A A A A Auteur Sujet: (H) 120 ou 150  (Lu 37602 fois)

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« Réponse #15 le: 06 avril 2005 à 23:27:38 »
A mon avis il y a sûrement des différences quelque part. C'est un peu comme lorsque l'on dit que les moteurs Volkswagen, Seat et Audi sont les mêmes. Il y a des différences sur certaines pièces d'après de mécanique d'après ce que l'on m'a dit (boite à vitesse en autres).
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« Réponse #16 le: 07 avril 2005 à 00:40:01 »
normalement y a pas de différence et c bien juste une programmation a changer !! allez voir l'essai de la GTC sur caradisiac et ils le disent !
en attente astra GTC sport 1.9CDTI 150 ch noir saphir, mp3,chassis sport, JA17" 10 cosmo.

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« Réponse #17 le: 07 avril 2005 à 04:33:43 »
Je profite donc pour vous mettre la partie du texte du site caradisic qui concerne nos moteurs...
Il est vrai que cela semble confirmé !!!

Tu vois phil, je suis pas décu, mais cela me gène un peu... C'est quand même vache cette pirouette marketing qu'Opel nous fait...!!!!
Tu fais peut-être bien de commander une 120 !

Citation de: Site CARADISIAC.COM
Enfin, entre 100 et 150 ch, le trou a été comblé depuis quelques mois par le 1.9 JTD 16V 120 ch, et la GTC le reprend aussi. Une puissance obtenue par simple reprogrammation du calculateur du 1.9 150 chevaux. Autrement dit, en réduisant le régime maxi du moteur de quelques centaines de tours. C’est aller un peu vite en besogne pour conserver le niveau d’agrément du 150 ch et espérer réduire le budget d’utilisation. D’ailleurs, les consommations aux normes ne varient pas. L’intérêt du 120 ch réside dans sa puissance fiscale ramenée à 7 CV, ce qui intéressera plus les entreprises que les particuliers. L’écart de prix de 1 300 €  avec la 150 ch est pour le moins artificiel et ne se justifie absolument pas. Reste à savoir laquelle, la 120 ou la 150 ch, est trop chère. Bon, on ne râlerait pas, le gaps étant de 1 350 € pour la Vectra et de 1 400 pour la Saab 9.3, si l’Alfa 147 ne se contentait pas de faire payer le 150 chevaux à peine 950 € de plus que le 126 chevaux qui applique évidemment la même recette que le 120 ch Opel. Bref, les voix du marketing sont impénétrables...
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« Réponse #18 le: 07 avril 2005 à 08:59:02 »
Peut etre une "explication" à la différence de prix, n'oublions pas la garantie ! hé oui voiture plus puissante, usure peut etre plus rapide, plus de risque de casse, plus de couple, etc... donc faut bien qu'il s'assure de quoi pouvoir garantir nos voiture aussi !
pour moi c'est jouable, efin ca justifierai une partie de la différence.

si certain d'entre vous vendent, vous appliquer surement la meme règle à vos contrats de maintenance en fonction de la "qualité/caractéristique" du produit non ?
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« Réponse #19 le: 07 avril 2005 à 14:44:20 »
j'ai pris contact avec mon pote vendeur à la concession saint saulve et il est allé demandé à son chef d'atelier s'il est possible de modifier le programme du calculateur..... :bave2:
réponse du chef d'atelier, toute modif de ce genre ne passera jamais par son atelier, il sait que c'est possible mais lui ne veut rien entendre.... :colere2:
il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé! donc pour lui, modifier le programme du calculateur sur la 120 n'est pas tout pour obtenir les 150cv, il y a plein d'autres paramètres à prendre an compte..... :colere7:
et trop risqué pour lui....il veut pas perdre sa place! (comme si j'irai le balancer en cas de pbs!!!)  :cool2:
tant pis, j'irai voir ailleurs.... :(   :cool4:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
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« Réponse #20 le: 07 avril 2005 à 14:54:40 »
Citation de: astrapower59

il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé!


Le 150 est un 130cv gonflé ?????
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« Réponse #21 le: 07 avril 2005 à 15:35:58 »
Citation de: deconinck
Citation de: astrapower59

il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé!


Le 150 est un 130cv gonflé ?????
Première fois que j'entend ca


moi aussi... :colere5:  il m'a raconté des âneries dans le seul but de me faire abandonner je pense... :colere7:
j'y ai pas cru une seule seconde!
m'a même dit que le CDTI150 et gonflé par rapport au JTD150 qui ne fait que 147cv  :lol: ils savent plus quoi inventer!  :cool5:
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« Réponse #22 le: 07 avril 2005 à 16:11:47 »
Citer
m'a même dit que le CDTI150 et gonflé par rapport au JTD150 qui ne fait que 147cv  ils savent plus quoi inventer!

Sur ce point précis, l'explication précise est l'utilisation d'une meilleure boîte de vitesse chez Opel que chez Fiat qui permet de rogner les 3 chti cv et le meilleur couple (10nm je pense)  :cool5:
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« Réponse #23 le: 07 avril 2005 à 16:43:08 »
Y savent vraiment plus quoi inventer chez opel  :colere5:
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« Réponse #24 le: 07 avril 2005 à 16:44:51 »
ça a déjà été dit !  :moqueur1:

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« Réponse #25 le: 08 avril 2005 à 10:01:17 »
Citation de: deconinck
C'est clair que pour 400€ c'est tentant
Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??
Parce que si on vient à se faire prendre par l'assurance avec une telle modif, la note risque d'etre vachement salée !!! :colere7:


Moi je serais pas trop prêt à payer 400€ pour 2 min de reprogrammation !! ça fait cher non ??

PS l'inverse fonctionne aussi ?? (150cv --> 120cv) Mouais je trouve qu'elle pousse un peu trop ma 150  :lol:
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« Réponse #26 le: 08 avril 2005 à 10:06:28 »
Citation de: deconinck
Citation de: astrapower59

il me certifie que pour lui c'est bien le même moteur mais que le 150 est un 130 cv d'origine gonflé et le 120 un dégonflé!


Le 150 est un 130cv gonflé ?????
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D'après ce que j'ai entendu, le 150cv est une version plus évoluée du jtd 140.
Reste a savoir si le JTD140 est une version gonflée du JTD 130 !! et le CTDI 120 une version SUPER dégonflée du 150cv ou une dégonflée tout court du JTD140 ?? :bizarre1: Euh vous me suivez ??
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« Réponse #27 le: 08 avril 2005 à 11:07:32 »
je suis pas trop, mais je me marre bien :moqueur1:
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« Réponse #28 le: 08 avril 2005 à 11:21:08 »
Citation de: Popignolle

D'après ce que j'ai entendu, le 150cv est une version plus évoluée du jtd 140.
Reste a savoir si le JTD140 est une version gonflée du JTD 130 !! et le CTDI 120 une version SUPER dégonflée du 150cv ou une dégonflée tout court du JTD140 ?? :bizarre1: Euh vous me suivez ??


Sachant que si le JTD140 est une version gonflée du JTD130 alors le CDTI 120 ne serait plus qu'une version un tiot peu degonflée du JTD130  :moqueur1:  :moqueur1:  :moqueur1:
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« Réponse #29 le: 08 avril 2005 à 14:49:04 »
Citation de: deconinck
Citation de: Popignolle

D'après ce que j'ai entendu, le 150cv est une version plus évoluée du jtd 140.
Reste a savoir si le JTD140 est une version gonflée du JTD 130 !! et le CTDI 120 une version SUPER dégonflée du 150cv ou une dégonflée tout court du JTD140 ?? :bizarre1: Euh vous me suivez ??


Sachant que si le JTD140 est une version gonflée du JTD130 alors le CDTI 120 ne serait plus qu'une version un tiot peu degonflée du JTD130  :moqueur1:  :moqueur1:  :moqueur1:


ouais...;quelque chose comme çà.... :cool5:
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