A A A A Auteur Sujet: (H) Navi 70 et voix pour instructions  (Lu 4825 fois)

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
(H) Navi 70 et voix pour instructions
« le: 29 mars 2005 à 11:08:24 »
Ce WE, je viens d'essayer une Audi A4 qui avait un GPS (de folie!) qui utilisait les cartes navteq, comme l'Astra je crois. LE truc genial, c'est qu'aux intersection, au lieu de simplement dire "tournez a droite", il disait "tournez et prenez la direction de XXX". XXX etant un nom de ville comme marqué sur les panneaux. Cela est beaucoup plus facile pour savoir ou aller quand il y a une ambiguité.
Bref, ceux qui ont le NAV 70, dites moi que c'est pareil sur nos Astra !!! pleeeeaaaase !  :bave2:

« Modifié: 07 août 2009 à 13:49:17 par omsupport »
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne sweetest-perfection83

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
Re: Nav 70 et voies pour instructions
« Réponse #1 le: 29 mars 2005 à 11:15:13 »
Citation de: xirederf
Ce WE, je viens d'essayer une Audi A4 qui avait un GPS (de folie!) qui utilisait les cartes navteq, comme l'Astra je crois. LE truc genial, c'est qu'aux intersection, au lieu de simplement dire "tournez a droite", il disait "tournez et prenez la direction de XXX". XXX etant un nom de ville comme marqué sur les panneaux. Cela est beaucoup plus facile pour savoir ou aller quand il y a une ambiguité.
Bref, ceux qui ont le NAV 70, dites moi que c'est pareil sur nos Astra !!! pleeeeaaaase !  :bave2:


Moi personnellement (je n'ai pas encore l'Astra), je ne pense pas. Le CD doit être plein avec les données cartographiques du GPS, alors s'il y stockait en plus la prononciation de chaque nom de ville et rue....ce ne serait plus un CD qui serait nécessaire mais un DVD. Les Audi ont un système GPS par DVD il me semble, alors le Navi 70 de l'Astra fait du CD uniquement.
Il faudra peut être poser la question aux heureux possesseurs étrangers du Navi 90...
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re: Nav 70 et voies pour instructions
« Réponse #2 le: 29 mars 2005 à 12:08:05 »
Citation de: xirederf
Ce WE, je viens d'essayer une Audi A4 qui avait un GPS (de folie!) qui utilisait les cartes navteq, comme l'Astra je crois. LE truc genial, c'est qu'aux intersection, au lieu de simplement dire "tournez a droite", il disait "tournez et prenez la direction de XXX". XXX etant un nom de ville comme marqué sur les panneaux. Cela est beaucoup plus facile pour savoir ou aller quand il y a une ambiguité.
Bref, ceux qui ont le NAV 70, dites moi que c'est pareil sur nos Astra !!! pleeeeaaaase !  :bave2:


A la voix les seules instructions sont à droite, gauche, etc avec parfois un nom de voie, quand c'est une route importante (nationale, autoroute etc). Par exemple "veuillez serrer à droite pour prendre la N6".

Sur l'écran par contre est pratiquement toujours indiqué le nom de la prochaine voie à prendre.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Re: Nav 70 et voies pour instructions
« Réponse #3 le: 29 mars 2005 à 13:22:37 »
Citation de: flower bird
Sur l'écran par contre est pratiquement toujours indiqué le nom de la prochaine voie à prendre.


Quand tu dis le nom, c'est genre N6 ou bien un nom de ville ?
Il est souvent plus facile de voire un nom de ville sur les panneaux que le nom meme de la route (surtout pour les petites routes)
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Re: Nav 70 et voies pour instructions
« Réponse #4 le: 29 mars 2005 à 14:01:19 »
Citation de: xirederf
Citation de: flower bird
Sur l'écran par contre est pratiquement toujours indiqué le nom de la prochaine voie à prendre.


Quand tu dis le nom, c'est genre N6 ou bien un nom de ville ?
Il est souvent plus facile de voire un nom de ville sur les panneaux que le nom meme de la route (surtout pour les petites routes)


C'est un numéro de route, pas un nom de ville.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne Séb

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 107
  • Localisation: Lutterbach (68)
Navi 70 et voix pour instructions
« Réponse #5 le: 29 mars 2005 à 15:17:51 »
Tout à fait d'accord avec flower bird, le GPS te donne un numéro de route (ex : N83 ou A36) et les noms de directions sont indiquées sur l'écran
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Navi 70 et voix pour instructions
« Réponse #6 le: 29 mars 2005 à 23:33:04 »
Bonsoir

moi aussi je suis d'accord avec Flower Bird

plus

il y a 15 jours j'ai pris l'autoroute pour aller en Bretagne, le GPS m'a prévenu de la présence de brouillard sur la route par la voix+ repère (en forme de triangle)

au retour
avertissement par repère sur la carte (forme triangle)
le 1er avec flèche courbée vers la droite flèche en haut
le 2ème avec flèche courbée vers la droite flèche en bas

au niveau du 1er il y avait un fort ralentissement dans le sens opposé
au niveau du 2ème j'ai rien remarqué

( je n'ai pas trouvé la représentation exacte des ces repères dans la notice ???)

toujours au retour  sur Paris  sur la A13 (à une trentaine de km de Paris)
nouveau repère sur écran triangle avec 2voitures à l'intérieur + cette fois annonces sonores "annonce de bouchon + demande de déviation je crois"
un nouveau dessin est apparu sur la bande de gauche de l'écran "2 petites voitures" après validation  sur cette icône je me retrouve sur l'option déviation du GPS j'accepte.

résultat le GPS m'a fait sortir de l'autoroute, recalculé un nouvel itinéraire
pour que je récupère celle-ci après le problème, tout à bien fonctionné

impossible de savoir si le bouchon était réel ou pas (j'ai pas pensé à la radio de l'autoroute 107.7 pour vérifier)
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne Séb

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 107
  • Localisation: Lutterbach (68)
Navi 70 et voix pour instructions
« Réponse #7 le: 30 mars 2005 à 06:36:10 »
Et le GPS te dit aussi quand il y a des travaux sur la route avec une phrase style :"attention veuillez ralentir, ralentissement dans X km"
Break 1.9 CDTi 150 ch Ultra bleu, GPS, radar de recul, controle de pression de pneus, pack visibilité et organiser

Hors ligne flower bird

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 383
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Essonne
Navi 70 et voix pour instructions
« Réponse #8 le: 30 mars 2005 à 08:19:46 »
Et moi j'ai même eu l'annonce de fort vent!! Manche à air sur la carte.
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne sweetest-perfection83

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
Navi 70 et voix pour instructions
« Réponse #9 le: 09 avril 2005 à 16:15:00 »
Vous pouvez me dire si c'est normal que je n'arrive jamais à voir les infos trafic dans le menu TMC ? ça m'affiche toujours "Pas de messages". Je n'ai jamais reçu d'alerte de bouchon même pendant les heures de pointe.
Pourtant, j'ai bien activé le mode [TP], dans les filtres de messages, j'ai tout mis : bouchons, ralentissements, mauvais temps, etc.
Suis de la région parisienne en +  :|

Quelqu'un peut-il m'aider ?

(désolé pour le HS  :oops: )
Elegance CDTI 1.7 100ch BM6 Gris lunaire

Hors ligne Poupa

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1578
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rueil-Malmaison (92)
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Navi 70 et voix pour instructions
« Réponse #10 le: 09 avril 2005 à 18:37:12 »
Citation de: sweetest-perfection83
Vous pouvez me dire si c'est normal que je n'arrive jamais à voir les infos trafic dans le menu TMC ? ça m'affiche toujours "Pas de messages". Je n'ai jamais reçu d'alerte de bouchon même pendant les heures de pointe.
Pourtant, j'ai bien activé le mode [TP], dans les filtres de messages, j'ai tout mis : bouchons, ralentissements, mauvais temps, etc.
Suis de la région parisienne en +  :|

Quelqu'un peut-il m'aider ?

(désolé pour le HS  :oops: )


Malheureusement ta réponse est là http://astraforum.free.fr/viewtopic.php?t=50

infos TMC/GPS que sur les autoroutes :colere1: :colere2: :colere3: :colere4:
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 311 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google