Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation
advdtoy:
Et bien moi hier soir je suis tombé en panne séche :colere2: :colere2:
Bloqué sur la N16 sur le bas coté dans l'herbe.
Le pire c'est que mon voyant de jauge a essence n'était allumé que depuis 20km (maxi) et il ne clignotais pas.
Du coup j'appelle OPEL assistance et je leur explique que en roulant je me suis retrouvé avec le moteur coupé d'un coup, c'est ce que j'ai conclut apres car au début je croyais à une perte de puissance totale, ( en roulant à 110 et en doublant :bizarre1:), la petite clé plate sur la voiture s'est allumé à ce moment là. Je me suis apercus que le moteur était coupé quand je suis arrivé sur le bas coté. La je veux redemmarere la voiture et rien, le moteur tourne mais ne demarre pas.
Je dis a l'opératrice d'OPEL assistance que mon voyant de jauge a gasoil est allumé depuis 20km mais qu'il ne clignote pas et que la petite aiguille monte presque jusqu'au 1/8 du reservoir. Elle me demande si une station service se trouve a proximité car elle me dis que c'est une panne séche, il y a un défaut de calibration des jauges a carburant sur ce genre de véhicule. La nana semble etre au courant des défauts sur les OPEL. Je trouve ca bizarre comme meme mais je me dis qu'il faut tenter le coup. Ceux qui me rend tres perplexe aussi c'est que la veille , la voiture était au garage pour 3 rappel opel,
1: butées de porte a resserer a au frein filet,
2: une durite de chauffage
3: 1 reprogrammation qualité gasoil.
C'est ce dernier point qui me faisait douter :bizarre1:, est ce que cette reprogrammation n'aurait pas foutu la zut.
Enfin bref je me situé pas trop loin d'un centre commercial, je vais au norauto du coin et achete un géricane de 5L pour 6.90€.
La station a coté et je mets 5L de gasoil a l'interieur.
Je rejoins ma voiture et je mets les 5L dans le reservoir.
Je ne vois aucune difference sur le niveau de la jauge a carburant. Elle ne bouge pas d'un poil et reste juste an dessous du 1/8.
J'ouvre le capot pour trouver la pompe d'amorcage du gasoil et rien, je ne l'ai pas vu.
Du coup je fais tourner mon moteur. Je mets des coup de clefs de 20sec tous les 20 sec. Je galere un max pendant 5 min.
Au moment ou je me dis ca viens d'autre chose et la je vais rappeller opel assistance pour faire intervenir la depaneuse, paf, le moteur se mets en route :roll:
Ouf, quel bonheur d'entendre le moteur tourner. :cool4:
Du coup je rejoints la station la plus proche avec la voiture et la je met 45L de gasoil, avec les 5L du géricane ca fé 50L ( ou sont les 2L restants??)
Demain je vais prendre RDV chez opel pour cette histoire de jauge mal calibré, je veux savoir si ils sont au courant de quelque chose.
Micke:
ah tiens ca me rappel quelquechose. :cool2: J'ai eu le meme coup.
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1511.15.html
Je m'amuse plus avec la jauge meme si elle a été recalibrée depuis. Ca varie trop vite une fois a rrivée pres de la limite :(
18Pouces:
Moi je me fis à l'ODB, si au dernier plein j'ai mis 48L ben j'irai pas plus loin des 48L consommés :cool:
advdtoy:
--- Citation de: Micke le 17 mai 2006 à 18:09:37 ---ah tiens ca me rappel quelquechose. :cool2: J'ai eu le meme coup.
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1511.15.html
Je m'amuse plus avec la jauge meme si elle a été recalibrée depuis. Ca varie trop vite une fois a rrivée pres de la limite :(
--- Fin de citation ---
Et bien c'est axactement la meme chose pour mon aiguille quand je suis tombé en panne.
Je n'avais jamais vu ce post au par avant, sinon j'aurai pas jouer au con tant que ca.
En meme temps mon autonomie sur ODB m'indiquait 0 km. Je cherchais un peu comme meme.
dens665:
he ben une chance que ce moteur redemarre apres la panne seche :cool4: car sur la plupart des moteur diesel sa redemarre pas aussi facilement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique