Astra (H) > Entretien
(H) Faire sa vidange soi meme
Toinou:
Il y a une inscription "INSP" qui s'affiche à la place du nombre de km.
mikael59:
bonjour a tous.
voila je souhaite effectuer la grande revision de mon vehicule moi meme.(vidange, filtre gazoile, filtre air...)
mais je n'y connais rien du tout. il faut un debut a tout :D
et en plus j'ai perdu mon carnet d'entretien :(
je suis allé au garage demander un devis et j'en ai pour un montant de 255€ :cry:
en regardant vite fait sur oscaro apparemment je m'en tirerai avec les pieces pour 80€ environ.alors ya pas a reflechir longtemps
j'ai une opel astra h 1,7 cdti 100ch magnetic de aout 2008 avec 80000 km diesel.
j'ai donc pleins de questions en tete sans reponses et j'espere que vous pourrez m'aider.
tout d'abord plusieurs sujets du forum concernent les vidanges a faire soit meme mais je n'y ai pas retrouvé mon modéle de véhicule, est il possible d'assimiler ma vidange a un autre type d'opel astra?
ensuite est il preferable d'acheter les pieces opel plutot que celles sur oscaro?
loïc.d:
J'ai déplacé ton post car tu étais dans la section pour les astra J.
Pour le carnet d'entretien il y a moyen de le trouver sur le forum et sur le site officiel opel.
--- Citation de: mikael59 le 23 juin 2015 à 23:41:51 ---tout d'abord plusieurs sujets du forum concernent les vidanges a faire soit meme mais je n'y ai pas retrouvé mon modéle de véhicule, est il possible d'assimiler ma vidange a un autre type d'opel astra?
--- Fin de citation ---
Tout les moteurs sont différents, mais le principe reste le même un bouchon de remplissage, un bouchon de vidange et un filtre à huile.
Je te conseille de te faire aider la première fois si tu n'y connais vraiment rien du tout comme tu nous le dit. ça serait bête de faire une boulette. Un moteur ça coûte cher a la moindre erreur.
Si tu comptes faire un peu plus qu'un simple entretien, le top est aussi d'investir dans une revue technique.
Pour les pièces, du moment que ce sont des marques connues (febi, requal, mahle,ect,...) ça revient au même de commander sur le net ou chez opel (sauf le prix :colere7:).
Pour l'huile, jette un coup d'oeil sur le forum en utilisant la fonction recherche en haut à droite, tu y trouvera un sujet parlant de l'huile pour l'astra H. Il faut la norme Dexos2 absolument.
Armen:
je pense c'est un peu tard pour la reponse :cool2: plus de 2 ans apres :lol:
au moins y a un modo qui fait du cleaning :file:
loïc.d:
:oops: :oops:
J'ai pas fait attention à la date. C'était le dernier post de la page. A mon avis il devait y avoir une autre page après :boulet: :boulet:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique