur le site d'Anvers. L'entreprise est pour l'instant à l'arrêt. Les syndicats précisent bien qu'il s'agit d'un arrêt de travail et non d'une grève….



On savait que le constructeur américain réétudiait l'avenir de ses sites de production en Europe. General Motors est financièrement fragile, il veut réduire ses coûts et augmenter de 30% sa productivité. Il a choisi de se concentrer sur 4 sites pour sa nouvelle Astra : l'Allemagne, l'Angleterre, la Suède et la Pologne ont été retenus, l'usine d' Anvers est écartée. Pour des raisons commerciales avant tout. Anvers devra donc se contenter de tourner sur l'actuelle Astra, avec des effectifs réduits. 1400 emplois de moins d’ici la fin de l’année soit l’équivalent d’une équipe. Le site devra aussi réduire sa production : celle-ci passera de 226.000 à 155.000  véhicules par an.
 
Opel Anvers n’assemblera donc pas la nouvelle Astra qui doit sortit des chaînes en 2010, mais ce n’est pourtant la mort du site belge assure Carl-Peter Forster le patron de GM Europe qui assure d’ailleurs un futur pour Anvers  mais avec quel modèle ?c’est encore un mystère. Il pourrait peut être s’agir de la Chevrolet, marque que GM relance depuis 2005. 
 
Du côté syndical c’est évidemment le choc mais pas question de baisser les bras. "On savait que cela allait arriver un moment ou à un autre'" dit on à la FGTB qui déplore toutefois que la décision ait été prise sur une base plus politique qu'économique. Pour Rudy Kennes de la CSC le site d’Anvers est en effet "d’un point de vue économique, en deuxième position parmi les cinq à pouvoir produire le nouveau modèle , il a pourtant été écarté ". 
 
L'usine anversoise de General Motors continuera donc de tourner. Mais pour combien de temps? L'automobile a déjà traversé beaucoup de crises en Belgique, sans y laisser la peau. Mais à chaque restructuration, c'est un pan de l'emploi industriel qui disparaît.
 
Arrêt de travail :
 
Deux heures après l'annonce de la direction européenne, les travailleurs du site d'Anvers sont donc rentrés chez eux. Une décision syndicale et patronale pour amortir le choc. L'usine est à l'arrêt mais pas en grève précise t-on d'ailleurs côté syndical .  Après l'équipe de jour, ce sont les travailleurs de nuit qui n'ont pas pris le travail puis ceux de l’équipe du matin. Mais la production devrait reprendre à 14 heures.
 
Effet boule de neige :
 
La restructuration annoncée par General Motors aura aussi des conséquences chez les sous-traitants du constructeur automobile. Conséquences qui sont encores floues. Mais il semble bien que des emplois disparaîtront par exemple chez Johnson Controls à Geel. Johnson Controls fabrique des sièges pour les usines VW à Forest et Opel à Anvers. 400 personnes y travaillent. Avant la restructuration chez VW, l'usine comptait 530 travailleurs.


Avec tout ca je me demande une chose... Ils comptent donner les grands drapeaux Opel Astra ? :D
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne breed

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #9 le: 18 avril 2007 à 09:31:12 »
Arf, c'est dommage, je trouvais ça sympa de rouler dans une voiture assemblée chez nos amis belges.
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne Bewlette

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2865
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Brussels, Belgium, Europe, World, Universe
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #10 le: 18 avril 2007 à 09:40:18 »
Maintenant tu roulera dans une voiture avec sur la portière conducteur une marque MADE IN TAIWAN (Piles vendues séparément) :moqueur3: :moqueur3:
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne breed

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hérault
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #11 le: 18 avril 2007 à 09:51:50 »
lol

 :moqueur1:
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne Rockyboy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nivelles, Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #12 le: 23 avril 2007 à 23:16:49 »
Une rencontre syndicats et direction de GM
lundi 23.04.2007, 21:42
Les syndicats et la direction de General Motors (GM) Europe se rencontreront demain et mercredi dans la ville allemande de Rüsselsheim pour discuter de l'avenir de l'usine Opel d'Anvers. Les syndicats pourraient y être informés du modèle et/ou des volumes de production prévus pour l'usine anversoise à partir de 2010. Le Comité économique du constructeur automobile avait annoncé, la semaine dernière, que le nouveau modèle de l'Opel Astra ne serait pas produit à l'usine d'Anvers, sans toutefois envisager une fermeture du site. Environ 1.400 ouvriers perdront leur emploi cette année encore. (lesoir.be)


C'est dommage de voir partir la production de l'Astra hors de nos frontières, surtout qu'ici (comme pour VW), ce n'est pas le manque de productivité qui est en cause mais une décision stratégique de la maison mère qui préfère réorganiser une des ses usines se trouvant sur un petit marché plutôt qu'un grand où les conséquences d'un boycott de la clientèle seraient plus grandes.

Maintenant, reste à voir par quel modèle du groupe GM sera remplacé l'Astra... si il est prévu quelque chose...
Astra Enjoy 5p 1.3 CDTI commandée le 25/10/05 et livrée le 10/12/05.
options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #13 le: 24 avril 2007 à 00:47:52 »
C'est très dommage en effet ... surtout pour le personnel qui risque son boulot.

Pour le prochain modèle qui y serait construit, d'après l'article cité par Bewlette il pourrait s'agir d'une Chevrolet.
Donc, à défaut de ma voiture actuelle, ça pourrait être mon ancienne voiture  :roll: ... une Daewoo  :lol: :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Rockyboy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nivelles, Belgique
    • Voir sa galerie
Re : Opel Anvers perd la production de l'Astra
« Réponse #14 le: 28 avril 2007 à 13:44:06 »
Suite de l'actualité pour l'usine d'Anvers...

video journal de canal Z du 25/4/2007


video journal de canal Z du 26/4/2007

En gros, c'est 80000 Chevrolet (ex Daewoo) actuellement produites en Corée qui seraient rapatriées en Anvers... mais il faut encore négocier avec les coréens et les groupes financiers qui détiennent l'usine là-bas...

Personnellement, je vois cela comme une fermeture de l'usine étalée sur le temps... Je ne vois pas vraiment ce modèle être produit à grande échelle sur le marché européen.
Astra Enjoy 5p 1.3 CDTI commandée le 25/10/05 et livrée le 10/12/05.
options: peinture bleue breeze - climate confort pack - roue de rechange normale - baguettes de protection - seat pack I  - radio CD30 MP3 - rétroviseurs rabattables éléctriquement.

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 374 user Robots: 3 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (3)