Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation

<< < (11/270) > >>

billoo:
Alors des fois je pige pas tout ...

La mienne, 6500 kms à ce jour.

Je fais un trajet de 62 kms le matin, route nationale, 110 au régulateur, conso à l'arrivée : 5.1 L/100  :cool5:

Je fais le trajet retour, memes conditions, meme vitesses, et arrivé chez moi, la conso de l'ensemble du parcours (105 kms) est de 5.7 L/100  :|

Je dirais que l'altitude entre les 2 points est sensiblement identique, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a tellement consommé au retour.

bltmie:
Et c'est plat sur tout ton trajet ??

thenorth:
Bon j'ai pu testé la consommation pendant les vacances.

Sur 1000 km de trajet (aller) , 60% de routes nationales et 40 % d'autoroute, mon ODB m'indique :

- une conso moyenne de 6.1 L/100
- avec une mini de 5.4 L/100 (j'ai pas pu descendre plus bas )
- avec un max de 7.3L/100 (sur autoroute )

Bon dans l'ensemble ça a l'aire correcte...

18Pouces:
6.0l/100 c'est déjà pas mal...espérons quelle sera pour tout monde à 6l/100(en conduite "normal") :cool:

le doc:

--- Citation de: billoo ---Alors des fois je pige pas tout ...

La mienne, 6500 kms à ce jour.

Je fais un trajet de 62 kms le matin, route nationale, 110 au régulateur, conso à l'arrivée : 5.1 L/100  :cool5:

Je fais le trajet retour, memes conditions, meme vitesses, et arrivé chez moi, la conso de l'ensemble du parcours (105 kms) est de 5.7 L/100  :|

Je dirais que l'altitude entre les 2 points est sensiblement identique, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle a tellement consommé au retour.
--- Fin de citation ---

Tu dois avoir le vent dans le dos a l'aller, et le vent de face au retour tout simplement, ça doit suffir pour expliquer cette difference de conso !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique