Astra (H) > Sonorisation, GPS, ...

(H) qualité sonore, cd navi 70 aussi bon que cd40 opéra?

<< < (9/10) > >>

steph92:

--- Citation de: GTC.COSMO.CDTI.150 le 19 mars 2007 à 22:05:09 ---OUI, j'avais conseillé de mettre un plus faible budget à changer plutôt les HP et leurs crossover spécifiques.
Bien sûr, ce sont TOUS les HP qu'il faut changer afin de respecter un équilibre tonal tant au niveau qualité (sensibilité, dynamique, etc) qu'au niveau quantité (puissance) : des tweeters AV sont conçus pour s'accorder (fréquence de coupure, etc) avec des boomers AV d'une même qualité.
De même, les boomers AV avec les boomers AR. Déjà, çà fait 6 HP.
Mais le problème du NAVI 70, c'est le HP central large bande de petit diamètre difficile à changer avec le pare brise juste au-dessus...et la difficulté d'acheter un HP de qualité à l'unité.

--- Fin de citation ---

a oui devant aussi il y en a un là sous la grille centrale, je savais pas.
le problème c'est de savoir si c'est un ampli qu'il faut rajouter, si c'est les HP qu'il faut changer ????? là est mon problème.
OPEL fournit généralement des postes d'assez bonne qualité, mais mon CDR500 de l'astra précédente était meilleur que le NAVI70 donc je cherche à savoir si ce n'est pas simplement les HP a changer ou si il manque un ampli ou autre chose. perso j'ai l'impression que c'est les HPs qui ne sont pas bon mais je voudrais être sur et surtout savoir si c'est tout qui n'est pas bon ou simplement une paire?

GTC.COSMO.CDTI.150:
Mettre un ampli, c'est possible...mais délicat car voiture multiplexée et sous garantie contractuelle, où alors à faire placer par OPEL...mais c'est dans ce cas hors de prix.

Pour simplifier : il vaut mieux un son de meilleure qualité mais moins fort que l' inverse...d'où simplement le changement des HP.

Déjà, avec un bon kit éclaté 2 voies à l'avant, tu auras un bon son stéréo devant.

AstraTJ:
Attention : le 7eme HP en milieu de pare-brise n'est pas sur toutes les voitures

Si ça peut aider, voici ce que j'ai noté sur ma TT Cosmo avec CD30 (pas MP3) qui me satisfait pleinement niveau son :

Je pense que je n'ai pas le 7eme HP (il n'était pas prévu avec le CD30 mais seulement avec le CD30MP3 )

Quand j'ai le Fader équilibré (à +/-0), le son est très bon.
Si je force sur l'arrière (-3 et au delà) le son est moins bon, mais encore acceptable
Si je force sur l'avant (dès +2), le son est étouffé et complètement nul

Donc, j'aurais tendance à dire que c'est plutôt les HP arrière qu'il faut améliorer dans votre cas, d'autant que sur la GTC comme sur la TT, les AR sont mieux placés dans l'habitaclre que les AV.

De plus, comme j'ai déjà signalé ailleurs, il n'y a pas que l'électronique qui joue sur la qualité de son, il y aussi les matériaux et la géométrie de l'endroit où ils sont placés, donc il est difficile de comparter les différentes carrosseries.

>> GTC.COSMO.CDTI.150 >> >Toi qui as pu essayer ma TT,  tu le trouves comment le son ? bon ou franchement nul ? (bien évidemment il est sûrement moins bon que sur le CD40 Opéra)

banzai2fr:
>> GTC.COSMO.CDTI.150 >> > Tu as quoi comme autoradio ?

Perso, j'ai le CDC40 opéra entierement d'origine ( pour le moment  :roll:) on pourra comparait tout cela dimanche.

En plus Josh a aussi le cdc40 mais dans une berline, donc on devrait pouvoir comparer facilement.

AstraTJ:

--- Citation de: banzai2fr le 20 mars 2007 à 11:18:33 --->> GTC.COSMO.CDTI.150 >> > Tu as quoi comme autoradio ?

Perso, j'ai le CDC40 opéra entierement d'origine ( pour le moment  :roll:) on pourra comparait tout cela dimanche.

En plus Josh a aussi le cdc40 mais dans une berline, donc on devrait pouvoir comparer facilement.

--- Fin de citation ---
Il a aussi un CDC40 Opéra, mais je ne sais pas si il est pure origine.
Oui, ça m'intéresse de faire des comparaisons de son dimanche (CD30..., CD40...) ... car j'aimerais savoir si c'est moi qui n'est pas d'oreille ou si le son est chez moi meilleur que la moyenne des CD30
Amenez vos CD préférés  :joyeux2:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique