A A A A Auteur Sujet: (H) 120 ou 150  (Lu 37463 fois)

phil

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(H) 120 ou 150
« le: 04 avril 2005 à 22:11:22 »
Les 120 ch actuelles sont des 150 ch bridées
Pour vérifier, vérifier l'autocollant sur votre culasse
 [siteimg]416[/siteimg]
M741 DELDA 16 V BA Z19 DTH
A c'est la même que cette photo alors votre astra est une vrais 150 ch bridée
Vous allez faire quoi ?
Salut Phil

« Modifié: 03 juillet 2009 à 10:23:39 par magic »

Hors ligne Benspeed02

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120 ou 150
« Réponse #1 le: 04 avril 2005 à 22:18:58 »
Comment tu vois ca que c'est une 150ch bridée sur l'autocollant ?

Hors ligne hetocy

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120 ou 150
« Réponse #2 le: 04 avril 2005 à 22:46:02 »
ben ca c'est sur !! c'est pas une trouvaille !! même moteur  !!! juste le calculateur à reprogrammer !!! opération faisable pour 300/ 400 euros d'après mon concessionaire !!!
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120 ou 150
« Réponse #3 le: 05 avril 2005 à 01:12:32 »
je pense pas que c aussi simple que ca, parceque par exemple pour VW GOLF, entre la 130 et la 110 CV je crois qu'il y'a une histoire de bielles qui  sont differentes

pour opel je ne sais pas , ca craints

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« Réponse #4 le: 05 avril 2005 à 15:15:06 »
je cours direct chez mon concessionnaire, 400E maxi, je modifie direct le calculateur... :bave2:
De retour sur le forum mais avec une autre caisse!!!!
Et oui, j'ai fait des infidélités à OPEL.....
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« Réponse #5 le: 05 avril 2005 à 15:19:08 »
Et les assurances ? elle vont pas aimer si t'a un probleme. Je trouve ca super risqué. Si tu as un accident et qu'ils decouvrent la modif ... a mon avis, t'est pas couvert :cry:
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« Réponse #6 le: 05 avril 2005 à 15:27:47 »
Citation de: xirederf
Et les assurances ? elle vont pas aimer si t'a un probleme. Je trouve ca super risqué. Si tu as un accident et qu'ils decouvrent la modif ... a mon avis, t'est pas couvert :cry:


comment découvrir ma modif, c'est juste l'ordi branché à la prise diagnostique ensuite ils balancent leur programme ( cartographie, valeur de couple,etc....) mais à moins qu'un expert n'aie un doute, je pense pas qu'en cas d'accident, il branchera une prise et regarde la cartographie de ma caisse pour voir si la puissance et gestion moteur a été modifiés... :cool2:
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« Réponse #7 le: 05 avril 2005 à 15:36:40 »
Citation de: astrapower59
je pense pas qu'en cas d'accident, il branchera une prise et regarde la cartographie de ma caisse pour voir si la puissance et gestion moteur a été modifiés... :cool2:


Alors ça, rien n'est moins sûr. Les assurances sont prêtes à tout pour ne pas payer ! Alors brancher une prise, ça dure 2 minutes, si ça peut leur permettre de ne pas regler la facture...

Bien sur, je parle pas en cas d'une aile froissée, mais quand il y a des dommages corporels pouvant ouvrir droit à indemnisation.

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« Réponse #8 le: 05 avril 2005 à 15:38:23 »
c'est clair que pour un degat purement materiel, je pense pas que cela soit un probleme. Mais si tu as un accident grave avec invalidité et tout le bazard (chose que je ne souhaite a personne) la ca risque de poser de GRAVES problème.

Voila, voila.
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« Réponse #9 le: 05 avril 2005 à 16:25:50 »
Tu peux toujours dire que tu n'étais pas au courant et qu'elle a été livré comme ca...  :wink:

"Tiens, je me disais bien aussi qu'elle poussait pour une 120...." :cool2:  :cool2:
Quoi? ca passera pas... :cool5:
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« Réponse #10 le: 05 avril 2005 à 16:33:16 »
C'est clair que pour 400€ c'est tentant
Maintenant, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??
Parce que si on vient à se faire prendre par l'assurance avec une telle modif, la note risque d'etre vachement salée !!! :colere7:
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« Réponse #11 le: 05 avril 2005 à 16:48:48 »
Franchement ca m'étonne quand même beaucoup que le différence entre le 120 et le 150 soit juste la programmation du calculateur. :|
Et vous, ne pensez vous pas que d'autre éléments autour du moteur peuvent différés ?
Mais bon je suis pas un expert.
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« Réponse #12 le: 05 avril 2005 à 16:53:23 »
Personnelement je ne pense également pas qu'il s'agisse d'une simple modification électronique. :oops: Vous répondrez sûrement qu'il est toutefois possible de prendre 30 ch sur un tdi avec un simple chiptuning mais avec les possibles conséquences néfastes à long terme qui restent floues  :roll:
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« Réponse #13 le: 05 avril 2005 à 16:54:43 »
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Franchement ca m'étonne quand même beaucoup que le différence entre le 120 et le 150 soit juste la programmation du calculateur.


Effectivement ! J'irai même plus loin. Si ce n'est qu'un problème de programmation, pourquoi une différence de tarif entre les 2 ? Imaginez : si Opel vendait au même prix la version 120 ch et la version 150 ch (on choisirait l'une ou l'autre pour des raisons fiscales et d'assurances), ce serait du jamais vu !

phil

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« Réponse #14 le: 06 avril 2005 à 20:57:59 »
Citation de: Benspeed02
Comment tu vois ca que c'est une 150ch bridée sur l'autocollant ?


C’est la même référence que la mienne
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Salut phil

 


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