Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch

(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation

<< < (49/270) > >>

dens665:
Moi aussi je le trouve pas si mal cette odb perso il est la a titre d'info je fait toujour le plein une foi la moitié du reservoir vide

Thtbear:

--- Citation de: buzzie27 ---
J'ai mis 45.58L (or l'odb m'indiquait que j'avais comsommé 47.7L)
--- Fin de citation ---

L'ODB n'est pas forçément mauvais dans son calcul, car quand on remplit son réservoir, il est difficile de remettre exactement le même niveau de carburant que la fois d'avant.

den31:
Salut !

Voici maintenant un peu plus de 2 semaines que j'ai ma voiture alors, c'est l'heure d'un premier petit bilan conso.
Pour mon 1er plein consommé voici ce que ca donne.

D'apres l' ODB j'ai parcouru 628.1 km avec 39.6 litres soit une conso de 6.3l/100. A la pompe, je n'ai pas reussi a mettre plus de 39.8l (meme en forcant) donc l'affichage de l'ODB semble correct (je fais toujours des pleins "raz la gueule").
Au niveau conduite, j'ai pas depasse 2500 tr/min (rodage) et j'ai essayé de rouler entre 2000 et 2500 tr.
les trajets parcourus ont été a 90% les trajets domicile/bureau donc en (grande) partie dans les bouchons du periph Toulousain.

le week-end prochain je vais faire de l'autoroute/route donc je referai un petit bilan apres les prochains pleins

(trajets mixtes)...

@+
Denis

dens665:
Salut 6,3 l de moyenne dans c'est condition sont plutot une bonne nouvelle et tu verra ta conso baisser le faite de faire rouler ton astra  :cool4:

den31:
oui, mais c'est vrai aussi que l'affichage permanent de la conso instantanée aide à etre "leger" sur l'accelerateur..

@+
Denis

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique