Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation

<< < (157/270) > >>

marcf78:
Je pense que des jantes en tôle de 16" normales sont plus lourdes que des jantes alliage 17", sinon quelle intérêt à part le look ?
Je me trompe peut-être, mais la roue de secours est plus légère qu'une roue normale parce que pas concue pour dépasser les 80 km/h

18Pouces:
Ah moi je pense l'inverse...

Sa voudrait dire que je consomme (tout comme toi) moins qu'une Astra avec la même motorisation possédant des jantes en tôle (les Enjoy)?? :bizarre1:

Qui va nous départager :lol:

josh:
Je pourrais peser ma gallette et ma roue de secours alu, mais la taille du pneu risque de fausser le poids

magic:
je pensais que c'était la surface de contact qui jouait plus ou moins sur la conso car plus il y a contact, plus il y a frottement et donc perte d'énergie à même allure.

--- Citation de: josh le 27 février 2007 à 22:18:49 ---Je pourrais peser ma gallette et ma roue de secours alu, mais la taille du pneu risque de fausser le poids

--- Fin de citation ---

la galette devrait être plus légère car plus fine que ta jante alu (pneu compris).

josh:
Oui je pense aussi, il faudrait comparer avec une vraie roue de secours en tôle, mais j'en ai pas  :cool2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique