Enfin, entre 100 et 150 ch, le trou a été comblé depuis quelques mois par le 1.9 JTD 16V 120 ch, et la GTC le reprend aussi. Une puissance obtenue par simple reprogrammation du calculateur du 1.9 150 chevaux. Autrement dit, en réduisant le régime maxi du moteur de quelques centaines de tours. C’est aller un peu vite en besogne pour conserver le niveau d’agrément du 150 ch et espérer réduire le budget d’utilisation. D’ailleurs, les consommations aux normes ne varient pas. L’intérêt du 120 ch réside dans sa puissance fiscale ramenée à 7 CV, ce qui intéressera plus les entreprises que les particuliers. L’écart de prix de 1 300 € avec la 150 ch est pour le moins artificiel et ne se justifie absolument pas. Reste à savoir laquelle, la 120 ou la 150 ch, est trop chère. Bon, on ne râlerait pas, le gaps étant de 1 350 € pour la Vectra et de 1 400 pour la Saab 9.3, si l’Alfa 147 ne se contentait pas de faire payer le 150 chevaux à peine 950 € de plus que le 126 chevaux qui applique évidemment la même recette que le 120 ch Opel. Bref, les voix du marketing sont impénétrables...
il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé!
Citation de: astrapower59il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé! Le 150 est un 130cv gonflé ??Première fois que j'entend ca
m'a même dit que le CDTI150 et gonflé par rapport au JTD150 qui ne fait que 147cv ils savent plus quoi inventer!
C'est clair que pour 400€ c'est tentantMaintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??Parce que si on vient à se faire prendre par l'assurance avec une telle modif, la note risque d'etre vachement salée !!!
D'après ce que j'ai entendu, le 150cv est une version plus évoluée du jtd 140. Reste a savoir si le JTD140 est une version gonflée du JTD 130 !! et le CTDI 120 une version SUPER dégonflée du 150cv ou une dégonflée tout court du JTD140 ?? Euh vous me suivez ??
Citation de: PopignolleD'après ce que j'ai entendu, le 150cv est une version plus évoluée du jtd 140. Reste a savoir si le JTD140 est une version gonflée du JTD 130 !! et le CTDI 120 une version SUPER dégonflée du 150cv ou une dégonflée tout court du JTD140 ?? Euh vous me suivez ??Sachant que si le JTD140 est une version gonflée du JTD130 alors le CDTI 120 ne serait plus qu'une version un tiot peu degonflée du JTD130