A A A A Auteur Sujet: (H) 120 ou 150  (Lu 37592 fois)

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
120 ou 150
« Réponse #45 le: 11 avril 2005 à 10:27:33 »
Citation de: phenix
[...] personne mise a part opel ne peut se rendre compte de la modif les exper ne le verifie jamais même en cas de mort se le vehicule [...]


Vous vous rassurez comme vous voulez. Effectivement, si l'accident est pas grave, je ne pense pas qu'il y ait de soucis a se faire. Mais il ne faut pas oublier que les assurances, si elles peuvent ne pas payer, elle ne paieront pas. De plus, si sur ce forum, on sait que l'on peut passer du 120 au 150, nul doute que cela va aussi arriver aux oreille des assurances.

Imaginez le tableau (Que je ne souhaite a personne) :
Mr X viens de faire passer son moteur a 150cv. Il est heureux, la voiture pousse un max ! Il ecrase un peu la pedale de droite ... pas de soucis, j'suis pas comme les autres, je conduis comme un pro moi ! 1 virage, 2 virages et PAF ! Dans le decors. QQn heure apres, Mr X se retrouve a l'hopital ... paralysé  :cry: Il se retrouve donc face a une vie d'assistance, d'hospitalisation, d'aide medical ... et tout ca coute TRES cher ! L'assurance qui a eut vent que sur les Astra, il pouvais y avoir eut modif se dit que ca ne coute rien de verifier. Soit un expert a payer une journée, soit un handicapé a vie ... leur choix sera vite fait. Apres verification, il s'avere que Mr X avait reprogrammé sa voiture ! Quel dommage, cela est une infraction, l'assurance ne couvrais qu'une 120 cv !
Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...

Moralité : Je vois peut-etre le coté pessimiste des choses, mais franchement, la 120cv pousse deja pas mal, alors est-ce que les 30cv supplementaires valent de risquer le reste de sa vie ? Autant les payer ces 30cv non ?
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne deconinck

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1361
  • Localisation: Lille(59)
120 ou 150
« Réponse #46 le: 11 avril 2005 à 10:34:39 »
Citation de: xirederf


Vous vous rassurez comme vous voulez. Effectivement, si l'accident est pas grave, je ne pense pas qu'il y ait de soucis a se faire. Mais il ne faut pas oublier que les assurances, si elles peuvent ne pas payer, elle ne paieront pas. De plus, si sur ce forum, on sait que l'on peut passer du 120 au 150, nul doute que cela va aussi arriver aux oreille des assurances.

Imaginez le tableau (Que je ne souhaite a personne) :
Mr X viens de faire passer son moteur a 150cv. Il est heureux, la voiture pousse un max ! Il ecrase un peu la pedale de droite ... pas de soucis, j'suis pas comme les autres, je conduis comme un pro moi ! 1 virage, 2 virages et PAF ! Dans le decors. QQn heure apres, Mr X se retrouve a l'hopital ... paralysé  :cry: Il se retrouve donc face a une vie d'assistance, d'hospitalisation, d'aide medical ... et tout ca coute TRES cher ! L'assurance qui a eut vent que sur les Astra, il pouvais y avoir eut modif se dit que ca ne coute rien de verifier. Soit un expert a payer une journée, soit un handicapé a vie ... leur choix sera vite fait. Apres verification, il s'avere que Mr X avait reprogrammé sa voiture ! Quel dommage, cela est une infraction, l'assurance ne couvrais qu'une 120 cv !
Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...

Moralité : Je vois peut-etre le coté pessimiste des choses, mais franchement, la 120cv pousse deja pas mal, alors est-ce que les 30cv supplementaires valent de risquer le reste de sa vie ? Autant les payer ces 30cv non ?


Exemple un peu hard que l'on ne souhaite à personne mais tout a fait realiste malheureusement  :cry:
GTC Cosmo 1.9 CDTI 150Ch
Gris Panacotta, jantes 18" 5 branches, sportswitch, MP3, pack visibilité, surveillance pression des pneus, retros rabattables electriques, radar de recul invisible, becquet OPC, GPS Mitac Mio 268+ avec TomTom 5

Hors ligne gex57

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 334
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
120 ou 150
« Réponse #47 le: 11 avril 2005 à 12:30:11 »
ouai et puis finalement si tu compte 300 euros pour la reprogue alors qu'il y a 1300 euros entre la 120 et la 150 ca ne te fait "plus que" 1000 euros entre les 2
1000 euros d'economiser mais tu la garantie, l'assurance ... :(
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
120 ou 150
« Réponse #48 le: 11 avril 2005 à 13:32:49 »
Citation de: phenix
moi perso je voie pas ou il y aura des probleme sachant que se sont les même moulin pour se qui s agit de 120 ou 150 cv c est juste une histoir de marketing et je confirme pour le passage a 150 cv personne mise a part opel ne peut se rendre compte de la modif les exper ne le verifie jamais même en cas de mort se le vehicule l epromme  elle reste la même il n y a que la prog qui differe   :cool: ceux ci m a ete confirmé par mon ami mecano opel qui lui etais un ancien expert


qui c'est qui disait vrai?  :moqueur1:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
120 ou 150
« Réponse #49 le: 11 avril 2005 à 13:34:34 »
Citation de: deconinck
Franchement, j'ai un doute sur le fait que cela soit si simple pour passer du 120 au 150. Mais bon, si le chef d'atelier l'a dit ..... :moqueur1:
Perso, je le ferai pas non plus. Et pour terminier, je vois pas pourquoi les garagistes chez opel le ferait (vu qu'apparement il n'y a qu'eux pour le faire) car d'une ils risquent leur place si ca vient a se savoir et de 2 c'est un peu aller a l'encontre de leur entreprise.
Imaginez le manque a gagner pour opel si tout le monde achete des 120 et les reprogramme à 150 apres.

Mais bon....


il n'y a pas qu'eux qui peuvent le faire, tous les préparateurs tuning le font mais c'est plus cher!!! pour çà que je voulais le faire au black chez OPEL....apparement c'est super simple!  :bave2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
120 ou 150
« Réponse #50 le: 11 avril 2005 à 13:36:31 »
Citation de: gex57
ouai et puis finalement si tu compte 300 euros pour la reprogue alors qu'il y a 1300 euros entre la 120 et la 150 ca ne te fait "plus que" 1000 euros entre les 2
1000 euros d'economiser mais tu la garantie, l'assurance ... :(


trop tard, la modif sera faite la semaine suivante après la livraison... :cool2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
120 ou 150
« Réponse #51 le: 11 avril 2005 à 13:37:41 »
Citation de: xirederf
Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...


Et il se passe quoi si au lieu de Mr X, c'est Mr Y le conducteur d'en face qui passe sa vie à l'hosto ? Qui paye ?

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
120 ou 150
« Réponse #52 le: 11 avril 2005 à 13:48:55 »
Citation de: bricecom
Citation de: xirederf
Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...


Et il se passe quoi si au lieu de Mr X, c'est Mr Y le conducteur d'en face qui passe sa vie à l'hosto ? Qui paye ?


N'etant pas assuré ... tu raque aussi toute ta vie  :(
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
120 ou 150
« Réponse #53 le: 11 avril 2005 à 13:53:10 »
Citation de: xirederf
Citation de: bricecom
Citation de: xirederf
Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...


Et il se passe quoi si au lieu de Mr X, c'est Mr Y le conducteur d'en face qui passe sa vie à l'hosto ? Qui paye ?


N'etant pas assuré ... tu raque aussi toute ta vie  :(


Certes mais si le contrevenant non assuré est pas solvable ? Tu peux pas peler un tondu !  :(

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
120 ou 150
« Réponse #54 le: 11 avril 2005 à 13:55:22 »
Citation de: bricecom
Citation de: xirederf
Citation de: bricecom
Citation de: xirederf
Mr X passe donc sa vie dans des conditions miserables car il n'a pas de quoi faire face a sa situation car personne n'est la pour payer ...


Et il se passe quoi si au lieu de Mr X, c'est Mr Y le conducteur d'en face qui passe sa vie à l'hosto ? Qui paye ?


N'etant pas assuré ... tu raque aussi toute ta vie  :(


Certes mais si le contrevenant non assuré est pas solvable ? Tu peux pas peler un tondu !  :(


Faut pas oublier que Mr X s'est acheté une Astra toute neuve et qu'en plus il a payé pour la faire modifier ... il est solvable  :cool2:
Mais tres serieusement, quel que soit ton salaire, il sera ponctionné au max pendant TRES longtemps si tu doit payer a la place de ton assurance.
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne bricecom

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 200
120 ou 150
« Réponse #55 le: 11 avril 2005 à 14:00:58 »
D'accord mais si le gars gagne le RMI (perte de boulot depuis qu'il a eu sa voiture ou je ne sais quoi d'autre), ça paye pas les frais ça, même ponctionné au max !!

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
120 ou 150
« Réponse #56 le: 11 avril 2005 à 14:05:05 »
Citation de: bricecom
D'accord mais si le gars gagne le RMI (perte de boulot depuis qu'il a eu sa voiture ou je ne sais quoi d'autre), ça paye pas les frais ça, même ponctionné au max !!


Le Mr Y est assuré, donc son assurance paye et elle te preleve TOUT ce qu'elle peut pour se rembourser.
Mais de tte facon, je ne sais pas ce que tu essaye de me faire dire, mais meme fauché, tu risque BEAUCOUP a faire ce genre de manip !
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne Leludo

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 53
  • Localisation: Aurillac (15)
120 ou 150
« Réponse #57 le: 11 avril 2005 à 14:10:15 »
Moi tant que j'aurai pas vu un 120 passer au banc d'essai et affiché 150 je n'y croirai pas. :colere5:
Et puis je pense qu'au niveau de la boite les réglages doivent être différent, enfin bon j'attend de voir...
.: OPEL ASTRA GTC CDTI 150 Sport :.

Hors ligne shade27

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 655
  • Localisation: pays de la loire
salut
« Réponse #58 le: 11 avril 2005 à 14:44:36 »
salut a tous et je souhaite avant  tout vous dire que ce forum et les forumistes sont excellents sauf ceux qui souhaitent modifier leur voiture par des bidouilles pas trés correctes surtout que ca peut etre votre vie que vous mettez en jeux  et pensez aussi qu'il y a beaucoup de monde qui se promene sur ce forum, il pourrait meme y avoir 1 de ces fameux experts alors faites pas cette conneries pour economiser (juste) 1000€ c'est ridicule..... a bon entendeur
Astra GTC cdti 120, mp3, radar de recul, jantes 16"sport, noir saphir, pack visibilité, roue de secours, xenons, retro rabattable, sportswitch, controle de pression et extension de garantie +3 ans et demi.

Hors ligne astrapower59

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1180
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Amand les Eaux (59)
  • ma nouvelle tuture!!!!
Re: salut
« Réponse #59 le: 11 avril 2005 à 15:19:45 »
Citation de: shade27
salut a tous et je souhaite avant  tout vous dire que ce forum et les forumistes sont excellents sauf ceux qui souhaitent modifier leur voiture par des bidouilles pas trés correctes surtout que ca peut etre votre vie que vous mettez en jeux  et pensez aussi qu'il y a beaucoup de monde qui se promene sur ce forum, il pourrait meme y avoir 1 de ces fameux experts alors faites pas cette conneries pour economiser (juste) 1000€ c'est ridicule..... a bon entendeur
:colere4:

je fais ce que je veux....c'est pas la première à qui j'ai fait çà et sera pas la dernière.....
à bon entendeur.... :cool2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
330d Pack Luxe 204cv Prépa HARTGE 245cv 48mkg :-)

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 602 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google