Astra (H) > 1.7 CDTI : 80/100/110/125ch
(H) [1.7 CDTI 100ch] Consommation
AstraTJ:
--- Citation de: pikabouillon le 10 décembre 2007 à 16:48:27 ---...
Petit détail : lorsque je suis au point mort en légère descente, il indique entre 1.0 et 3.0 l/100 alors que dans la meme situation en ayant une vitesse engagée c'est 0.0 ???? Est ce normal.
...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Micke le 14 décembre 2007 à 09:45:10 ---
--- Citation de: fafa24 le 13 décembre 2007 à 23:12:34 ---il est normale que l'odb indique une consommation si tu fait de la roue libre, mais si tu regarde bien c'est en l/h et non plus en km/h, comme au point mort voiture au ralentit. Et cote conso l'hiver s'est installe et mon astra consomme plus en ete 5.4l a 5.9l et l'hiver entre 6l et 7l si j'utilise le deshumidificateur... a plus
--- Fin de citation ---
+1 :wink:
--- Fin de citation ---
+1 et -1 ;)
* L'affichage en L/h n'est qu'à l'arrêt ou à très faible vitesse. En vitesse normale de circulation, même en roue libre, l'affichage est en L/100km
* C'est effectivement normal de consommer en roue libre, car, comme à l'arrêt, il faut bien entraîner le moteur. Mesuré en L/h tu consommes donc à peu près comme au ralenti, soit en général dans les 0,6 L/h, et ce quelle que soit la vitesse.
Mais comme la conso est ici affichée en L/100km (sauf à très faible vitesse), cela dépend de ta vitesse. Par exemple :
- à 1OO km/h ces 0,6 L/h donnent ... 0,6 L/100km
- à 50 km/h ces 0,6 L/h donnent ... 1,2 L/100km
- à 25 km/h ces 0,6 L/h donnent ... 2,4 L/100km
Eh oui, en roue libre, plus tu vas vite, moins tu consommes :joyeux2:
... car comme dirait Lapalisse, plus tu vas vite, moins ça dure longtemps, donc moins lontemps tu as à alimenter ton moteur pour rien.
* Avec une vitesse engagée et bien sûr sans débrayer ;), l'électronique coupe l'alimentation car le moteur peut être entraîné par les roues.
donc : consommation de 0L/100 quelle que soit la vitesse (tant qu'elle est suffisante, sinon ton moteur broute)
Moralité: dans les descentes, il faut garder sa vitesse enclenchée et embrayée : c'est la sécurité (frein moteur + vitesse toujours prête) ... et, sur nos Astra, ça consomme moins.
houthayfa:
Hello tout le monde,
Nouveau pocesseur de l'astra 1.7 cdti pack sport cosmo 5 portes 17" avril 2004... et sans trop pousser le moteur, la mienne consomme pas loin de 7l/100.
Pour 46 litres (56 euros) je ne fais au max que 700km; et ce que j'ai remarqué, c'est que l'OB m'indique que 5.8l/100 ce qui est totalement faut.
Je trouve qu'elle consomme beaucoup quand même.
Ricard:
--- Citation de: houthayfa le 18 avril 2008 à 20:20:33 ---Hello tout le monde,
Nouveau pocesseur de l'astra 1.7 cdti pack sport cosmo 5 portes 17" avril 2004... et sans trop pousser le moteur, la mienne consomme pas loin de 7l/100.
Pour 46 litres (56 euros) je ne fais au max que 700km; et ce que j'ai remarqué, c'est que l'OB m'indique que 5.8l/100 ce qui est totalement faut.
Je trouve qu'elle consomme beaucoup quand même.
--- Fin de citation ---
oui j'ai aussi une différence de 0.5l/100! entre ODB et mon calcule
cal_be:
Lorsque je remplis mon réservoir cela colle assez bien.
Ma conso la plus basse : 5,5 litres aux 100 km sur un Liège-Paris-Liège en respectant les vitesses maximales autorisées et avec une traversée de Paris.
vdpchris:
moi je fais un peut plus que 600 km avec un plein
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique