Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation

<< < (150/270) > >>

vdh53:

--- Citation de: den31 le 01 février 2007 à 14:02:09 ---Moteur arrété = compte tour a 0 tr/min (à un poil près)
Moteur en marche, au ralenti => compte tour a environ 700-800 tr/min

@+
Denis

--- Fin de citation ---

Ca serait dommage sinon  :roll:

den31:

--- Citation de: Rix le 01 février 2007 à 10:15:32 --- :colere3: :colere1: bon voila le plein==> verdict 7.9!!!!!!  :colere2: :colere2: :colere2: :colere2:

m'énerve! c'est pas possible.... faut que je roule a du 30km/h je pense... ou no faut pas que je roule tous court!  :combat2:

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas le fait de rouler vite qui fait augmenter la conso.
C'est le fait d'accelerer !!
On s'en rend bien compte avec l'affichage de la conso instantanée.
Et puis lorsque tu roules à vitesse stabilisée, tu consommes nettement moins (voir ma conso page 42 de ce sujet).
Il faut mieux, accelerer et stabiliser la vitesse, plutot que accelerer, freiner, re-accelerer, re-freiner...Etc
et faire faire le yoyo au compteur de vitesse. (conduite du style: je colle au c.l, je reprends un peu de distance, je reaccelere et recolle au c.l, je double rattrape celui qui est devant, freine....etc, etc...).
Pour ce qui est de la Corsa, il me semble que plus le poids de la voiture est important, plus la difference de conso (entre conduite stable, ou conduite yoyo) est importante.
Donc ce qui passe quasi inapercu sur une petite voitue, le sera beaucoup moins sur une voiture d'1t300.

Et sinon, pour ce qui est des vitesses, à 110km/h, je consomme moins en 4e qu'en 5e.. (le moteur tourne alors à un regime, plus efficace)

En ce moment, avec le temps froid (chauffage + le temps où tourne le moteur, pendant que je degivre...) et uniquement des trajets maison<=>boulot (donc dans les bouchons) je tourne à 7l/100.
Ma conso moyenne sur 28500km (1an et 4mois) reste à 6l/100km

@+
Denis

Ricard:
ha d'accord... ben merxxiii beaucoup pour les infos... j'essayerai de mettre en pratique ce que tu me dit... on vera les prochain plein ^^

den31:
l'affichage de la conso instantanee, ca fout un peu la trouille au debut mais c'est interressant.
sur autoroute, à 130km/h => 5 à 6 l/100km et la paf, un coup d'accelerateur pour doubler et tu passes à 15l/100km voir plus.
Le profil de la route influe aussi sur la conso, tout comme la meteo (vent de face).
Mon records de conso instantané est à 32l/100km. c'etait en montagne, en monté (ca grimpait raide), sortie d'epingle acceleration soutenue en 2e.

@+
Denis

magic:
pour le moment je suis à 5.4l à la moitié du plein  :cool4:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique