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(H) Feux hella type xenon

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magic:
j'ai bon  :joyeux2:

Fredpioc:
je remets ici la synthèse de RPM


--- Citation de: RPM le 11 novembre 2008 à 10:46:02 ---Je vais essayer de répondre à toutes tes questions  :wink:




--- Citation de: AstraTJ le 11 novembre 2008 à 03:06:26 ---L'aspect est magnifique :love:, et cela a l'air aussi trés bien techniquement  :bave2:

Cela m'intéresse fortement :idea:, mais je crains de pas avoir vu tous les épisodes et je ne saisis pas tout.
Peux-tu faire un petit résumé:

- au final, tu as donc du bi-xénon AFL (mais sur le seul principe de capteur d'accélération multi-directionnel) ?
OUI

- qu'en est-il du réglage de la hauteur par la commande intérieure et/ou du correcteur d'assiette des  phares? et pas de lave-phare je suppose ?
Le réglage intérieur est conservé. Il n'y a pas de réglage dynamique de l'assiette comme sur les xénons d'origine et pas de lave phare non plus :desole:
Ceci dit, si je comprends bien l'intéret du réglage de l'assiette, pour le lave phare je cherche encore (ça m'étonnerai qu'un jet de lave phare enlève les insectes collés l'été par ex)

- qu'as-tu monté exactement ? pourquoi et comment ? (que faut-il en plus du dynabeam de Hella ? pourquoi as-tu du percer ? ...)
J'ai monté en plus le kit HID en remplacement de l'ampoule H7 d'origine sur le feu. Pour comprendre pourquoi il faut percer regarde la notice : http://dynabeam.hella-online.com/EN/pdf/montage_opel_astra.pdf

- qu'est-ce qui donne l'effet bleu ?
Ce sont les ampoules H7 et W5W Mtec que j'ai monté pour les feux de route et les veilleuses. Elles sont bleus et se reflètent dans le phare  :wink:

- et surtout, qu'est-ce que cela donne au niveau visibilité (qualité d'éclairage et direction) ?
Très bien. Plus rien à voir avec le feu d'origine en Halogène (faut dire qu'ils sont particulièrement mauvais).
L'effet directionnel est assez bluffant, ça marche vraiment  :D
Et en feu de route avec l'H7 + le xénon en position route, t'as l'impression d'être en plein jour => limite c'est génant quand y a des panneaux réfléchissants.
Je suis en 6000 k, je pense que ça serait encore plus efficace en 4250 k (monte d'origine je crois).

- ou t'es-tu procuré tout cela et à quel prix ?
Sur ebay, pour 549 € + 13 € de frais de port. Le vendeur est très sérieux et répond vite. Les feux ne sont pas toujours dispo à la vente mais si tu lui envoies un mail, il répond et te fais la commande
http://cgi.ebay.fr/Hella-DYNA-BEAM-Scheinwerferset-Kurvenlicht-Astra-H_W0QQitemZ250306170272QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Cela fait beaucoup de questions, mais si tu pouvais faire un petite résumé (avec liens si possible), ce serait super sympa ... car cela me parait super intéressant pour ceux, qui, comme moi, souhaitent monter du xénon en seconde monte.

Si tu veux plus d'infos, tu peux aller dans le post consacré à ces feux : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,8810.0.html
j'y ai mis quelques photos de l'adaptation du kit HID (page 10)


--- Fin de citation ---
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--- Citation de: Francky94 le 11 novembre 2008 à 06:58:58 ---Toutes ces questions sont effectivement très intéressantes...

Si j'ai bien comrpis, tout se passe au niveau de l'accélération latérale de la voiture : aucun capteur au niveau du nombre de tours de volant c'est ça ? D'origine, je pense que même à l'arrêt, en tournant le volant, les feux tournent ... Je me trompe ?

--- Fin de citation ---

Exact, rien au niveau du nombre de tour du volant. Par contre je sais pas comment ça se passe d'origine  :desole:

--- Fin de citation ---

magic:
il avait déjà mis un lien vers son post ;)

RPM:
Quelques photos de l'éclairage, en code et phare.

J'essaierai d'en refaire dans le noir complet, là c'était assez éclairé  :desole:

Fredpioc:
 :bien:

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