Astra (H) > Questions générales

(H) Rapport de boite et conso instantanée

(1/3) > >>

bricecom:
Avé,

D'après ce que j'en ai lu, rouler sur un rapport supérieur (en particulier la 6ème) permet de reduire le bruit (logique) et la consommation. Hors la consommation instantanée est fonction de la pression exercée sur la pédale de l'accélarateur. J'ai fait qques tests à 100 km/h, je n'ai pas l'impression que la conso instantanée soit vraiment différente quand je suis en 5e ou en 6e. Ca se joue peut être à trop peu. Je dirais même que je risque à cause d'un rapport plus long de plus appuyer sur la pédale pour maintenir ma vitesse, et donc faire grimper la conso.

Bref, tout ça est assez contradictoire. Votre avis ?

bathelier:
je pense que la 6 est surtout faite pour l autoroute .Si l on regarde les chiffres de reprises ,et sur n importe quelle voiture boite 6 ,on s apercoit que la 6 a des chiffres élevés donc elle est plus faite pour  l autoroute ou en roulant a 130-140 elle fait baisser la conso.

Benspeed02:
Pour consommer le moins possible, il faut rouler sur la plage du couple (niveau regime moteur). Pour la CDTI cela doit etre entre 1900 et 2500tr/min je crois.

le doc:

--- Citation de: Benspeed02 ---Pour consommer le moins possible, il faut rouler sur la plage du couple (niveau regime moteur). Pour la CDTI cela doit etre entre 1900 et 2500tr/min je crois.
--- Fin de citation ---

+1

flower bird:

--- Citation de: Benspeed02 ---Pour consommer le moins possible, il faut rouler sur la plage du couple (niveau regime moteur). Pour la CDTI cela doit etre entre 1900 et 2500tr/min je crois.
--- Fin de citation ---

Et on la trouve où la "plage du couple?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique